les differents types de tours

Démarré par Sirocco, 14 Août 2003, 19:08:16

« précédent - suivant »

Sirocco

ciao a tous je recherche des renseignements sur les differents types de tours,les records, et les differences entre space shot combo je ne sais quoi et free fall. merci a vous!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Alors t'as deux grand type de tour: la Free Fall et le Space Shot

Le système de la Freefall est très simple: on monte la nacelle au sommet et on la relache. Par contre pour le Space Shot, la nacelle démarre d'en bas (elle est propulsée) Il y a l'explication du fonctionnement de la Free Fall un peu plus bas dans cette rubrique et Kid t'as donné le lien pour le fonctionnement du Space Shot.

Les variantes de Free Fall:
Free Fall avec nacelle stand up (on est debout)
Gyro Tower avec une nacelle circulaire et des sièges assez "dégagés"
Gyro Tower avec effet tilt, nacelle circulaire et sièges stand up qui se penchent vers le bas au somment

Du côté des Space Shoy, c'est généralement en fonction des possibilités de la machine et des constructeurs. La Combo tower par exemple, c'est l'un des modèles Space Shot de S&S. Il y a aussi le Turbo drop qui effectue plusieurs fois les mouvements d'un Space Shot à plusieurs hauteurs différentes. Intamin a aussi construit des Bungee Tower, qui font Space Shot et Turbo Drop, avec des nacelles de 8 personnes, e qui peuvent être construit sur les murs d'un bâtiment (Mystery Castle)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Anthony

est ce que les Space Shot "standars" de S&S comme celui de WL, WRA ou SFH, on d'autres modes de fonctionnement possible ? ( comme dans RCT )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Sirocco

Merci François et Kid je voulais savoir si vous connaissiez les parcs dans lesquels on trouve les differents types de tours par exemple la dalton terror de sfb c une free fall normale,la space shot de sfh est normele aussi ou trouve t'on les autres je sais qu'en Allemagne il y a une free fall avec effet tilt je crois a  wbmwgermany!!! Les gyro circulaire etc... je sais pas trop ou trouver des photos!!! Quant aux plus élevées pas moyen de trouver les records et pourtant je cherche!!! Alors si vous pouviez me renseigner se serait cool!!!Je connais celle de Las Vegas mais je trouve que pour ce coup la ils ont un peu triché vous trouvez pas? Mais c'est clair que j'aimerai bien m'y trouver a ses 300 metres de hauteur!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Alors:

Free Fall classique Intamin: Dalton Terror (SFB), Free Fall Tower (Holiday Park) (+ une à Terra Mitica)
Free Fall classique avec des sièges Stand up: Apocalyspe à Drayton Manor
GyroTower Intamin: Scream à Heide Park
GyroTower & Tilt: Wild Bunch à WBMW Germany
Space Shot S&S: ex-Vengeance de Gargamen (WL), Space Shot (SFH), Totem Infernal (WR, etc.
Combo Towers S&S: La Vengeanza de Enigma, WBMW Madrid
Bungee Intamin: Mystery Castle (Phantasialand)
Space Shot Huss: Screamin Eagle (Bellewaerde Park)

c'est un petit aperçu, j'en ai sans doute oublié quelques unes :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Sirocco

C'est parfait merci!!! Et les records??? Vas y je suis sur que se seront les américains avec des tours a quoi 120 130 metres je me trompes???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sirocco

Une derniere question,les combo tower c'est quand il y a plusieurs tours?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Combo Tower, c'est quand la tour peut faire Space Shot et Turbo Drop en une sequence. Elles ont en fait l'equipement d'un Space Shot et d'un Turbo Drop dans la meme tour. Scream! a SF New England, SF Mexico et SF Fiesta Texas ont ete dans les premieres Combo Tower de S&S. Dans le cas de SF New England, c'est deux tours Combo Tower qui ont ete rajouter a une Turbo Drop existante (donc, ca a fait un complexe de trois tours).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sirocco

Une derniere question pour etre incollable sur les tours, le turbo drop c la meme chose que free fall non????
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions