[Orlando, Floride] Une lune de miel de 18 jours

Démarré par Romain Fanatix, 24 Octobre 2015, 10:59:10

« précédent - suivant »

cmoiromain

Petit double post (je ne peux pas éditer) pour ajouter encore une autre question qui m'est venue :
Tu racontes plusieurs fois être allé sur Facebook poster des photos, ou t'être connecté sur l'appli pour modifier tes fastpass+. Il ya du wifi gratuit partout dans les parcs ? Ou bien avais tu une astuce pour te connecter sans que ça te coûte un bras ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Merci à vous tous pour vos nombreux messages, ça redonne un sérieux coup de boost!

Citation de: vrogui le 31 Mars 2016, 12:24:02
Merci pour la description très détaillée de Discovery Cove, vous m'avez donné l'envie de tester ce parc.
Je voulais savoir quel Package vous avez acheté svp, celui contenant Seaworld, Bush Gardens + les parcs aquatiques ?
Merci pour ta reponse.
Oui on a pris le pack avec les 3 autres parcs du groupe Seaworld, ça revenait moins cher que de les prendre avec Universal.

Citation de: King_RCT 3 le 31 Mars 2016, 18:00:07
Discovery Cove a l'air vraiment sympa, sauf peut-être les dauphins qui me laissent la même impression mitigé que toi. Par contre, SeaVenture, mais quel idée géniale ! :o

(Pssst, pour Despicable Me, Margo c'est la plus grande, Edith la blonde, et Agnès la plus petite.)
Merci pour l'info! mais je ne peux plus modifier le message bref!

Citation de: Belgo-Fun le 31 Mars 2016, 22:58:21
Je confirme ce que dit Eryx, ce TR est pour ma part le plus beau que j'ai jamais lu et il m'aide beaucoup dans la préparation de mon voyage qui se raproche petit à petit....le 21 juin!
Cool tu va pouvoir tester Mako!

Citation de: Nikolas le 01 Avril 2016, 12:53:26
Après, il y a beaucoup de consignes à suivre, de ce fait il y a déjà la barrière de la langue.
Les consignes c'est si tu fais les activités. Je pense qu'il y a moyen de passer une excellente journée sans les activités en profitant plus des "open bars".

CitationJ'ai presque envie de te demander : ça coûte combien, une journée là-bas ? Mais c'est un peu indiscret.
J'ai pas les factures en tête mais d'après le site, ça revient à:
- 229$ / personne la journée + rencontre avec les dauphins (tarif variable).
- 69$ / personne pour SeaVenture.
- 25$ / personne pour avoir l'accès aux 3 autres parcs du groupe Seaworld.

Citation
Vos photos sous-marines sont vraiment chouettes. ;)
Merci! J'adore ma caméra!  8)

Citation de: cmoiromain le 04 Avril 2016, 20:21:37
Je viens de découvrir ce TR, et je l'ai lu presque d'une traite (parce que, mine de rien, ça en fait des pages !)
Chapeau!  :)

CitationUne petite question, ça ne fatigue pas trop d'enchaîner des parcs en continu pendant trois semaines, en se levant aussi tôt ? Est-ce que ça vaut le coup, à ton avis, d'intercaler une ou deux journées pour faire autre chose ?
Alors non sur les trois semaines ça ne fatigue pas trop car on a commencé par WDW (donc on était frais) et on a terminé par Universal qui est beaucoup plus compact que son voisin.
Il y a des jours où le lever était difficile, mais on avait prévu 9 jours à WDW justement pour avoir un rythme de croisière assez cool. Les restos à table, ça repose pas mal.
On sait très bien que quand on y retournera, on séjournera moins longtemps et on ne fera pas ou peu de restos à table afin de gagner du temps, on se passera également des parcs aquatiques.

Pour répondre à ta seconde question... je dirais que ça dépend de ton budget et des tes objectifs de visite!
Intercaler des journées pour faire autre chose, c'est forcément du temps en moins passé dans les parcs... les transports quotidien hôtels/parcs sont tous gratuits donc ça te demandera de louer une voiture pour sortir d'Orlando.

CitationTu racontes plusieurs fois être allé sur Facebook poster des photos, ou t'être connecté sur l'appli pour modifier tes fastpass+. Il ya du wifi gratuit partout dans les parcs ?
J'ai toujours pu me connecter au wifi gratuit à WDW et Universal. J'ai pas essayé dans les parcs Seaworld.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

ErYx

Citation de: cmoiromain le 05 Avril 2016, 12:33:33Il ya du wifi gratuit partout dans les parcs ? Ou bien avais tu une astuce pour te connecter sans que ça te coûte un bras ?
Petite astuce, si tu es en France, Free mobile couvre les USA dans le cadre de free World. Pour 19.99€ (voir 15.99 si tu as une freebox) par mois, tu as les appels vers la France inclus et 3 Go d'internet pendant 35 jours par an.
Le forfait étant sans engagement, tu peux l'annuler dés ton retour ;) 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour tes réponses.
Et pensées pour cmoiromain qui s'est tapé tout le TR d'une seule traite. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Salut Romain !

Alors que dire depuis tout ce temps .. ;D

Quelle est donc ta caméra pour prendre de si belles toff et de si belles vidéos ? Ca illustre super bien, et c'est hyper agréable à voir, bien qu'en contre-partie ça met du temps à charger du coup (j'arrête de râler pour rien, allez).

Autant je suis pas trop fan des parcs aquatiques, autant ici j'ai bien aimé lire ton épisode sur ce parc qui ne me parlait (par conséquent) pas du tout.

Peut-être que je me suis un peu perdu dans ce trip, donc tu m'excuseras si j'ai loupé ce truc là, mais j'ai pas vu, du moins lu, ton avis sur Revenge of the Mummy, parce qu'il semble quand même bien foutu ! Sans surprises peut être pour toi, tu l'as sûrement vu sur YT auparavant :D , mais je suis curieux de savoir.

Allez, la suite la suite ! ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#95
Hé hé merci à toi!  ;)

Citation de: NJS08 le 07 Avril 2016, 17:04:52
Quelle est donc ta caméra pour prendre de si belles toff et de si belles vidéos ?

achetée en promo avec tout un tas d'accessoires offerts et moins cher qu'une gopro, pas besoin de la protéger pour la mettre dans l'eau, vraiment j'adore ma caméra! C'est une kodak sp1

CitationPeut-être que je me suis un peu perdu dans ce trip, donc tu m'excuseras si j'ai loupé ce truc là, mais j'ai pas vu, du moins lu, ton avis sur Revenge of the Mummy, parce qu'il semble quand même bien foutu ! Sans surprises peut être pour toi, tu l'as sûrement vu sur YT auparavant :D
Mieux que ça, j'avais lu un article à son sujet et je savais donc à quoi m'attendre: http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49386.msg335886#new
Et non j'ai pas encore donné mon avis détaillé... mais bien sûr que oui j'ai adoré!  :D

L'écriture du jour 11 est en cours, je vais essayer de le poster en entier donc patience, ce sera pour le courant de semaine prochaine.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

NJS08

Citation de: Romain Fanatix le 08 Avril 2016, 19:22:00

CitationPeut-être que je me suis un peu perdu dans ce trip, donc tu m'excuseras si j'ai loupé ce truc là, mais j'ai pas vu, du moins lu, ton avis sur Revenge of the Mummy, parce qu'il semble quand même bien foutu ! Sans surprises peut être pour toi, tu l'as sûrement vu sur YT auparavant :D
Mieux que ça, j'avais lu un article à son sujet et je savais donc à quoi m'attendre: http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49386.msg335886#new
Et non j'ai pas encore donné mon avis détaillé... mais bien sûr que oui j'ai adoré!  :D

Je ne l'ai vu qu'après avoir posté ma réponse donc bon, c'est quand même bien mieux qu'un on ride !

Hâte de lire la suite donc :P .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Au risque de passer pour un enfant pourri gâté, je reviens aux nouvelles.

La rédaction de la suite prend plus de temps que prévu ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dj-flo

Extra ce TR, j'ai l'impression de vivre votre voyage de noce ! et de revivre le miens également...
Les activités/parks étant les mêmes sauf les scanphandre que l'on a pas fait...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#99
Citation de: cmoiromain le 20 Avril 2016, 16:58:26
Au risque de passer pour un enfant pourri gâté, je reviens aux nouvelles.
La rédaction de la suite prend plus de temps que prévu ?
Oui car c'est plus difficile pour moi d'écrire sur un parc qu'on a moyennement apprécié, et puis avec le retour du beau temps, j'ai également moins le temps d'écrire mais bref, la suite arrive maintenant, merci de votre patience!

Jour 11, Jeudi 1octobre

Lever à 6h50, je me connecte quotidiennement à facebook, notre vidéo à beaucoup plu et ça fait plaisir. Notre cadeau de la veille n'est plus qu'un cimetière de queues de fraises...!


7h40 on se dirige vers le "food court" de l'hôtel histoire de caler un creux avec un croissant oeuf/bacon, un croissant nature, une banane et un minutemaid à la fraise, 17$...




Notre bus pour Seaworld est dans 1h: il faut le réserver en général la veille, on vous remettra alors un ticket à remettre a présenter au chauffeur.
Il y a différents horaires: les plus matinaux partent du parking des bus et le premier à partir de l'hôtel est à 9h. Or le parc ouvrant à à ce même horaire, on optera pour le bus de 8h40 sur le parking des bus.

8h10, on prend le bateau en direction du citywalk, on passe au dessus de la route sur de grands tapis roulants.








9h pétante, on rentre dans le parc Seaworld Orlando: ce sont nos badges remis la veille à Discovey Cove qui font office de billets d'entrée.
On a également récupérer un plan: ici ils sont au format "set de table" et ne sont pas pliés




L'entrée est un petit dédale de ruelles, on peinera un peu à s'orienter. Il y a encore des restes de l'anniversaire de l'année dernière!
On suivra les panneaux en direction de Manta, notre première attraction de la journée.


Tout comme pour Busch Garden Tampa, je savais qu'il fallait déposer son sac à dos dans des casiers payants: 1$ pour 1h, on en profitera pour faire 2 tours de Manta, un à l'avant et le second à l'arrière.


Le parc vient d'ouvrir, Manta ne tourne qu'à un train mais il y a pas grande foule.
La file d'attente couverte sillonne dans un bâtiment soigné avec de belles mosaïques et des aquariums présentant une cinquantaine d'espèce de raies.
On prend ensuite un escalier, la gare se trouve à l'étage supérieur, il s'agit d'ailleurs d'une double gare.





On connaissait déjà les flying coaster B&M puisqu'on avait testé Air à Alton Towers quelques années auparavant. On avait d'ailleurs beaucoup apprécié le coté planant de ce coaster.
Les trains sont thématisés en raie, c'est vraiment stylé tout comme les rails et les poteaux.

Le parcours est le second plus long au monde (plus d'un kilomètre) et enchaine 4 inversions à une vitesse maximale de 90km/h.
Le ride est donc assez intense au début, et sur la fin il y a un chouette passage au raz de l'eau avec un effet d'eau, comme si les ailes de la raie touchait la surface du bassin.
Coté sensation on a pas été très fan de Manta: on recherchait le coté planant d'Air et Manta est un plus "bourrin" et il plaira certainement au fan du genre.
Associer un flying coaster aux raies manta est vraiment une bonne idée, le parcours est vraiment bien intégré dans la zone.





réalisé avec trucage bien sûr!

Je retournerais ensuite sur mes pas pour m'adresser au comptoir "reservation" afin de prendre connaissance de notre horaire pour le "dine with shamu", un buffet à volonté autour du bassin des orques (recommandé par mon agent de voyage).
L'hôtesse m'indiquera sur un pan le lieu et l'horaire, ce sera 15h30.

On se rend alors au fond du parc pour y découvrir 3 attractions qui nécessite un dépôt de sac à dos dans les casiers: Kraken, Journey to Atlantis et Antartica (l'ordre dans lequel vous ferez ces 3 attractions est important, j'y reviendrais plus tard).

On débutera par Kraken, un bon vieux floorless B&M.
La thématisation est classique, un énorme monstre sous-marin à l'entrée et un poil de décors dans la file d'attente.




Le parcours lui aussi est somme toute assez classique lui aussi avec 7 inversions, quelques vibrations au programme et quelques passages sous-terrain sur la fin. On avait déjà testé un floorless B&M au Parque Warner de Madrid, je suis blasé par ces modèles là... et pour le coup j'attends avec beaucoup d'impatience l'ouverture de Mako!



On enchainera vite avec Antartica: Empire of the Penguin. Alors pourquoi ne pas avoir fait Journey to Atlantis qui se trouvait plus près? parce qu'il y règne à la sortie une température avoisinant les 10°C, alors imaginez avec des vêtements trempés, c'est le rhume assuré!




La zone Antartica est fraichement franchement sympa avec une boutique, des restaurants et une attraction dans une reconstitution d'une base au coeur du pôle sud! Et puis ça fait toujours sourire de voir de la neige en Floride!





Cette attraction admet  les visiteurs par grand groupe afin de remplir une première salle de préshow: divers écrans intégrés présentent un décor polaire et on assiste à la naissance de Puck, un bébé pingouin. Un léger vent frais accompagne le tout pour nous mettre dans l'ambiance et c'est d'ailleurs par le nom de l'attraction que débute le préshow, un peu dans le style "vous allez vivre une grande aventure" sauf que le soufflé va vite retomber!



On déambule ensuite dans un décor de grotte glacée et colorée et vient alors le moment de choisir l'intensité de notre aventure (mild ou wild). Nous sommes ensuite divisés en groupe de 8 personnes pour un second préshow dans de petites salles.
Arrive enfin le moment de l'embarquement dans des véhicules de 2x4 places, la gare est laide avec des "testicules" qui tombent du plafond: c'est une astuce scénographique pour cacher des écrans vidéos...


La première vraie scène est un une grande salle avec une cascade glacée et de nombreuses stalactites qui s'illuminent. Les véhicules s'élancent alors dans un grand balai plus ou moins mouvementé selon l'intensité du ride sélectionné, au rythme d'une musique féérique.
Je dirais pas que c'est cheap... mais que c'est un poil ringard et que ça n'apporte pas grand chose au ride.


On passe ensuite dans une seconde salle qui s'avère être la dernière de l'attraction!
4 véhicules se mettent en place en ligne, face à un écran moyennement intégré: la musique est plus grave, on y voit un groupe de pingouins lors d'une tempête de neige. Si vous avez choisi une aventure "wild", les véhicules seront comme possédés avec de grands mouvements qui n'ont aucun rapport avec le film diffusé puisque les pingouins sont statiques (ou alors c'est une simulation de tempêtes mais bon...)

Les véhicules se déplacent ensuite latéralement face à un nouvel écran, plus large et mieux intégré: on assiste alors à la première plongée de Puck, il s'agit de la partie simulateur du ride puisqu'il se fera poursuivre sans relâche par un phoque affamé. Puck tentera d'échapper a son ennemi en slalomant habilement entre les icebergs. Encore une fois si vous avez choisi le niveau "wild", vous aurez votre dose de ballotements!


Puck réussi à s'enfuir et retrouve sa famille sur la banquise, happy end musicale. Le mur noir derrière nous se soulève, les véhicules font tous demi-tour et nous faisons face à une véritable colonie de pingouins dans un habitat reconstitué, ça c'est vraiment bien mis en scène et c'est pour nous le meilleur moment de l'attraction.


On débarque ensuite de nos véhicules et on peut observer paisiblement les pingouins de différentes espèces... mais peu de gens s'y éternisent puisque la température est de 10°C! Les employés sont en blouson en pantalon tandis que nous sommes en short et t-shirt, ça calme pas mal!




Alors en grand fan de dark-ride que je suis, ce dark ride m'a grandement déçu!
Déjà je trouve que la technologie utilisée n'est pas utilisé à pleine capacité... et puis je lui trouve des fautes de goûts... et la storyline est bancale... dommage parce que dans l'ensemble, les décors de l'attraction et de la zone sont assez soignés!


On terminera avec Journey to Atlantis, nos affaires sont dans les casiers de l'attraction et nous avons 10 petites minutes avant l'expiration de notre heure de location: on le tente quand même.
D'extérieur, c'est une attraction qui fait envie, le bâtiment est imposant, c'est chouette comme tout: il abrite d'ailleurs en plus de l'attraction un aquarium.
La file d'attente évoque un port de pêche et l'embarquement est optimisé avec un marquage au sol auquel il fallait penser!




Il s'agit donc d'un water coaster Mack, les embarcations ne nous sont pas inconnues. La storyline m'est un peu floue, j'en ai gardé peu de souvenir.
Je me souviens tout de même d'une partie dark ride bien fichue avec une arrivée nocturne dans un village et un habitant qui nous transporte dans la cité antique d'Atlantis grâce à un hippocampe magique (très créatif chez Seaworld), qui sera lui même notre guide dans cette aventure. Nous sommes accueillis par des sirènes par si sympathique que ça.
On entame un premier lift couvert, au sommet des yeux verts luisants nous observent, on sors du bâtiment et on entame un second lift.
Puis c'est la première chute, celle que l'on voit depuis l'extérieur. Un virage à 180° et un petit coucou au type qui surveille l'attraction plus tard (et oui,  installé le long du parcours , il surveille je ne sais quoi à l'ombre d'un parasol!) on entame un dernier lift qui se termine dans le bâtiment: il n'y a pas d'eau à ce moment là, nous sommes donc dans la partie coaster, agrémenté d'une nouvelle partie dark-ride puis c'est la dernière chute, qui mouille pas mal et qui est assez vicelarde puisqu'il est impossible de la deviner.


Retour en gare et récupération in extremis de nos affaires, ouf!
Du coup ce water coaster a été une bonne surprise, le dark-ride est assez kitsch mais c'est toujours sympa à faire.

Il est alors 11h17, on prendra le temps de visiter l'aquarium avant de se rendre au Shamu Stadium qui mine de rien, n'est pas à coté!





Nous allons assister a la première représentation hebdomadaire de One Ocean, il y en avait 3 ce jour là.



Le stade est immense et les places où l'ont risque d'être mouillé sont clairement indiquées. Bien sûr j'avais beaucoup d'appréhension avant de venir voir ce show... j'avais vu le documentaire BlackFISH et j'étais donc au courant du drame qui s'était produit dans ce parc.


La scène est vraiment bien fichue avec un étage, des écrans hyper mobiles sur rails, des jets d'eau un peu partout et des espaces où les orques peuvent glisser sur la scène pour passer du bassin arrière au bassin principal.



Le show débute par une introduction vidéo que j'ai trouvé assez "cul-cul", trop mielleux à mon goût: tout ça dans le but de nous attendrir... ah si un point positif à noter, la musique est sympa! En fait c'est la musique du show entier qui est vraiment prenante.
Et puis visuellement, c'est un gros show à l'américaine!
Déjà c'est super chouette de voir  évoluer ces énormes cétacés sous nos yeux. Il y a peu de temps mort, la foule est en liesse quand c'est le moment de se faire arroser et le final est époustouflant. Le show dure une vingtaine de minutes et on ne voit pas le temps passer.










En revanche, il suffit d'avoir vu BlackFISH... et également d'avoir fait la tour panoramique pour se rendre compte de l'étroitesse des bassins et de se dire: "Hey, mais c'est pas bien en fait..."
Du coup je sais plus trop quoi penser de ce show...


On quittera cette zone via un grand pont qui traverse le lac du parc afin de nous rapprocher du dolphin theater. En chemin, on fera une halte à la Dolphin Nursery,  au Stingray Lagoon et au Dolphin Cove, un lieu où tout comme à Discovery Cove vous pourrez toucher et nourrir les dauphins, les pieds au sec en revanche.







Il est 12h54, le prochain show de Blue Horizons, le show des dauphins est à 13h30, on a donc tout juste le temps de faire le célèbre Turtle Trek. Je dis célèbre parce que j'ai beaucoup entendu parlé de cette attraction, et forcément, elle a attisé ma curiosité!


Turtle Trek a ouvert ces portes en 2012. La file d'attente nous permet d'observer en vision sous-marine des lamantins puis des tortues: c'est vraiment prenant de voir ces tortues nager sous l'eau, la plupart sont d'ailleurs estropiées et ont été sauvées par la fondation du parc.



Les tortues, c'est justement l'objet du film  qui est projeté sur un dôme, puisque nous suivrons les grandes étapes de la vie d'une tortue, de sa naissance à l'âge adulte, dans un film 3D à la première personne.
Bien sûr il y a quelques moments de suspense, des passages plus magiques et en guise de conclusion, "prenez-soin de la mer et de ces habitants".
A la base je ne suis pas un grand fan des projection sur dôme, tout bêtement à cause de la position qui peut vite devenir désagréable. Mais ici, le film est tellement bien fichu, les images tellement belles qu'on se laisse happer par l'histoire, le temps de quelques minutes.
Effectivement, c'est vraiment une attraction majeure du parc.


La sortie nous fait passer au dessus des bassins aperçu dans la file d'attente. Blue Horizons est le nom du show qui à lieu dans le dolphin theater. Je ne sais pas trop quoi dire à son sujet, je ne suis pas un grand amateur des shows aquatiques à la base.


Qui dit Seaworld dit show à l'américaine impeccable, une scène bien conçue et une histoire pour enfant puisque l'on suit le voyage d'une jeune fille  (pas si jeune que ça) qui part à la découverte des secrets de la mer et du ciel (oooooooooh).
Le show est un mélange d'acrobaties, de dauphins de différentes espèces et d'oiseaux exotiques. Beaucoup de rythme, ça se laisse donc bien regarder.












On prendra le temps de prendre quelques photos dans le parc. Il fait très chaud ce jour là, c'est assez difficile à supporter. On se rebattra donc sur la tour panoramique du parc.






Au loin, un parc prévu pour la semaine suivante




En effet, c'est pas grand...

On en sortira à 14h45, notre repas au Dine with Shamu est à 15h30, le restaurant se trouve juste à coté du Shamu Stadium. Il est trop tard pour faire un autre show ainsi qu'une "grosse" attraction (en même temps on venait de faire les principales) on s'y rendra donc tranquillement en faisant une halte au Shark Encounter, une grande exhibition de poissons "dangereux": ça débute par un premier tunnel avec des barracudas, puis différents aquariums avec de nombreux panneaux explicatifs, il y a une partie consacrée aux grenouilles venimeuses.



Le final, c'est bien sûr le tunnel avec l'immense bassin accueillant divers requins, on le parcours sur un tapis roulant : le tunnel est d'ailleurs l'un des plus long au monde. Chaque "morceau" du tunnel est capable de supporter la pression de plus de  500 tonnes d'eau.
C'était tellement passionnant qu'on en fera 2 tours d'affilé. Le bâtiment abrite également un restaurant, le Shark underwater Grill.



On passera devant le chantier de Mako, le futur coaster B&M qui ouvrira cette année.


Nous attendrons devant une grande baie vitrée, de l'autre coté il y a un orque qui "s'amuse" avec une bouée... triste vie!
Arrive le moment de s'enregistrer, il y a devant nous une famille d'américain qui roule les R, ils se mettront même à roter sans complexe, ils doivent venir de loin!



Une fois enregistré, on nous prendra en photo, cette dernière nous sera remise à la sortie.
Il n'y a pas plus de 2 rangées de tables en face de chaque vitre afin que tout le monde aient une bonne vue. Nous aurons la chance d'être à coté d'une vitre. C'était un buffet tout ce qu'il y a avait de plus classique, pas particulièrement exceptionnel, sans plus quoi.



Les soigneurs font leurs entrées à la fin du dîner, ils effectueront quelques tours avec 2 orques dont le tristement célèbre tilikum.
Bilan: c'était conseillé par mon agent de voyage mais ça m'a vraiment pas plu! J'attendais bien mieux d'un buffet de parc, je me serais cru dans un camping, j'ai ressenti ce restaurant comme une grosse arnaque!
Et puis le dîner doit être vite expédié, on sera dans les derniers à quitter le restaurant, les serveurs commençant déjà à nettoyer les tables autour de nous...



On quittera le restaurant à 17h, le parc fermant dans 30 minutes, on fera une dernière attraction: Wild Arctic, une attraction débouchant sur une exhibition d'animaux polaire. Or cette attraction est un simulateur de piètre qualité à ce qu'on dit MAIS il y a la possibilité de voir seulement le film, dans une autre pièce.
Le film représente un voyage en hélicoptère chaotique jusqu'à la station de recherche "Wild Arctic".



On débarque donc dans cette station vraiment bien recréé qui est un gigantesque espace pour y observer des bélugas et des morses.
Il y a mêmes des privilégiés qui rencontreront les bélugas de très près.







On quittera le parc à 17h30, notre bus est déjà là, tout roule!
Bilan très mitigé pour cette journée... ce sera le parc qui nous a le moinS bien plu du séjour.
Coté coaster l'offre est excellente surtout avec l'ajout de Mako très prochainement.
Coté attraction, ça pêche un peu, il y a turtle trek qui est excellent, Empire of the penguin qui est raté et... voilà le tour est déjà fait!
Coté thématisation, c'est pas extrême non plus, la zone Antartica est vraiment sympa mais pour le reste, c'est du classique sans être vraiment dépaysant.
Coté animaux, les espaces sont super bien réalisés pour les visiteurs, je ne saurais dire s'ils sont appréciés des animaux eux mêmes. Même chose pour les shows.



ça fait tout de même bizarre de rentrer dans le resort d'Universal alors qu'on avait déjà l'impression que c'était notre "maison"!
Beaucoup de monde ce soir là et pour cause, ce soir c'est Halloween Horror Nights!





On ira se reposer une petite heure dans notre chambre car ce soir, nous avons un rencard!
J'avais acheté des places pour le spectacle du Blue Man Group pour la séance de 20h: c'était conseillé par notre agent de voyage et quelques années auparavant, on avait découvert la troupe de "Stomp" à Londres et on avait carrément adoré!
Le Blue Man Group s'en approchait donc on a voulu tenter.
La salle de représentation est juste à coté de la gare du Rock'it, celui-ci tourne d'ailleurs à plein régime. Le show s'y déroule depuis 2007.



Les trois membres du Blue Man Group ne parlent pas, le show est donc parfaitement compréhensible par quiconque. Ils sont accompagnés par un groupe de 4 musiciens  de temps à autre.
Les vidéos et les photos sont interdites.





Le concept est vraiment sympa, ça grouille de bonnes idées et d'accessoires en tout genre. Une personne est choisie dans le public en milieu de spectacle.
ça dure une 1h30, on se marre pas mal et on ne vois pas le temps passer. En revanche j'avais fait la lourde erreur de chercher sur le net des vidéos pour convaincre Charlotte de prendre des places pour ce show: et à faire trop de recherche, le show n'avait guère de secret pour moi... mais là je suis le seul fautif!

Le final est complètement déjanté avec des ballons colorés qui tombent du ciel, la salle entière est debout, c'est juste génial!



Fin de journée à 22h50, on rentre à l'hôtel et pendant ce temps là, le Halloween Horror Night bat son plein! La musique à l'extérieur est angoissante et à l'entrée, il y a carrément de portails de sécurité! Portails que l'on retrouvera à l'entrée de chaque "gros" coaster du resort...




A bientôt pour la suite de nos aventures avec le détails de nos 3 jours sur le resort d'Universal avec en point d'orgue, l'épisode de la cuisse de dinde.
Merci de m'avoir lu!  ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017