[Ultimate European Theme Parks Awards]

Démarré par Matthieu - News Parcs -, 28 Avril 2004, 00:48:24

« précédent - suivant »

deto

CitationBen, non, c'est un peu logique, il doit pas y avoir beaucoup de monde qui ont testé le Katun!

Donc, si y a plus de monde qui ont essayer Rock'n Roller Coaster (par exemple) c'est normal qu'il soit avant Katun ;)
mouais :-S
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

C'est plus compliqué que cela :)
Cette année, les résultats ne contrastent pas vraiment avec ceux de la première édition (là c'était la grande inconnue), on retrouve les mêmes (ou presque) en tête de liste et c'est plutôt dans les bas de classements que les choses bougent. Les résultats se sont aussi resserrés, l'année passée Expedition Ge Force était numéro 1 avec environs 19% des voix, et cette année il est toujours numéro 1 mais avec 13% de voix, les choix sont plus partagés, il y a plus d'avis différents que l'année dernière. En ce qui concerne le Parc Disneyland, il a repris du poil de la bête, car la première édition n'était pas vraiment tout à son honneur !

Un sondage n'est pas une vérité, ce n'est pas parce que Ge Force est élu numéro 1 des Steel Coasters et que Phantom Manor est élu numéro des Dark Rides qu'ils sont "véritablement" numéros 1. La notion de "préférence" est propre à chaque individu... pour certains, EGF est le numéro 1, pour d'autre il est le numéro 2... et pour d'autres, il n'existe même pas... un sondage serait parfait si chaque personne avait pu effectivement faire tous les parcs et toutes les attractions d'Europe... ce qui est impossible bien entendu. Chaque personne vote donc en fonction de son propre référentiel, de ses préférences pour l'une ou l'autre chose.

Le système de votes qui est utilisé par les UETPA est qualifié de "non-démocratique" en langage mathématique, c'est une évidence: si Expedition Ge Force est classé premier coaster en valeur absolue avec 13% des voix, il y a de l'autre côté 87% de personnes qui ne le considère par comme numéro 1... Mais ce groupe de 87% n'a pas voté pour un seul coaster, mais pour plusieurs. Ainsi, si on prend EGF et RNRC, on totalise 26.5 % des voix... il reste toujours 73.5 % de personnes qui n'ont voté ni EGF ni RNRC... Le système de vote est donc à la base "non démocratique" car le premier de chaque catégorie n'est pas préféré collectivement aux autres qui ont été cités. Mais pourquoi ne pas utiliser une autre méthode alors ? Et bien parce qu
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Ambydupuis

pitain on voit que ce garcon il fait des études :P

mais ca va, j'ai tout compris ! :lol:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

keskonrix

Et puis pour DLP c'est quand même le plus grand parc européen ne l'oublions quand même pas  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

chti greg

DLP devrait être hors concours...enfin on empêche pas schumarer de rouler malgrès qu'il gagne toujours !!!!  :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Francois -ParkFunWorld-

CitationEt puis pour DLP c'est quand même le plus grand parc européen ne l'oublions quand même pas

La grandeur n'explique pas tout... Universal Port Aventura est également gigantesque et très très bien équipé, l'avantage du Parc Disneyland, outre sa taille, c'est son image, celle d'un côté de l'univers Disney (le FarWest, les pirates...) et ensuite l'ensemble du Resort "Hôtels-DV" qui fait que c'est essentiellement une destination de séjours... faut croire que beaucoup de fans jugent le Parc Disneyland comme étant "le best" en matière de parcs en Europe, même si ce n'est pas toujours une "majorité" de fans. En ce qui me concerne, j'avais mis en 2003 (pour 2002) Universal Port Aventura devant le Parc Disneyland, car je le trouve comparable en de nombreux niveaux. Mais en 2003, je suis venu moins souvent au Parc Disneyland et j'ai trouvé quelques améliorations... j'ai donc voté cette année pour le Parc Disneyland (je parle de la catégorie "Parc d'attractions") L'année passée, j'avais essentiellement voté Universal Port Aventura, Europa Park et Parc Disneyland. Cette année j'ai voté Port Aventura, Europa Park, Nigloland, Bobbejaanland et Parc Disneyland :) Par exemple je trouve que le food est meilleur à Europa Park et le merchandising à Port Avenrtura, et pour l'Award "relations avec les fans", j'ai mis Europa Park, "Espaces verts" Nigloland...

CitationDLP devrait être hors concours...enfin on empêche pas schumarer de rouler malgrès qu'il gagne toujours !!!!

Ahhhh malheureux ! :) On dit Schumacher !!! :) :P
Je crois que mettre Disneyland hors concours serait une grande victoire pour certains, mais retirer le parc le plus apprécié d'un sondage d'opinion, c'est aller contre l'opinion de ceux qui votent :) De toute façon, c'est pas possible de l'interdire, sinon le sondage serait arbitraire :) la meilleur façon de faire évoluer les choses ? et bien faire connaitre les autres parcs :) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

keskonrix

c'est sur mais toi tu as visté beaucoup de parcs donc tu peux comparer ce qui n'est pas le cas de tout le monde  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

TeXaWay

Maintenant il faudrait mettre les résultats en français et dans les autres langues aussi!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

Francois -ParkFunWorld-

Citationc'est sur mais toi tu as visté beaucoup de parcs donc tu peux comparer ce qui n'est pas le cas de tout le monde

Oui cela fait que mon vote a été fort partagé, et comme tu le dis, ce n'est pas le cas de tout le monde (il n'y a rien de mal d'ailleurs à n'avoir fait que 1 ou 2 parcs, ou de ne voter que pour un parc... chacun son avis !) Néanmoins, le fait qu'on retrouve des attractions allemandes ou espagnoles en numéro 1 prouve tout de même que la plupart des votants ont également une vue assez "globale" des parcs, même si ça pourrait être mieux (mais il faudrait alors au moins 2 fois plus de votes pour avoir un avis plus global...)

CitationMaintenant il faudrait mettre les résultats en français et dans les autres langues aussi!

Les résultats restent en anglais, nous devons juste travailler les textes d'intros, mais ce n'est pas très urgent car les sites partenaires ont fait un écho dans leur langue nationale des résultats :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

xupt

oui mais c'est quand même fatiguant de voir des résultats qui ne correspondent pas à la réalité.

Moi je proposerai pour l'an prochain que les choix restent libres, mais que pour chaque catégorie il y ait quelques photos des principaux concurrents en liste pour que certains découvrent qu'ils existent beaucoup d'autre parcs en Europe qu'eurodisney.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions