Bien sûr qu'un forum, c'est fait pour discuter.

Nairolf s'il n'y a que 2 choses qui te chagrinent, c'est vraiment peu. Après, infantiliser la discussion en parlant de "guéguerres puériles" c'est une belle démarche, bravo. Sache tout d'abord que je ne suis pas administrateur d'un forum de grande importance. Je l'étais, mais à présent ce n'est plus le cas. Je m'exprime en mon nom, simplement.
Ensuite le Futuroscope n'était qu'un exemple. C'est dingue le nombre de conneries qu'on peut lire en face, sur d'autres sujets (au hasard : Parc Spirou, Walygator, Walt Disney Studios et même Efteling...). OK un forum c'est fait pour discuter, ça n'empêche que si certains pouvaient fermer leurs gueules, ça serait faire oeuvre de salubrité publique (en vrac par exemple : *******, *** **, **** ***... à eux trois, un sacré palmarès).
Je maintiens également que vos petites démarches ne trompent personnes, et que vous savez caresser les parcs dans le sens du poil quand il le faut... Pour cela vous avez un certain talent, il faut bien le reconnaître.
Enfin, quand tu dis que mes propos "sont extrêmement nuisibles à l'image de la communauté des fans de parcs d'attractions" : déjà c'est me prêter beaucoup d'importance, et ensuite c'est bien le cadet de mes soucis. Comme beaucoup l'ont déjà remarqué avant moi (et même si je ne voulais pas y croire), les forums sont quasi-morts. Les blogueurs, les youtubeurs ont pris le pouvoir. Avec une page facebook, des infos récupérées à gauche à droite, on fout son logo dessus en gros, on achète des milliers de likes et hop, on devient influenceur, invités par les parcs. Les accès VIP et les petits fours, c'est pour eux. Demandez à *********, ça lui a bien réussi je crois (plus de 10 000 likes pour sa page facebook, non mais quelle blague).
Edit : j'ai retiré les attaques personnelles... d'une part car ce n'étaient que des exemples parmi d'autres, et d'autre part pour ne pas qu'on m'accuse ensuite de porter préjudice à un beau paquet de blaireaux dont je ne voudrais pas perturber le business...