[U.S.A.] Du Texas à New York en passant par le Canada !

Démarré par flex, 26 Juin 2012, 13:44:59

« précédent - suivant »

flex

J'ai vu cette attraction justement en relisant ton TR ! Merci pour ton message, je comprends mieux maintenant pourquoi on est passé à côté ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Tralala02

Silver Dollar City fait très envie quand même... je crois que j'ai trouvé mon trip pour 2013...  ;)

La suite, la suite !!!  :P :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Wonder World

#32
+1 il donne vraiment envie ce parc  :) Super méga intégré, même la "petite" route pour y arriver est pittoresque, superbe. Le genre de parc ou j'adhère direct à 400%.  :)

W.W ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

flex

Citation de: Tralala02 le 09 Juillet 2012, 15:09:06
Silver Dollar City fait très envie quand même... je crois que j'ai trouvé mon trip pour 2013...  ;)

La suite, la suite !!!  :P :P

Cool, on aura un avis sur Outlaw  :D La suite arrive d'ici deux ou trois jours !

Citation de: Wonder World le 09 Juillet 2012, 21:32:21
+1 il donne vraiment envie ce parc  :) Super méga intégré, même la "petite" route pour y arriver est pittoresque, superbe. Le genre de parc ou j'adhère direct à 400%.  :)

La petite route est quand même bien énervante au bout d'un moment  ;D les bosses et les virages un coup dans un sens un coup dans l'autre, ça donnerait presque la nausée  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Harsaphes

Si tu aimes les grandes routes toutes droites, je te conseille de tester l'Interstate entre Minneapolis et Kansas City lors d'un trip Middle West : 700km à 110km/h sans un virage, avec des champs de maïs à perte de vue, le rêve !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Citation de: Harsaphes le 09 Juillet 2012, 23:13:19
Si tu aimes les grandes routes toutes droites, je te conseille de tester l'Interstate entre Minneapolis et Kansas City lors d'un trip Middle West : 700km à 110km/h sans un virage, avec des champs de maïs à perte de vue, le rêve !

Passionnant, oui  ;D

Mais je te rassure, j'ai aussi eu ma dose d'Interstate, que serait un trip aux USA sans ces grandes étapes de route ? (et leurs sorties pleines de fast food tous les 10 km)  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

flex

Worlds of Fun



Bonjour à tous ! Quelques heures de route après Silver Dollar City, nous voici dans la banlieue de Kansas City, avec pour objectif la visite de Worlds of Fun. Après du Anheuser Busch (enfin, Sea Worlds Parks & Entertainment, maintenant), du Six Flags, et du Herschend, c'est maintenant un parc du groupe Cedar Fair que nous allons visiter, l'occasion de faire notre season pass platinum qui nous donnera pas la suite accès aux autres parcs (Cedar Point, Canada's Wonderland, Dorney Park ...) et le parking gratuit sur tous les sites (contrairement à Six Flags, mais par contre le pass est plus cher). L'opération est comme toujours extrêmement rapide puisque tout avait été prérempli sur internet. Une petite fouille de parc plus tard, nous voici donc dans le parc.



Worlds of Fun aura été certainement le parc le plus vide du trip. Mais quand je dis vide, c'est totalement sinistré, absolument personne dans les allées, personne dans les files d'attente. Je ne vais pas m'en plaindre bien sûr, mais du coup, malgré les opérations à un train partout, l'embarquement était immédiat à chaque fois (et il restait même souvent des places vides dans les trains ...) et nous avons bouclé les crédits en moins de 3h. Voyons un peu ce que ça donne !



Spinning Dragons (le seul qui a tourné avec de multiples trains, 0 minutes d'attente) : On a beau être passé chez le groupe concurrent, c'est encore un spinning Gerstlauer de type Pandemonium, avec le parcours bien connu et déjà vu et revu. Ils vont pas nous lacher ceux là, d'autant que mon petit doigt me dit qu'il y en aura encore un le chapitre prochain ! Toujours sympa à faire une fois, même si on a trouvé que ça tournait beaucoup moins que chez Six Flags.









Timber Wolf (un train, zéro minute d'attente) : C'est le wooden le plus ancien du parc. Il n'est pas particulièrement douloureux, c'est juste que son parcours n'est pas très passionnant avec trop de spirales longuettes qui ne servent à rien. Quelques chouillas d'airtime mais c'est tout. Le seul truc marrant, c'est la "Chicken Exit", autrement dit, la sortie pour poules mouillées sur le quai d'embarquement. Enfin bon, c'est sur des trucs genre Top Thrill Dragster qu'ils devraient mettre ça, là ça sonne un peu faux ... mais ça reste une bonne idée !







Boomerang (zéro minute d'attente) : Et un de plus ! Ouf, après, il n'y en a plus jusqu'a Canada's Wonderland !





Pour ceux qui veulent jouer à ou est Charlie, je suis quelque part dans le train  :-D



Mamba (un train, zéro minute d'attente) : Le gros, l'énorme megacoaster Morgan. Ca ressemble beaucoup au Steel Force de Dorney Park, impressionnant visuellement de l'extérieur, pas terrible du tout à l'intérieur. Tout est trop soft : descente pas assez raide, bosses du début trop hautes et trop plates et donc sans airtime (ou un tout petit chouilla),  grande spirale inutile, et bosses de fin passées trop lentement à cause des freins de mi parcours. Ca reste pas trop mal, la balade est agréable, mais c'est vraiment complètement dépassé par rapport à ce que font maintenant B&M et Intamin en matière de megacoaster.











Cosmic Coaster (zéro minute d'attente) : Une pomme ... Oui je sais c'est totalement honteux, mais il n'y avait tellement personne dans ce parc que l'opérateur, dans un élan de gentilesse, nous a laissé faire sans problème ce crédit, normalement réservé aux adultes accompagnant un enfant. Merci à lui, ca fait +1 ;-)

Allez, on passe aux deux meilleurs crédits du parc :

Prowler (un train, zéro minute d'attente) : Un tout joli et tout récent GCI construit dans la forêt avec un parcours rapide et vraiment très sympa, rempli de changements de direction en veux tu en voilà, et d'airtimes très courts mais très brusques. Bref, on reconnaît le style de la marque. Moi qui ne suis pas trop fan de certaines de leurs créations, je dois dire qu'ici je me suis laissé totalement prendre au jeu et j'ai adoré. La vitesse est bonne, les sensations également et le confort est vraiment au top. Mention spéciale à la série de trois bosses à la fin du parcours. Bref, un excellent wooden et un de mes GCI préférés, avec une petite préférence pour le premier rang, bien sûr.











Patriot (un train, zéro minute d'attente) : C'est l'inverted B&M du parc. Haaaa enfin du custom, ça nous change de Batman. On a enfin retrouvé le plaisir de rider un inverted B&M, avec un parcours qui ressemble un peu à celui du Talon de Dorney Park, dans le sens où on trouve non seulement une série d'inversions, mais également quelques passages plus légers où on ressent presque de l'airtime. On trouve notamment un grand camelback qui surplombe l'entrée et qui fait penser à celui de Fire (Dueling Dragons à Islands of Adventure), et une petite descente juste avant les freins. Sinon, c'est un des inverted les plus doux que j'ai jamais fait, c'est incroyable comment ça glisse tout seul, certains passages sont très intenses tout en restant très agréables, et le Zero G est absolument parfait, un flottement digne de celui de Oziris ! Un excellent inverted, on a adoré, malgré l'absence totale de théma.

















Donc voilà, les crédits, c'est fait et refait, en très peu de temps vu l'affluence. Du coup, on a passé deux à trois heures à Oceans of Fun, le parc aquatique. Rien de spécial à signaler, le parc est petit, et les quelques toboggans que l'on peut trouver sont sympas mais ni extraordinaires, ni très modernes. Comme le reste du parc, on a vite fait le tour, mais il y a tout de même plusieurs piscines très sympas pour se rafraichir (notamment celle où est construite une sorte d'accrobranche par dessus ... on a pas réussi à le finir, on a terminé dans l'eau à chaque fois !). On y a passé un bon moment malgré tout.









Le shoot the chute du parc se trouve juste à côté du water park et c'est original : l'attraction possède deux entrées. Une pour ceux qui viennent du parc, et une autre pour les gens en maillot de bain qui viennent du parc aquatique ! Inutile de penser passer d'un parc à l'autre via cette attraction, c'est vraiment très bien fait et les opérateurs surveillent. Concrètement, ils chargent un bateau avec des gens habillés et le suivant avec des gens en maillot de bain. Sinon, c'est un splash Intamin, on l'a fait au dernier rang, et on a cru qu'on allait être ejectés du bateau tellement l'airtime est énorme ! Excellent !

Ensuite, nous sommes retournés au parc principal pour refaire un peu de Patriot et de Prowler. Les bouées, on a zappé, ça ne nous tentait pas plus que ça et on s'était déjà suffisamment rafraîchis au parc aquatique. Idem pour les bûches. Nous avons donc tenté la tour de chute S&S. Grosse surprise car celle ci (en mode space shot) procure deux airtimes absolument extraordinaires !



Et puis comme nous commençions un peu à avoir fait le tour, nous avons décidé de nous lancer sur le Skycoaster qui nous faisait de l'oeil depuis le matin !



On se renseigne donc, et bonne nouvelle, c'est moitié prix pour les possesseurs du season pass. Allez, c'est donc parti pour un tour ! On se fait donc solidement harnacher, un opérateur nous explique les consignes de sécurité, et désigne une des deux personnes pour tirer la ficelle. Quelle ficelle me direz vous ? Eh bien celle qui fera que l'on se détache au sommet hahaha ...

Le moment où l'on est basculé à l'horizontale est déjà bien flippant. Les opérateurs nous expliquent que le sol va s'en aller d'un coup, que l'on va basculer en avant (à l'horizontale, donc), et qu'il ne faut surtout pas essayer de se rattraper à quoi que ce soit. Et effectivement le sol s'abaisse de quelques centimètres d'un coup, et on tombe en avant la tête la première, il faut bien se contrôler pour éviter les gestes réflexes. Premier petit coup de flip alors que l'attraction n'a même pas encore commencé !

Une fois dans la bonne position, on est remorqué très lentement au sommet, face contre le sol, on a tout le temps d'admirer la hauteur, impressionnante. Une fois au sommet on entend la voix "3, 2, 1 ... Fly !!" qui nous donne le signal qu'on peut tirer sur la petite corde pour se détacher. Donc je tire et waaaaaa pure chute libre vers le sol, c'est extraordinaire, on a l'impression de tomber comme une m**** et que rien ne va nous retenir ... Alors ok c'est super court et ensuite, le fil nous rattrape pour nous faire faire des balancements plutôt funs, mais les quelques secondes du début valent le détour ! La sensation est assez proche d'un saut à l'élastique, mais en plus court. Simplement le truc le plus fippant et sensationnel que j'ai fait dans un parc depuis un moment ! D'autant que le modèle de Worlds of Fun est vraiment énorme par rapport à ceux qu'on a croisé dans d'autres parcs. La prochaine fois qu'on va à Orlando, je testerais celui du Fun Spot, supposé comme étant le plus haut au monde ;-)



C'est donc sur cette excellente impression et cet excellent souvenir que s'achève la visite de Worlds of Fun. Au final, on aura passé une excellente journée dans ce petit parc Cedar Fair qui rappelle grandement Dorney Park. Déjà parce que Mamba ressemble beaucoup à Steel Force et que Patriot fait penser à Talon. Deuxièmement parce que le parc est sans réelle thématisations, mais ça ne l'empeche pas d'être assez mignon et d'être tout à fait agréable.



Et puis c'est quand même plus boisé que Dorney Park, un bon point. Le parc dispose quand même d'une bonne collection de crédits en tête desquels Patriot et Prowler bien sûr, et même si on en fait vite le tour (surtout avec la très faible affluence), en rajoutant à cela le parc aquatique et le Skycoaster, on ne s'est vraiment pas ennuyé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, sinon le prochain TR sera encore une excellente visite : Six Flags St Louis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Tralala02



Trouvé ! En même temps je me doutais de ta position dans le train avant de regarder les têtes des passagers de plus près.  :P

Merci pour la suite de ton TR ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


flex

Toi même tu connais la technique d'aller au milieu pour tenter d'avoir un peu moins mal dans les boomerangs ...  ;D

Bon je fais un peu sans amis mais je précise que la personne qui m'accompagnait me prenait en photo, c'est logique  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

chti greg

J'ai testé le Skycoaster de FunSpot en Floride, c'était énorme !! Et pourtant j'ai le vertige !! Mais 92 mètres de chute fallait que je me surpasse !! Et je le referais !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US