Citation de: flex le 20 Août 2013, 18:57:08
Effectivement, Smiler à l'ouverture, c'est pas forcément une bonne stratégie ...
ça peut, comme ça peut ne pas l'être!
En effet entre 180 minutes d'attente en fin de journée et 120 minutes en début de journée, l'offre matinale est tout de même plus alléchante!
Mais faire 2h d'attente quand toutes les attractions du parc fonctionnent, j'avoue c'est un très mauvais plan!!
Bref il est 9h40 et nous nous installons dans la file d'attente... nous patientons sagement, normalement le coaster ouvre a 10h.... je dis bien "normalement"!
Car a 10h, il ne se passera absolument rien, la file restant figée. Des employés longent la file régulierement, répondant à la seule et unique question que tout le monde se pose: "ça ouvre bientôt?"
Nous tendons l'oreille pour entendre que ça ouvrira très vite mais qu'avant il faut réaliser une batterie de test... Grrrr comme si ça ne pouvait pas être fait avant!!!
10h25, nous voyons un premier train en test. Il en passera ensuite quelques uns dans la foulée puis plus rien.
Déjà une heure que nous attendons... pas mal de gens quittent la file en passant par dessus les barrières, du coup on se rapproche petit à petit de l'entrée... mais que faire? sortir et profiter de toutes ces attractions qui tournent à plein régime, au risque d'avoir un temps d'attente supérieur lors de notre prochaine tentative? ou bien attendre bêtement en espérant que d'autres personnes se découragent...
Nous continuerons a attendre bêtement et je peut vous dire que ça été le moment le plus pénible!
Ce n'est qu'a 11h30 seulement que l'entrée sera ouverte et que la file pénètrera enfin sous cet enchevêtrement de rails.
Pour faire la jonction entre la file d'attente provisoire et la file d'attente officielle, les employés font avec les moyens du bord... on dirait une haie d'honneur!
Une fois la porte d'entrée de
The smiler passée, le temps est passé complètement différemment car il y avait beaucoup de choses à voir.
L'ambiance sonore est une parfaite réussite... c'est entêtant et en même temps c'est légèrement oppressant et ça colle magnifiquement au thème.
Le marmalizer est bigrement imposant, les pattes sont immenses et les écrans vidéos sont bien sympas. Après, pendant le ride, ça n'apporte rien du tout!
La file sous les rails est immense et zig-zag un maximum.
Quelque chose me dit que ce bras élévateur a servi et servira encore!
Petit a petit la file se tasse et nous n'avançons plus: cela veut dire que les premiers passagers sont en train d'embarquer et que le file est complète et en effet peu de temps après, nous voyons partir le premier train de voyageur, sous les cris de joie de la file exaltée (si si si c'est vrai).
Et en plus le ciel se dégage, la journée s'annonce excellente!!
L'attente ici est un régal, c'est un plaisir de voir passer ces trains dans les nombreuses inversions, avec un effet dueling quasi constant.
Avant le premier lift:
Détails des trains:
Allez, il est temps de pénétrer dans la file intérieure et il est... 12h20!!!
Et à l'intérieur c'est une pure file parc à boeuf plongée dans l'obscurité... mais avec un paquet de mapping!!
Et du mapping vachement bien foutu, très psychédélique, l'attente ne se ressent plus surtout qu'on approche a grand pas de l'embarquement.
Nous échangeons nos sacs contre un bracelet et pénétrons dans la salle d'embarquement que j'apprécie particulièrement! Les murs sont d'un blanc éclatant, des lampes opératoires sont suspendues et les employés sont vêtus de tenue de bloc! Nous sommes les cobayes d'une expérience!
Coup de bol nous sommes placés tout les quatre au premier rang. Les lampes opératoires nous éblouissent et nous démarrons le ride par un heartline roll de mise en bouche avant le premier lift.
L'effet dueling est quasi permanent et il y a toujours un train dans chaque lift.
La première se déroule sans accrocs, aucune secousse, les différents inversions s'enchainent rapidement sans donner le moindre signe de désorientation et de nausées.
On ressent même un puissant airtime lors du passage sous la patte du marmalizer, excellent.
Arrive alors le lift vertical qui semble poser tant de soucis... le reste passe toujours comme une lettre à la poste, avec sa dose d'inversion et son appréciable airtime.
Et je rejoins sans problème Flex sur son TR, le seul hic c'est cette avant-avant-dernière inversion qui procure une bonne baffe, dommage car sinon c'était un sans faute.
Nous revenons en gare, le train devant part avec comme passagers les fameux mannequins de test, encore un énième soucis technique!
12h45, nous avons enfin testé
The Smiler... que j'ai beaucoup aimé! Ce coaster est vraiment unique au monde car son concept est délirant: réaliser le plus grand nombre d'inversion et ce dans un petit espace. Toute section a plat ou en virage est ici superflue.
Et ça passe sans problème, avec une théma bien poussée tout aussi délirante que son concept.
(les photos off-ride suivront prochainement)
Nous quittons le X-sector pour rejoindre la fameuse mad house
Hex - the legend of the Towers.
Alors
Hex, nous en avons entendu que des louanges sur divers forums: on s'attendait donc au top du top! Hélas on a pas particulièrement aimé...
L'idée d'avoir intégré une mad house dans les towers, c'est tout de même une idée de génie car on ressent bien la fraicheur du bâtiment. Dans ce qui constitue la file d'attente, des écrans vidéos nous apprennent que ces lieux ont fait l'objet de restauration et surtout de la découverte du pièce secrète se rapportant à une légende locale.
Le premier préshow se compose d'une simple présentation vidéo de la légende. Pour faire court, un comte se fait jeter une malédiction par une sorcière: a chaque fois qu'une branche du grand chêne de la forêt tombera, un des membres de sa famille mourra... le comte n'y cru pas une seconde et une nuit d'orage, une branche tomba et vous imaginez la suite.
Le comte, ivre de vengeance fit enchainé chaque branche du grand chêne et emporta la branche tombé dans l'étudier dans son laboratoire... et c'est ce laboratoire qui fera office de second préshow.
Le laboratoire est une grande salle avec un plafond très haut et des échafaudages un peu partout. Ici, on a pas vraiment tout compris car c'est particulièrement sombre.
Un film se lance, puis s'arrête soudainement. Nous sommes plongés dans le noir complèt, nous entendons du bruit et surtout une voix de femme, celle de la sorcière qui a jeté un sort.
Tout se rallume, nous quittons cette pièce pour rejoindre la madhouse.
Encore une fois c'est assez sombre, la pièce est soigné et surtout au milieu trône une branche de chêne enchainée.
Le programme se met en route, musique, effet de lumière et même effet de fumée au niveau de la branche, et le balancement de la pièce nous fait découvrir sur la plancher un amas de racines qui s'avèrent être un visage grimaçant aux yeux rouges...
Et c'est cette partie là qui nous a le plus déçu: nous avons été loin d'être débousollé par le programme, je n'ai pas été envouté par la musique et puis surtout, cette branche et surtout ce visage éclairé par deux yeux rouges, j'ai trouvé ça d'un kitsch! Quand j'ai vu ça, je n'ai pas pu m'empêcher de balancer "oh non c'est pas vrail ils ont osés!"
Alors désolé, je pense que je vais me faire huer, mais avons tous largement préféré
Fluch der Kassandra a
Europa park!
Nous quittons les lieux par l'auto école pour enfants. Bidgragon en profitera pour casser la croûte dans la dark forest, nous permettant de découvrir une attente d'une heure pour
Rita... on repassera!
Au prochain épisode, place au hérisson bleu!