TR SFB le 26/08/03

Démarré par Manupouce, 28 Août 2003, 22:18:31

« précédent - suivant »

Manupouce

Salut, c'est parti pr un TR sur ma première visite à SFB !!!

Arrivé à 10h après 2h de route en compagnie de Poudre de Fée qui a dormi tout le trajet et de son copain David.

Déjà, la journée commence mal, on a déjà nos billets et on est obligé de faire la queue pour avoir notre jeton de parking... :angry:  :angry:

Puis, on se fait prendre en photo avec Taz puis Titi !!! Ensuite, direction le Loup-Garou pour se réveiller !!! Quelle idée on a eu, comme on ne connaissait pas la file d'attente, nous voilà parti !!! Il n'y avait qu'un train et donc c'était super long !!! Après 1h30, nous voilà arriver sur le quai ms là pas de chance, ils se décident à sortir le 2ème train !!! Ils leur a fallu 25 min pour mettre le 2ème train !!! Poudre de Fée commençait à s'énerver d'attendre pour rien !!!! Bref, nous avons fait notre tour de LG, c'était bien sympa; heureusement !!!!

Après direction le vampire avant de manger, là une heure de queue car il n'y avait aussi qu'un train !!! Le ride est bien sympa aussi !!!!

Ensuite, après notre pause déjeuner où d'ailleurs le mec à la Friterie Janine était super agréable (c'est de l'ironie  :rolleyes: ), nous sommes allé faire un tour de grande roue !!!!

Nous avons fait le tour du parc et notamment le tour du land Bugs Bunny puis un direction le Flash Back !!! Là pareil, une queue énorme 1h30. Le ride est sympa, la première chute en arrière et bien marrante mais alors niveau propreté, c'est grave !!! L'eau est marron-verte et il y a de l'écume !!! Faut le faire quand même !!! Bref, pas bien réjouissant... :angry:

Puis, à notre sortie, je regarde la Turbine et que vois-je ??? un train avec des personnes dedans !!! On y cours et là pas grand monde !!! après 10 min de queue, c'est enfin à nous !!!! On se met tout devant et je dois dire qu'il est terrible ce coaster !!! L'accélération est vraiment impressionnante !!!!!! Bref, j'adore !!! :D

Nous empruntons la direction de COT, où nous faisons la queue pendant 45min-1h. C'est vraiment amusant, les décors sont superbes... Bon, mon score par contre est loin d'être superbe 12500 pts !!! :(

Puis la Dalton Terror nous attend, comme j'ai le vertige, j'hésite à y aller mais Poudre de Fée m'y oblige pendant que David reste en bas !!! là peu de monde 20min et nous voilà arnachés !!! J'avoue que j'avais le trouillomètre à 0 !!! Arrivé en haut, je me dis "Mon Dieu, que c'est haut" !!! Puis c'est la descente, les yeux fermés la plupart du temps !!! Je les ouvrais de temps à autre pour vérifier la hauteur  :unsure: !!! Mais si c'était à refaire, je le referais !!!! :thumbup:

Ensuite, un petit Calamity Mine où l'eau nous fais vraiment gerber !!! Une couche verte recouvre l'eau et où tous les déchets flottent dessus !!!!!! Beurk !!! Sinon, le parcours est sympa !!!!

La fin de journée approche, nous faisons un tour de Radja River où la couleur est toujours plus que douteuse !!! Le parcours est très brutal par contre !!!

Et enfin, un dernier tour de Vampire avant la fermeture !!! Nous étions l'avant dernier train et comme le dernier train n'était pas rempli, nous redemandons pr faire un dernier tour comme le parc était fermé !!! Et là, on nous répond: "Non, vous pouvez pas car ça va vous faire mal à la tête!!" Bref, la journée se terminait encore mal !!!  :angry: On nous prend vraiment pour des imbéciles !!!!

Enfin, nous n'avons pas été déçu de notre journée puisque le personnel porte la joie sur eux et est très sympathique (c'est encore de l'ironie  :rolleyes: ). Le parc est vraiment crade (ndlr: l'eau), les détritus par terre ou même à coté des poubelles (on peut pas dire que les gens sont sales... car les poubelles ne sont mêmes pas vidées) !!!
Tout ceci est bien dommage car le parc pourrait être très agréables sinon!!!!

Le seul rayon de bonheur que l'on ait eu a été l'ouverture de la Turbine !!!! ça nous a redonné le sourire !!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PoWeR

lol Welcome to Six Flags Belgium !!!

Normalement j'aurai du bosser au parc ce mois çi mais comme il m'ont jugé trop agréable avec le client il ont annulé mon contrat a une semaine de commencé (nan j'délire c parce que je suis français et que ca leurs coutaient trop de charges qu'ils ont mis mon contrat a mi-temps au lieu de pleins temps lol) !!! Bref t'aurai pus au moins avoir un opérateur sympathique (moi  :P )

Pour le parc je suis tout a fait d'accord que l'entretien est déplorable on se tue a le dire mais bon... A mon avis la politique américaine c'est "tant que ca marche, peu importe l'état, ca marche !!!"

Pour le Vampire g deja fais 7 tours de suite a la premiere place et j'ai pas eu mal a la tete surement que l'op devait pas etre de bon poil a mon avis !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#2
politique américaine plitique américaine... hey le Flash Back était déjà pourri à l'époque de Walibi hein ;) Et le parc était déjà connu pour être crado (même si ça va mieux qu'à l'époque...) Dommage Manu que vous vous soyez fait avoir dans les pièges "newbies" à savoir le jeton parking et le Loup Garou au matin :) Tout le monde devrait savoir qu'il faut acheter son jeton dans la journée, quand y a personne aux caisses, et faire le Loup Garou dans le début d'après midi car le matin tout le monde se jette dessus ;) ;) Tu le sais pour la prochaine fois !

Ravi de voir que Miss Turbine a des adeptes de plus ;) Sinon en ce qui concerne le "last tour" ça dépend des jours aussi... si les opérateurs ont eu une journée peinard ben t'as des chances d'en faire quelqu'un de suite ! mais si tu me dis qu'il y avait plus d'1 heure de file en journée, ils ont du bosser comme des malades et avaient donc envie de rentrer chez eux :) Sinon, pour info, on ne peut pas faire tourner les gens dans un même trains plus de 3 tours de suite (normalement) :)

est ce que notre fée nationale est repartie avec des peluches ? :D  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Joachim

Bon bon bon, pour l'eau de la radja, si elle est si bizard c'est parce que elle n'est pas "purifier" et stagne, vue qu'il n'y a pas d'"arriver" d'eau. Pour le Flash Back, c'est l'eau du lac, et comme le lac n'est allimenté par aucune riviere et bien elle stagne, donc si elle a cette odeurs ces normals. Même si c'est désagréable...
Pour la Calamity Mine je suis tout a fait d'accord avec toi c'est pas normal, cette attraction est allimenté par la Dyle qui se trouve just derriere, mais le systeme qui est sensé pompé et changer l'eau + faire fonctioné les jets d'eau et la cascade ne fonctione plus, va s'avoir pourquoi... économy? Possible...
N'as tu pas fait le Cobra? moi je suis un adepte du cobra, plus que sa je suis un fanatic de cette attraction :lol: . Venir a SFB sans faire le Cobra c'est comme aller dans un zoo sans animaux, ca vaut pas le coup :) .
En tout cas j'espere que tu y retournera parce que franchement c'est le meilleur parque que je conaisse.

PS: pour une bonne journée a sfb fait comme suit =>

Arriver a 10h dans le park
direction le Cobra pour le faire une foie sans trop de monde
ensuite cours vite au COT, tu devrais avoir maximum 15 minutes d'attente, logiquement il sera 11h quand tu sortira du cot, va vers la turbine et regarde si y a du monde, si il y a une files jusque a l'escalier tu laisse tomber pour le moment. Vas vers l'Aqualibi, donc n'oublie pas ton maillot de bain et un pti essuie  :P . La tu va rester pendant 1h15 dans l'eau. Fait le rapido, je te le conseil :D .
Ensuite tu sort, tu mange un truc et tu sais où tu vas? Héhé biensur au Vampire ... :P . Ensuite direction le Loup Garou tu aura 30 minutes d'attente, c'est pas un drame. Ensuite cours faire l'inferno tu aura possible 5 minutes d'attente. Ensuite Fait le screamer, Là ou tu a la pencarte Buzzaw, ensuite dalton terror, Vampire, Radja River, Flash back et Turbine si y a pas trop de monde, et enfin COBRA. Quand tu auras fait tout sa il sera 18h, 18h30. Et tu seras creuvé ;) .

C'est comme sa que je fait et j'y vais chaque semaine. Aller bonne amusement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Euh, si il y a bien une attraction où il y a jamais trop de file de toute la journée, c'est le Cobra.  Donc, commencer par le Cobra est une grosse erreur stratégique.  Il vaut mieux le garder pour les moments où c'est foule dans les autres attractions...
En plus, les boomerangs se retrouvent dans plein de parcs, et celui de SFB n'a rien d'original.

Donc, je te conseillerais plutôt d'aller vers COT dès le départ (c'est tellement agréable de pouvoir faire plusieurs tours sans file)
Après cela, aller en direction de la Turbine, faire le Flash Back, La Radja et le Cobra
Aller ensuite vers le Vampire
Et ca te fait une belle matinée avec quelques uns des bests du parc.
Pour l'après-midi, il faut absolument arriver à placer la Dalton, le Loup Garou et l'Aqualibi.  Tu as aussi Zanzar.

Pour ce qui est de Calamity, qui porte tout à fait son nom, on peut y aller pour voir ce que c'est qu'une attraction hyper mal entretenue mais n'y allez pas pour trouver du plaisir.  L'eau est dégeu, les décors on sait pas où ils sont, un débit réduit, un boucan d'enfer et des sièges qui cassent le dos.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Hum pour le cobra appartire de 11h y a trop de monde, croit moi, c'est pour sa faire en premier parce que apres tu risque d'être dégouter en voyant la file enfin c'est mon impresion, j'ai indiqué une sorte de planing qui marche très bien pour moi et mes potes ainsi que d'autre personnes. Mais je le force pas a faire ce planing à la letre ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

Mais, on trouve des guides d'utilisation des parcs maintenant sur AmeWorld   :lol:


J'ai aussi remarque le lundi 25 que le changement de train du Loup-Garou/Werewolf (bienvenue en Belgique/Belgïe) prenait dans les 20-25 minutes. En plus, ils font ça quand y a trop de monde, moralité : encore plus de monde.  Le Vampire est assez blindé jusque 11 heures le matin. Pour le Lg, c'est tout le temps un peu long, alors... même en toute fin de journée, il ferme souvent dans les 30-45 min après la fermeture du parc le temps d'éponger la file...

Pour ce qui est du Cobra, il y a effectivement rarement un temps d'attente très long sauf, bien sûr, quand il a une panne, et ça, c'est relativement fréquent  :rolleyes:

Aqualibi, vers 11 heure est quasiment vide... pour Touthankamon, si le parc a ne serait-ce qu'un peu d'affluence ce jour-là, il y a que la première heure où la file est courte, après c'est ultra blindé à la Loup-Garou. Par contre, j'ai trouvé que la file, même longue et avec un seul train au Vampire avançait hyper vite... bizarre...  Idem pour la Dalton : un fait bizaroide aussi - depuis qu'on ne fait plus la file dans les batiments mais à l'extérieur, on attend beaucoup moins longtemps, ce, à chaque fois et avec bien souvent, moins de nacelles qu'avant... vous avez dit bise art ? tiens comme ces bi-Zart...  

Pour les jetons de parking, la prochaine fois, oublies-les, tu les paieras directement au type à la sortie B) (on peut pas mais c'est ce que font la plupart des gens... :rolleyes: ) et puis d'abord, t'as pas d'abonnement ?  ah ben oui, y a encore des gens qui vont à Six Flags en payant l'entrée... Je l'ai déjà dit que je trouvait qu'il y avait moins de monde qu'avant ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

#7
Citationah ben oui, y a encore des gens qui vont à Six Flags en payant l'entrée... Je l'ai déjà dit que je trouvait qu'il y avait moins de monde qu'avant ?

Euh sans pass saison, oui il y a en qui paye leur entrée , c'est grave docteur :question:  :) , maintenant si tu as un bon plan on est preneur :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

ben non, à part sauter les palissades  ;)


non mais lors de nos dernières visites, on a remarqué un nombre extrêmement élevé de personnes rentrant avec un pass et, finalement peu de gens payant l'entrée. D'où une crainte quant à la viabilité du parc...

Mais je suppose qu'il ne se porte pas si mal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredy

Il faut reconnaître que SFB a un problème de capacité. Un jour de grosse foule ne mettre qu'un train au LG et attendre que la file fasse une heure pour le rajouter, c'est pas malin!
Toutenkhamon souffre égalelent d'une capacité trop petote. Théoriquement, c'est censé faire 900 personnes par heure. Dans les faits, c'est entre 500 et 600 (il y a parfois jusqu'à une minute d'écart entre deux wagons et au lieu de mettre six personnes, il n'y a généralement que 5, voire 4, ce qui réduit considérablement la capacité). C'est dommage, car l'attraction est géniale et que le but d'un dark ride interactif est que les gens aient envie de refaire l'attraction pour améliorer leur score. Or là, à part les fans absolus, je peux garantir qu'avec 1 h de file (moi, j'ai fait une heure 20 le 13 août), les gens sont découragés et ne refont pas l'attraction une deuxième fois. Et je parle pas des déçus: à 500 ou 600 personnes par heure, ça fait que 5 à 6000 visiteurs sur la journé, soit à peine un tiers du total des guests que le parc accueille les gros jours d'été.
C'est dommage de claquer autant dans une attraction aussi belle mais de ne pas avoir prévu une meilleure capacité!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions