[Londres - Thorpe Park - Chessington - Alton Towers - Blackpool] 1/10 juin 2013

Démarré par Romain Fanatix, 13 Juin 2013, 00:20:23

« précédent - suivant »

Syl

Belle entame pour Pleasure Beach, ça donne envie que le temps passe vite pour y être^^ C'est chiant leur système d'ouvertures décalées, du coup seuls la Wild Mouse et Big Dipper ouvrent ainsi ou il y en a d'autres?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

En effet c'est un petit peu chiant! Le dark-ride sur Wallace & Gromit a droit aussi a son ouverture différée...
Après depuis les fontaines centrales, nous sommes partis sur la droite sur l'axe Wild mouse - Big dipper - Infusion pour rejoindre le fond du parc avec Steeplechase, Big One et Revolution.
L'axe de gauche réuni Valhalla, Grand National, Avalanche et toute la zone Nickelodeon et on était vraiment pas chaud pour un tour de Valhalla de bon matin!!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Pour Wallace & Gromit: a riveting ride, faudra attendre un peu, je le réserve pour la fin c'est le meilleur dark-ride du parc, il est extrêmement bien réalisé et se démarque de tout ces voisins, et puis surtout il nous est arrivé une aventure lors de notre dernier tour... mais chut!  ;)


Nous prenons une large passerelle à ciel ouvert qui longe Big Dipper pour rejoindre le fond du parc où se trouve 3 coasters. La théma est toujours très kitsch!!!



Pour info il est alors 12h40 quand nous arrivons au fond du parc... et nous n'avions pas particulièrement attendu, la faute surtout aux ouvertures différées.
Steeplechase, un des coasters que j'avais vraiment envie de tester, pas pour les sensations mais parce que c'est un modèle très rare et puis quand il y a moyen de faire la course, je ne rechigne pas!... et accessoirement, ça compte comme un +3.  :P
Ben pas de bol, c'était hélas fermé toute la journée... dégouté!!!  :(


Bilan: on aura loupé un coaster minimum dans chaque parc, obligé d'enlever un parc du programme et on aura eu des temps d'attente décourageant à Alton... décidément nous n'étions pas bien en veine!


Après ce nouveau coup de massue, nous nous précipitons sur le coaster vedette du parc...


Pourquoi vedette? parce qu'on ne voit que lui dans le parc (et même en dehors), son parcours s'étend largement au dessus des attractions et puis il est très haut, plus de 60 mètres.


Point négatif: il est sponsorisé par Pepsi et c'est très voyant, et il y a des sacs de sables dans la gare ce qui ne présage rien de bon!!
Nous le testons sur les derniers rangs...


Le lift est très haut et offre un chouette panorama sur le parc!
De gauche à droite: Big One, Infusion, Big dipper et un bout d'Avalanche sur la droite.


La first drop est plongeante, on se fait aspirer sur les derniers rangs, c'est très fun et un poil flippant.
Hélas, tout le reste vous pouvez oublier car ça vibre pas mal et surtout le train perd rapidement de la vitesse rendant le reste du voyage quasi-soporifique!
Grosse déception donc quand on voit la gueule du parcours et les réelles sensations.



Au suivant: Revolution et sa gare haut perchée!


Un parcours ultra-minimaliste, une descente, un looping, une montée puis un passage à plat avec arrêt. Et la même chose en arrière. Aucun intérêt...



Nous enchainons rapidement avec Avalanche, un bobsleigh Mack a peu près aussi long que son cousin d'Europa Park.


Première chose qui frappe: la gare est thématisé! Oh oh c'est tellement rare ici!  :D


Mais niveau parcours, ça reste très classique et puis avouons-le, il est difficile de ressentir de bonnes sensations sur ce type de coaster!


Il est alors pas loin de 14h, nous avons enchainé pas mal de coasters pas très doux et le mal de crâne se fait ressentir... le remède? un bon vieux dark-ride!


Et quand je dis un bon vieux dark-ride, je ne mâche pas mes mots! Alice in Wonderland a plus de 50 ans!! Et l'extérieur est très bien soigné, un peu de verdure, c'est surprenant!




Niveau parcours, beaucoup d'effet à lumière noire mais des décors qui datent, ça ne casse pas 3 pattes à un lapin blanc.


Nous revenons tranquillement au niveau de l'entrée, ils nous restent 3 woodens à découvrir et toute une zone pour enfants, ainsi qu'une space shoot et une très ancienne attraction datant de 1904... une véritable brocante ce parc!!


Mais avant tout, place à la plus grande claque de ce séjour, une attraction qui arbore fièrement pour devise: "You will get wet, you may get soaking wet" ce qui pourrais se traduire par "vous allez vous mouiller, vous serez certainement trempé!".


A bientôt  ;)



Voilà, je ne posterais pas la suite avant une bonne semaine car je pars m'éclater 4 jours au PortAventura Resort. Je sais qu'il y a eu pas mal de TR sur ce parc cette année, mais si ça intéresse du monde, je veux bien faire un TR sur mon séjour sachant que j'ai prévu de faire le Costa Caribe AquaticParc qui a été peu évoqué.
Voilà faites moi signe et à très vite!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

NJS08

Encore merci pour ce tr :) .
Il est vrai que la déco est très kitch .. mais visiblement ça plait aux visiteurs, originalité oblige.
Tu as plus peur de rider Wild Mouse que de rider Smiler (bah quoi, dans ce coaster aussi les supports se détachent ^^) ?
Nan allez sérieusement, même si Port Aventura a été bien évoqué ces temps-ci, je ne crache sur aucun TR d'autant plus que je ne me suis jamais trop intéressé à Costa Caribe, ce qui me permettra de connaitre un peu ^^. Alors pourquoi pas ;) ?
N'empêche j'ai hâte de connaitre ton avis sur Valhalla :) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Merci NJS08 d'être le seul a éprouver de l'enthousiasme pour un TR sur PortAventura!!  :D
En quelques mots c'était super, Shambhala vaut a lui seul le détour, le premier jour fête de la bière oblige, le parc fermait ces portes a 2h du matin et les attractions étaient souvent désertes.
Et l'extension du Costa Caribe est magnifique et ajoute pas mal de fun!


Fin du hors sujet.


Valhala, le plus grand water-ride indoor du monde est un bijou de perfection!
J'avais lu pas mal de choses a son sujet, et surtout j'avais noté la principale recommandation: se couvrir!! Mr. I. n'étant pas bien ami-ami avec l'eau, nous ne le testerons qu'a 3.


Première qui frappe: les personnes qui ressortent du bateau sont complètement trempées et un employé aspire le surplus d'eau dans les bateaux... qu'est ce que ça peut bien caché!!



Le voyage débute par un passage sous l'immense crâne. Nous sommes accueillis au début du lift par un gros chien a deux têtes qui nous aboient dessus. Au sommet du lift, se dresse un immense colosse qui fait se petit speech en viking, sur les cotés 2 grosse torches nous réchauffent le visage.


Au sommet, nous croisons quelques automates qui nous épient, nous longeons un long tunnel d'où s'échappent des vapeurs brûlantes, puis un autre tunnel avec de l'eau qui coule sur les murs et nous nous approchons du bord de la falaise qui offre un belle vue sur le parc.


Alors Kezako, qu'est ce qu'on fait maintenant?
Le bateau effectue une petite rotation avant de plonger en arrière, jusque-là, ça ne mouille pas encore trop!
Le bateau effectue une nouvelle rotation, le tout avec de puissants effets de vent dans le visage.
Là ça devient assez sombre... on devine une porte au loin, une lumière bleuté, et bizarement, on ressent un peu de froid!
Les portes s'ouvrent et nous découvrons un chouette décors de bateau pris dans les glaces, des corps gelés le tout dans une pièce véritablement réfrigéré! Un truc de dingue!

Nous arrivons ensuite rapidement pour la première grande chute, dont une partie se déroule dans la brume, déjà bien humide et qui s'accompagne dès la réception par différent passage sous des tunnels d'eau (comme à Chessington)  mais là c'est bien moins calibré et l'eau se déverse dans le bateau... tout ça acompagné d'effets de lumières, mais mes lunettes étant complètement trempés, je ne voyais plus grand chose à ce moment là!

Second lift classique, et nous pénétrons dans une foret où rodent des géants et qui surtout croule sous les pièges en tout genre... la musique va bien avec, ça va sans dire.
On loin on aperçoit 2 immenses marteaux qui s'écartent de chaque coté de la voie... bon si c'est ce que je pense, faudrait pas abusé!
Et ça ne loupe pas, les 2 marteaux se rabattent violemment de chaque coté de la voie provoquant d'incroyables vagues qui inondent le bateau!
Nous passons de justesse sous des rondins remplis de pics, nous évitons des tirs de flèches le tout accompagné de grosses explosions d'eau... des fois qu'il reste un petit espace de sec!  ;D

Dernière descente muni d'un petit rebond, on en ressort bien trempé évidement et c'est l'heure du séchage! Après le froid glacial, place à la chaleur avec une dernière scène avec un drakkar échoué et surtout un festival de lance flammes et de boules de feu qui font instantanément monter la température! Un final décapant!

Car oui, c'est la fin de l'attraction, le bateau ressort à l'air libre et il est temps de faire le bilan de ce qui reste sec car même les sous-vêtements y passeront!
Vous l'aurez rapidement compris, Valhala, c'est hyper original et complètement fun.  8)


C'est même tellement bien qu'on en refera un second tour dans la foulée. Et puis quitte à être mouillé, autant le refaire!
Petite remarque pour les porteurs de lunettes, on se prend tellement d'eau dans la tête qu'il est difficile d'apprécier le parcours a partir de la première grosse chute.

Bon après cette incroyable découverte qui restera gravée dans nos mémoires un bon bout de temps, place au seul wooden potable du parc: Grand National.


Je dis bien potable car c'est le seul a m'avoir plu! J'y ai même ressenti quelques airtimes, c'est vous dire!
A l'entrée de la gare, a vous de choisir entre les 2 trains qui finalement utilisent le même parcours car si vous partez sur la voie de gauche, vous descendrez sur la voie de droite et inversement.


Niveau parcours, rien d'exceptionnel, il se trouve principalement derrière Valhala et offre quelques airtimes bénéfiques et un effet dueling quasi constant.
Ne sont-elles pas mignonnes ces bosses?



Bon, la visite est quasiment bouclé, il ne nous restent plus que les 2 woodens de la zone pour enfants.
Au préalable, nous visiterons cette maison qui constitue une expo d'illusion d'optiques et d'expériences en tout genre... pas terrible a vrai dire...


Nous couperons par le dernier chemin encore jamais exploré, proposant dans une théma "village de montagne" un suuuuuublime train fantôme!!



La zone Nickelodeon Land est la zone des enfants avec une foultitude d'attractions pour gosses, thématisés sur des dessins animés parfois inconnus chez nous, et bien sûr de constructeur divers et variés.





Il y a même un des rares modèles de Twist'n'splash Mack.



On a aussi retrouvé les Razmokets!!!!  ;D



Dans le lot, nous avons bien entendu testé les 2 woodens. Le premier se prénomme Nickelodeon streak... rien a ajouter.



Et le second... oh mais que voyons-nous? un boat ride sur Dora l'exploratrice? Youhou!!


Eh oui, on a osé... et ça a bien fait marré l'opératrice!


Donc le second wooden se prénomme Blue Flyer: il n'a absolument rien a voir avec le Blue Fire hormis la couleur!  :P


Voilà, le tour du parc est bouclé et il nous reste 1 petite heure de visite et nous nous séparons en 2 groupes. Moi et mon amie en profitons pour faire une séance photo des attractions du parc, cette dernière sera surtout centrée sur un dark ride tiré d'une série dont nous sommes complètement fan: Wallace&Gromit's Thrill-O-Matic!


Promis la suite et fin de Blackpool demain!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

La zone flambant neuve se compose d'un point photo proposant de rencontrer dans la journée Wallace ou Gromit, d'une grande boutique proposant bon nombre de produits dérivés et bien sûr le dark-ride.
La file d'attente est placardée de différents posters publicitaires faisant référence aux différents épisodes de la série, ainsi que de la présence de Wallace et Gromit à Blackpool.


Les sièges sont confortables.
Lors de mon premier tour, l'opératrice avait vu mon appareil photo en main et s'était empressé de me dire: "no pictures, no video!" Aie aie aie...  :(
No problemo! Je profite de l'accalmie de fin de journée pour me lâcher sur les photos avec flash!  :D


Première scène, la photo on-ride et c'est Gromit qui s'y colle.
On retrouve les scènes classique comme le lever.


Le premier épisode abordé est leur première aventure, "une grande excursion" qui relate leur voyage sur une lune de fromage!


Il s'ensuit une longue descente dans l'obscurité avec une arrivé dans la cave/laboratoire, où l'on retrouve la fusée prête a décoller. Nous faisons tout le tour de la pièce, c'est bien animé et avec la bande-son c'est très vivant!
Les autres épisodes sont évoqués dans le désordre. Le second a suivre est "rasé de près" avec le facétieux Shaun le mouton et le diabolique chien mécanique Preston.


Puis le dernier épisode en date, "un sacré pétrin".



Et ensuite "un mauvais pantalon" où j'ai trouvé les scènes particulièrement réussies, on découvre les scènes au dernier moment grâce a une bonne lumière et une bande-son bien synchro.



Final en apothéose avec l'unique film, "le mystère du lapin garou" et ces lapins complètement déjantés.
D'ailleurs la première consiste en un long tunnel où l'ont aperçoit les lapins au dessus de nous qui se font aspirer par l'aspi 3000.


Sortie par la boutique bien évidemment.



Nous en faisons directement un second tour... soudain, nous nous retrouvons coincé au niveau de cette scène: au début avec la scène qui s'anime avec la bande-son, et au bout de quelques longues minutes, seulement avec la lumière.



Une employée arrive, déverrouille nos barres de sécurité: l'attraction est en panne et il faut terminer le parcours... a pied! Youhou!  ;D

Hélas l'employée se retourne régulièrement pour assurer notre sécurité et me voit prendre des photos: tutututuuuut c'est interdit!! Je fais signe de ne rien comprendre, l'occasion ne se représentera pas de si tôt!




La dernière scène du dark-ride est une surprise: étant quasi sûr que le parcours est terminé, c'est un immense lapin-garou bien dissimulé qui nous surprend en hurlant: un chouette final!


Etant de grand fan de cette série à l'humour très british, nous avons tout simplement adoré ce dark ride où l'on retrouve avec plaisir les scènes principales et surtout les nombreux personnages créés par le fabuleux Nick Park.
L'attraction est particulièrement soigné par rapport aux autres attractions, logique en même temps car il s'agit de la plus récente, mais la qualité est aussi présente et ça manque un peu (hormis Valhala bien entendu!)


Voilà, fin de cette journée plutôt bonne dans l'ensemble à Pleasure Beach Blackpool.
Ce n'est pas le royaume de la sensations fortes loin de là, pour les décors passez votre chemin également, mais c'est tellement kitsch parfois et tellement hors du commun que ça a un charme mais attention, ça ne plait pas à tout le monde.
C'est un parc a visiter au moins une fois pour découvrir les must que sont Valhala et Wallace&Gromit Thrill-O-Matic.



Nous faisons un petit saut par l'océan qui se trouve juste en face du parc.


Allez au revoir Blackpool!


Ce dernier parc annonce aussi la fin de ce trip tous ensemble.
En effet le lendemain Bigdragon et Mr.I. rentrent chez eux tandis que moi et mon amie prolongeons notre voyage par quelques jours de visites supplémentaires à Londres.
Comme vous le savez, il était prévu une visite express de Drayton Manor avant notre retour sur Londres mais l'énorme Couac avec Europcar ne nous le permettra pas.
Dans l'ensemble tout s'est bien passé, nos deux compères ont extrêmement bien conduit, et surtout les parcs visités nous ont offert leurs lots de surprises et d'attractions surprenantes. Un pays que je vous conseille donc fortement!!  ;)


Nous rentrons tranquillement pour notre dernière nuit à l'Alton Towers Hôtel et plus nous nous rapprochons de l'arrivée, plus la route est difficile car nous croiserons une horde de voiture quittant le parc.
Nous découvrirons même que le grand espace vert sous notre fenêtre avait fait office ce jour-là de parking!


A bientôt et encore merci de me lire ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cmoiromain

Petite question sur l'attraction Wallace et Gromit: c'est animé, ou complètement statique? Sur la photo prise pendant la panne, Wallace a exactement la même position que sur l'autre photo, c'est un hasard ou bien la statue ne bouge pas?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

Mince je suis vachement en retard -_-'

Supers TR mon romain ;) surtout que maintenant que je suis allé à Blackpool on va pouvoir comparer nos impressions lol

D'abord, tout à fait d'accord avec toi sur Valhalla, même si on a pas eu droit aux fameux marteaux qui foutent de la flotte, les décors sont grandioses, plein de surprises, et enfin une attraction qui dure longtemps, variée et sans temps morts

Wallace et Gromit, pas accroché :/ c'est un peu brouillon, les scènes s'enchainent très vite... même pas eu envie de le refaire

Révolution, j'ai trouvé que les chutes te donnaient un sacré airtime bien puissant en avant comme en arrière (a condition, bien sur, d'être sur les extrémités du train). classique, mais quand même assez efficace

Big one, ... que dire... Aie ouille bobo, peut-etre ; mis à part la vue rien de bien sympathique, ça manque clairement d'airtime. Un comble pour un espèce d'hypercoaster

Infusion, même constat c'est pourri. en plus la cascade fonctionnait pas !

La wild mouse, complètement barrée, on fait le plein de head chopper. Et tout seul c'est encore pire car on ne touche pas la ceinture

Après pour impossible, c'est le premier modèle de micro mad house que j'ai pu croiser, et aussi la plus pourrie o_o
PS : Mais ! ce n'est pas mr. I que l'on voit à la sortie ? :-o

Les steeplechase, on a eu la chance de faire un ERT avec parcs passion dessus, les trois voies ouvertes. c'est complètement original et on s'amuse vite à insulter ses concurrents tout en tapant la fesse droite du cheval et bougeant la tête pour faire avancer plus vite ! Pour info, la voie verte est très souvent gagnante ;)

Après le reste du parc est assez oubliable, même si l'age et la vétusté de certaines attraction est asse remarquable o_o rien que voir la rouille sur les poteaux du Big One pour faire choir un sentiment de sécurité sur les attractions en acier...
Mais on adore, c'est complètement fou posé en plein milieu d'une ville et au bord de la mer... vert kaki
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Romain Fanatix

Non, les décors de Wallace&Gromit sont rarement statiques.
Par exemple sur cette photo, on aperçoit aux pieds de Wallace le mécanisme.


Et dans cette même scène, les mains de Piella Bakewell tournent et le robot piloté par Fluffy s'avance.
Donc oui c'est un hasard total.

Content de pouvoir comparer avec toi mon cher Papyruss, surtout que nos avis ne sont pas si éloignés que ça, hormis sur cette même attraction:
Citation de: Papyruss le 25 Septembre 2013, 18:38:12

Wallace et Gromit, pas accroché :/ c'est un peu brouillon, les scènes s'enchainent très vite... même pas eu envie de le refaire
Décidément, je dois être trop fan!  ;D

Et non je n'ai rien senti sur Revolution, mais j'en ai fait qu'un tour au milieu et ça m'a suffit.
Big one est une grosse déception pour un hypercoaster, entièrement d'accord avec toi.
Sinon vous avez eu de la chance de pouvoir faire les Steeplechase... le parcours est long? et il y avait des attractions fermées ou vous avez pu tout faire?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Papyruss

Le parcours des steeplechase n'est pas bien compliqué, ça forme un 8 dessiné par un étudiant en arts moderne, mais avec deux lifts et une vitesse moyennement élevée (mais suffisante, ce n'est pas l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995