[Fraispertuis City] Nouveauté 2017 : Golden Driller (Giant Drop Intamin)

Démarré par ErYx, 06 Avril 2016, 13:51:01

« précédent - suivant »

Zooropa

Je me suis peut-être mal exprimé. Ce sont surtout les rumeurs grandissantes de l'arrivée de Disney qui a un peu précipité l'arrivée massive de parcs en France. Tous les projets, ratés ou réussis, ont vu le jour dans les années 80, période pendant laquelle Disney avait des vues sur la France pour y implanter un nouveau parc.
Après voilà, les parcs que tu as cité (pour certains), se sont beaucoup améliorés mais quand on retourne à leurs débuts, ce n'était pas folichon en termes d'attractions
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

zygo

dans la liste que tu donne, il ne reste plus beaucoup de survivant...

On a commencé de parler de l'implantation de disney en france a partir de début 1985 et l'accord a été signé en Mars 1987

Bref :
Zygofolis (87-91) fermé au bout de 5 ans
Mirapolis (87-91) fermé au bout de 5 ans
Toison d'or (90-90) fermé au bout de 6 mois
Futuroscope (87) qui est passé proche de la faillite en 2002
Asterix (89) mais qui a failli fermé en 92
Big Bang Schtroumpfs) (89) qui a fait faillite en 90 et rachété par walibi en 91 pour devenir Walibi Schtroumpfs puis Walibi Lorraine qui devient walygator en 2007 et qui aura changé 6 fois de mains en moins de 30 ans
nigloland (87)
date de l'époque de l'annonce de la création d'eurodisney.

J'enlève volontairement
le pal (73),
bagatelle (55)
Walibi Rhone Alpes (ex Avenir land) (79)
qui sont des parcs bien plus anciens
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Freddo

Citation de: Looper le 05 Juillet 2016, 22:55:24
Freddo au cas où, tu as eu vent d'une date (ou une fourchette, à défaut) d'arrivée des pièces ?

Le parc est à présent ouvert en continue tout les mois de juillet et août. Rien ne va bouger au parc au niveau des travaux cet été mais Intamin de ce côté va évidemment pouvoir commencer la fabrication. Je n'ai pas le détail des livraisons et du montage mais ce qui est sûr c'est que les travaux vont reprendre dès septembre (aussi bien pour Golden Driller que pour la montagne recréée par AAB.

L'ouverture de l'attraction est prévu pour le début de la saison 2017 (avril) si aucun retard ou soucis n'est à déplorer.
J'en saurais sûrement plus au fur et à mesure et je mettrai à jour Fraispfan avec ces infos (et par conséquent, sur les autres forums).

Pour ce qui est du débat intéressant sur l'extension du parc, je pense qu'ils prennent les projets les uns après les autres. Ils y pensent et ont des options d'agrandissement mais savent bien que ce ne sera pas illimité. Il préfèrent donc y allez doucement, en ne gaspillant pas les m² mais sans être non plus dans l'excès au risque d'être trop serré et trop désagréable. Pour être clair, il n'y a aucune ambition nationale à Fraispertuis, la seule philosophie c'est de bien accueillir tous les visiteurs et espérer qu'ils soient toujours un peu plus nombreux pour espérer réinvestir dans des projets toujours plus importants.

Les accès routiers restent tout de même un frein, mais la route n'est pas mauvaise et j'ai déjà vu bien d'autres parcs dans de pire conditions comme vous l'avez souligné.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Merci des infos Freddo ! :)

J'imaginais bien que ce n'était pas prévu pour cet été, ce sera certainement pour fin 2016/début 2017 la livraison des premières (imposantes) pièces ! Hâte de suivre tout ça en tout cas ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Maverick

Citation de: SphinX le 06 Juillet 2016, 17:39:35
[*tousse* Alton Towers *tousse*
Avec Stoke (200 000 hab. - 30'), Derby (250 000 hab. - 40') et Birmingham (3,7 millions dans l'aire urbaine - 1h10), ça fait quand même un bon bassin de visiteurs ;)

Et la mentalité anglaise n'a rien à voir avec la mentalité française ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation de: Zooropa le 06 Juillet 2016, 09:28:18
... et même Dennlys a ouvert une tour de chute libre (une de 20m mais bon, c'est un début !) Donc moi je trouve que c'est un super bon investissement pour le parc vosgien !
La Vigie (Dennlys), fait 39 mètres sommet compris, comme celle du Bocasse d'ailleurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation de: Freddo le 07 Juillet 2016, 19:17:29
Les accès routiers restent tout de même un frein, mais la route n'est pas mauvaise et j'ai déjà vu bien d'autres parcs dans de pire conditions comme vous l'avez souligné.
Oula oui, la route d'Alton, de nuit fin octobre, c'est mon pire cauchemar: quasi aucun éclairage, des animaux qui se baladent comme si c'était leur terrain de jeux - ce qui est logique en plus- des locaux qui te doublent parce que t'ose pas rouler à plus de 40 km/h ... un cauchemar !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation de: Maverick le 07 Juillet 2016, 20:08:43
Citation de: SphinX le 06 Juillet 2016, 17:39:35
[*tousse* Alton Towers *tousse*
Avec Stoke (200 000 hab. - 30'), Derby (250 000 hab. - 40') et Birmingham (3,7 millions dans l'aire urbaine - 1h10), ça fait quand même un bon bassin de visiteurs ;)
Et la mentalité anglaise n'a rien à voir avec la mentalité française ;)
Non mais ho, on parle de l'accès routier aussi, tu as vu comme moi celui d'Alton? Si tu compares avec d'autres parcs à la même fréquentation, lui on se dit qu'il n'avait jamais été question qu'il se développe à ce point
dans ce trou paumé. Je ne sais pas comment est celui de Fraispertuis, mais si je visite, je sens que je vais éviter le retour trop tard le soir :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

C'est pas le pire que j'ai vécu...  Après une fête de famille, une route de campagne dans le noir et en plein brouillard, tu t'arrêtes toutes les minutes pour savoir si tu es encore sur la route ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)