Je ne connais pas personnellement la qualité de la presse anglaise, mais apparemment il faut parfois se méfier car elle peut très facilement adopter le comportement "chiens affamé sur un petit os à ronger" et si elle peut descendre en flèche le parc, elle ne se privera pas, et les anglais raffolent de ça (ouaip, j'ai aussi lu ça de plusieurs personnes sur TPR). D'ailleurs certains médias on par la suite lancé en gros titre des accidents sur Sonic Spinball et Air alors que pour le premier, c'est juste une voiture qui a légèrement cognée la voiture précédente en arrivant en gare (ce qui n'est pas rare, peut-être pas prévu pour autant, mais pas rare), et pour Air, c'était un arrêt dans le lift suite à une chute d'objet personnel ou un truc aussi futile que ça...
Maintenant c'était attendu que le parc paie un peu les pots cassés suite à l'incident. Il est fort probable que, même si l'histoire n'était pas aussi triste, lorsque le sirocco est resté coincé dans son looping, la fréquentation et donc les revenus de Walibi aient chuté. Ça reste un comportement humain normale de se méfier, surtout quand la presse (à vocation sensationnel) s'en mêle. Et si c'est le parc qui en parle de manière rassurante, les gens penseront "oui mais ils doivent faire du pognon, donc ils ne vont forcément pas nous dire que ce n'est pas safe". Donc c'est inévitable. Il faut juste espérer que chute de régime ne perdure pas trop longtemps.
Pour ce qui est de défendre AT contre tout, ce n'est pas mon but tant que je ne connais pas le fin mot de l'histoire. Mais de tout ce que j'ai lu, j'estime juste que leur comportement post accident est plus que correct (fermeture du parc, fermeture des machines Gerstlauer du groupe, soutient financier totale des blessés,...), et que ça vaut la peine de le souligner plutôt que de virer dans l'extrême avec du "c'est de leur faute, ils n'ont ce qu'ils méritent" ou du "j'aime AT et les coasters, ils n'ont donc aucune responsabilité dans l'accident".