Citation de: Dive Deeper le 13 Avril 2023, 14:16:22Le retour de Bob Iger pourrait peut-être sauver la seconde partie du plan. Un second flat ride serait en réflexion pour Lake Promenade sur le thème de la Petite Sirène, une zone Le Roi Lion serait prévue à la place de Star Wars, un land Pandora est sérieusement envisagé également et pour finir le land Star Wars pourrait être déplacé à Discoveryland, derrière Space Mountain et à côté de Star Tour, à l'ancien emplacement du Pizza Planet.
Ben pour faire tout ça, je pense qu'on peut se donner rendez-vous dans allez, 10 ans ... Et encore, je pense que je suis optimiste ...

Citation de: AlexHL le 13 Avril 2023, 16:00:16Nous ne sommes pas face à une start-up ou une petite entreprise familiale où le directeur change d'idée ou de projet comme de chemise. L'inertie des grands groupes telle que nous la connaissons dans différents secteurs d'activité est la même pour l'industrie des parcs.
D'autant que Disney a toujours eu la volonté de maitriser chaque point méticulieusement quitte à aller dans certaines absurdités. On peut noter l'exemple d'une récente amélioration du lift d'Indiana Jones et le Temple du Péril dont le bénéfice pécunier ne "rentabilisera" l'investissment que dans plusieurs décénies ! Je pense qu'aucun autre site n'aurait choisi d'améliorer la situation si le retour sur investissement est aussi loin.
En effet, c'est étonnant de voir que le leadership est si peu agile, surtout que si il y a bien un secteur ou ce type de management s'applique, c'est bien celui du theme park.
Il y a donc les magouilles comptables, l'inertie du grand groupe international, le manque de vision de l'ancien PDG, les mauvais investissements effectuées durant les dernières années, sans parler de l'environnement (conséquences de l'inflation, de la guerre, de la pandémie), c'est Iger qui doit sauver tout ça ... Et ben, bonne chance et bon burnout à lui.