[Ultimate European Theme Parks Awards]

Démarré par Matthieu - News Parcs -, 28 Avril 2004, 00:48:24

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Les résultats ne correspondent pas à la réalité ? Mais c'est quoi la réalité ? La réalité pour toi est différente de ma réalité, est différente de la réalité de X ou de Y ! Pour toi, le meilleur parc est "x" et pour un autre le meilleur parc est "z" Il n'y a pas de réalité dans un sondage, on demande l'avis des gens, on demande ce qu'ils aiment ! Qui a la vérité ? Qui peut dire "ce classement là c'est la réalité" ? les professionnels peut être ? même pas... :) la réalité pour moi (prenons un exemple), c'est que le RNRC ne fait pas partie des 10 meilleurs G8 d'Europe... et la "vrai" réalité c'est quoi ? Top 5, Top 10, Top 20, Top 50 ? L'unique réalité qu'on peut établir, c'est celle "technique" à savoir de dire qu'un Hypercoaster "est certainement meilleur" qu'un steel looper ou "qu'un B&M est certainement plus intense qu'un Vekoma" ou que "x est plus long que y, donc meilleur"... c'est très compliqué ça ! la réalité ça veut dire quoi ? Il faudrait que tu nous expliques pourquoi, selon toi, "les" résultats ne correspondent pas à la réalité ! :)

Ta proposition est intéressante mais elle n'est pas démocratique, si on fait ce que tu dis, on dirige automatiquement l'opinion des gens qui vont se fixer sur ces quelques images... là encore pour les meilleurs coasters, on mets combiens d'images ? 10 ? 20 ? 50 ? Est ce qu'il serait logique de mettre des images de Dragon Khan, Nemesis, Winja's, Batman et d'en zapper certains comme Turbine, Looping Star, Goudurix, Limit, etc. C'est ça le problème, si on fixe les "principaux concurrents" alors on tronque les résultats car l'opinion sera influencée.

Tu dis aussi "pour que certains découvrent qu'ils existent beaucoup d'autre parcs en Europe qu'eurodisney." Bah prenons des espagnols par exemple, qui ont voté en masse pour Disneyland... ces gens là connaissent bien les parcs espagnols et Disneyland, même avec 50 images, pourquoi voteraient ils pour Winja's ou Expedition Ge Force ? Pourquoi voteraient ils Europa Park ou Alton Towers alors qu'ils placent déjà Disneyland devant leurs parcs nationaux (qui n'ont pas grand chose à envier, Universal, Warner...) Quand aux vrais "Disney fan" ils ne changeront jamais d'avis... ils aiment Disneyland et c'est tout, on ne peut pas les interdire de voter ! :)

Les résultats de l'Edition 2003 ne sont peut être pas le reflet de la "réalité des parcs d'attractions en Europe", mais ils sont le reflet de "l'avis de 777 fans de parcs d'attractions européens et étrangers" Evidemment que nous pouvons améliorer les choses à l'avenir, on pourrait par exemple demander à chacun de mettre 3 propositions à chaque awards avec un coefficient... mais le sondage sera 3 fois plus long à remplir (et il est déjà long) et certaines personnes n'arrivent déjà pas à mettre 1 seule réponse valide... regardez certains awards, le taux de votes valides... Ce qu'on pourrait faire si j'en suis ton idée, c'est de mettre sur le site des UETPA la liste complète d'attractions et de parcs en Europe, avec photos... mais quel travail de dingue, si on veut rester concret il faut mettre tout... et si on ne mets que les principaux on influence les résultats... c'est un dilemme, la présence d'images changera t'elle l'opinion des fans ? A voir... Si tu as des idées de comment établir une liste sans forcer l'opinion, n'hésites pas à nous contacter !

Sinon qu'avais tu voté toi ? :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

xupt

Moi j'avais voté un peu pour tout le monde, même une fois pour Disney dans la catégorie pour la meilleur campagne de pub.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a souvent des parcs qui se donnent du mal pour communiquer et investir et comme la plupart des votants ne le savent pas ca ne se retrouve pas dans les résultats. Par exemple la communication avec les fans, j'ai jamais entendu dire que Disney organisait un meeting avec ERT ou quelque chose comme ca.

Par exemple pour la meilleur nouveauté de l'année j'avais mis Balder, qui a quand même était élu meilleur montagne russe au monde par le site dont le nom m'échappe mais dont je suis sûr que certains parmis vous le savent. Or il n'a quasiment pas recu de votes. Non pas parce que les gens ne voulaient pas voté pour lui, mais surtout parce que personne n'y a pensé vu que le parc est en Scandinavie. Donc je propose que les awards invitent les visiteurs à se renseigner (sur PFW pour les g8 par exemple), et dans le cas des nouveautés de l'année, vu que c'est une catégorie restrainte, il doit y avoir moyen de mettre un référencement, peut-être même des photos.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

j'avais abandonné par respect pour  la très grande tartinne de francois la page avant mdrrrrrrrrr :lol:
mais je suis également du même avis que Xupt , je pense que bcp de votant sont des fans de disney et que donc le sondage ne reflete pas trop la realité :S
mais francois, ne te sens pas " agressé" on en discute juste calmement ( enfin en ce qui me concerne et je pense que xupt aussi ;)  ) et on ne denigre pas ton excellent boulot, si on peut contribuer a des ameliorations pour des eventuelles prochaines editions , ben c'est tant mieux ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Yep !
Surtout que le site ayant été bien dévelloppé cette année, on va pouvoir plancher sur d'autres améliorations pour les années à venir.

D'ailleurs, les idées sont toujours les bienvenues tant qu'elle sont constructives ;)

Mon avis sur les photos, c'est que c'est très risqué tout de même...
En essayant d'être le plus complet possible, tu risques toujours d'oublier une attraction ... (pour les parcs, c'est peut etre moins vrai, et à ce niveau, le listing serait peut etre plus évident)

A voir pour l'an prochain ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

Quel Fair-play Deto!
Du point de vue de la "véracité" de meilleur ou du pire, je suis tout à fait d'accord avec françois : il est impossible de dire "machinbiduleride" est la meilleure attraction d'Europe et d'être dans la totale réalité. Il s'agit en fait juste d'en avoir une idée. Et puis c'est la démocratie, on ne peut pas reprocher à trucmuche d'avoir voté tout pour disney, tout pour un autre parc. Il faut accepter l'idée de la majorité...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

Super Baloo

Je pense que disney mérite des awards... encore heureux pr le leader européen...

Sinon, ce qui est regrettable, c'est quand les gens votent Disney au lieu de blanc !... (comme par exemple pour la meilleure communication avec les fans etc...)

L'idée de liste serait très intéressante pour les awards relatifs aux nouveautés car au moment du vote on ne les a plus forcement en tete... pour le reste c vraiq ue c'est trop fastidieux...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

c'est clair que pour les fans disney y'a pas pire quand même !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

deto

CitationQuel Fair-play Deto!
ben attends c'est kler , on est pas ici pour se gueuller dessus ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Citationmais francois, ne te sens pas " agressé" on en discute juste calmement ( enfin en ce qui me concerne et je pense que xupt aussi  ) et on ne denigre pas ton excellent boulot, si on peut contribuer a des ameliorations pour des eventuelles prochaines editions , ben c'est tant mieux

Quoi j'ai l'air sur la défensive ? :) Non du tout mais je trouve important de recadrer l'objet d'un sondage en général, car parfois on peut penser "qu'un sondage reflète la réalité" en fait pensez à cela "Est ce que Miss France est effectivement la plus belle (intelligente, sociale, etc.) femme de France ?" "Est ce que le Président de la Républiqué Française est élu par tout les français" "Est ce qie le numéro 1 du Top Hit Megabiz 50 de MTV est la meilleure chanson ?" etc. :)
En tout cas, si effectivement vous avez l'impression que je me sens agressé, ben détrompez vous :) faut juste recadrer le débat :)

La meilleure chose à faire, pour la prochaine édition, c'est de, et xupt a visé juste, faire de la pub aux parcs européens, mais le web est si large... ce n'est pas si simple :) La seconde chose à faire, c'est d'augmenter le nombre de votes, et là ausis ce n'est pas simple :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

circent

et puis, je ne trouverais pas logique du tout que des gens votent pour telle ou telle attraction parce qu'ils en ont lu du bien ici ou là.

Le mieux, c'est de voter pour ce qui, dans votre esprit, est le meilleur coaster ou parc etc et pas en se basant sur ce que vous avez pu lire.

C'est tout le problème des critiques qui finalement tentent d'influencer les jugements : A combien de films encensés par la presse ne me suis-je pas endormi et, à l'inverse, j'ai souvent pris mon pied devant des films qualifiés de nanars...

le mieux est évidemment de voter pour ce qu'on connait, ou pour ce qui vous semble évident. Le meilleur vote, c'est celui où vous mettez le premier parc/coaster qui vous vient à l'esprit, là on est sûr de pas tricher avec soi-même...


Si vous avez besoin de prendre des renseignements sur un parc ou un coaster qui se trouvent à 3000 bornes de chez vous et où vous n'irez sans doute jamais, c'est que pour vous, ça doit pas être vraiment le plus trippant, ou alors je vous plaind...

Je crois enfin qu'une liste ou des photos dirigeraient bien trop nos jugements.

Le mieux pour 2004/2005 serait peut être aussi de faire une boite à idée quant aux rubriques à inclure.


Du beau boulot en tout cas pour cette année...

Autre chose, s'il y a beaucoup de monde qui votent disney, y a aussi beaucoup de monde qui vont à Disney chaque année, et pour le visiteur lambda (en majorité quand même), les décors, l'accueil etc sont pratiquement toujours supérieurs là-bas, même si parfois c'est faux, qu'ils se gourent, que ce n'est qu'une image que le resort dégage mais, c'est aussi ça qui est fabuleux, c'est que malgré les manquements et parfois disfonctionnements de DLRP, les gens en ont majoritairement une idée positive, ça doit pas être pour rien...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions