Silver et Bronze ont l'avantage de désengorger les files d'attente classique et donc, augmentent la satisfaction des visiteurs qui attendent physiquement. Le prix relativement faible (10€ pour le bronze, cad moins cher que le parking) révèle bien qu'il s'agit d'une stratégie de généralisation progressive.
Dans 10 ans, il n'est pas impossible que la majorité des visiteurs aura pris l'habitude de se connecter en file virtuelle parce que les atouts sont nombreux.
Pour le parc, c'est du temps en boutique et en restaurant supplémentaire et l'opportunité de mieux gérer les flux. Pour le visiteur, c'est de la fatigue générée en moins, c'est moins de piétinements et le sentiment de mieux pouvoir contrôler sa visite. On n'est plus dépendant du temps d'attente, on devient véritablement acteur de celui-ci. Réserver une attraction à 60 minutes d'attente, juste avant la pause déjeuner par exemple, c'est la garantie d'enchaîner directement après manger.
Maintenant l'inconvénient est connu...qui a envie d'avoir la tête rivée sur son téléphone toute la journée alors que le but est justement de se déconnecter ?