[Parc Touristique des Combes] 17.07.12

Démarré par Kingofcoaster, 23 Juillet 2012, 08:40:39

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Il y a quelques jours maintenant, je me suis rendu au Parc Touristique des Combes ; l'occasion de découvrir ce petit parc original et accessoirement, de faire un +3 :P !

En attendant mon compte-rendu complet qui devrait arriver sous peu, je vous propose un petit montage onride/offride du Boomerang, leur nouveauté 2011 et la plus grosse attraction du parc ;)

Boomerang Parc Touristique des Combes
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Tralala02

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Kingofcoaster

#2
Merci Nico :) ! Allez, comme promis, on passe maintenant au gros du TR :

Le Parc Touristique des Combes... De passage dans le coin pour des raisons personnelles, j'ai donc été pris de curiosité et ait décidé d'aller faire un tour au Parc Touristique des Combes... J'aurais aussi bien pu retourner au Pal qui se trouve à 1h30 de ce petit parc, mais j'ai préféré jouer l'originalité et aller faire de nouveaux crédits (3 exactement) dans ce parc qui est "sorti de l'ombre" avec la construction de son "Boomerang" l'année dernière.  :)


Et alors, il est où le logo du parc plutôt que cette vieille et traditionnelle pancarte ??  :-\

A 14h et des poussières, après plusieurs minutes de chemins escarpés, nous voici donc devant l'entrée du parc, situé en hauteur du Creusot, sa ville d'accueil. Le parc possède une spécificité, et pas des moindres : il est en "pay per-ride" : en fait, on peut rentrer gratuitement dans le parc, et décider de ne payer que pour chaque attraction que l'on va faire (3 euros par tour pour les 4 attractions majeures, 2,50 euros pour les autres, et 7 euros pour un "petit" tour de train.) Néanmoins, il existe bien évidemment un "Pass'Partout" qui permet de faire toutes les attractions en illimité, au prix de 17,90 euros : c'est la formule pour laquelle nous opterons :) !

Allez, passons maintenant aux attractions en elles-même !
Le parc est donc situé en hauteur, sur une colline, et du coup, il faut avouer que son cadre est vraiment sympa : en fait, les attractions sont réparties sur plusieurs niveaux : il y en a 4 en tout : un pour l'entrée le Nautic Jet, les Bateaux Mississippi, le Grand Galop et le Carrousel... autant d'attraction que nous n'aurons pas faites :P, un niveau pour le départ de la Luge d'Ete, de l'Alpine Coaster et un stand de restauration, un niveau pour le Deval'Train ainsi que la Tyrolienne et le Vertingo, et un dernier pour le tout récent Boomerang :). Tout est construit en plateaux, en fait, reliés par des ponts ou des chemins inclinés, c'est assez marrant !




Les Bateaux Mississippi


Grand Galop




Le Nautic Jet




La Tyrolienne


Le Vertingo

Assez parlé, que valent les attractions en elles-même ?
L'Alpine Coaster : son lift est long, épouse bien la forme du parc et permet au final de le traverser de bas en haut, donc du point de vue situation, c'est parfait ! Le parcours aussi est très sympa : on peut, si l'on ne freine pas, prendre une vitesse assez importante, et les employés laissent suffisamment de marge pour que l'on puisse faire la descente d'un trait, sans avoir besoin de ralentir ;) ! Le parcours est composé de plusieurs virages, bien integré, quelques descentes sympathiques, une grosse spirale... Bref, pas trop long ni trop court et relativement varié : un bon équilibre :) !






C'est pas comme s'il y avait quelque chose qui clochait  :o


Et paf ! Un rideau de lanières en cuir dans ta gueule :P !





La Luge d'été : Juste à côte de l'Alpine Coaster se trouve la luge d'été : les lifts des deux attractions sont parallèles et les parcours sont proches, sans pour autant se croiser il me semble : celui de la luge est "integré" dans celui de l'Alpine. Là aussi, le parcours est réussi : j'ai aussi l'impression d'avoir pu prendre plus de vitesse sur celui-là que sur l'Alpine, et la sensation de sécurité est moins présente (pas de ceintures contrairement à l'attraction précédemment décrite, freins moins puissants, bruits du frottement de la luge sur le canal en fer qui donne l'impression de plus accélérer...) !  ;D




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

ErYx

Merci pour ce TR, Mathis..  J'ai bien aimé tes différents avis sur les attractions et sur le parc en général...

N'oublie pas de signaler que la cloche du Déval'Train utilise bien les vibrations de l'attraction afin de sonner à toute berzingue..  (Comme quoi, Vekoma arrive à tout incorporer dans ses coasters.. Même les vibrations :) )

Vite!! Les photos ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

CitationLà aussi, le parcours est réussi : j'ai aussi l'impression d'avoir pu prendre plus de vitesse sur celui-là que sur l'Alpine, et la sensation de sécurité est moins présente (pas de ceintures contrairement à l'attraction précédemment décrite, freins moins puissants, bruits du frottement de la luge sur le canal en fer qui donne l'impression de plus accélérer...) !
C'est le petit coté flippant des luges d'été, un faut mouvement ou un virage prit trop vite et tu as vite fait de te retrouver dans le décor. :P

CitationEt paf ! Un rideau de lanières en cuir dans ta gueule :P !
Oui ca surprend toujours la première fois... j'peux te garantir que tu fait gaffe après ! :P (la plupart les ont coupés d'ailleurs).

CitationParce qu'il y avait beau avoir pas non plus énormément de file ou de monde quand j'y suis allé, il y avait quand tout même toujours un peu de file (particulièrement aux Alpine et Luge d'Ete... 10/15 minutes)... Merci les employés
Oui enfin en même temps ce type d'attraction a un débit catastrophique, si tu ajoute un opérateur mou du g'nou... c'est sur ça n'aide pas !  :D

Merci pour ton TR ! Vous avez eu beau temps c'est cool en plus. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !