[Orlando, Floride] Une lune de miel de 18 jours

Démarré par Romain Fanatix, 24 Octobre 2015, 10:59:10

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

CitationLa cérémonie d'ouverture a été annulée à cause de la pluie ?
Ouaip, ça tombait dru à ce moment là!


On descend de la voiture, le chauffeur un ticket à remettre au chauffeur qui nous conduira à l'aéroport dans 9 jours.



Les bagagistes sont des types "costauds" comme ceux qui assurent la sécurité pour les concerts, le hall est immense avec un parfum si particulier et la musique rock qui est diffusée. Il y a des instruments de musiques un peu partout et l'ensemble fait vraiment classe, vraiment une catégorie au dessus de notre hôtel précédent.


J'avais hésité entre le pacific et cet hôtel là et les prix n'étaient pas si différents que ça et on accroche beaucoup plus à ce thème là.
On s'enregistre, un discute un peu, je glisse que c'est notre lune de miel, ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd. Il nous remet 2 cartes pour accéder à notre chambre.
On monte ensuite au 5ème étage pour se rendre à cette dernière: elle est vraiment tip top avec des petites touches de rock mais j'y reviendrais plus tard.



Nous étions très content de notre chambre et aussi très excités de découvrir le parc Universal Studios Florida (j'avais opté pour celui là, juste parce que c'était le plus proche de notre hôtel.
On retourne au hall d'entrée où on prendra note des horaires des navettes pour les parcs Seaworld, et où on réservera nos places dans le bus de lundi pour Busch Garden.
Toujours dans ce même hall, on réalisera sur des bornes spécifiques nos express pass.



On suis les panneaux indicateurs dans l'hôtel, on passe non loin de la piscine et on longe le "canal" en direction du parc. Un rapide contrôle des sacs plus tard, on se retrouve devant l'arche des studios... qu'est ce que j'ai pu en rêver de ce jour!



Bêtement, je pensais que notre carte d'hôtel faisait office de carte d'entrée... on nous dirigera donc gentillement vers le guest service... 10 minutes plus tard, une dame assez agée s'occupe de nous.
Elle nous remet donc nos tickets d'entrée, nos cartes pour le plan repas ainsi que nos billets pour le Blue Man Group de jeudi soir: ça fait un paquet de ticket et de carte tout ça!
Dans la discussion, elle nous glissera qu'elle préfère Walt Disney World à Universal parce qu'ici, ça fait trop peur! (pour Halloween je précise!).

C'est donc tout équipé de nos multiples cartes et ticket qu'on pénètre dans le parc... pour cela on badge notre ticket et on apose notre doigt de notre choix sur un lecteur, il faudrait toujours apposer ce même doigt lors de notre prochaine visite.
On s'équipera dans la boutique la plus proche de cordon avec pochette à mettre autour du cou (tout le monde en porte, idéal pour toujours avoir ces cartes à portée de main et très malin de la part d'Universal pour se faire du pognon!) et de ponchos.


De gauche à droite et de haut en bas, l'Express pass, la carte du Universal Dining Plan, la carte de l'hôtel et le ticket d'entrée.

Il ne reste plus qu'une petite heure d'ouverture, face à nous une grande allée avec de part et d'autre l'univers de Moi Moche et Méchant et de l'autre Shrek.


En tout premier lieu, je veux faire Transformers the ride. Je connais sa "mauvaise" réputation, on le dit moins bon que le célèbrissime Spider Man mais je ne connais pas cette technologie (enfin très peu, j'ai déjà fait Ratatouille) et j'ai très envie de le découvrir.
Et puis pour la petite histoire, on s'est regardé avant de partir un paquet de film en rapport avec les attractions qu'on allait faire et dans le lot il y avait les 4 films Transformers: ce sont des blockbusters de qualité variable. Charlotte elle, elle a beaucoup accroché à cet univers et elle adore Bumblebee (la voiture jaune).

On s'approche donc des locaux du NEST, la musique du film emplit nos oreilles, Charlotte est ravie!
On pénètre dans l'attraction par la file réservé aux express pass, notre ticket est alors badgé par un employé. A l'intérieur tout y est, l'ambiance, la musique et les nombreux écrans vidéos où différents Autobots et un général haut gradé expliquent que les Decepticons (les méchants) ont envahi la terre à la recherche du Allsparks, un ancien artéfact transformers.




On nous remet une paire de lunette 3D haut définition et au moment d'embarquer l'attraction tombe en panne... juste à coté de nous, un écran vidéo diffuse les consignes d'Optimus Prime: nous allons embarquer dans un Autobot du nom d'Evac. Il est doué de la parole et peut se transformer comme ces confrères. C'est lui qui nous transportera dans cette aventure et qui servira de narrateur.

Un employé pose des questions sur les consignes à la seule famille devant nous, puis il s'adresse à Charlotte! Elle panique (mais qu'est ce qu'il dit!?!?) je répondrais à sa place!
puis on embarque au second rang, on enfile nos lunettes et on part à l'aventure.



On arrive dans un immense hangar du NEST, les écrans sont bien intégrés dans le décor, la 3D est sublime, on y voit que du feu.
Le convoi transportant le allsparks se fait attaquer par divers Decepticon de taille variable et on assiste à cette intense bataille dans toute la ville. Je ne vais pas développer toute la storyline mais vous serez les témoins d'une bataille bourré d'actions.

A un moment on s'embarque dans une course poursuite dans les rues de la ville, on y croit à fond!
Megatron s'accroche à notre véhicule, on y croit toujours autant!
Ce dernier nous tire dessus avec un gros missile qui approche au ralenti, c'est saisissant!
Le Devastator (un decepticon capable d'aspirer et de broyer ces ennemis) nous attaque, on effectue un grand vol plané au dessus de lui, c'est juste terrible!
On se fait aspirer dans sa gueule et ça vibre de partout, c'est marrant!

Bref je vais vraiment pas tout détailler mais l'action du film est parfaitement synchronisées avec les mouvements du véhicule, les différents effets de fumée / chaleur / goutte d'eau viennent ajouter du réalisme, le rythme est soutenu, on passe d'un écran à un autre sans vraiment faire attention, les décors passent trop vite mais c'est pas vraiment gênant.
Et surtout la 3D est impeccable, zéro défaut et ça ne donne pas mal à la tête.

C'est bien simple, tout le long de notre périple, on avait la bouche ouverte et on balançait des "Wouaaaaa" d'émerveillement (qui on sans doute du saouler nos voisins).
On avait jamais vécu une expérience aussi immersive et intense, on en est sorti sous le charme avec un sourire immense, on en parlera toute notre soirée tellement ça nous a scotché!

On sort de l'attraction par une boutique, émerveillé par cette première expérience.
Je regarde Charlotte et je lui dit: "on continue sur cette même lancée?"
"Oh ooooooui, trop!" me répond-elle!
On se dirigera donc à quelques pas d'ici vers Revenge of the Mummy: the ride: déjà première déconvenue, il faut déposer les sacs dans des casiers... et je trouve ça pas très beau cette tente de "casiers" à l'entrée de l'attraction, ça dénature trop je trouve...
je garde les explications pour plus tard mais sachez qu'il s'agissait d'un très bon coaster doté d'une petite partie darkride, à l'inverse de Harry Potter Escape from Gringotts Banks qui lui est un sacré darkride doté d'une petite partie coaster... et ce sera l'objet de notre dernière attraction du jour!


D'extérieur, la zone évoque typiquement la ville de Londres mais une fois passé par l'entrée très discrète, le bruit des pierres qui se déplacent se fait entendre et Diagon Alley (le chemin de traverse en français) s'offre à nous... c'est juste grandiose!




L'attraction qui se trouve au bout de l'allée annonce 20 minutes. Il faudra également déposer les sacs dans un casier... et même chose, je garde les détails pour plus tard.


On sortira de l'attraction à 19h25, la nuit commence à tomber sur le parc et celui-ci se vide peu à peu... on en profitera pour faire un tour du lac dans des allées quasi désertes, vraiment une chouette ballade!













Il y a quelques décors pour les Halloween Horror Nights et la star de cette édition, Jack the clown trône dans la boutique à l'entrée.






Retour à l'hôtel à 20h, on déambule dans les couloirs afin de parfaire notre orientation avant de rejoindre notre chambre rock'n'roll!










glace avec la taille de différentes stars!

Dans la soirée, on fera un petit bilan à mi-séjour: on adore notre hôtel... et on trouve qu'il y avait un gros fossé entre ce qu'on avait vécu ces 9 jours et les 3 attractions de cette fin de journée: est ce que l'ordre dans lequel on a découvert ces 2 univers joue, je ne sais pas mais on a vraiment ressenti qu'Universal investissait beaucoup plus de moyen pour faire des attractions exceptionnelles, tandis que Disney se repose sur ses lauriers en utilisant les mêmes recettes qui fonctionnent auprès des enfants. Je pense que ça va changer avec l'arrivée de quartier plus "adultes" (Avatarland et Starwarsland).
Cet avant-goût du parc Universal Studios Florida nous avait clairement conquis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Nouveau resort et j'espère un regain d'intérêt sur ton TR, mais personne n'a encore réagi. :P

Citation de: Romain Fanatixle hall est immense avec un parfum si particulier et la musique rock qui est diffusée. Il y a des instruments de musiques un peu partout et l'ensemble fait vraiment classe, vraiment une catégorie au dessus de notre hôtel précédent.
Jusque là c'est très normal : le Hard Rock Hotel est dans la catégorie "deluxe" là où le Port Orleans de WDW est dans la catégorie "moderate". Fais attention, le deluxe on y prend vite goût !! 8)

Citation de: Romain FanatixOn s'équipera dans la boutique la plus proche de cordon avec pochette à mettre autour du cou (tout le monde en porte, idéal pour toujours avoir ces cartes à portée de main et très malin de la part d'Universal pour se faire du pognon!)
Je suis vraiment ultra-naïf mais... je n'y avais pas pensé. C'est vrai que ça fait un paquet de trucs à se trimbaler, et j'avais moi aussi acheté une pochette à mettre autour du cou. C'est vrai que si la moitié des visiteurs en achète, ça fait un sacré chiffre d'affaire au final.
Pour le coup, Disney est à des années-lumière d'avance avec son magic-band.

Citation de: Romain FanatixOn avait jamais vécu une expérience aussi immersive et intense, on en est sorti sous le charme avec un sourire immense, on en parlera toute notre soirée tellement ça nous a scotché!

On sort de l'attraction par une boutique, émerveillé par cette première expérience.
On en a déjà un peu discuté par ailleurs. Dans un sens ça me fait plaisir : je suis totalement étranger à l'univers de Transformer, jamais vu les films... Je n'ai absolument rien compris à l'attraction ! En plus je trouve le bâtiment assez mal intégré dans le parc, mais d'après ton descriptif ça n'a donc pas été fait au hasard, ça correspond à ce "NEST" que je ne connais pas du tout.
Pour le coup l'attraction ne m'a pas du tout marqué et je n'ai eu aucune envie de la refaire. Faut croire que je préfère les trucs un peu plus simples et familiaux genre "Ratatouille". ;)

Citation de: Romain FanatixCet avant-goût du parc Universal Studios Florida nous avait clairement conquis.
Ca c'est cool, sachant que vous alliez y reste plus d'une semaine, le contraire eût été contrariant ! :P

Une chose qui me revient quand j'y repense : j'avais apprécié la "proximité" à Universal Orlando Resort : les 2 parcs côte à côté et le Citywalk juste là au milieu, les hôtels accessibles à pieds...
C'est cool et c'est aussi le bon côté de notre resort Disney parisien.
A l'inverse, WDW est totalement immense, tout ou presque se fait en bus (ou monorail ou bateau...) et là-bas cette "non-proximité" devenait pesante à la longue.

Ehhh mais... tu n'as pas dit si vous avez mangé ce premier soir à Universal, et où et quoi ?! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Vivement la suite de ce très long Trip Report  :P j'ai hate de découvrir Universal et les autres parcs à travers ton expérience  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 20 Mars 2016, 14:23:37
Une chose qui me revient quand j'y repense : j'avais apprécié la "proximité" à Universal Orlando Resort : les 2 parcs côte à côté et le Citywalk juste là au milieu, les hôtels accessibles à pieds...
C'est cool et c'est aussi le bon côté de notre resort Disney parisien.
A l'inverse, WDW est totalement immense, tout ou presque se fait en bus (ou monorail ou bateau...) et là-bas cette "non-proximité" devenait pesante à la longue.
Tiens c'est très vrai ça! Et avec les express pass ça rend le tout hyper agréable!

CitationEhhh mais... tu n'as pas dit si vous avez mangé ce premier soir à Universal
non, la pizza de 16h nous avait suffi.
Citationet où
nulle part!
Citationet quoi ?! ;)
ben rien!

Merci à vous deux d'avoir réagi, tout comme je remercie ErYx pour ces remerciements en live et Arthur pour avoir pris la peine de nous saluer, ça a d'ailleurs fait tout drôle à Charlotte: "mais mais, je suis connue?!?!" ^^


Jour 10, mercredi 30 septembre.

On se lève à 6h30, la nuit a été excellente tout comme la literie de la chambre!
Aujourd'hui on ne prendra pas de petit déjeuner, on s'équipera du minimum: maillots de bains, chaussures aquatiques, ma caméra waterproof et nos lentilles.

A 7h10, on quitte notre chambre en laissant un pourboire sur la table. On réservera le bus pour notre journée du lendemain (j'expliquerais le fonctionnement du bus au prochain post) et on demandera un taxi.
Un employé à l'extérieur se met à siffler et une grosse voiture noire s'approche... la classe! Ce matin on se rend à ce que j'imaginais être le clou du séjour pour Charlotte, une journée de détente au parc Discovery Cove!




Le jour se lève tout doucement, on arrive à l'entrée du "parc" à 7h30  et nous ne sommes pas les premiers!
Les entrées sont limitées dans une journée, il est donc fortement conseillé de réserver ses entrées, et également d'arriver tôt car plus vous vous enregistrez tôt, plus tôt vous aurez vos activités.



On fait la queue et chaque fois qu'un guichet se libère, une employé nous laisse passer. Elle discute avec chaque client... "d'où venez-vous?" - "France" ... elle n'ira pas plus loin, pensant sans doute qu'on était pas capable de discuter...
Au guichet je remet nos "vouchers" ainsi que nos passeports. Nous sommes pris en photo et on nous remet autour du cou des cartes avec notre tête et les horaires de nos deux activités de la journée.

On sort du hall d'accueil et on nous prend de nouveau en photo, sauf que la lumière est pas terrible, ça rendra pas bien...
On effectue nos premiers pas dans ce site paradisiaque, je sens que la journée va être excellente!



Premier arrêt obligatoire au Laguna Grill pour un petit déjeuner... à volonté!
Leur croissant/bacon/fromage est pas terrible mais ça fera l'affaire pour ce matin.




Puis on se dirige vers les casiers: on récupère en chemin une combinaison de plongée quasi intégrale (obligatoire pour notre première activité, il en existe qui couvre seulement le haut): on me demande ma taille! - Euuuuuh je sais pas ma taille en américain moi!
Heureusement, l'employé avait le compas dans l'oeil!

On se change (dans les vestiaires il y a des serviettes à volonté) puis on s'enduit le peu de peau non couverte d'une crème solaire non agressive envers les poissons qui est particulièrement épaisse!
On récupère une serviette ainsi qu'un sac contenant un masque et un tuba. C'est bon, on est paré pour la journée!





On quitte l'allée en dur pour les plages de sable fin, on s'approche d'un premier bassin qui s'avère être celui des dauphins... au bord de l'eau, un couple de marié en tenue se fait prendre en photo.
On fait demi-tour et on s'approche d'une chouette rivière artificielle: un maitre nageur me fait signe, la rivière est fermée pour l'instant, le temps que le couple fasse ces photos.
Ce dernier me demande d'où on vient et son visage s'illumine dès qu'il apprend que l'on vient de France: il a de la famille près de Bordeaux et est très content de parler français car il n'en croise pas beaucoup dans le parc "il y a bien les canadiens mais c'est pas pareil!" ^^.
Moi je lui répondrais en anglais histoire de m'exercer, c'était assez cocasse comme situation.

On discutera pas mal, il nous expliquera le fonctionnement du parc: pour manger un buffet à à volonté, il y a le Laguna Grill et pour les petites faims, il y a divers stands... et l'alcool est a volonté!
Il y a 3 bassins, le grand reef avec les poissons, l'eau est salée et plus froide que dans les autres bassins  -  le bassin des dauphins  -  et wind-away river, une rivière d'eau chaude avec en son centre, la volière, l'île aux ouistitis (marmoset) et le bassin des loutres.

Il faut un peu frisquet et on se dit que le bassin des poissons tropicaux sera calme.




The grand reef se décompose en plusieurs parties: un petit bassin pour les requins et un grand bassin qui reconstitue un récif corallien.
Ce grand bassin accueille une multitude de poissons tropicaux et de raies. On s'y adonne au "snorkeling" (ou randonnée aquatique). L'espace pour l'aventure Sea Venture est séparée par un filet.
C'est vraiment fantastique de pouvoir nager au milieu de tout ces poissons, les raies nous frôlent parfois, il n'y a pas vraiment besoin de nager car l'eau est salée et avec la combinaison, on flotte aisément.
Et si on aime pas l'eau, on peut également observer tout ces poissons sur des passerelles.





On ira ensuite chercher notre caméra waterproof avant de nous rendre à notre rendez-vous pour SeaVenture. Je la testerais une dernière dans la volière, afin de me remettre les commandes en tête.
J'avais également lu qu'il était conseillé de visiter la volière le matin car en fin de journée, les oiseaux... n'ont plus faim!
Une employée vous remet un petit bol avec de la nourriture et il n'y a plus qu'à attendre qu'un oiseau veuille bien se percher sur vous. On peut faire le pied de grue pendant un moment car certains oiseaux sont assez peureux mais souvent, ça marche.



On se rend donc ensuite à notre rendez-vous de 10h35 pour SeaVenture, on arrive avec 15 minutes d'avance... et on a bien fait puisqu'il y a des documents à signer avant de plonger (en gros on attestait qu'on porterait pas plainte contre la compagnie SeaWorld en cas d'accident... ^^)




On nous installe ensuite devant une vidéo avec les consignes, on a également dans les mains des plaquettes plastifiés qui récapitulent ces mêmes consignes: les gestes pour communiquer sous l'eau, ne pas se pencher sinon l'eau va pénétrer dans le scaphandre, etc...
Et là je commencer un peu à paniquer dans ma tête: en effet on apprend que sous l'eau, on est susceptible d'avoir mal aux oreilles comme en avion et que pour cela, il faut se pincer le nez et souffler très fort... et que si ça ne passe pas, il faut remonter à la surface... sans remboursement possible bien entendu! Et le hic, c'est que j'ai pas mal souffert lors de chaque atterrissage et que mon "rhube" n'était pas vraiment passé... je commençais à peine à aller mieux mais j'étais encore pris!
Je ne l'ai pas dit à Charlotte pour ne pas la faire stresser et j'ai pris sur moi en croisant les doigts!




Arrive le moment redouté de la plongée... Charlotte est en 3ème position et moi en 4ème: on descend une échelle, on s'arrête avant d'immerger la tête sous l'eau, on nous place le scaphandre sur les épaules et on termine la descente...
verdict: même pas eu mal aux oreilles, impeccable!



Je retrouve Charlotte sous l'eau, elle affiche un large sourire! La sensation est vraiment extraordinaire: on ne sent pas le poids du scaphandre, on respire le plus simplement du monde mais nos mouvements sont lents. La vue quand à elle est exceptionnelle.


Alors comment ça se présente ce SeaVenture: on partage le même bassin que the Grand Reef donc ce sont les mêmes poissons. On se suit à la "queuleuleu" en s'accrochant à une main courante.
On fera des arrêts devant le bassin des requins, les plongeurs qui nous accompagnent, écrivent sur des tablettes pour nous transmettre des informations. Ils sont également très disponibles et se proposeront régulièrement de vous prendre en photo.
On vous remettra même en main propre des crustacés plus ou moins timides, c'est juste terrible.
Et le clou de l'expérience, c'est le nourrissage des poissons: ceux-ci deviendront beaucoup plus vifs, nous seront submergés par une vague de poissons, c'est juste magique!





et la vidéo onride qui va bien avec: http://dai.ly/x3xw2jn

Une dernière photo sous-marine puis c'est la remontée, l'expérience aura duré une petite demi-heure.
Alors c'est vrai de l'extérieur, le parcours qui forme une boucle grossière parait court, on peut penser que ça ne vaut pas le coup mais c'est tout le contraire, c'est vraiment une expérience incroyable au plus près des poissons.

C'est donc extrêmement ravi que nous sortirons de SeaVenture, j'ai bien fait d'avoir écouté mon agent de voyage (car j'étais pas emballé pour le faire).

D'extérieur, ça donne ça:


11h30, on enchainera avec Wind-away River, la rivière d'eau chaude du parc: il y a des gilets flottants et "bananes" en mousse à chaques entrées. On a pas toujours pied mais avec la combi, on flotte aisément. Ici il n'y a rien à voir, il y a juste à se laisser porter par le faible courant et se détendre. On y enregistrera une petite vidéo pour notre famille et nos amis.
La rivière passe dans la volière, séparée par 2 cascades: l'intérêt est limité puisqu'on ne voit guère les oiseaux qui préfère se nourrir auprès des visiteurs.



Encore une vidéo onride: http://dai.ly/x3zs7b6

Au centre de la rivière il y a un petit bassin avec une île dédiée aux ouistitis, une employé nous demandera si on désire de plus ample information.


Dans ce même bassin il y a l'espace dédié aux loutres qui est séparé par une simple vitre: on peut donc observer les loutres en vision sous-marine et ça c'est vraiment top!

Notre rencontre avec les dauphins à lieu à 12h50... et là notre lieu de rendez-vous était moins évident à trouver, il y a 3 "cabanes" planquées dans la verdure avec des "plaques indicatives" également planquées dans la verdure... là il a fallu que je regarde un plan pour que je percute et que je voie ces 3 cabanes en face du dolphin lagoon.


Comme pour SeaVenture il y a un document à signer (pour attester qu'on ne portera pas plainte contre Seaworld en cas de morsure ^^) et une vidéo explicative. Nous sommes séparés en 4 groupes d'une dizaine de personne.
Principale recommandation: bien écouter les consignes lors de l'interaction et ne porter aucun bijoux ni caméra pour ne pas attiser la curiosité du dauphin... je pense que c'est aussi pour avoir l'exclusivité des photos!

L'interaction dure une bonne trentaine de minutes. Les 4 groupes s'installent autour du lagon, l'eau nous arrive à mi-hauteur et nous sommes accompagnés de deux "soigneuses" et d'un photographe et d'un cameraman.




Alors comment ça s'est déroulé: la soigneuse nous donne plein d'info sur le dauphin, le fait passer plusieurs fois devant nous afin qu'on le caresse, on lui fait faire également quelques tours puis c'est le moment de nager avec celui-ci: pour cela on rejoint à la nage l'autre soigneuse qui nous explique comment s'accrocher au dauphin, avec une main sur la nageoire dorsale et l'autre sur l'aileron.
Puis c'est le bisou individuel avec le dauphin, puis une photo individuelle et ensuite la photo en couple... puis... c'est le passage à la caisse!!!




C'est à la fois magique et dérangeant... magique parce que c'est l'occasion unique de toucher, de donner à manger, de nager et de faire un bisou à un dauphin... et c'est dérangeant parce qu'à chaque "tour", le dauphin est récompensé par un poisson, il fait ça pour se nourrir quoi. Et puis ça fait vraiment "rencontre à la chaîne" avec tout ces groupes dans les 4 lagons qui ne désemplissent jamais.
Si je devais choisir le dolphin encounter et SeaVenture, j'opterais donc largement pour le second.

Il n'est pas tout à fait 14h. On se rend au laguna grill pour manger mais il y a la queue depuis l'extérieur, on repassera un peu plus tard. On fera donc une halte dans un des trois bar/snack que compte le parc: tout y est à volonté!




On effectuera un dernier tour dans The Grand Reef avec la caméra afin d'y effectuer quelques vidéos et photos.






encore une chouette vidéo onride: http://dai.ly/x3z5x1h

14h50, on troque la caméra contre nos appareils photos pour prendre des photos d'une partie du parc, on fera un arrêt dans un des 3 "bar/snack" pour y prendre un granité (en libre service, le pied!) ainsi qu'un paquet de chips.

30 minutes plus tard on ira manger, c'est calme car le restaurant ferme à 16h!
Passer sa journée dans l'eau, ça creuse et en même temps, on a pas trop envie d'être "lourd" pour la fin de journée!



On rangera ensuite nos appareils photos pour un dernier tour de wind-away river.



Ensuite on se changera et on terminera notre "tour photo" en passant par la volière, il sera 16h40.


On quittera le parc à 17h15, celui-ci ferme à 17h30. Auparavant nous étions passé par la caisse pour récupérer nos achats de l'interaction avec les dauphins. Je discuterais avec l'employé: celui-ci est allé en France il y a 2 ans, il y a visité Paris, Marseille et Nice ("Nice is nice" me dira t'il!). Je suis toujours étonné à quel point la France peut faire rêver les américains!
Allez Goodbye Discovery Cove!





30 minutes de taxi plus tard, nous sommes de retour à l'hôtel: on déposera nos affaires à sécher dans la chambre et une chouette surprise nous y attendra... hé hé!

18h10, on pénètre dans le parc Universal Studios Florida: la veille on avait fait Revenge of the Mummy the ride et Harry Potter Escape from Gringotts Bank et on avait loupé les photos onride.
On prendra le temps de s'enregistrer au comptoir photoconnect à l'entrée du parc: j'avais pris un pack en ligne nous faisant bénéficier des photos sur toute la durée de notre séjour.
Je me retrouverais donc avec un second "collier" autour du cou!


Notre première attraction, on la trouvera pas bien loin puisque ce sera Despicable Me: Minion Mayhem et on passera très rapidement grâce à nos passexpress.
D'ailleurs comment ça marche: ces pass sont offerts par l'hôtel et nous nous offre un accès privilégié (comme les fastpass de WDW) illimité sur les deux parcs et sur toutes les attractions et spectacles du parc SAUF l'attraction la plus récente de chaque parc soit les deux attractions Harry Potter.
ça rendra tout de suite votre séjour plus "confortable" puisque vous n'aurez ainsi dire quasiment aucune attente.




L'attraction remplace Jimmy Neutron's Ride. La file d'attente représente le salon de Gru, tout les éléments du film y sont, c'est vraiment fidèle.




Muni de "minion google", on pénètre dans le labo de Gru pour un recrutement en masse afin que Gru devienne le supervilain n°1! Son acolyte le professeur Nefario a inventé une machine pour nous transformer... en minion!
Gru effectue un petit scanner rapide de la salle à la recherche de germes humains: certaines personnes dans la salle ne se sont pas douchés depuis une semaine, éclat de rire dans la salle.
Les filles de Gru et les minions feront diverses interuptions. Gru s'énervera vite et est assez pressé, ce sera donc les filles de Gru qui se chargeront de notre entrainement: Margo la plus petite souhaitait offrir un cadeau à Gru pour l'anniversaire de leur adoption mais celui-ci s'est échappé trop vite du laboratoire.



On pénètre ensuite dans le simulateur, qui est composé de plusieurs rangées de véhicules de 2x 4 places. On enfile de "minion google" et on part à l'aventure.
Cette première expérience sera rendu désagréable par le mauvais comportement d'un guest: en effet au bout de quelques minutes de films, un employé coupera le son afin de sommer un visiteur de s'assoir. Au bout de 3 avertissements, l'employé stoppe l'attraction, l'écran se fige et les visiteurs râlent!
Le visiteur "agité" sort de l'attraction et l'employé relance le film depuis le début... sacré histoire!



Donc les filles sont à bord d'un hovercraft, la plus grande active le "minion gun" qui nous transforme en minion, à bord du véhicule, une silhouette d'humain se transforme en minion.
Grosso modo l'histoire: on participe à l'entrainement des minions sur un parcours déjanté, ça ne passera bien sûr pas comme prévu, Margo échappera son cadeau et l'entrainement virera à la course poursuite dans les entrailles du laboratoire... Gru sauvera in-extremis Margo d'une mort certaine.

La sortie s'effectue dans une ambiance de dance party: nous sommes filmés et nous apparaissons sur un écran au milieu des minions. Dans cette même pièce, il y a l'occasion de se faire prendre en photo avec minion: on utilisera donc pour la première fois notre badge photoconnect.
Le minion est immobile et seul (personne dans la file d'attente) on a cru que c'était une "figurine géante". Charlotte s'approche et il se met à bouger: Charlotte se met à hurler, c'était bien marrant! On sera rejoint par Vector.
Passage dans une grande boutique de produits dérivés Moi Moche et Méchant et c'est enfin la sortie.



Bilan: bof bof... déjà je suis pas vraiment fan des Minions car pour moi, ils ont tout piqués aux lapins crétins mais bref. L'univers est bien représenté, c'est soigné, le préshow est vraiment sympa (on a l'impression que Gru nous observe vraiment) mais le simulateur en lui même ne donne pas l'illusion d'être un minion (comment le faire quand on est installé dans un véhicule!) et le film est classique sans être bidonnant ni hyper créatif.

On enchainera avec Transformers the ride 3D, l'attraction désormais fétiche de Charlotte.
Il me faudra quand même plusieurs tours pour saisir tout le scénario de l'aventure, car dans le feu de l'action on s'y perd un peu!



On terminera notre courte visite par Men in Black Alien Attack, un dark ride interactif très original et déjanté. Je reviendrais plus tard sur sa description.




Retour dans notre chambre pour 19h45 afin de profiter un peu de notre cadeau: une bouteille de champagne accompagnée de fraises aux chocolat!
Ne buvant pas d'alcool, c'est Charlotte qui s'en chargera!






A bientôt pour ce 11ème jour!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

vrogui

Merci pour la description très détaillée de Discovery Cove, vous m'avez donné l'envie de tester ce parc.
Je voulais savoir quel Package vous avez acheté svp, celui contenant Seaworld, Bush Gardens + les parcs aquatiques ?
Merci pour ta reponse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

King_RCT 3

Citation de: Romain Fanatix le 31 Mars 2016, 08:29:42et Arthur pour avoir pris la peine de nous saluer, ça a d'ailleurs fait tout drôle à Charlotte: "mais mais, je suis connue?!?!" ^^

Ha oui c'était très marrant ! :D
Faut dire qu'on suit votre trip depuis quelques mois maintenant, donc oui, c'est comme une série télé, on vous reconnait. :P
Et vous êtes tout aussi sympathiques en vrai que vous en avez l'air sur ces photos !

Discovery Cove a l'air vraiment sympa, sauf peut-être les dauphins qui me laissent la même impression mitigé que toi. Par contre, SeaVenture, mais quel idée géniale ! :o

(Pssst, pour Despicable Me, Margo c'est la plus grande, Edith la blonde, et Agnès la plus petite.)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Romain Fanatix le 31 Mars 2016, 08:29:42
Merci à vous deux d'avoir réagi, tout comme je remercie ErYx pour ces remerciements en live  ^^
Mais comment vous croiser sans vous remercier? C'est juste impossible!  Ce TR est un travail énorme et nous sommes particulièrement contents que vous le partagiez sur AW!  ;D
Nul doute que beaucoup de lecteurs y trouveront des informations précieuses pour préparer leur voyage (ou pour se rappeler leurs souvenirs)..
Merci pour cette rencontre..  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Belgo-Fun

Citation de: ErYx le 31 Mars 2016, 21:39:15
Citation de: Romain Fanatix le 31 Mars 2016, 08:29:42
Merci à vous deux d'avoir réagi, tout comme je remercie ErYx pour ces remerciements en live  ^^
Mais comment vous croiser sans vous remercier? C'est juste impossible!  Ce TR est un travail énorme et nous sommes particulièrement contents que vous le partagiez sur AW!  ;D
Nul doute que beaucoup de lecteurs y trouveront des informations précieuses pour préparer leur voyage (ou pour se rappeler leurs souvenirs)..
Merci pour cette rencontre..  ;)
Je confirme ce que dit Eryx, ce TR est pour ma part le plus beau que j'ai jamais lu et il m'aide beaucoup dans la préparation de mon voyage qui se raproche petit à petit....le 21 juin! Merci beaucoup Romain pour ce partage...la lecture de ton TR est un réel plaisir :-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

C'est bien cool, tout ça.
Plutôt rare, les TR aussi détaillés sur Discovery Cove. Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt.

Au final j'ai du mal à me faire un avis. Comme tu le dis, ça me semble tout à fait paradisiaque, et puis il y a peu de monde donc c'est relax.
Après, il y a beaucoup de consignes à suivre, de ce fait il y a déjà la barrière de la langue. Et puis le coup des dauphins, comme tu le décris, ça fait ressentir un peu la même chose : ils font ça pour manger.

Pour le reste : c'est donc un parc qui fait open bar partout, mais du coup vous ne semblez pas en avoir trop abusé.
J'ai presque envie de te demander : ça coûte combien, une journée là-bas ? Mais c'est un peu indiscret.

Vos photos sous-marines sont vraiment chouettes. ;)


"Dur" retour à la réalité (entre guillemets) à Universal et le guest qui se comporte mal dans votre première attraction ! :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Je viens de découvrir ce TR, et je l'ai lu presque d'une traite (parce que, mine de rien, ça en fait des pages !)

Je rejoins tous les autres pour te remercier de prendre le temps de partager tout ça, à la fois ça fait vraiment rêver, et c'est instructif sur ces parcs qu'on connaît tous de nom et de réputation, mais qu'on n'a pas tous pu visiter.

Une petite question, ça ne fatigue pas trop d'enchaîner des parcs en continu pendant trois semaines, en se levant aussi tôt ? Est-ce que ça vaut le coup, à ton avis, d'intercaler une ou deux journées pour faire autre chose ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions