[U.S.A.] Du Texas à New York en passant par le Canada !

Démarré par flex, 26 Juin 2012, 13:44:59

« précédent - suivant »

flex

Citation de: chti greg le 12 Juillet 2012, 23:30:43
J'ai testé le Skycoaster de FunSpot en Floride, c'était énorme !! Et pourtant j'ai le vertige !! Mais 92 mètres de chute fallait que je me surpasse !! Et je le referais !!

Moi je n'ai pas le vertige du tout mais la remontée m'a vraiment impressionné et m'a semblé interminable ! Si tu as le vertige, je n'imagine pas ce que tu as du penser  ;D

Sinon, merci Chti Greg, grâce à ton message, cela me permet de passer à la page suivante, et cela sera bien utile pour accueillir le TR de Six Flags St Louis que je posterai demain dans la journée  ;) (parce que là, la page 2 commençait à être bien chargée quand même !).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

cmoiromain

Pour des beaux TR comme ça, c'est jamais trop chargé  :P

Vivement demai dans la journée du coup !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Citation de: cmoiromain le 13 Juillet 2012, 03:31:36
Pour des beaux TR comme ça, c'est jamais trop chargé  :P

Vivement demai dans la journée du coup !

Merci beaucoup !

Je pars demain en Allemagne tester Freischutz à Bayern Park et El Toro à Plohn, mais je vous laisse un peu de lecture pour ce week end ;-)

Six Flags St Louis



Et nous revoici à nouveau dans un parc Six Flags, accueillis par Bugs Bunny !



On arrive donc aux portes d'entrées, et là, je constate que le parking est particulièrement cher, plus que ce que mon joli petit planning avait prévu. En fait, Six Flags a augmenté tous les tarifs de ses parkings de manière totalement honteuse. Renseignements pris, voilà ce que ça donne :

- Six Flags America est passé de 15 à 17$.
- Six Flags Discovery Kingdom est passé de 15 à 18 pour le parking normal, de 20 à 23 pour le Preferred.
- Six Flags Fiesta Texas est passé de 15 à 17.
- Six Flags Great Adventure est passé de 20 à 22 pour le basic / de 30 à 32 pour le Preferred
- Six Flags over Georgia bat des records et passe de 15 à 20 pour le basic / de 20 à 25 pour le Preferred
- Six Flags over Texas est passé de 15 à 17 pour le basic / de 20 à 22 pour le Preferred
- Six Flags St. Louis est passé de 15 à 18 pour le basic / de 17 à 20 pour le Preferred

Bref du coup, vu la faible différence de prix entre le basic et le preferred, c'est parti pour le preferred. On se gare ainsi près de l'entrée, on est accueilli par les six drapeaux et le lift d'un Batman The Ride, on passe le scan du season pass, le contrôle des sacs, et c'est parti à l'assaut des crédits !



L'entrée est toute mignonne mais on a pas trop le temps de s'attarder, Mr Freeze Reverse Blast nous ayant claqué entre les doigts à Over Texas, il ne faut pas rater la version de Six Flags St Louis ! C'est donc par lui qu'on commence.

Mr Freeze Reverse Blast (un train, 5 minutes d'attente) : La file d'attente était beaucoup moins remplie qu'à Over Texas, ce doit être parce qu'on l'a fait à l'ouverture. Quand ils font fonctionner les deux quais, je pense que le débit doit être pas trop mal, mais là, ce n'était pas le cas. Enfin c'est pas grave du moment que le coaster tourne, le temps qu'on fasse au moins un tour ! Quelques petites choses à savoir sur Mr Freeze : déjà, le coaster a ouvert en 1998 avec un an de retard, suite à des problèmes au niveau des LIM. Ensuite, c'est une version miroir de celui de Over Texas. Enfin, les trains ont subi deux modifications majeures. La première a été en 2002 et a consisté à retirer les harnais au profit de simples lap bar. La deuxième, c'est en 2012, c'est la mise à l'envers des trains pour faire le catapultage en arrière et la montée sur la flèche face contre le sol. Donc voilà, ceci étant dit, on s'installe au dernier rang, et c'est parti. Les trains sont confortables et on a les mêmes lap bar que dans les autres Premier Rides, boudins aux pieds inclus, mais ça n'est pas du tout gênant dans celui ci. Le catapultage en arrière est marrant, bien que ce soit vraiment très très soft. Franchement, ça et le démarrage d'un e-powered, ça ne change pas grand chose, on est loin de l'accélération sympa de Poltergeist (pour rester chez Premier Rides). Quand je pense que certains avaient peur que la tête parte trop en avant et qu'on ait comme un coup du lapin ! Je vous rassure, on en est très très loin. C'est tout aussi mou que Superman Escape from Krypton à Magic Mountain qui part lui aussi en arrière, mais la vitesse de pointe atteinte est tout de même sympa. Une fois sorti de la station, on a le top hat inversé, une figure absolument géniale, et très désorientante en marche arrière ! Vraiment j'ai adoré, on ne savait plus trop bien où on était et cet élément est particulièrement jouissif. Ensuite, on a un grand virage, puis c'est la fameuse montée sur la flèche verticale, face contre le sol. Celle ci est impressionnante, et au moment où l'on croit être arrivé au sommet et que l'on pense que le train va repartir, ben le train ne repart pas, au contraire, il continue à remonter grâce aux LIM placés au sommet. L'effet est vraiment sympa, ça fait vraiment bizarre de continuer à monter comme ça tout en étant je le rappelle visage vers le sol. Et puis on retombe, on retraverse le parcours en marche avant (dont le fameux top hat) et c'est fini. Alors ce Mr Freeze ? Ben il est génial !! C'est une petite bombe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Kingofcoaster

Je ne le dis pas à chacun de tes "updates", mais c'est toujours un plaisir de te lire... Et de voyager avec tes TR ! Alors merci et "keep up the good work" :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

flex

Merci à toi, Kingofcoaster ! Voici la suite de la visite.

Saint Louis

Avant de vous proposer le TR sur Indiana Beach (dont je ne dirais pas que du bien ;-)), petite pause dans les parcs avec la visite de Saint Louis. C'est une ville assez jolie et j'y aurais bien passé une journée entière mais ça n'a pas été possible par manque de temps. Il a donc fallu se contenter d'aller voir la grande arche, le symbole de la ville, et de faire un petit tour en voiture. La montée au sommet de l'arche et le City Museum, ce sera donc pour une prochaine fois (si vous ne connaissez pas, allez voir ce que c'est sur Theme Park Review ou sur Trips N Pics, ça vaut le coup d'oeil). En attendant, voici des photos :

La grande arche :

















En mode Wikipédia :

CitationLa Gateway Arch, ou Gateway to the West (La Porte de L'Ouest) est une arche située dans Jefferson National Expansion Memorial à Saint-Louis, Missouri. Symbole de la ville, l'arche mesure 192 mètres de hauteur. Elle est le plus grand building accessible du Missouri et la plus grande arche non-naturelle des
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

ErYx

Rappelons que Six Flags St Louis est le dernier Six Flags "historique".. Il a été ouvert après Over Texas et Over Georgia par Angus Wynne, le créateur des parcs six six Flags, sous le nom de Six Flags Over Mid America. Ce sont les trois seuls parcs a ouvert directement sous le nom "Six Flags"..  Tous les autres ont été des rachats.  (Fin de la parenthèse et vivement la suite  :))
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

flex

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 18 Juillet 2012, 15:52:35
Rappelons que Six Flags St Louis est le dernier Six Flags "historique".. Il a été ouvert après Over Texas et Over Georgia par Angus Wynne, le créateur des parcs six six Flags, sous le nom de Six Flags Over Mid America. Ce sont les trois seuls parcs a ouvert directement sous le nom "Six Flags"..  Tous les autres ont été des rachats.  (Fin de la parenthèse et vivement la suite  :))

Merci pour la petite précision ! Je ne savais pas que Six Flags St Louis faisait partie des "originaux" avec Over Georgia et Over Texas.

Par contre, je corrige une petite faute que j'ai fait dans mon TR, le bâtiment situé derrière l'arche n'est pas la mairie mais l'ancien tribunal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

flex

Indiana Beach





Indiana Beach, ou le premier parc vraiment indépendant du trip ! Je dois dire qu'avant d'y aller, il me faisait plutot envie ce petit parc où tout est entassé à la Gröna Lund sur une mini jetée entourée d'un lac. Avec ses trois wooden CCI et son El Loco S&S, je me disais qu'on allait y passer une très bonne journée ! Hélas, je n'ai pas été complètement emballé ...


Déjà, commençons par le plus important, les crédits !


Steel Hawg (deux trains, 10 minutes d'attente) : Quand on arrive à Indiana Beach, c'est le premier crédit que l'on voit car l'entrée du parc se trouve juste à côté (enfin, je crois qu'il y en a deux, ceci dit). En fait, le coaster est posé là, presque sur le parking ! Et après on critique Six Flags ? On a même l'impression qu'il est en dehors du parc puisqu'il se trouve sur le petit chemin entre l'entrée et la place principale. Bon, sinon, c'est le premier El Loco de S&S, à savoir le même modèle que le Timber Drop de Fraispertuis City. Ayant beaucoup aimé la version du parc vosgien, je m'attendais à retrouver ici le même plaisir ! Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Si le parcours est toujours aussi bon et fun (normal, c'est le même, à quelques degrés près dans la descente), Steel Hawg est relativement inconfortable et on n'a pas eu envie de l'enchaîner plein de fois (surtout avec la file d'attente non couverte en plein soleil). Je l'ai trouvé plus violent et simplement moins agréable que Timber Drop. Ce genre de coaster aurait il tendance à mal vieillir ??























Passons aux wooden ! Indiana Beach en possède trois, tout comme Six Flags Saint Louis testé la veille. Tout comme à Six Flags, les trois ont un style différent, mais pourtant, ici, les trois sont du même constructeur : CCI (Tonnerre de Zeus).


Hoosier Hurricane (un train, 5 minutes d'attente) : C'est celui sur lequel on tombe en premier en arrivant du côté de Steel Hawg, et c'est aussi le plus gros des trois. Pour rejoindre la station, il faut emprunter quelques escaliers car celle ci est construite en hauteur. Niveau parcours, c'est un aller retour, composé de bosses et de quelques virages. Confortable et sympa, mais sans plus.























Cornball Express (un train, 5 minutes d'attente) : Celui ci est imbriqué dans Hoosier Hurricane donc l'entrée n'est pas bien loin ! D'ailleurs, comme pour le premier, la gare se trouve en hauteur. C'est tout aussi confortable que le précédent, il y a bien un ou deux airtimes pas trop mal, mais globalement, je n'ai pas été emballé plus que ça par le parcours. Donc là encore, sympa mais sans plus.














Lost Coaster of Superstition Mountain (deux trains, 10 minutes d'attente) : Je n'ai pas pris beaucoup de photos de celui là donc je vous suggère de regarder un peu sur RCDB ou sur Youtube si vous ne connaissez pas, il s'agit en fait d'un ancien dark ride qui a été transformé en wooden par CCI. Les trains sont des sortes de petites cagettes mises par deux, où l'on peut s'assoir en marche avant ou en marche arrière, et qui sont complètement fermées, de sorte qu'on ne puisse pas lever les bras. C'est normal, car en fait, le train passe vraiment dans des trous de souris sur un parcours extrêmement tortueux ... En gros, ça part un coup à gauche, un coup à droite, y'a une descente ou une bosse, ça repart à gauche, à droite, à gauche ... Les virages sont brusques, c'est une sorte de mélange entre une wild mouse et un wooden en quelque sorte ... Je comprend qu'on puisse trouver ça fun mais d'un point de vue strictement personnel, j'ai trouvé ça sans intérêt et je n'ai pas du tout adhéré à ce délire ! Heureusement que les trains sont très rembourrés parce que ça secoue dans tous les sens, et encore, on était en marche avant ... Ha et au fait, le coaster possède un ascenseur vertical, ce qui est plutôt original pour un wooden !





Voilà, donc pour les wooden, la messe est dite, en ce qui me concerne. Je m'attendais à du lourd, au moins pour Cornball Express, mais force est de constater que les trois wooden de Six Flags Saint Louis sont bien meilleurs ! Et il n'y a pas que les wooden qui sont meilleurs, il y a aussi tout le reste. Six Flags Saint Louis possède en plus de très bons coasters en acier, un excellent parc aquatique, une tour de chute, etc etc ! Ici, quoi d'autre ? Alors déjà, il reste deux coaster en acier à traiter.


Tig'rr Coaster (deux trains, 0 minutes d'attente) : C'est un Schwarzkopf, donc c'est assez confortable malgré l'âge, mais c'est vraiment très très old school pour le coup, peut être un peu trop ! De plus, hormis le premier virage qui est passé à fond, le reste est plutôt de la balade ... Next !





Galaxi (un train, 5 minutes d'attente) : Il s'agit d'un Galaxi de chez SDC, un truc qui ressemble un peu à nos vieux Pinfari de foires. On s'est mis au dernier rang et on s'est fait surprendre par un airtime absolument énorme sur la first drop, mais à part ça, rien à signaler sur le reste du parcours.


Les coasters, c'est fait ! Mais il n'y a pas que ça à Indiana Beach et le parc possède tout de même quelques autres attractions. Par exemple, un splash battle ... sans eau. Ha oui, en fait c'est fermé, ça doit être pour ça que le bassin est vide. Le Sky Coaster au dessus de l'eau était fermé également. Ha mais je vois une minuscule tour de chute ! En fait, il s'agit d'un double shot S&S qui propose un double catapultage, et donc une double dose de gros airtime ! Excellent malgré la faible hauteur.





Juste à côté se trouve le parc aquatique. Quand j'ai acheté mes tickets pour le parc sur le net, j'étais plein d'espoir et j'avais pris le ticket combo (qui comprend donc le parc aquatique), car la différence de prix n'était pas énorme. Mais nous n'y sommes pas allés ! Franchement, vu la taille minuscule et la gueule des toboggans, ça ne donnait absolument pas envie ... Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a si peu de photos et si peu d'infos sur le parc aquatique sur le site officiel. Et pour se baigner, il n'y a qu'un morceau du lac aménagé. Mouais !


Dernière petite attraction que l'on a testé, un dark ride interactif Sally, pas terrible du tout, et où on se demande constamment si le système de points fonctionne tant il est difficile d'en marquer. Pour finir, un tour de grande roue pour prendre un peu de hauteur et observer le parc d'en haut, et voilà, on aura fait le tour.








Alors Indiana Beach c'était comment ? L'endroit ne manque pas de charme avec ses attractions entassées les unes sur les autres, on pense souvent à Gröna Lund en le visitant. Hélas, ça serait tellement mieux si le parc était aussi blindé de bonnes attractions qu'en Suède. Du coup, vu qu'il n'y aucune attraction qu'on a vraiment envie de refaire plusieurs fois, on fait trop vite le tour et on s'ennuie rapidement. De plus, la visite sous une forte chaleur est un peu éprouvante car il y a très peu d'endroits où se mettre à l'ombre. Vous avez en tête que Cedar Point, ce sont de grosses allées de béton ? Mais à Indiana Beach, c'est bien pire ! Allez donc voir le chemin entre le parc aquatique et la grande roue un jour où il fait 35 degrés ... Pour finir, les employés sont d'une lenteur totalement agaçante ! Ajoutez à cela le fait qu'il n'y a qu'un train sur les wooden et on est vraiment très très loin de l'efficacité de la veille à Six Flags St Louis. Heureusement que même pour un samedi de juin, il n'y avait pas trop de monde. Bon alors ce n'était pas non plus une visite catastrophique, mais ni moi ni mon copain n'avons accroché à ce parc, que nous avons trouvé simplement moyen et hors d'âge. Le point le plus positif finalement a été le repas. Nous avons profité d'un buffet bien sympa et pas trop cher, avec un charmant petit serveur qui ne s'occupait que de nous, qui venait nous demander toutes les 30 secondes si tout allait bien et qui nous remplissait nos verres à volonté. Ha et aussi, du coup, nous sommes partis beaucoup plus tot que ce que nous avions prévu et nous avons pu nous reposer un peu en fin d'après midi à l'hôtel, ça fait du bien lors d'un gros trip de trois semaines !


Si vous avez des questions n'hésitez pas. Sinon le prochain TR sera une visite détaillée de Chicago, avant de passer au bien plus réjouissant Six Flags Great America !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Wonder World

#48
CitationPassons aux wooden ! Indiana Beach en possède trois, tout comme Six Flags Saint Louis testé la veille. Tout comme à Six Flags, les trois ont un style différent, mais pourtant, ici, les trois sont du même constructeur : CCI (Tonnerre de Zeus).

Ne confondrais tu pas CCI et GCI  :P 

CCI: Custom Coasters International
GCI: Great Coasters International, inc.



TDZ est un GCI  ;) les woodens d' Idiana, des CCI, normal que tu sois déçus ;D

(CCI à fait faillite en 2002, et les quatre principaux concepteurs-designers, comme Chad Miller, ont créer The Gravity Group)

(On metteras ça sur le compte du décalage horaire  :D )

W.W ;)

ps: moi il m'arrive d'écrire CGI au lieu de GCI  :P  ....  une société de construction en génie civil belge
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Harsaphes

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions