Best Of Florida

Démarré par supermax, 19 Mars 2004, 19:36:10

« précédent - suivant »

grandmath

Citationqui inclue la plus belle file d attente au monde..
Tu parles de laquelle là?

Parce que si tu parles de celle de Dueling Dragons, sache que celle d'IJA en Californie la balaye largement!

Moi ce qui m'interpelle, c'est quand les gens disent qu'IOA est tellement avancé technologiquement que c'est LE parc du futur. A part Spiderman qui est définitivement de ce niveau, le reste est basé sur des systèmes de ride déjà existants et n'ont rien d'exceptionnel (ce qui n'empêche pas de la très grande qualité)!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

D'accord avec Grandmath. Moi aussi, j'ai fantasmé sur IOA avant d'y aller, en pensant que c'était la huitième merveille du monde. Et puis, j'ai vu. Lorsque j'y suis allé, en 4 h, j'avais tout vu.
Désolé, mais quand je dis qu'il n'y a qu'une dizaine d'attractions, je parle d'une dizaine d'attractions praticables par des adultes, c'est à dire sans compter les petits manèges pour enfant (Caro-Seuss-El One Fish, Two Fish, Red Fish, etc) ou les plaines de jeux, aussi bien thématisées soient-elles (Camp Jurassic, If I Ran The Zoo...). Pour Le Ptenoradon Flyer, un adulte ne peut y aller que s'il est accompagné d'un enfant, tant la capacité d'accueil de l'attraction est minuscle.
Je n'appelle pas non plus une attraction quelque chose comme Me Ship, The Olive , qui est en gros un décor d'où on peut tirer des jets d'eau sur les gens qui font le raft ride.
En plus, Cuervo Jones dans ta liste, il y a une série d'attractions qui sont désormais fermées comme le show des Voyages de Sinbad ou le Island Skipper Tours.
T'ajoute à ça les traditionnelles attractions fermées pour rehab et t'as vite fait le compte!
Je ne dis pas qu'IOA n'est pas un bon parc, mais à part Spiderman et Dueling Dragons (et la théma générale, bien sûr), je n'ai pas été impresisonné. Dudley Do Rights Falls ne vaut ni le Splash Mountain, ni Atlantis. Le raft ride Popeye vaut pour sa longueur, mais la théma n'a rien d'exceptionnelle et il n'y a aucun élément novateur (pas de descente ou quoi que ce soit), Hulk est un gros coaster comme on en voit dans tous les Six Flags aux USA (avec pour seule théma le fait qu'il est peint en vert, comme le Ridler Revenge de Magic Mountain est lui aussi en vert). Et il y a même le docteur Dooms ferafull, qui est une simple shot tower on ne peut plus basique. Etrange d'ailleurs de constater que lorsque Disney fait ça à DCA, tout le monde crie au scandale, mais personne ne reproche à IOA d'avoir certaines attractions foraines...




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cuervo_jones

J'ignorais que Les Voyages de Sindbad ou l'Island Skipper Tour étaient fermé. Quelqu'un connait-il la raison de la fermeture de ces attractions?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

Non, aucune. Les voyages de Sinbad ont fermé le 1er septembre dernier et n'ont pas rouvert depuis. Des raisons de coût, visiblement... Mais c'est vrai que c'était le seul véritable show (pas terrible, d'ailleurs). Il ne reste plus que Poseidons Fury qui dure assez longtemps. Pour le reste, les attractions les plus longues font 5 minutes. Bref, si tu vas un jour où il n'y a pas de file, t'as plus vite fait e tour que les WDS (je n'invente pas!). Même si je ne compare pas le temps qu'on passe dans le parc avec la qualité (car IOA est quand même 100.000 fois meilleur que les WDS!).
Ce qui m'étonne, c'est qu'IOA va fêter son cinquième anniversaire et, à part un manège et un coaster pour enfants, il n'y a pas eu une seule nouveauté. Au contraire, puisqu'ils ont fermé des shows ou attractions. Et il n'y a rien à l'horizon dans l'immédiat. Depuis 1999, par contre, le parc Universal a lui eu droit à Men in Black, Shrek et maintenant La momie. Pourquoi délaissent-ils à ce point IOA, qui a pourtant besoin d'attractions supplémentaires. D'autant que la fréquentation n'est pas exceptionnelles (imaginez que le MK seul chez Disney fait plus d'entrée que les deux parcs d'Universal réunis!)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions