[Walibi Belgium] 12.07.12

Démarré par Néoto, 13 Juillet 2012, 18:23:24

« précédent - suivant »

Néoto

Walibi Belgium: 4 ans plus tard, quoi de neuf monsieur CDA?

Et oui, 4 années déjà que je n'avais plus remis les pieds à Walibi... aucune nouveauté ne m'avait donné l'envie d'y retourner.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

chti greg

Chouette TR, mais ça me donne toujours pas envie d'y retourner ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Néoto

Certes, mais c'est quand même agréable de voir que le parc ne souffre pas d'un manque d'entretient, idem pour les attractions. Tout fonctionnait, à pleine capacité même (sauf la Calamity Mine, mais je me demande si le 3e train est réellement exploitable dessus et de toute façon, la fréquentation ne réclamait pas un train en plus). En date d'aujourd'hui, Walibi reste de loin le parc avec le meilleur passif de Belgique. Si j'étais investisseur et que je devais en reprendre un, ça serait bien celui-ci et non Plopsaland (Même si Anubis supplante largement chacun des coasters de Walibi).

Pour moi, la vrai question aujourd'hui, c'est de savoir si Walibi nous proposera une (vrai) nouveauté en 2014 ou si nous aurons droit à une fermeture de la calamity mine en 2015 avec une réouverture comme grosse nouveauté en 2019, si vous voyez ce que je veux dire...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Yoshiii

J'ai lu quelque part sur le forum que lors de la Fanday, ils annonçaient que si la Turbine rouvrait, il ne fallait pas attendre de nouvelle attraction avant 2016  :-X

Sinon, chouette Trip quoiqu'un peu contradictoire. Tu dis que l'entretien du parc reste correct, et puis tu cites quasi toutes les attractions comme vieillissantes, ayant besoin d'un coup de peinture, avec des effets HS et avec des technologies dépassées. U peu contradictoire  :P Mais chouette trip  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

En effet, mais il faut remettre ça dans le contexte aussi: Mon trip à Plopsaland m'a quand même déçu après tout ce que l'on disait dessus (voir le TR d'avril dernier) et l'on crache en permanence sur Walibi. En y allant, je savais parfaitement que j'allais remettre les pieds dans le même parc qu'auparavant et on sait tous les qualités (...) et les défauts d'un SLC, d'un Boomerang,...

Si on prend la Calimity Mine, après 20 années dans le parc, c'est quand même "normal" d'avoir une certaine dégradation, pour une attraction qui de toute façon n'est plus au top aujourd'hui. Je ne connais aucun parc qui a les moyens de tout renouveler chaque année. De l'autre côté, il y a beaucoup d'entretient, de gros coups de peinture et de nouveaux aménagements bienvenues. La volonté y est, regardez du côté d'un parc lorrain...

Quand tu vois Plopsaland avec toute une zone qui semble dater d'il y a 40 ans et des attractions vraiment sans intérêt, on a pas ça à Walibi et l'offre global et nettement plus homogène. Mais Plop a Anubis, voilà ce qui manque à Walibi... ça serait tout à fait dans l'intérêt du groupe (qui en a les moyens) d'investir dans une grosse nouveauté et de continuer par la suite, car le parc reste parfaitement attractif. Le parc est bon, il ne manque plus que des nouvelles attractions. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Joachim

Attention qu'on a de la chance ici à Wavre !

Walibi Holland, qui était la figure de proue sous l'ère SixFlags, est devenu une hécatombe !
Beaucoup d'attractions en pannes, des opérateurs qui tirent des tronches jusqu'au sol, aucune ambiance dans le parc ..

Enfin je vais faire un tr ce soir ou demain et aussi un petit tr d'europa park (ça va être mieux :) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

Après eux ont eu Goliath et un Splash Battle, nous la Dalton Terror et le Vertigo... :D

C'est bien encore l'un des derniers mérites de la direction actuelle du parc, savoir présenter un parc correct et avec toutes les attractions en marche. Je viens d'ailleurs de voir que l'ancien directeur n'était déjà plus, et depuis une année maintenant déjà. Fernando Medroa (arrivé en 2007) a laissé place à Jean-Christophe Parent (août 2011). Je sais pas pourquoi mais je sens que l'année prochaine, on va encore rire jaune avec la Turbine 3.0...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Wonder World

#7
Come back...

La Calamity à bénéficier d'une rénovation en 2006-2007, malheureusement pas très visible, mais néanmoins extrêmement importante. Une rénovation électromécanique en profondeur.

Hormis la déco, les trains et la voie (donc ce qui est visible aux visiteurs) tout le reste à été remplacer par du neuf. Tout le câblage électrique, les capteurs, certain booster, pour les plus abîmer et les moteurs de lift, un re-bobinage complet. Et surtout, les armoires électrique de puissance et de commande, l'automate et la console neuf (avec un tout nouveau process). Ce qui à permis la mise en place du 3 ème train et la net diminution des "pannes" (souvent une erreur de process, ou un imbécile qui retiens la barrières automatique), une ou deux par semaines (avec l'ancien système on tournais à 2 ou 3 arrêt "panne" par jour...).

La mise du 3 ème train dépend de la fréquentation dans le parc et des capacités opérationnel. A cette époque, l'équipe Dalton - Buzzsaw - Calamlity étais là même, composé en majorité "d'anciens" bien rodé et d'équipe complète et non amputée d'un membre (absentéisme ou remplacement d'absentéisme), et donc la mise en place du 3 ème train n'étais pas un soucis opérationnel, en terme de rapidité de chargement (jamais de train à l'arrêt en trim (section freins couvert) ou avant-gare (ou presque).

Fernando Monroa, ancien "transfert" de Disney, opérateur attraction (cast member), ensuite, eXPérimenté, est arrivé avec Six Flags, comme manager opération, ensuite directeur opérationnel, véritable passionné du parc Wavrien, son ascension comme directeur général en 2007 semblais donc logique (attention, c'est la même année où la CDA à remplacé la terminologie, de directeur ou directeur général, à "directeur d'exploitation"....)
Malheureusement, même si je connais le destin d'anciens directeurs, comme Viviane Paturel (six flags), ou le très sympathique Rudy Hulsman, aucune info sur Fernando, et comme beaucoup, j'ai été étonné de son départ, et souhaiterais en connaître la raison.

Mr Parent arrivé l'année passée, connais bien "la maison", puisqu'il étais membres de direction de Belpark précédemment. La société officiel qui réunis Bellwaerd et Walibi Belgium, le véritable nom de l'employeur, dont le siège social est à Ypres et qui fournis donc les fiches de payes et fiscal, etc...  aux employés.

W.W ;) 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Néoto

Et bien, merci pour tes informations Wonder World. :)

Au niveau des équipements électriques de la Calamity Mine, je connais nettement mieux le sujet dans d'autres applications où le résultat pour le client est identique: c'est bien, mais cela fait parti des investissements obligatoires pour tout exploitant, ce qui bénéficie à la fois au client (fiabilité à la hausse, d'où une plus grande satisfaction) mais qui est souvent requis afin de répondre aux nouvelles normes de sécurité (législation en vigueur et demandes des organismes de certification, entre autres). Pour une attraction de 1992, il était normal de procéder à de nouveaux investissements dedans (ou alors, un renouvellement complet de l'attraction devait être prévu dans les années qui suivent, ce qui permet d'aménager une fin de carrière. CF Tornado à Walibi par exemple). Bon après, je n'ai aucune idée du matos installé à l'époque par l'équipementier (une idée des principaux fournisseurs? ça m'intéresserait de le savoir), mais généralement c'est conçu pour tenir entre 20 et 30 ans, après ça devient clairement obsolète.

En tant que visiteur maintenant, j'approuve totalement le fait que tout soit opérationnel (ce qui est normal en sois, mais qui n'est parfois pas le cas dans certains parcs... tiens à Walibi par exemple dans le passé) mais je n'en ai pas grand chose à faire que le parc procède à des investissements normaux. Ce que je veux moi, ce sont de vrais nouveautés (certaines années ça peut très bien être comme le Music Express cette année, mais d'autres ça doit être de vrais grosses nouveautés, tout proportion gardée évidemment). Et à ce sujet d'ailleurs, je serai bien curieux de connaître les explications des supérieurs à l'intérieur du parc. J'ai quand même l'espoir qu'au sein même du parc, des gens continuent à se battre afin de mettre au point des projets et à les défendre auprès du proprio... maintenant, c'est plus facile à dire qu'à faire, je n'irai certainement pas contredire mes supérieurs même si je ne partage pas leur politique bien entendu.

Ce qui me fait justement encore plus peur, c'est quand tu dis que le directeur est passé de directeur général à directeur d'exploitation. Le directeur n'a donc plus qu'à faire tourner la baraque, et la CDA gère le reste? C'est au sein de CDA prod que tout se passe maintenant au niveau de la réflexion et plus rien au niveau du parc, si ce n'est les investissements liés à l'exploitation justement? Dans ce cas là, oui, je pense qu'on peut s'attendre au pire d'ici 2016 si chaque attraction est rethématisé sur la musique avec les Wab et les SkunX. Faut pas prendre des gens pour plus abrutis qu'ils ne le sont vraiment, je n'ai vu personne emballer par le Music Express, le spectacle ou le cinéma 4D sur les Wab. Je doute que la sauce prenne mieux durant les prochaines saisons mais bon, s'ils sont si confiant en eux...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.