TR Port Aventura 11/08

Démarré par chti greg, 26 Août 2003, 00:54:57

« précédent - suivant »

chti greg

Bon je tarde un peu pour faire mon TR mais je viens seulement de rentrer d'Espagne...
Alors nous voilà parti à PA avec mes parents et ma copine, arrivée vers 10h30.
Beaucoup de monde mais peu d'attente pour nous avec l'universal express gold ! Sinon c'était entre 45 et 90 min d'attente.
On a donc eu le temps de profiter de tout : Dragon Kahn (x2), El diablo (x1), Templo del fuego ((x1,5) j'expliquerai après), Sea odyssey (x2), Tutuki splash (x2), Grand canyon rapids ((x10 au moins) c'est pas ce que je préfère loin de là mais ma mère adore !), Stampida ((x2) une fois chaque piste dt celle de droite dans le noir vers 22h30 trop mortel !!!!), le bateau pirate Kon tiki wave(x1) je l'ai trouvé vachement soft !
Sinon repas à la Hacienda, très bon !
Et les spectacles: celui du théâtre impérial, de loin le spectacle le plus beau que j'ai vu dans un parc (plein de poésie, acrobates extraordinaires...), toujours ds le quartier chinois le spectacle de magie, alors ça ça m'enerve comme spectacle t'es a 2m de la scene et tu vois que dalle, enfin c'était super impressionant suis encore sur le cul ! Et enfin Western stunt show, bon niveau cascade c'est pô terrible terrible mais c'est bourré d'humour et pas besoin de causer espagnol pr comprendre !
Ensuité départ vers 23h, 2h30 de route à assurer apres...
Donc journée superbe, mes parents ont apprécié leur première visite surtout avec l'universal express gold ! Je pense pas pouvoir y retourner un jour de forte affluence sans l'acheter !
Ah oui pr El templo del fuego, on a voulu le refaire en fin de journée, pré show impec et ensuite âprès 1 min dans le temple l'animateur se fige contre le décor et tout le monde évacuée TRES rapidement... Voilà c'est juste pr expliquer pkoi on l'a fait 1,5 fois !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

r-zo

merci pour le TR
c encore quoi le grand canyon rapids?
as-tu fais DK de nuit ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Francois -ParkFunWorld-

Grand Canyon Rapids c'est le River Rapids :)
qu'as tu pensé de Dragon Khan et de Templo del Fuego ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

chti greg

Ben Dragon kahn je l'ai fait sous un beau soleil couchant c'était pas mal du tout et sinon El templo del fuego c'est mon coup de coeur à Port aventura, j'adore même avec la canicule !
J'ai oublié de dire aussi qu'on a fait une pause a la cantina pour boire un verre et profiter du spectacle des marriachis (chanteur mexicains).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

DrAGoN KhAn

alor la ce topic est pour moi!
universal studio port aventura ca trou le cul!
lé fai a la meme periode ke toi greg... (sof ke ct lannée derniere...lol)
et c un parc super bien rangé je trouve, comparé au parc asterix par exemple ou tu te paume tt le temp... et pi bah tt plin de montagne russe et tt le tralalala!!!
bref le paradi!
p.s.: ta pa fai le train de la mine? tripan ce truc! :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafeu

Ce parc est un cercle. On va d'un land à l'autre grâce à un chemin circulaire. De la Mediterrannée on passe en Polynésie, puis en Chine, puis au Mexique, puis au Far West et retour en Mediterrannée. C'est simple, clair, efficace. Un parc construit en une seule fois ! J'aime beaucoup aussi. Un parc très équilibré comme tout les parcs espagnols. Un parc bien étudié qui a su tirer les leçons des erreurs des faillites françaises et américaines.
Le rêve ce sont les arbres et la végétation. La fraîcheur et l'ombre sont au rendez-vous.
:thumbup: Génial le Universal Express Gold ! J'adore.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


justement... un des seuls défauts de ce parc, c'est le chemin circulaire ! tu n'as pas moyen d'arriver de la Chine au Far West en une seule fois, faut se taper des kilomètres de marche :) C'est pas désagrable, mais c'est pas super pratique ! Puis quand tu vois la longueur que tu fais entre Tami Tami et Dragon Khan :) sans oublier que ça monte en zigzag ;) Mais à part cela, ce parc est quasi parfait ! je l'adore aussi !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Pourche19txe

#7
Donc si  je comprends bien il est impossible de couper à travers les lands pour réduire les distances entre 2 attractions dans le parcs, c'est ça  :question:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

voilà... il y a un chemin unique de l'entrée à l'entrée de la zone Polynésie, puis un chemin en rond qui fait le tour du parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Rafeu

Justement ! Pour moi ce parc est reposant. A DLP je suis toujours en train de réfléchir pour passer d'un land à l'autre. De cavaler à gauche à droite. Je me tape 20 bornes à chaque visite !
A Port Aventura, j'ai l'impression d'être dans un sentier botanique. Avec des panneaux "suite de la visite par ici".  J'appelle ça le syndrome Madame Tussaud's ou Grévin. Avant dans les musées de cire Grévin et Tussaud's on pouvait passer d'une salle à l'autre, revenir sur ses pas. Il y avait une sorte de "hub". On pouvait flanner. Maintenant terminé ! On suit le sens de la visite ! Cela permet d'accueillir plus de visiteurs.

Pour les parcs le plan en "hub" a tellement été pillé dans les premiers Six Flags dans les année 60 qu'il n'est plus très original. Le plan circulaire a son charme. C'est propre.
Ca doit être étudié pour permettre de faire le tour du parc le plus efficacement pour Universal le plus commercialement... . En sortant des attractions on traverse obligatoirement les boutiques... Bien trouvé !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions