[Londres - Thorpe Park - Chessington - Alton Towers - Blackpool] 1/10 juin 2013

Démarré par Romain Fanatix, 13 Juin 2013, 00:20:23

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Citation de: flex le 20 Août 2013, 18:57:08
Effectivement, Smiler à l'ouverture, c'est pas forcément une bonne stratégie ...

ça peut, comme ça peut ne pas l'être!
En effet entre 180 minutes d'attente en fin de journée et 120 minutes en début de journée, l'offre matinale est tout de même plus alléchante!
Mais faire 2h d'attente quand toutes les attractions du parc fonctionnent, j'avoue c'est un très mauvais plan!!  :(

Bref il est 9h40 et nous nous installons dans la file d'attente... nous patientons sagement, normalement le coaster ouvre a 10h.... je dis bien "normalement"!
Car a 10h, il ne se passera absolument rien, la file restant figée. Des employés longent la file régulierement, répondant à la seule et unique question que tout le monde se pose: "ça ouvre bientôt?"
Nous tendons l'oreille pour entendre que ça ouvrira très vite mais qu'avant il faut réaliser une batterie de test... Grrrr comme si ça ne pouvait pas être fait avant!!!  >:(


10h25, nous voyons un premier train en test. Il en passera ensuite quelques uns dans la foulée puis plus rien.


Déjà une heure que nous attendons... pas mal de gens quittent la file en passant par dessus les barrières, du coup on se rapproche petit à petit de l'entrée... mais que faire? sortir et profiter de toutes ces attractions qui tournent à plein régime, au risque d'avoir un temps d'attente supérieur lors de notre prochaine tentative? ou bien attendre bêtement en espérant que d'autres personnes se découragent...
Nous continuerons a attendre bêtement et je peut vous dire que ça été le moment le plus pénible!

Ce n'est qu'a 11h30 seulement que l'entrée sera ouverte et que la file pénètrera enfin sous cet enchevêtrement de rails.
Pour faire la jonction entre la file d'attente provisoire et la file d'attente officielle, les employés font avec les moyens du bord... on dirait une haie d'honneur!


Une fois la porte d'entrée de The smiler passée, le temps est passé complètement différemment car il y avait beaucoup de choses à voir.


L'ambiance sonore est une parfaite réussite... c'est entêtant et en même temps c'est légèrement oppressant et ça colle magnifiquement au thème.
Le marmalizer est bigrement imposant, les pattes sont immenses et les écrans vidéos sont bien sympas. Après, pendant le ride, ça n'apporte rien du tout!


La file sous les rails est immense et zig-zag un maximum.



Quelque chose me dit que ce bras élévateur a servi et servira encore!


Petit a petit la file se tasse et nous n'avançons plus: cela veut dire que les premiers passagers sont en train d'embarquer et que le file est complète et en effet peu de temps après, nous voyons partir le premier train de voyageur, sous les cris de joie de la file exaltée (si si si c'est vrai).


Et en plus le ciel se dégage, la journée s'annonce excellente!!  ;D


L'attente ici est un régal, c'est un plaisir de voir passer ces trains dans les nombreuses inversions, avec un effet dueling quasi constant.



Avant le premier lift:


Détails des trains:


Allez, il est temps de pénétrer dans la file intérieure et il est... 12h20!!!


Et à l'intérieur c'est une pure file parc à boeuf plongée dans l'obscurité... mais avec un paquet de mapping!!


Et du mapping vachement bien foutu, très psychédélique, l'attente ne se ressent plus surtout qu'on approche a grand pas de l'embarquement.


Nous échangeons nos sacs contre un bracelet et pénétrons dans la salle d'embarquement que j'apprécie particulièrement! Les murs sont d'un blanc éclatant, des lampes opératoires sont suspendues et les employés sont vêtus de tenue de bloc! Nous sommes les cobayes d'une expérience!


Coup de bol nous sommes placés tout les quatre au premier rang. Les lampes opératoires nous éblouissent et nous démarrons le ride par un heartline roll de mise en bouche avant le premier lift.
L'effet dueling est quasi permanent et il y a toujours un train dans chaque lift.
La première se déroule sans accrocs, aucune secousse, les différents inversions s'enchainent rapidement sans donner le moindre signe de désorientation et de nausées.
On ressent même un puissant airtime lors du passage sous la patte du marmalizer, excellent.
Arrive alors le lift vertical qui semble poser tant de soucis... le reste passe toujours comme une lettre à la poste, avec sa dose d'inversion et son appréciable airtime.

Et je rejoins sans problème Flex sur son TR, le seul hic c'est cette avant-avant-dernière inversion qui procure une bonne baffe, dommage car sinon c'était un sans faute.
Nous revenons en gare, le train devant part avec comme passagers les fameux mannequins de test, encore un énième soucis technique!






12h45, nous avons enfin testé The Smiler... que j'ai beaucoup aimé! Ce coaster est vraiment unique au monde car son concept est délirant: réaliser le plus grand nombre d'inversion et ce dans un petit espace. Toute section a plat ou en virage est ici superflue.
Et ça passe sans problème, avec une théma bien poussée tout aussi délirante que son concept.

(les photos off-ride suivront prochainement)

Nous quittons le X-sector pour rejoindre la fameuse mad house Hex - the legend of the Towers.


Alors Hex, nous en avons entendu que des louanges sur divers forums: on s'attendait donc au top du top! Hélas on a pas particulièrement aimé...  :-[
L'idée d'avoir intégré une mad house dans les towers, c'est tout de même une idée de génie car on ressent bien la fraicheur du bâtiment. Dans ce qui constitue la file d'attente, des écrans vidéos nous apprennent que ces lieux ont fait l'objet de restauration et surtout de la découverte du pièce secrète se rapportant à une légende locale.


Le premier préshow se compose d'une simple présentation vidéo de la légende. Pour faire court, un comte se fait jeter une malédiction par une sorcière: a chaque fois qu'une branche du grand chêne de la forêt tombera, un des membres de sa famille mourra... le comte n'y cru pas une seconde et une nuit d'orage, une branche tomba et vous imaginez la suite.  :D
Le comte, ivre de vengeance fit enchainé chaque branche du grand chêne et emporta la branche tombé dans l'étudier dans son laboratoire... et c'est ce laboratoire qui fera office de second préshow.

Le laboratoire est une grande salle avec un plafond très haut et des échafaudages un peu partout. Ici, on a pas vraiment tout compris car c'est particulièrement sombre.
Un film se lance, puis s'arrête soudainement. Nous sommes plongés dans le noir complèt, nous entendons du bruit et surtout une voix de femme, celle de la sorcière qui a jeté un sort.
Tout se rallume, nous quittons cette pièce pour rejoindre la madhouse.

Encore une fois c'est assez sombre, la pièce est soigné et surtout au milieu trône une branche de chêne enchainée.
Le programme se met en route, musique, effet de lumière et même effet de fumée au niveau de la branche, et le balancement de la pièce nous fait découvrir sur la plancher un amas de racines qui s'avèrent être un visage grimaçant aux yeux rouges...
Et c'est cette partie là qui nous a le plus déçu: nous avons été loin d'être débousollé par le programme, je n'ai pas été envouté par la musique et puis surtout, cette branche et surtout ce visage éclairé par deux yeux rouges, j'ai trouvé ça d'un kitsch! Quand j'ai vu ça, je n'ai pas pu m'empêcher de balancer "oh non c'est pas vrail ils ont osés!"  :o
Alors désolé, je pense que je vais me faire huer, mais avons tous largement préféré Fluch der Kassandra a Europa park!

Nous quittons les lieux par l'auto école pour enfants. Bidgragon en profitera pour casser la croûte dans la dark forest, nous permettant de découvrir une attente d'une heure pour Rita... on repassera!

Au prochain épisode, place au hérisson bleu!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tralala02

Les chaises volantes se trouvaient près de Rita avant de changer de place.  ;)

Que dire ! Qu'il en faut de la patience pour faire The Smiler... Rien qu'à voir la file d'attente c'est déprimant !

Allez vite, vite la suite.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


NJS08

Je n'aurai jamais pensé que Fluch der Kassandra serai "mieux" d'après vos avis, que Hex ^^.
Après le Houdini de Bellewaerde est, je trouve, très bien réalisé aussi.

Et oui, pour avoir fait presque 3 heures une seule attraction, il faut avoir de la patience :P mais si Smiler vaut le coup d'attendre, tant mieux dans un sens ;) .

Hâte de lire la suite ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Fluch Der Kassandra mieux que Hex? C'est pour l'effet du pelotage d'anus que tu la préfères avoue :p

(Perso mes préférences iraient plutôt à celles d'Alton ou Efteling, mais bon)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Citation de: SphinX le 27 Août 2013, 18:14:43
Fluch Der Kassandra mieux que Hex? C'est pour l'effet du pelotage d'anus que tu la préfères avoue :p

Ah oui le pire moment ;D .
Bien vue, c'est sûrement pour ça ... :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: SphinX le 27 Août 2013, 18:14:43
C'est pour l'effet du pelotage d'anus que tu la préfères avoue :p


Citation de: NJS08 le 27 Août 2013, 18:16:34

Bien vue, c'est sûrement pour ça ... :P

Ah comme je l'attendais cette remarque!  ;D
Il y a de ça, mais j'aime surtout sa musique et son programme bien synchro.
Et pour vous rassurer, j'ai trouvé Hex bien meilleure que la Madhouse de Phantasialand (mais là, on peut difficilement faire pire!)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

13h50, Sonic Spinball affiche 20 minutes d'attente. C'est un spinning coaster Maurer Söhne.


Le long de la file, on trouve 2-3 jeux sympas assez proche du flipper.


Je ne connais pas la théma d'originie mais ici c'est un mélange de flipper et de sonic avec les bumpers et tout les sons que l'ont peut retrouver dans le jeu vidéo.





Un coaster qui étoffe un peu plus l'offre d'Alton, ça n'a pas le fun des Winja's et ça n'a pas non plus la médiocrité de Dizz.

Bon il est plus de 14h, et il ne nous manque plus que Nemesis Sub-terra au programme des inédits! Mais c'est loin pfffff... Skyride, des télécabines reliant 3 zones sera notre allié.
Nous traversons l'étendue d'herbe faisant face au Towers: mais quelle idée de se prélasser quand il y a tant a faire!!!


Nous prenons bien évidement la station situé sur Towers street pour rejoindre la Forbidden valley.
Nous passons au dessus de l'aquarium sea life, du flume et des bouées que nous n'auront même pas le temps de tester...




Nemesis sub-terra... pas mal décriée pas les fans anglais a son ouverture... je ne savais pas trop a quoi m'attendre hormis une mini tour du chute libre en intérieur, c'est tout.
Dans la file d'attente, il y a foule d'écrans vidéos présentant le site où nous nous trouvons: il appartiendrait à une société mystérieuse spécialisé dans la sécurisation de lieux a travers le monde où se serait déroulé des événéments étranges... Ici, le site serait souterrain et un ascenseur menerait 3/4 étages sous terre jusqu'a une grotte.


Une fois que nous passons les portiques de sécurité, l'ambiance est tout autre! Des agents nous aboient les instructions, il faut se tenir en rang sur des points situés au sol, nous sommes scindés en 2 groupes. Nous sentons une forte présence militaire et une sécurité importante.
Toujours dans cette même salle, on nous présente un petit film: cette société est responsable de la sécurisation de Nemesis en 1994! Et elle a découvert, dans une grotte sous nos pieds, un véritable oeuf de Nemesis, totalement stabilisé qu'on nos propose de découvrir.


Il faut donc désormais prendre l'ascenseur pour plonger au plus profond de la terre.
C'est sans doute ici le seul élément un peu décevant car on y croit pas vraiment! ça vibre un peu, la lumière défile au niveau de la porte mais on a pas cette sensation de descente.
Les portes s'ouvrent sur la salle de l'oeuf: des sièges sont disposés tout autour et au centre trône un oeuf surveillé par quatres énormes faisceaux laser.
Nous nous installons sur nos sièges, on nous demandent de croiser nos bras sur les épaules, le harnais s'abaissent et les agents disparaissent.
L'oeuf, que l'ont croyait définitivement mort a montré depuis peu des signes de vie: des écrans TV indique que l'oeuf émet des battements... et là, PATATRAC!
Le moniteur commence à s'emballer, des bruits anormaux se font entendre, la pièce est soudainement plongée dans le noir et l'on entend l'oeuf éclore, craquer et on se prend une petite giclette en plein visage!
Les lumières se rallument et laisse place à un oeuf ouvert... des bruits inquiétants se font entendre, la bête est toute proche!
Les lumières s'éteignent à nouveau et c'est la chute libre accompagnée de cris terrifiants... nous nous retrouvons alors dans une grotte remplie d'oeufs similaire à l'oeuf de Nemesis!!!
C'est ensuite un mélange de cris, de giclettes dans le visage, de petits coups dans les pieds et dans le dos, d'effets de lumières et de pshitt dans le cou qui simulent tous la proximité de la bête... un véritable festival d'effets flippant que j'ai trouvé assez réaliste et très bien dosés.

Nos sièges remontent, nous nous retrouvons dans la première salle avec l'oeuf éclot mais une chose a changé... des écrans affichent dorénavant un compte à rebours débutant a 30 secondes! Les soldats font irruptions, il faut quitter les lieux de toute urgence!!!
Nos sécurités se débloquent et c'est la pagaille, les soldats nous font signe de nous diriger vers de nouveau ascenseurs: il n'est plus question de vérifier le nombre de passagers.
Les portes se ferment, l'ascenseur commence à monter et soudain toute la cabine se met à trembler au rythme des bruits fracassants de la bête qui cherche a nous déloger!! Là c'est assez flippant!!
Et miracle, les portes s'ouvrent et nous atteignons la surface mais tout a changé, tout le batiment est en état d'alerte, les locaux sont plongés dans l'obscurité, nous avons pour seule source de lumière l'éclairage de secours... du coup tout le monde se presse sur l'unique chemin de sortie ponctué de porte et de draps qu'il faut soulever... on aperçoit au détour d'un virage un soldat muni d'une arme avec au bout du canon une lampe qui nous ébloui littéralement: tout se passe extrêment rapidement et dans une panique relativement contrôlée!
En enfin c'est la sortie, le soleil nous aveugle. Le temps de reprendre ces esprits, on se regarde et on conclue tous sur la même chose: "put%*~ mais c'est trop bien ce truc!!!!"


Après de si bonnes émotions, nous continuons sur notre lancée avec un ultime tour de Air, toujours aussi agréable.



Ainsi qu'un ultime tour de Duel avant de reprendre les télécabines en direction de la dark forest.


Rita, un accelerator coaster Intamin, est le dernier coaster a découvrir.


Pour optimiser notre temps, nous étions prêt a débourser quelques livres pour un fastrack: Bigdragon fait la queue, j'en profite pour prendre quelques clichés du coaster.




Au guichet, on nous annonce qu'il vient de tomber en panne! Il est 17h, nous pouvons d'ors et déjà dire adieu à Rita... la file se vide sous nos yeux, que faire! Th13teen n'est pas loin est tout le monde va se ruer dessus: nous prendrons alors des fastracks pour ce dernier.

Et pour terminer la journée, ce sera Oblivion à volonté, avec l'astucieuse file single rider: les trains étant très grand, il n'y a quasiment pas d'attente et nous réussirons même l'exploit de faire un tour sans attendre et en étant tous placé sur la même rangée: le pied!  ;D






Pendant que Bigdragon et Mr.I. profiteront de leurs derniers tours sur Oblivion, ce sera shooting photo pour the Smiler.








Au revoir Alton towers!


Nous reprenons le grand monorail pour rejoindre l'hôtel: comme d'habitude, il y a foule.
Pour le dîner, nous avions réservé dans le seul restaurant/buffet du resort, le Flambo's qui se trouve au Splash Landings Hôtel.


Le hic, c'est l'hôtel à la décoration très étrange faite pour plaire aux enfants, avec la musique à fond qui résonne dans tout le hall, ça en devient vite agaçant! Et puis l'hôtel accueille en son centre un parc aquatique!
Hormis ça, c'était très bon avec un très grand choix de mets.



Voilà, fin des ces 2 journées à Alton, mais nous passerons encore 2 nuits sur le resort.
Et le programme du lendemain, ce sera notre dernier parc anglais, un lieu qui regroupe un sacré paquet de wodden, je parle de Blackpool pleasure Beach!
Merci de me lire et a très vite!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Freddo

Super TR, vraiment un plaisir à lire ! Un peu comme les autres je suis étonné par ton avis sur Hex mais je peut comprendre, surtout que c'est le risque des attractions qui ont une trop bonne réputation et qui perdent un peu de magie quand on les découvre en vrai.

Tes photos de Smiler sont vraiment magnifiques, ça donne envie !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Aaaah un avis positif de plus sur Smiler, ça rejoint le mien, c'est donc un bon avis  ;D

Je surkiffe cette fausse sortie en illusion d'optique :



Bon sinon plus sérieusement, c'est un des TR les plus agréables à suivre en ce moment, grâce à quelques magnifiques photos (celle de Air ou celles de Oblivion notamment mais aussi celles de Smiler). Ha et au fait je te rejoins totalement sur Nemesis Sub Terra, c'est une excellente attraction, vraiment fun. Je ne comprends pas pourquoi on a eu autant de retours négatifs à son ouverture parce que c'est vraiment soigné. Peut être que les gens attendaient autre chose.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Romain Fanatix

Aaaaah merci, vous me faites plaisir!  ;D

Citation de: flex le 04 Septembre 2013, 00:41:24
Ha et au fait je te rejoins totalement sur Nemesis Sub Terra, c'est une excellente attraction, vraiment fun. Je ne comprends pas pourquoi on a eu autant de retours négatifs à son ouverture parce que c'est vraiment soigné. Peut être que les gens attendaient autre chose.

J'ai cru comprendre que l'attraction avait subi quelques modifications depuis son ouverture, mais le résultat final est juste terrible!!!  8)

Pour Hex, moi et Bigdragon connaissions sa réputation. En revanche, mon amie et Mr.I. l'ignorait totalement et pourtant nous en sommes tous sortis avec une légère déception du style "tout ça pour ça!".



Vendredi 7 juin: Blackpool Pleasure Beach

Comme tout les matins, nous nous faisons réveiller par des bruits étranges provenant de la fenêtre...
Pour info n'aérez pas la pièce en leur présence car ces bêbêtes sont tout a fait capable dans rentrer dans votre chambre!! (c'est passé pas loin!).


Après un toujours volumineux petit déjeuner, nous prenons la route a 8h30 pour 2 bonnes heures de route en direction de Blackpool.


La route se passera sans encombre, c'est très bien indiqué.
ça, ça commence à nous plaire!


Sur notre gauche, l'océan et la ligne de tramway, et sur notre droite, les façades atypiques d'un parc à la thématisation si particulière.
Nous comprenons aussi que Blackpool est une grande ville cotière hyper touristique avec ses nombreux hôtels, casinos et attractions en tout genre.


Première étape: le parking près du casino qui débute par un déboursement de 7£.


Ensuite, il faut se rendre dans le casino pour récupérer nos précieux "wristband".


Le parc ouvre a 11h et ferme a 17h... et il y a encore et toujours plein de gamins! L'école n'existe pas dans de telle contrée?


Munis de nos supers bracelets, nous nous dirigeons vers l'entrée qui donne un sérieux avant-goût de la théma du parc!


Nous arrivons sur une grande place à fontaine, accueilli par des mascottes.



Le premier coaster de cette journée aurait pu être une wild mouse du même nom, mais elle n'ouvrait qu'a 11h30!! Idem pour un wooden de 90 ans, Big dipper...
la recherche d'un coaster ouvert nous a permis de nous faire rapidement un avis sur le parc: des décors carton-pâte qui font souvent très kitsch, un très compact mélange de restaurants, de jeux attrape-nigauds et de boutiques, peu de verdure, ça donne le ton de ce parc atypique!


Pas de bol, le SLC Vekoma est lui bien ouvert...


Infusion, c'est son nom. Et je dois dire que coté intégration, c'est très bien réussi et j'imagine que le beau temps y était pour quelque chose.


Posez un coaster au milieu d'une eau turquoise, agrémentez de quelques puissants jets d'eau et vous obtiendrez un coaster agréable... à l'oeil! Mais pas à rider, car une machine à baffe reste une machine à baffe!  :D



Il est temps d'embarquer et nous allons découvrir la fonctionnalité de notre bracelet!


A chaque attraction du parc, il y a ce tourniquet où il est nécéssaire de badger son poignet.



Infusion est fidèle a son modèle, on a peur de se manger les pieds dans les poteaux et les baffes sont omniprésentes. Je ne vais pas trop le critiquer car ça change des trop nombreux woodens que propose le parc!



Nous rebroussons chemin en direction des fontaines, Big dipper n'étant toujours pas ouvert, Wild mouse le sera peut être? et non toujours pas, mais l'attraction attenante oui, et elle ne semble pas attirer les foules...


River Caves, un boat ride indoor aux décors vraiment mais alors vraiment cheap, se propose de nous faire découvrir les merveilles de ce monde avec entre autres l'Egypte, la civilisation Inca, la mystérieuse Chine et même la terre des dinosaures!!




Le tout se terminant par un vertigineux splash!


Enfin, Wild Mouse ouvre ses portes! Une wild mouse en bois datant de 1958 et incontestablement le meilleur coaster du parc et aussi la meilleure wild mouse que j'ai pu tester!
Et pourquoi? parce que le ride se déroule avec un sentiment de totale insécurité, ya quoi la gueule de la barre de sécurité: il s'agit d'une simple ceinture...


L'assise n'est pas terrible non plus... les rails sont vieux et les trains ballotent dans les virages, un sacré programme en perspective!!


J'ai rarement eu aussi peur dans un coaster!!!  ???
On décolle littéralement du siège avant chaque descente, retenu de justesse par la ceinture de sécurité, les virages sont tous plus intenses les uns que les autres, le parcours est jalonné de nombreux headchopper et surtout on gueule tellement c'est flippant et on en ressort avec le sourire, de un parce qu'on est vivant et de deux parce que c'est du jamais vu!


Nous reprenons notre route en direction de Big Dipper qui est lui aussi enfin ouvert!


Un très vieux wooden coaster qui le fait savoir...


Le début du parcours est atypique: le train effectue un demi-tour, prend de la vitesse, effectue un autre demi-tour en direction du lift qui mène au sommet de la gare là où trône fièrement le nom de l'attraction.
Le train entame alors un dernier demi-tour avant la première descente et une série de bosses pas vraiment sensationnelles. Mais vu son âge, on lui pardonne!



c'est tout chaud

Non loin de là, se trouve la nouveauté de cette année, un dark-ride avec un thème encore jamais abordé...


A bientôt! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017