Interview de Roy Disney

Démarré par antoinej8, 24 Janvier 2004, 16:14:56

« précédent - suivant »

antoinej8

Selon une dépêche AFP, Roy Disney a donné une interview au journal "Le Monde" daté de dimanche-lundi 25-26 janvier 2004, il réclame le départ de Michael Eisner.


Extrait de la dépêche :
CitationLe neveu du fondateur de la compagnie déplore que "les investissements dans les parcs d'attractions aient été trop timides". Selon lui, "les attractions à Disneyland fonctionnent mal, la peinture s'écaille, il y a eu des accidents, la maintenance est insuffisante".

Il juge aussi que "le deuxième parc à Paris est si petit qu'on ne peut pas y mettre les deux pieds" et que "c'est même gênant d'appeler ça un second parc et d'avoir augmenté le coût d'entrée". Il craint que l'entreprise n'apparaisse ainsi "avide, sans âme, ayant perdu ses valeurs".

Lien vers Yahoo pour l'intégralité de la dépêche :
http://fr.news.yahoo.com/040124/202/3lvtk.html

Lien vers l'article de Le Monde "Désenchantement au royaume de Disney" :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html

Lien vers l'interview de Le Monde "La vie irait mieux dans le groupe sans Michael Eisner" :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Super Baloo

#1
CitationROY E. DISNEY, neveu du fondateur et ex-administrateur de Walt Disney Company
"La vie irait mieux dans le groupe sans Michael Eisner"
LE MONDE | 24.01.04 | 11h06
Los angeles correspondance

La situation de Walt Disney Company a-t-elle évolué depuis que vous avez démissionné du conseil d'administration, en décembre 2003 ?

La situation n'a pas changé. Stanley Gold -un autre administrateur démissionnaire en décembre 2003- et moi-même avons passé les trois dernières années au conseil d'administration de Disney à tenter d'effectuer des changements, à convaincre la compagnie de reconnaître ses problèmes et de changer de management.




Mais, en novembre, on m'a fait savoir que je ne pouvais plus être réélu, en raison de la limite d'âge ! A cause de mon nom, je n'avais jamais pensé que mon âge soit un problème. C'était une façon de se débarrasser de moi qui avait l'air légale. Ainsi, le conseil et Michael Eisner ont déblayé la dissidence : au lieu d'ouvrir la discussion, ils préfèrent vous faire sortir de la pièce. Comme j'allais être évincé en février, j'ai démissionné.

Qu'est-ce qui ne va pas chez Disney ?

La chaîne de télévision ABC est un désastre, ainsi que la façon de gérer le personnel dans tout le groupe : le moral y est terrible, on licencie nos concepteurs de dessins animés, ce qui montre l'incapacité à utiliser ces talents qui nous sont donnés.

Les investissements dans les parcs d'attractions ont été trop timides. Les attractions à Disneyland fonctionnent mal, la peinture s'écaille, il y a eu des accidents, la maintenance est insuffisante.

Le deuxième parc à Paris est si petit qu'on ne peut pas y mettre les deux pieds ! C'est même gênant d'appeler ça un second parc et d'avoir augmenté le coût d'entrée. Je m'inquiète de l'image donnée par l'entreprise, qui apparaît comme avide, sans âme, ayant perdu ses valeurs. Tout cela est particulièrement frustrant pour moi, qui en porte le nom.

Allez-vous organiser une dissidence à la prochaine assemblée d'actionnaires ?

Avec mes associés de Shamrock Holdings -société qui gère le 1 % du capital détenu par Roy Disney et de sa famille dans le groupe-, nous tentons de faire comprendre qu'il y a d'autres options sur notre site Web, www.savedisney.com. Oui, nous serons le 3 mars à Philadelphie après nous être réunis la veille. Nous irons à l'assemblée pour faire entendre nos opinions du mieux possible. Les administrateurs sont tenus de répondre aux actionnaires, qui, après tout, sont les propriétaires de cette société. Nous devons convaincre le conseil et les principaux actionnaires
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

eh bah ca denonce sec
le pire c'est peut etre pas que les parc sont cheap c'est surtout pour moi la fermeture de tout les studios d'animation qui etait vraiment l'ame de disney  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

patateoubrocoli

j'aaaaaaaaadooooooooooooooooooooooooooooooooooooore ...!

Des petits pics en veux-tu en voila, un ton cinglant, ah j'aime ca !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

#4
Roy, tu les enterreras tous :starwars:
Cramponez-vous à vos couches les mômes, ça va faire mal ! :stretcher:


[span style=\'color:grey\'][span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Enfin j'éspère...[/span][/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

Il perd quand meme pas mal de sa crédibilité le Roy.

Il y a près de 2 ans, il inaugurait les WDS tout sourire, et nottament AOAD, dans les interviews il disais du bien du parc ...
Et maintenant c'est l'inverse ! soit 2 possibilités :
- soit il se rattache à n'importe quel moyen pour faire parler de lui en ce moment et de son "coup d'état" manqué (faut etre honnète, ca n'a pas fait de remous !).
- soit c'était un bel hypocrite qui n'avait pas le courage de dire ce qu'il pensait réellement à l'ouverture des WDS !
Bref dans les 2 cas, il y perd en crédibilité.

Pour Eisner, je me fais aucun souci pour lui, avec le bilan qu'il a, il finira son mandat (jusqu'en 2006) :

- on lui reproche son manque d'investissement dans les parcs de la TWDC ?
M:S, Philarmagic, Soarin, Moteur Action, Exepdition Everest à WDW.
TOT, rehab des 50 ans à Disneyland.
Ca fait quand même pas mal et pour ceux qui disent et DLRP ?, je rapelle que notre resort n'appartient qu'à 39% à TWDC et vu qu'il rapporte rien, les actionnaires TWDC s'en foutent.

- la fermeture des studios 2D d'Orlando.
Déjà, il y a une grosse erreur dans l'article, les studios d'Orlando n'existent pas depuis 80 ans !!!!
D'autre part, il faut se rendre à l'évidence, la 2D ne rapporte plus rien alors que la 3D est la valeur montante (Nemo pour Disney, Shrek pour DW)
Là encore les actionnaires apprécirons, faire de la 2D qui ne rapporte plus rien ou faire de la 3D qui rapporte un max !

Comme précisé dans l'article, les actionnaires de TWDC sont aussi des fonds de pension, et ce qui est interessant pour eux c'est que l'entreprise fasse des bénefices. La politique d'Eisner a permis l'entrée de gros bénéfices et une augmentation de l'action. Pourquoi changer un CEO qui gagne ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Je suis assez d'accord sur ce que fait Roy Disney en ce moment, sauf que je ne trouve pas que parler du Parc Walt Disney Studios comme il le fait soit un bon argument... En effet, il ne parle pas de la qualité du parc mais de sa grandeur, or quand les Disney-MGM Studios ont ouvert en Floride, il n'y avait que six attractions/spectacles, soit moins que chez nous au final... Alors, bon...  <_<

Sinon, Roy, je suis avec toua  :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

antoinej8

Citation- la fermeture des studios 2D d'Orlando.
Déjà, il y a une grosse erreur dans l'article, les studios d'Orlando n'existent pas depuis 80 ans !!!!
D'autre part, il faut se rendre à l'évidence, la 2D ne rapporte plus rien alors que la 3D est la valeur montante (Nemo pour Disney, Shrek pour DW)
Là encore les actionnaires apprécirons, faire de la 2D qui ne rapporte plus rien ou faire de la 3D qui rapporte un max !
Encore faudrait-il que Disney possède un studio d'animation 3D ou ait un contrat avec un tel studio...
Eisner est (paraît-il) le responsable des mauvaises négociations actuelles pour la reconduction du contrat avec Pixar.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cuervo_jones

CitationD'autre part, il faut se rendre à l'évidence, la 2D ne rapporte plus rien alors que la 3D est la valeur montante (Nemo pour Disney, Shrek pour DW)
Là encore les actionnaires apprécirons, faire de la 2D qui ne rapporte plus rien ou faire de la 3D qui rapporte un max !

La 2D peut-être très rentable, c'est juste une question de qualité. Lilo et Stitch ou Le Voyage de Chihiro ont par exemple été de très gros succès, tout simplement car il s'agit de bon film. Les échecs de films tel que Hercule, Atlantide ou le Livre de la Jungle 2 ne sont en aucun cas lié à la 2D mais simplement à leur nulité. Je pense que le vrai problème vient de la créativité chez Disney pas de leur style de production. D'ailleur le seul véritable film en 3D de Disney (à savoir Dinosaures) à été un très très gros bide, comme quoi... Si les films Pixar et Dreamwork fonctionne s'est surtout parce qu'ils sont de qualité et non parce qu'ils sont en 3D... Et puis je tiens à rappeller quand même que Pixar n'appartient pas à Disney...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

yoyo

Citation
Citation- la fermeture des studios 2D d'Orlando.
Déjà, il y a une grosse erreur dans l'article, les studios d'Orlando n'existent pas depuis 80 ans !!!!
D'autre part, il faut se rendre à l'évidence, la 2D ne rapporte plus rien alors que la 3D est la valeur montante (Nemo pour Disney, Shrek pour DW)
Là encore les actionnaires apprécirons, faire de la 2D qui ne rapporte plus rien ou faire de la 3D qui rapporte un max !
Encore faudrait-il que Disney possède un studio d'animation 3D ou ait un contrat avec un tel studio...
Eisner est (paraît-il) le responsable des mauvaises négociations actuelles pour la reconduction du contrat avec Pixar.
ben oui... pixar, y'a pas un contrat la ? qui a dit qu'il avait pas de contrat ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions