[Bagatelle] Nouveautés 2012 : Triops (invertigo Vekoma)

Démarré par Torkish, 20 Avril 2011, 19:56:11

« précédent - suivant »

stduf

#410
Selon une info dites il y a 4à 5 jours  sur la radio du littoral nordiste : Radio6

Des gens auraient été coincé quelque minutes dans une des inversions du triops suite au déclenchement d'urgence des freins par l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Idem, pas d'info et pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait plusieurs pages sur google Actu...
Dans un sens, si on ne trouve pas d'info, c'est que l'incident était minime  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vv59

#412
C'est bizarre comme info, si un train était resté bloqué dans une inversion, ça n'aurait pas duré quelques minutes mais une heure ou deux... On fait pas redescendre un train comme ça avec des gens dedans...
De plus, normalement il est impossible de faire bloquer un train dans une inversion quand il est en mode automatique même en arrêt d'urgence, les freins de stations ne sont pas assez puissant pour freiner le train de manière a le bloquer dans le cobra par exemple et en plus que ce soit pour le lift 1 ou 2 le train ne peut être lâcher qu'en haut, autrement dit il a toujours une vitesse conséquente freiné ou pas pour passer son parcours (du moins jusqu'au pied du lift2) ...

Apres si on le passe en mode manuel peut être que les freins pourraient réussir à bloquer le train dans le parcours au risque de casser le train ou les freins ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Fan un jour, Park Fan toujours

cmoiromain

A mon avis il faut traduire : le train est resté arrêté sur le deuxième lift quelques minutes. Vu qu'il est en arrière à ce moment, ça explique peut-être le terme "inversion".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: cmoiromain le 04 Août 2012, 19:03:37
A mon avis il faut traduire : le train est resté arrêté sur le deuxième lift quelques minutes. Vu qu'il est en arrière à ce moment, ça explique peut-être le terme "inversion".
Fort possible, la presse parfois... :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Joachim

Citation de: vv59 le 04 Août 2012, 12:12:57
De plus, normalement il est impossible de faire bloquer un train dans une inversion quand il est en mode automatique même en arrêt d'urgence, les freins de stations ne sont pas assez puissant pour freiner le train de manière a le bloquer dans le cobra par exemple
euh ....

Alors déjà un opérateur n'a pas le droit de passé en manuel.
Et il est tout a fait possible de bloqué un train, il suffit de savoir quand il faut tapé l'arrêt d'urgence (c'est plus un coup de bol qu'autre chose en effet).
Et tu rigoles ou quoi? Un frein sa sert à freiné, ne t'inquiète pas que lancé à pleine vitesse, si les freins sont fermé lors de la rentré dans la break zone ou la station, ton train il va s'en prendre plein la tronche et si comme à Bellewearde Park, la pression est assez forte, ton train il ne dépassera la gare que d'1m ou 2.

Citationet en plus que ce soit pour le lift 1 ou 2 le train ne peut être lâcher qu'en haut, autrement dit il a toujours une vitesse conséquente freiné ou pas pour passer son parcours (du moins jusqu'au pied du lift2) ...
Jamais de la vie ! Il ne passera jamais le premier élément si il est lâché en haut d'un lift et que la break zone est fermé lorsqu'il rentre dedans, c'est prévu pour hein, Il serait impossible de rattrapé le train sans le démonté si par exemple celui-ci serait bloqué entre le loop et le cobra roll..

CitationApres si on le passe en mode manuel peut être que les freins pourraient réussir à bloquer le train dans le parcours au risque de casser le train ou les freins ^^
Et en quoi le mode "manuel" est différent du mode "automatique"?
La pression est strictement identique, c'est pas toi qui décide du nombre de bar sur le panneau de commande hein...
Et en quoi freiné le train peux le cassé ou les freins? De dieu c'est prévu pour hein.


Signé, Vekomator <_<

PS : désolé de l'agressivité si il y en a une dans mon message :/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Citation de: cmoiromain le 04 Août 2012, 19:03:37
A mon avis il faut traduire : le train est resté arrêté sur le deuxième lift quelques minutes. Vu qu'il est en arrière à ce moment, ça explique peut-être le terme "inversion".
Ma foi, sur un Invertigo c'est un peu difficile de savoir l'endroit de l'envers :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

CitationAlors déjà un opérateur n'a pas le droit de passé en manuel.
Et il est tout a fait possible de bloqué un train, il suffit de savoir quand il faut tapé l'arrêt d'urgence (c'est plus un coup de bol qu'autre chose en effet).
A Walibi Belgium peut-être... tu sais tous les parcs n'ont pas le même mode de fonctionnement !!! ;)
Pour info l'ex Sky Diver avait toutes ses commandes en manuel... oui, oui, rien n'était automatique... comme quoi ;) Et il ne faut pas faire n'importe quoi en mode manuel (cf l'accident qu'il y à eut en 2005, jour où j'étais en congé soit dit en passant).
Des attractions en manuel dans les parcs et bien ça existe, je le sais puisque j'ai travaillé sur l'une d'entre elle...
Un exemple ? Le train de la mine de Nigloland... Là il faut lancer le train, réduire sa vitesse a son entrée en gare et gérer les freins manuellement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Joachim

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Joachim le 05 Août 2012, 15:53:40
Ici on parle d'un invertigo de chez Vekoma non? ;)
Je sais pas, tu sembles parler du Boomerang (référence à celui de BWP) et du mode manuel sur les attractions. Je te répond juste que toutes les attractions ne tournent pas en automatique (puisque tu dis que c'est interdit). Ils ont peut-être d'autres directives et un fonctionnement différent chez Bagatelle.;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !