Le communiqué parle de voitures de 4 et pas de 6 comme c'est le cas sur les X-Car Maurer. Et je verrais mal Maurer faire un downgrade à 4 qui ne ferai que baisser le débit... Pour le reste, je ne doute pas que Maurer ait la technologie pour faire des coasters ultra rapides. Il suffit juste d'augmenter les exigences du cahier des charges pour tout ce qui est matériel roulant, rails et freins, notamment pour les marges d'erreurs sur la réalisation. La seule chose ou il leur manque peut-etre un peu d'expérience, c'est le comportement des roues (critique à grande vitesse) comme l'ont montré leurs longues et laborieuses expérimentations sur G Force. Enfin, si ca se trouve ils vont encore faire un partenariat de projet avec la TUM comme ils l'ont fait pour le développement du X-seat, ce qui leur permettrait d'avoir des ressources de recherche plus développées, et une base de connaissance théorique spécifique.
Pour ce qui est de la propulsion, ils ont déjà la technologie, il ne reste plus qu'a faire un scale-up, opération à la portée de n'importe quel ingénieur mécanicien.
Enfin, on verra bien... C'est le genre de projet comme Spyland ou les projets pharaoniques de Dubai, auxquels ils ne faut s'intéresser qu'une fois la construction commencée voire bien avancée...