[U.S.A.] Du Texas à New York en passant par le Canada !

Démarré par flex, 26 Juin 2012, 13:44:59

« précédent - suivant »

flex

Oui oui, je maintiens, pour moi (et ça n'engage que moi bien sûr), Piraten est meilleur que bon nombre de mega coasters Intamin, incluant Bizarro. Même si Bizarro est génial, Piraten a une pêche incroyable et enchaîne des airtimes extraordinaires les uns après les autres. C'est un des plus gros pieds que j'ai pris en Europe. Goliath et Superman Ride of Steel, pourtant excellents eux aussi, sont carrément dans les choux face à ce petit megalite  ;)

Va vite le tester !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

flex

Bonjour à tous. Je vous propose maintenant un TR de deux petits parcs qui se trouvent à une demi heure de route l'un de l'autre, à savoir Lake Compounce et Quassy. Etant donné le peu de temps que nous avons passé dans chacun de ces deux parcs (visités la même journée), veuillez m'excuser si les TR sont un peu moins complets que ceux des parcs précédents. Egalement, les photos seront peut être de moins bonne qualité car il a fait assez gris ce jour là et les rides n'étaient pas évidents à prendre en photo. Ceci étant dit, on a quand même pu tester lors de cette journée deux petites tueries en bois. C'est parti !

Lake Compounce



Et nous voici devant l'entrée de ce parc racheté en 2008 par le groupe Parque Reunidos (qui possède également aux Etats Unis Kennywood ainsi que quelques parcs aquatiques comme Wet N Wild en Caroline, Noah's Ark, etc). L'intérêt principal du parc, je ne vous le cacherai pas, c'est son célèbre wooden coaster CCI : Boulder Dash.

Boulder Dash (un train, environ 10 minutes d'attente) : Boulder Dash est un des CCI les plus récents puisque sa construction date de 2000. Sa particularité principale, c'est d'avoir un parcours entièrement construit le long d'un magnifique terrain pentu. Le sommet du lift (construit à flanc de colline) disparaît ainsi dans les feuillages des arbres ... Une situation magnifique dont le wooden tire profit à merveille ! De la first drop qui est très sympa jusqu'aux freins de fin de parcours, on se régale d'un enchaînement de bosses avec de superbes airtimes (du vrai, à la limite de l'ejector), le tout au milieu des arbres, qu'on pourrait presque parfois avoir l'impression de toucher. Le confort est plus qu'acceptable, on peut lever les bras sans soucis. Une vraie petite bombe, qui devient mon wooden "classique" préféré. Seuls les plug n play de Intamin et l'hybride Voyage resteront devant, ainsi que le Twister de Gröna Lund.







Sinon quoi d'autre à Lake Compounce ? On a une balançoire S&S toujours très sympa.



Egalement un petit dark ride rigolo.





On a fait aussi la tour de chute S&S, pas mal du tout.

Et sinon il y a trois autres crédits ... Rien à signaler, un kiddie, un boomerang et un autre wooden beaucoup moins bon que Boulder Dash.

Voilà ! On ne s'est pas attardés plus que ça. Lake Compounce reste un petit parc bien sympathique, que j'ai bien plus apprécié que Waldameer ou Indiana Beach si l'on veut rester dans des parcs de taille comparable. Dommage que Boulder Dash ne tournait qu'à un train mais bon, il n'y avait pas grand monde, alors on a quand même pu faire 3 ou 4 tours, histoire de tester l'avant et l'arrière.

Quassy



Sans transition, nous voici maintenant à Quassy. Ici, ce n'est même pas vraiment un parc, c'est plus une petite fête foraine où l'on peut au choix, prendre un bracelet illimité pour les attractions, ou payer des tickets à l'unité. Nous, ce qui nous intéresse, ce sont les deux crédits et rien d'autre, alors nous prenons quelques tickets et c'est parti.

Le premier crédit, je vous le passe rapidement, je n'ai même pas de photos ! Il s'appelle Little Dipper et si vous voulez rigoler un peu, allez voir sur RCDB, et imaginez nous tout seuls là dessus à nous ridiculiser ... Dire que j'ai fait mon 450e là dessus ! Une honte (et si j'avais un peu mieux prévu mon coup, j'aurais pu le faire sur Wooden Warrior).

Wooden Warrior (un train, zéro minute d'attente) : Justement, parlons maintenant de la raison de notre venue, Wooden Warrior ! Il s'agit d'un mini wooden Gravity Group (13 mètres de hauteur tout de même) équipés de trains Timberliners. Le Twister de Gröna Lund qui est de taille comparable étant une grosse tuerie, je me suis dit que ça devrait être pareil pour celui là ! Et j'avais raison. La first drop arrache totalement (au dernier rang) malgré sa faible hauteur et les airtimes s'enchaînent sur le reste du parcours. Les trains Timberliners ont certes un look discutable mais quel confort ! Au niveau des airtimes, heureusement que la lap bar est là, sinon on serait carrément debout sur le siège. A faire au dernier rang (comme Twister) sans modération ... La deuxième petite tuerie du jour ! Boulder Dash et Wooden Warrior sont donc deux petites merveilles, qui figureront parmis les meilleurs woodens du trip devant Ravine Flyer 2.







Pour le reste, rien à retenir de Quassy. Ha si, une chose ! Nous étions tellement seuls dans le parc (et accessoirement dans le train de Wooden Warrior) que les opératrices nous ont proposé de refaire un tour sans descendre du train. Même pas eu le temps de répondre quoi que ce soit qu'elles avaient déjà relancé le train sur le lift ! De retour en gare, je leur pose la question fatidique : "Was this for free ???". Et la réponse tombe : "No .....". Bah oui mais moi normalement c'était mon dernier tour et je n'ai plus de tickets ! Je lui ai donc dit que je n'aimais pas du tout sa façon de faire et je suis parti chercher des tickets ... Elles avaient tellement peur qu'on se barre que j'ai du laisser mon copain en gage de notre bonne foi sur la station ... Ridicule ! Entre temps, le stand de vente de tickets avait fermé (oui parce que le parc ferme ses portes à 16h) et j'ai donc du aller au bureau des season pass en chercher. J'ai expliqué ce qui s'était passé au manager, je pensais qu'il m'offrirait les tickets ou qu'il me dirait que c'est bon, mais non, il m'a vendu les tickets sans en avoir absolument rien à faire. Du coup, je suis retourné ramener ces p***** de tickets à l'opératrice, je lui ai "donné" mais je lui aurais bien balancé dans la figure, et elle commence à me parler "thank you so much sir, we appreciate ......". Ha mais je ne lui ai pas laissé le temps de finir, j'avais déjà le dos tourné direction la sortie.

Voilà ! C'est sur cette petite anecdote que se clot cette journée. Si vous avez bien suivi, il est maintenant 16h et ça fait du bien de finir la journée plus tôt car nous sommes quand même en fin de trip et la fatigue se fait ressentir ! Nous avons donc profité de l'hôtel pour nous reposer un peu et attaquer la journée suivante : Hersheypark et son Skyrush !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Rip-Air

Superbe l'histoire des tickets, elles ne pouvaient pas t'offrir le tour ces greluches ?

En tous cas, très intéressante suite, je viens de tout lire à l'instant depuis le trip de La Ronde :)

Citation de: Shadowdefiler le 11 Septembre 2012, 13:46:47
Ce qui doit être sympa à la frontière c'est d'avoir un " Welcome to the United States" après un touché rectal lol

J'ai ri  ;D

Perso, à l'aéroport de Boston j'ai eu droit à un fouillage intégral de ma valise, le douanier a même mis les mains dans mes boxers, bordel xD
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#103
Toujours aussi chouettes ces TR, merci.  ;)

Citation de: Rip-Air le 21 Septembre 2012, 01:29:34
Perso, à l'aéroport de Boston j'ai eu droit à un fouillage intégral de ma valise, le douanier a même mis les mains dans mes boxers, bordel xD
J'ai vu ce genre de chose au Mexique à l'aéroport de Cancun. A la sortie de l'avion, les passagers défilent les uns derrière les autres et appuient sur un gros buzzer (comme dans les jeux télé). Si la lumière est verte, tu passes. Si elle est rouge, c'est vidage total de la valise sur une table en plein hall devant tout le monde. J'ai eu la chance d'y échapper mais c'est le genre de truc qui me fait détester les aéroports...  >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

Citation de: Benjo le 21 Septembre 2012, 11:05:34
J'ai vu ce genre de chose au Mexique à l'aéroport de Cancun. A la sortie de l'avion, les passagers défilent les uns derrière les autres et appuient sur un gros buzzer (comme dans les jeux télé). Si la lumière est verte, tu passes. Si elle est rouge, c'est vidage total de la valise sur une table en plein hall devant tout le monde. J'ai eu la chance d'y échapper mais c'est le genre de truc qui me fait détester les aéroports...  >:(

C'est un truc de dingue quand même  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Citation de: Rip-Air le 21 Septembre 2012, 01:29:34
Perso, à l'aéroport de Boston j'ai eu droit à un fouillage intégral de ma valise, le douanier a même mis les mains dans mes boxers, bordel xD

Ca lui plaisait peut être  ;)

Citation de: Benjo le 21 Septembre 2012, 11:05:34
Toujours aussi chouettes ces TR, merci.  ;)

Citation de: Rip-Air le 21 Septembre 2012, 01:29:34
J'ai vu ce genre de chose au Mexique à l'aéroport de Cancun. A la sortie de l'avion, les passagers défilent les uns derrière les autres et appuient sur un gros buzzer (comme dans les jeux télé). Si la lumière est verte, tu passes. Si elle est rouge, c'est vidage total de la valise sur une table en plein hall devant tout le monde. J'ai eu la chance d'y échapper mais c'est le genre de truc qui me fait détester les aéroports...  >:(

Et cette lumière, c'est totalement le fait du hasard donc ?? Marrant comme système ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

stilnox

Un régal ton trip-report ! j'ai tout lu avec délectation ! c'est tellement bien écrit et présenté que j'ai eu l'impression de voyager avec toi  ;) ahlala partir en vacances avec toi ça doit être quelque chose ! j'envie ta femme, je prendrai bien sa place à vrai dire  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: stilnox le 23 Septembre 2012, 03:11:27
Un régal ton trip-report ! j'ai tout lu avec délectation ! c'est tellement bien écrit et présenté que j'ai eu l'impression de voyager avec toi  ;) ahlala partir en vacances avec toi ça doit être quelque chose ! j'envie ta femme, je prendrai bien sa place à vrai dire :P
Moi aussi je l'envie !

Merci JB pour la suite de ton TR... bon sans grande surprise pour moi puisque tu nous avais déjà raconter l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


flex

Citation de: stilnox le 23 Septembre 2012, 03:11:27
Un régal ton trip-report ! j'ai tout lu avec délectation ! c'est tellement bien écrit et présenté que j'ai eu l'impression de voyager avec toi  ;) ahlala partir en vacances avec toi ça doit être quelque chose ! j'envie ta femme, je prendrai bien sa place à vrai dire  :P

Merci beaucoup pour ton message c'est très gentil :)

Pour ce qui est de prendre la place, c'est quand tu veux ... mais gare à tes fesses alors dans ce cas  ;D

Citation de: Tralala02 le 23 Septembre 2012, 12:52:36
Merci JB pour la suite de ton TR... bon sans grande surprise pour moi puisque tu nous avais déjà raconter l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Tralala02

CitationMais le pire c'est qu'elles ont été sympa juste avant cet incident ! Elles nous ont même pris en photo dans le train. Enfin bon ... Je vous donne RDV dans une semaine pour mon TR sur Hersheypark, pour l'instant je m'en vais tester Shambhala !
Vous avez de la chance vous monsieur ! ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !