[Fraispertuis City] Nouveauté 2017 : Golden Driller (Giant Drop Intamin)

Démarré par ErYx, 06 Avril 2016, 13:51:01

« précédent - suivant »

Maverick

Avec Alpina, ils avaient déjà réussi à attirer une clientèle qui peut suivre avec le Donjon.  C'était une bonne "mise-en-bouche".  Et ils ont quand même pas mal de coasters, Grizzly, Air Meeting qui fait que les amateurs de sensations ont du choix.  Avec le Bat Coaster, il y avait même le coaster à inversions...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

#61
Perso je trouve que "Golden Driller" est un fameux coup de la part de Fraispertuis City.
Bon certes, Niglo aura un peu atténué le côté exclusif de la bête mais objectivement les sensations proposées ne seront pas identiques entre Golden Driller et le Donjon de l'extrême (Au passage d'ailleurs, en matière de nom, Fraispertuis l'emporte haut la main selon moi :p).
Alors on pourra se dire qu'il n'y aura que les fans pour relever ce genre de détail (cela étant je pense que même les lambdas font la différence entre une chute debout ou assise) mais quoiqu'il en soit, le public visé par Fraispertuis City sera, je gage, au rendez vous.

Pour ce qui est de la légende (parce que selon moi c'en est une) concernant le public Français et sa prétendue trouille des attractions à sensations fortes je crois qu'elle n'a aucun fondement et je m'en explique.
Effectivement, depuis l'émergence des parcs d'attractions en France, il n'y a eu que peu d'attractions à sensations dans les parcs Français.
Peut-être que comme c'était assez nouveau sur le territoire et qu'on tâtonnait, on a voulu cibler essentiellement les familles en mode vieux/ enfants. C'est les enfants qui veulent aller dans les parcs et c'est les vieux qui payent. Donc on fait une offre qui correspond aux deux. Et là dedans on zappe complètement les jeunes adultes et les adultes pas encore vieux (ça se complique ?).

Bref de là naît la légende " Le public Français n'est pas amateur de sensations fortes". Comme ça on élude le problème, emballez c'est pesé.
Même Niglo réagissait bien comme ça, en mode "on ne cible que la famille"...

Ben oui mais une famille c'est des vieux, des moins vieux, des jeunes et des marmots.

Donc depuis quelques années, on a quelques parcs qui se sont essayés aux vraies sensations fortes là où avant les références du genre c'était "Space Mountain/ Rock'N'Roller Coaster/ Goudurix/ Anaconda" et bien on a vu débarquer " Oz'iris/ Monster (hum aheum)/ "Timber Drop".
Et puis ça a bien marché, ces attractions ont trouvé leur public je pense (kof kof Monster kof kof), même Niglo s'est décidé à s'y mettre avec Alpina Blitz et le Donjon de l'extrême ( C'est des sensations fortes qui restent d'ailleurs dans leur veine dite "familiale").

Donc je pense qu'en France c'est comme partout ailleurs, les amateurs de sensations qui n'avaient jusqu'ici pas leur compte à Fraispertuis City se déplaceront pour "Golden Driller" comme ils l'ont fait pour "Timber Drop".
On disait "les Français ne veulent pas de sensations fortes" mais les amateurs de sensations n'étaient pas dans les parcs pour protester puisqu'il n'y avait pas grand chose pour eux sur place. Évidemment si tu demandes au public cible à l'époque "Vous voulez des sensations extrêmes ?"
Ils vont pas dire autre chose que " Nooon c'est très bien comme ça, il y en a pour les petits qui s'amusent comme des petits fous dans la chenille pendant que nous nous relaxons dans la rivière enchantée avec ses fleurs et sa musique classique" (Pour rester sur Niglo lol)

Bref, c'est à cette idée reçue qu'on doit notre retard à mon sens, la preuve c'est qu'on commence à s'y mettre et que ça marche.
Quand un public n'est pas sollicité par une attraction qui le concerne, évidemment il ne vient pas. Mais les amateurs de sensations fortes sont bel et bien là, et ils se montrent dès lors qu'ils ont de quoi les satisfaire dans un parc.

Enfin c'est mon point de vue.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

C'est un pari mais c'est un pari maîtrisé. Je rejoint te raisonnement Shadowdefiler ! Quand Fraispertuis a installé le Cactus, la file se remplissait timidement. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, il faut un peu de temps parfois pour qu'une attraction soit adoptée mais si elle est fun et que le bouche à oreille fonctionne, les gens se laissent tenter et la mayonnaise prend ! Pareil pour Timber Drop, l'essayer c'est l'adopter car les gens se rendent compte que malgré les inversions, il est plus confortable et plus fluide que d'autres (Grand Canyon pour ne pas le citer).

L'idée est effectivement de rester sur un parc familial, mais de ne pas stéréotyper la famille. Dans celle-ci il y a effectivement les ados et jeunes adultes, voir même les enfants qui n'ont plus peur des grosses machines comme nous à leur âge. Golden Driller sera accessible pour les positions assises à partir de 1,20m (comme Timber Drop) et c'est très important pour le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

La Lorraine est un très bon exemple de ton raisonnement Shadow !

Comme tu disais, les gens n'avaient que pour référence Comet, Anaconda, le Grand Canyon (pour rester dans la région), voire Space Mountain et Indy à DLRP, voire Goudu au PA. Rien de folichon niveau sensations, je pense qu'on est tous d'accord.

Le truc, c'est que le public Français se contente un peu trop de ce qu'on lui sert. Mais depuis quelques années, un parc allemand bien connu s'impose en Lorraine. Je crois que ça a surtout commencé avec Silver Star d'ailleurs.
Les gens ont passé la frontière, et ont pu voir qu'ailleurs il y avait des machines d'un niveau bien supérieur.
Depuis, ça commence à bouger. La clientèle devient plus exigeante et n'hésite pas à faire des kilomètres pour aller tâter du gros engin ! (On parle toujours de coasters bien sûr)
Conséquence pour les parcs français: il faut se mettre au diapason. Problème, il y a un retard tellement conséquent que ça prendra du temps. M'enfin on est sur la bonne voie, ça vient doucement mais sûrement. :)


Sinon, je dois me rendre de temps en temps du côté de Jeanménil pour le boulot. Si ça bouge je sonnerais du clairon !
Freddo au cas où, tu as eu vent d'une date (ou une fourchette, à défaut) d'arrivée des pièces ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Zooropa

Je suis d'accord avec Shadowdefiler !
Le soucis c'est que c'est un peu Disney qui a configuré l'aspect des parcs en France pendant un long moment... Il fallait à tout prix un thème et surtout des attractions familiales. Le fait qu'avant Disney, les parcs en France étaient des petits parcs sans grande prétention, et qui ressemblaient plus à de grands aires de jeux, a joué également un rôle dans les "préférences" des français à l'égard des attractions. Mais bon, la clientèle a évolué et on voit bien que la clientèle française recherche des attractions plus poussées ! Il n'y a qu'à voir les dernières nouveautés dans les parcs d'attractions... Triops pour Bagatelle (alors qu'il était clairement familial voir pour les enfants, même si y a mieux niveau sensation), Alpina Blitz pour Niglo, Oz'iris pour Astérix, Timber Drop pour Fraispertuis et même Dennlys a ouvert une tour de chute libre (une de 20m mais bon, c'est un début !) Donc moi je trouve que c'est un super bon investissement pour le parc vosgien !
Je me demande juste si sa localisation ne va pas freiner son extension... Je ne dis pas que c'est perdu au milieu de nulle part (amis des Vosges, je vous salue) mais bon niveau desserte, y a mieux..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: MaverickJ'irai tester ;-)  Mais je ne suis pas un public représentatif...
En vérité, je ne vois pas en quoi tu serais moins représentatif qu'une personne comme moi, pas très fan des tours de chutes. :) Ca n'empêche que je la testerai quand même, et pour ceux qui n'oseront pas franchir le pas ça devrait tout de même être une attraction très belle à regarder.

Ca fait plaisir tous ces commentaires, ouf. Et même je suis 100 % d'accord avec Shadowdefiler, woah ^^ arrêtons les idées reçues qui voudraient que l'on peut ranger toute la population française dans la catégorie "non amateur de sensations fortes". Les gens qui ne peuvent pas trop voyager, se contentent de ce qu'on leur propose sans forcément chercher plus loin. Donc saluons les parcs qui osent évoluer.
Bon, y'a encore une chose sur laquelle je ne peux définitivement pas être d'accord avec toi Shadowdefiler : c'est le choix de ton avatar. :P

Pour le comparatif avec Nigloland, OK on y trouve davantage de coasters c'est vrai. Davantage de sensations ? Je ne sais pas. C'est à Fraispertuis aujourd'hui qu'on peut trouver un coaster à inversions. Quant au disc'o coaster Grizzly... c'est bien beau, mais après test et re-test, je peux affirmer que je préfère la version disc'o simple comme la Cavalerie qui apporte davantage de sensations à mon sens.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Moi je suis prêt à faire des milliers de kilomètres pour aller découvrir des parcs ;)

Un lambda aura du mal à faire plus d'1h de route pour aller dans un parc (à part pour les mastodontes et/ou sous forme de séjour)

Pour Fraispertuis, les freins sont surtout au niveau accessibilité (loin des autoroutes de forte fréquentation, loin des grandes gares) et eloignement des grandes villes.

Mais des parcs perdus dans la nature ont tout autant leur place.  Des Plopsa Coo, Dennlys Parc, Parc du Bocasse ou Fraispertuis sont des parcs agréables.  Mais leur emplacement sera un frein pour pouvoir monter d'une marche dans les échelons des parcs d'attractions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Quoi mon avatar Nikolas ? Mais il est super cool mon avatar mdr !

Pour Fraispertuis Maverick, je ne suis pas sûr que l'ambition actuelle soit de monter d'une marche vers le statut de parc national.
Je pense qu'il se développent sans avoir d'ambition démesurée et jusqu'à présent leur développement est exemplaire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation de: Maverick le 06 Juillet 2016, 13:52:17
Moi je suis prêt à faire des milliers de kilomètres pour aller découvrir des parcs ;)

Un lambda aura du mal à faire plus d'1h de route pour aller dans un parc (à part pour les mastodontes et/ou sous forme de séjour)

Pour Fraispertuis, les freins sont surtout au niveau accessibilité (loin des autoroutes de forte fréquentation, loin des grandes gares) et eloignement des grandes villes.

Mais des parcs perdus dans la nature ont tout autant leur place.  Des Plopsa Coo, Dennlys Parc, Parc du Bocasse ou Fraispertuis sont des parcs agréables.  Mais leur emplacement sera un frein pour pouvoir monter d'une marche dans les échelons des parcs d'attractions.

*tousse* Alton Towers *tousse*
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationLe fait qu'avant Disney, les parcs en France étaient des petits parcs sans grande prétention, et qui ressemblaient plus à de grands aires de jeux,

Heu...

Avant 92 : Parc Astérix, Big Bang Schtroumpf, Futuroscope, Bagatelle,  Nigloland, Mirapolis, Zygofolis, Le Pal, Toison d'Or, Walibi Rhone Alpes...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO