Hypercoaster sfb

Démarré par Sirocco, 15 Août 2003, 01:59:02

« précédent - suivant »

Sirocco

Vous croyez que c'est possible que l'on voit apparaitre un jour un hyper a sfb et pourquoi pas sur le lac????30 ANS EN 2004!!! Moi je dis rien a battre des riverains et un Hyper de plus pour les europeens!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

CitationMoi je dis rien a battre des riverains
Oui mais le problème c'est que eux ils en ont surement rien à foutre aussi de SFB et donc si il y a des lois, des normes ou des décisions de justice qui interdisent l'installation de ce genre de construction à proximité d'habitation il faudra bien faire avec à moins qu'un arrangement ou une solution technique permettent d'accorder les différentes parties.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

toons59

sirocco,tu serais pas un peu du genre utopiste :laughing:
tu sais s il existe un millionieme de possibilite legale d empecher la construction d un coaster haut et bruyant ils n hesiterons pas a saisir la justice :angry: je crois qu ils ont deja fait leur preuves sur ce sujet  <_<
personnellement ,je ne crois pas que l arrivee d un clone du millenium force a sfb est pour demain  :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

#3
J'aurais tendance à dire NON.

Il y a d'abbord un problème de place.  Si on regarde la place que prend un hyper, on voit qu'il n'y a pas la place dans l'espace actuel du parc.  Certains ont évoqué la possibilité de le faire longer la Nationale, mais il y a le Vampire et le Loup Garou dans le chemin (l'hélice finale).
Sur le lac, ça manque aussi de place et ça dénaturerait tout à fait le parc.  Le parc est construit autour du lac...
Reste la possibilité d'extension, avec une zone s'étendant du Tornado jusqu'aux terrains de foot en passant pas le poste de premiers secours (anciènement le bassin aux dauphins pour ceux qui ont connu cette époque ou ceux qui n'étaient pas au courant) et le Moulin (il est classé, donc faudra faire avec.  C'est là que logent les acteurs de l'Atlantis Show).

Mais alors reste le second problème : le bruit et les riverains...  On peut-être sûr qu'ils mettront tous les bâtons dans les roues possibles à la construction d'un tel coaster et à l'expansion du parc...

Donc, pour 2004, on peut s'attendre au mieux à une attraction pour remplacer le Tornado, mais c'est de l'hypothèse.
2004, ce n'est pas les 30 ans de Walibi.  Ce sera en 2005, car le parc a ouvert en 1975 (quelle bonne année !! :msnwink: )

Et là politique de SFE est plutôt belle nouveauté tous les 2 ans.

SFH
2000 : Walibi Flevo  :arrow:  SFH (avec tout ce qui va avec)
2001 : -
2002 : Goliath !!
2003 : - (à part changement spectacle)
2004 : ??????????????

SFB
2001 : Walibi Wavre  :arrow:  SFB (avec tout ce qui va avec)
2002 : - (à part changement spectacle)
2003 : COT !!
2004 : ???????????????
2005 : ???????????????

WBMWG
2000 : Eraser, Wild Mouse, Frisbee, Chaises volantes, ...
2001 : -
2002 : Wild Bunch
2003 : - (à part changement spectacle)
2004 : ????????????????

WBMWM
2002 : ouverture du parc
2003 : -
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

là, tous le monde parle des nuisances sonores......mais n'oublier pas les nuisance visuelle <_<
la Dalton a beau etre tres haute, elle consiste en une simple tour mais imaginez un hyper......des rail, des dizaines de piliers, etc...
et qu'on vienne pas me parler de remplacer le métal utiliser pour la construction des coasters par du plexi ;)

je penses que la limite en hauteur pour les coasters a SFB se situera a 30, 35m maxi !
de plus, moi, je verrais bien un p'tit flying Superman.... B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

aufray

Moi je dis comme tout le monde, impossible de voir fleurir un hyper à SFB (pas assez de place, quoique?) mais pourquoi pas quelque chose de simple, rapide, intense et court dans le style d'un rocket coaster comme Xcelerator à la place du Tornado...C'est faisable!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sirocco

Ok c'est bon on ira a sfh pour un hyper mais pour un p'tit flying Superman  ou un Xcelerator a la place du Tornado la je suis partant!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


il y a plusieurs problèmes à SFB... tout d'abord ben les nuisances sonores, il y aura toujours l'association des riverains dans le coin... puis un manque de place évident... tout ça fait que je pense qu'on ne verra pas une machine de ce type de si tôt... Par contre il n'y a pas vraiment de restrictions de hauteur vu que les permis de consruire ont été accepté pour le SkyDiving, qui est à plus de 40 mètres de haut ! Dont légalement, il n'y a pas encore de limites...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Eluc

Bah si les gens voulaient habiter prêt du parc faut qu'ils assument. Et ils devraient être trop content d'avoir un hypercoaster pour aller faire un tour après le boulot, enfin moi j'adorerais. Y a vraiment des gens tordu sur cette terre.  :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mael

Moi je pense que tôt ou tard un megacoaster pourrait bien arriver.

Nuisance sonore ? Ne construisons pas trop près des riverains (sur le parking, le long de la nationale, ...).

Des coasters dans le chemins ? Construisons en partie au dessus (des coaster entremêlé, tout comme par exemple Goliath passe au dessus d'un wooden à SFMM).

La hauteur ? Si c'est suffisamment éloigné des habitations où serait le problème de construire haut ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions