les differents types de tours

Démarré par Sirocco, 14 Août 2003, 19:08:16

« précédent - suivant »

Absimilliard

Pas vraiment! Dans un Turbo Drop, on est lancer vers le sol! La pression d'air qui revient nous ralentit peu a peu. Dans une Freefall classique, la nacelle  est juste lacher et on la freine en bas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NiNo

CitationC'est parfait merci!!! Et les records??? Vas y je suis sur que se seront les américains avec des tours a quoi 120 130 metres je me trompes???
La plus grande free fall du monde est Giant Drop à Dreamworld en Australie (120m).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Top.Scan

moi jaimerai savoir si il existe un tour ki monte en haut....qui lache redessan puis va 2 ejection?cest possible de mettre ces 2 programe sur un seul tour??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://ridesdb.free.fr/banrdb-03.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]
Rides DB, la plus grande base de données dédiée aux manèges de fête foraine

J-M-T

CitationAlors:

Free Fall classique Intamin: Dalton Terror (SFB), Free Fall Tower (Holiday Park) (+ une à Terra Mitica)
Free Fall classique avec des sièges Stand up: Apocalyspe à Drayton Manor
GyroTower Intamin: Scream à Heide Park
GyroTower & Tilt: Wild Bunch à WBMW Germany
Space Shot S&S: ex-Vengeance de Gargamen (WL), Space Shot (SFH), Totem Infernal (WR, etc.
Combo Towers S&S: La Vengeanza de Enigma, WBMW Madrid
Bungee Intamin: Mystery Castle (Phantasialand)
Space Shot Huss: Screamin Eagle (Bellewaerde Park)

c'est un petit aperçu, j'en ai sans doute oublié quelques unes :)
Il y a aussi le modèle Fabbri (Detonator à Thorpe Park, vraiment excellent), l'AstroDrop de chez Pax (un ou deux modèles fixes en Russie, un qui tourne sur les foires aux USA), le SkyDrop de Zamperla...
Presque tous les constructeurs raccrochent les wagons !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Eluc

A Mirabilandia (Italie) y a une double tour avec un SpaceShot et un TurboDrop de 70m de haut chacune.
A WBMWM y a une triple tour (j'y ai pas été encore), je crois qu'il y a un Turbo Drop, un Space Shot et une Combo, mais je ne suis pas du tout sûr, y a en tous cas un combo car je l'ai vu en vidéo, mais les 2 autres je sais pas.
A Gardaland (aussi en Italie) y aun freefall de 45m (je crois, je suis plus sûr). Moi je trouve que la sensation de chute libre (Free Fall) est meilleur que l'acceleration contre en bas (Turbo Drop), mais bon chaqun ses goûts.

A noter que le must c'est quand même Superman the Escape à SFMM, qui une fois à la verticale, est totalement en appesenteur (si on ne compte pas les frottements). En effet dès que la rampe de lancement horizontale est finie, on passe à la verticale et là il n'y a plus aucune accélération, donc en est en chute libre. C'est comme si tu lançes une balle en l'air, dès quel quitte t'as main elle n'est plus accélérée, accélération = 0 donc appesenteur. Bon il y a malheureusement toujours des frottements. Pour parer à ce problème il y a le vol parabolique en avion, les pilotes gérent les gaz de façon à compenser les frottements et on est en parfaite appesanteur pdt quelques secondes, mais là on quitte le domaine des parcs d'attractions.  :o  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Il existe aussi le modèle Maurer que l'on peut retrouver à Hansa Park (35 m), à Isla Magica (55 m) et sur les fêtes foraines allemandes surtout (Maurer est constructeur de la tour de chute libre de foire la plus haute, elle mesure 62 m (à moins que ce reccord est été battu depuis).
Petite comparaison avec le modèle Intamin : Dans le cas Intamin, les nacelles sont tractées au sommet à l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Polyurethane

Qu'est ce qui est mieux comme effet? freefall ou turbo drop?

Existe-t-il un model chez S&S qui combine l'effet Freefall/turbo drop + effet yoyo? et tout ça sur une seule tour?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

On considère les tours HUSS comme de "simples Space Shot" ?

Car elle peut aussi monter lentement, et faire des aller-retours consécutifs à diférentes hauteurs.

Par contre, quand elle monte lentement, je ne sais pas si ensuite on est réellement "poussés" vers le bas... Je dirait que oui, à première vue... ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Juste comme ça pour voir si je suis au point question thermes/effets:

Freefall=on est monté lentement puis laché vers le bas.
SpaceShot=on est propulsé vers le haut puis on redescant en freefall.
Turbodrop=on est monté lentement puis propulsé vers le bas.
BungeeDrop=Combinaison de ces effets + effet yoyo...

Est-ce bien ça? En ai-je oublié?

Est-ce qu'un model de S&S permet de faire une spaceshot avec retour freefall et ensuite effet yoyo? ou une combinaison du genre? Car en fait je recherche plus particulièrement des infos sur les tours S&S.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Et dans le cas d'une simple chute libre avec montée lente, mieux vaut-il être simplement laché ou propulsé à l'aide de verrins?

Quel est le meilleur effet? En complément de mon précédent message.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions