[PortAventura] Les 15 ans du parc en 2010

Démarré par Rip-Air, 20 Décembre 2007, 15:04:19

« précédent - suivant »

fullmetal

port aventura à ce qu'il faut en sensation forte pour le moment il faudrait une attraction familiale
mais quoi?
simulateur y en a un train de la mine aussi spectacle attraction (temple del fuego) donc je ne vois pas trop
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Ya pas une exclusivité d'exploitation sur les Dive normalement ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

ultracoasters

Ca va faire 11ans qu'Oblivion a ouvert. Si exclu il y avait, il y a de forte chance pour que cette dernière soit désormais terminée.

Mais c'est pas pour autant que la rumeur devient plus crédible  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Captain_Coaster

C'est vrai que l'offre en coaster à PA est bien fournie par rapport à d'autres parcs européens, néanmoins la qualité ( et notamment depuis certains changements de train ) a quelque peu baissée. Donc pour vous avouer, je serai pas contre un énorme coaster pour fêter le quinzieme anniversaire, et une Dive machine pendant qu'on y'est.

Sinon, pour etre plus réaliste, je pense qu'un Dark Ride ferait vraiment pas de mal au parc. Un dark ride d'une qualité exceptionnelle, peut etre meme quelque chose d'interactif. Le parc n'en possède pas et quand je vois la qualité des décors et de la thématisation dans le parc, je ne doute pas un instant que ca pourrait avoir vraiment de l'allure. Mais après, est ce bien une attraction "enorme" pour fêter un anniversaire ?

Bref, affaire à suivre, mais je suis impatient de savoir ce que ca va donner.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#14
Citation de: SphinX
Ils ont lu le post de Gaga plus haut ou quoi?
L'empêche Gaga a trop raison, il faut re-changer les trains de Stampida et avec l'ouverture d'un bon darkride et un B&M, le parc serait parfait  

Citation de: Captain_Coaster
Un dark ride d'une qualité exceptionnelle, peut être meme quelque chose d'interactif.
Tiens un bon dark ride interactif dans la zone Far West ça pourrait le faire, ou bien un dark ride de l'acabit de Pirates des Caraïbes  

Quant à la Dive Machine, quitte à ce que le parc construise un B&M, je préfèrerais un inverted B&M plutôt qu'une Dive machine étant donné qu'il y a déjà Hurakan Condor qui propose une "expérience" de chute libre.
Généralement les parcs qui construisent une Dive Machine ne proposent pas de Free Falls, et inversement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Citation de: Joey31
@ Rafale: c'est marrant que tu parles du flying coaster B&M puisqu'il était envisagé par les fans au moment où la rumeur d'un coaster, qui allait être construit dans la zone Polynésienne du parc, circulait. Le résultat, nous le connaissons, il s'agit de Furius Baco qui a été construit tout près de la polynésie et aux abords du lac de la zone Méditerranée.  
En fait, on se rend compte que le flying coaster B&M est attendu par tous les coasterfans du monde entier pour leurs parcs préférés:
- c'était le cas de Thorpe Park où les rumeurs allaient bon train pour ce coaster en 2009 (finalement ce sera un eurofighter de Gerstlauer)
- ou encore d'IOA avec un flying B&M (thématisé par un dinosaure ailé) pour la zone Jurassic Park


@ Steve Coasterman: un dark ride du même acabit que Spiderman à IOA serait vraiment excellent   Mais le coût de cette attraction est pharamineux: il me semble environ 200 millions de dollars!!! La plus chère attraction du monde!
PortAventura investissant environ 30 millions d'euros pour ses nouveautés (Templo Del Fuego, Furius Baco), je ne pense pas que plus de 50 millions d'euros seraient consacrés à une future attraction.
Bush Gardens Europe a investi dans Curse of Darkcastle, dark ride qui utilise les mêmes technologies que Spiderman, quelqu'un connaîtrait le prix de cette attraction?

Sinon, un dark ride immersif sans effets 3D peut être tout aussi intéressant.
Intamin propose le "Multi Motion Dark Ride":
  http://www.ridetrade.com/rti/index.php?opt...id=39&Itemid=36
C'est un système de transport qui ressemble fortement à celui d'Indiana Jones Adventure à Disneyland Californie. Je me demande si Intamin est le concepteur du système EMV (Enhanced Motion Vehicles) ou bien s'il reproduit ce concept?

Intamin a copie le concept de Disney et il existe presentement a 2 parcs dans le monde: Leofoo a Taiwan et le Pharaoh's Fury de Lotte World en Coree du Sud. Cote budget, Pharaoh's Fury, avec seulement 5-6 jeeps a coute plus de 50 millions US a construire et cote ride, c'est impressionnant! Le ride est construit dans une extension de la partie indoor du parc sur 3 etages. Il possede une drop, dure 6 minutes et possede un paquet d'animatroniques et d'effets speciaux, allant de la salle remplit de feu aux crocodiles geants. Donc, si ils veulent, Port Aventura pourrait sortir un truc du meme genre pour les 25-30 millions d'euros habituels.

Une autre option est un dark ride comme Spiderman. Curse of Dark Castle a Busch Gardens Williamsburg a coute aussi dans les 50 millions de dollars, donc ca rentrerait aussi dans leur budget.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#16
Merci beaucoup Absimilliard  

Tu réponds bien à des questions que je me posais depuis un petit bout de temps déjà, notamment le coût des célèbres dark rides que sont Pharaoh's Fury et Curse of Dark Castle.

Et en effet, Pharaoh's Fury a l'air d'être très impressionnant et ne doit rien à envier à Indiana Jones Adventure (Disneyland California).
La seule vidéo que j'ai trouvé de cette attraction, c'est cet onride de... la file d'attente ^^ (qui est splendide au passage) :
[embed src=\"http://www.youtube.com/v/PvcTLZuDgU4\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"PvcTLZuDgU4\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Vous pouvez pas dire que je suis pas gentil!

http://blog.naver.com/fl0621/80040355851

Video on ride de presque tout Pharaoh's fury, manque seulement les portions avant et apres la gare.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#18
Enorme merci  

L'ambiance a l'air incroyable, mais j'avoue que je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'animatronics.

En comparaison (sur support vidéo) je trouve que Curse Of Dark Castle a l'air plus impressionnant et plus intense :
[embed src=\"http://www.youtube.com/v/2FU_74fQF3M\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"2FU_74fQF3M\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Faut dire que sur DarKastle, la 4D apporte beaucoup aussi.

Et puis bien sûr, il ne faut pas se fier aux vidéos qui ne peuvent pleinement représenter un dark ride. Un dark ride, ça se vit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf