TR Six Flags Belgium - 1 mai

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 02 Mai 2004, 00:43:37

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Et voici un petit Trip report de ma première visite à Six Flags Belgium de l'année dans le cadre de la première journée du "Mois du Rollercoaster"

Départ à 9 heures direction Charleroi Sud où Hitmaaan me rejoint, 45 minutes après on arrive à Bierges direction le parc, la passerelle de l'autoroute regroupe les "refoulés de l'entrée" et le parking est rempli "normalement" (il est 11 heures), par contre il y a pas mal de cars, des groupes de scouts aussi...

Petit tour du parc... je le trouve en très bonne forme cette année, tout va bien, en plus il faisait beau aujourd'hui, ciel bleu et grand soleil, un régal ! Le personnel n'est ni plus ni moins que d'habitude et pas de gros problèmes à signaler sur le parc :) J'étais étonné de voir de nombreux points de vente fermés en début de journée, mais ceux ci ouvraient simplement plus tard...

Au niveau des attractions:
- Cobra, bon comme d'habitude, il ne tapait pas plus que d'habitude, mon premier Boomerang de l'année  B) Rien d'autre à signaler, mais bon il est resté fermé une bonne partie (toute ?) l'après midi :( :( Il y avait une charmante jeune femme déguisée en Schéhérazade (euh j'ai pris ce nom là car il déchire :) ) rhaaa j'adore les femmes avec des costumes en paillettes :D pas top son Cobra en plastique, mais bon l'intention y est :)
- Radja River, y avait un bail que je ne l'avais plus fait ! Et ben je l'a trouve bien, toujours bien mouillé dans la dernière partie :) ) Merci à San d'avoir sauvé mon appareil des flots :D
- Bugs Bunny Land, la fontaine marchait à donfff et tout avait l'air de fonctionner normalement, j'aime bien cette zone car il y a de la musique "Looney Tunes" (note il y en a aussi à l'entrée, et ils ont enfin décidé de changer les Cds dans les zones du parc :) )
- Turbine: tentative deux fois, mais que c'était lent :) Ce sera pour une prochaine !
- Challenge of Tutankhamon: nickel rien à dire, je n'ai pas vu de momies sans tête :) Effets spéciaux nickel, manque juste 2 robots (ça ne se voit pas pour les non habitués) et les flammes, mais là c'est aléatoire selon les jours je pense... Bref, nickel :)
- Octopus: est de retour ! et en pleine forme SVP :) Il tourne dans le sens 1, dans le sens 2 et la nacelle monte normalement :) Tour automatique ou pas, il est comme à l'origine, c'est à dire nickel :)
- Vampire: 2 trains, fait 2 fois, il donne des baffes mais comme on est habitué on mets la tête à l'avant, on se laisse aller et on a pas de baffes :) par contre c'est la colonne qui prend tout :) je persiste quand même à dire que le Vampire est le SLC le plus soft que j'ai fait (Eraser, Condor, Limit)

On a rien fait d'autre :D
Arrivée d'Amby et San vers 13 heures ==> direction Subway pour un repas bien garni :) Comme d'habitude c'était excellent, et très bien servi (faut dire qu'il y a des habitués :) ) par la suite, Swirl pour presque tout le monde et choppe pour un autre :P On a croisé quelques fans sur le parc dont notre ami John qui était encore une fois bien accompagné :D

Niveau problèmes techniques ben... Cobra, les petits dragons et euh... j'ai rien vu d'autres :) Bounty est toujours HS.

La Dalton tourne à 3 nacelles mais pas toujours les mêmes (il n'y en a qu'une hors service), le Screamer a fait des tours "normaux" en fin de journée (si si !), le Sky Diver n'a pas chômé, le petit plan d'eau à côté du Show Looney Tunes a été nettoyé et un petit phare installé (il clignotte même :) ), on a vu souvent les personnages dans le parc, dans l'attraction Tchou Tchou (il y a un RDV quotidien) et dans Lucky Luke City pour un mini show western (je pensais que c'était juste en été :) ), Loup Garou et Vampire avec deux trains.

et la nouveauté 2004: le karting :D en promo à 5 euros le tour ! et ben critiques ou pas critiques, ça a du succès, et ce game est plutôt sympa :) Les karts électriques ne font pas de bruits ! la décoration est très très sympathique, même les employés ont un costume :) il y a des karts pour deux personnes (ou une), 16 en toit (de 4 couleurs), il y a un gars avec une télécommande qui permet aux karts de rouler au ralenti, de s'arrêter, de rouler "moyenement" et de rouler vite :) C'est pas mal, même si il a tendance à laisser trop le mode "moyen" qui est assez nul car les karts ne vont pas vite ! :)

Voilà que dire de plus ? le parking était rempli à motié en fin de journée et les trains pleins de gens, y avait quand même du monde aujourd'hui ! Pas mal de participations aux games et un franc succès du Swirl et des "sifflets" à la con qu'un gars vend dans le parc (chouette business mais qu'est ce que c'est chiant !)

(wow il y a pleins de smiley, j'ai du apprécier ma journée :D)

quelques photos:













friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

djolivier

J'y était aussi pour cette premiére depuis 2001.
COT: nikel. Seul la flamme de gauche en service. 1er tour: 25000, 2eme:57500. 2 fois la salle du trésor.
Octopus: Comme avant, mais quelques grincement et à coups. Probleme en début d'apres-midi, un mecano à la rescousse.(Le verin pour la montée avait un probleme).L'op était paniqué.
Karting: malgrès 5 euros, il y avait du monde et j'ai trouve les karts un peu mou au matin.
Radja: toujours aussi mouillante (Intamin  :thumbup: ).
Le palais du génie: je la trouve moin bien qu' Houdini à BWP (désynchronisation entre mur et nacelle. Nombreux effets en panne. Probleme technique vers 13h00 (on a seulement vu le preshow puis onn nous a demandé de sortir car prob dans la salle principale) :angry:
Cobra: en arret dans l'apres-midi.
LG: bon débit. oreille sensible s'abstenir car volume de la musique trés élevée.

Parkfans vus: François, Amby, hitmaan et John.  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


stefle

Merci pour c'est deux petit trip   :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Sympa les photos :thumbup:

Et merci pour les trips :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Francois -ParkFunWorld-

Et bé tu nous a vu et t'es pas venu nous dire bonjour ? :)
Tiens il y a un des supports de games dans Lukcy Kuke City qui a presque disparu, il ne reste que les supports en acier... complétement tordus ! En fait, un véhicule de maintenance a heurté le "bâtiment" qui s'est plié et menacait de tomber, donc tout est démonté et sera normalement reconstruit ! C'est pas la première fois que ça arrive car durant l'hivers 2001 (avant SFB), un camion de chantier avait déjà heurté le toit de la boutique (celui qui dépasse sur l'avant) qui s'était retrouvé au sol :)

Ah oui on a passé quelques temps dans les boutiques et il y a quelques nouveautés plutôt sympathiques ! On dirait que le merchandise devient enfin potable :) mais dommage car dans 1 an, il n'y aura plus rien de bon là dedans :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

djolivier

C'est aprés que j'ai eu qqs regrets. Enfin c'est dans ma nature,j'ai du mal a faire le 1er pas. Ma timidité m'a encore vaincue.. :confused: :2guns:

J'espérere qu'une prochaine fois.... ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Francois -ParkFunWorld-

Hehe on allait po te manger :)
J'ai besoins d'un Swirl là... :D :D rhaaa avec les cerises c'est trop trop bon :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Coasterman

LOL a propos de ca je pense t'avoir vu 2 fois moi, une fois quand j'étais au cobra dans le lift 1 et une deuxième fois au loup-garou tu fesais demi-tour avec un autre fan (hitman ??) et mois j'étais encore dfans le lift lol  :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Sympa la déco du karting! A Bellewaerde,c'est un truc de foire!
Une question idiote,le machin géant qui doit se nommer Sky Scraper
(...) il est toujours là? Ou il a été enlevé?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

CitationUne question idiote,le machin géant qui doit se nommer Sky Scraper
(...) il est toujours là? Ou il a été enlevé?

Ben oui il est toujours la lol au prix ou se machin coute il vont pas l'enlevé  :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions