TR: Phantasialand [19/juillet/2004]

Démarré par deto, 20 Juillet 2004, 09:19:20

« précédent - suivant »

deto

Salut a tous, je continue mon pti bonhomme de chemin dans ma visites de parc cet été  cette fois, phantasialand ....

ma 1ère visite dans ce parc ....

pour commencer, le parc etait blindé , enormement de monde et enormement d'attente , nottement pour river quest ( 1h40 )

bref, le parc en lui même est assez petit, mais fortement thematisé ....

voici le detail attraction par attraction :

Mistery Castle :
la fameuse space shot indoor, quel ambiance, je dois avouer que je n'avais encore jamais ressentit une telle ambiance avant une attraction, dès la file d'attente , une musique stressante, avec des effet un peu partout le gros monsieur qui fait peur a tout le monde , le fait qu'on nous fait avancer par groupe etc .....
maintenant l'attraction en elle même , hormis le fait que c'est la propulsion et le mode free-fall le plus mou que je n'ai jamais ressentit su ce type d'attraction, j'ai adoré, pour moi , c'est mon attraction de ce type préféré , le fait d'être contre un mur et voir les autres en face et a coté de nous monter a la même vitesse c'est genial ainsi que la musique et tous les effets !!
bref, une attraction genial !!
temps d'attente : 25 minutes

River Quest :
bon sang les amis :( 1h40 d'attente c'est long, que le debit de cette attraction est horrible il y a des pertes de temps enooooorme avant d'embarquer , perso ça m'a assez bien enervé !!
le ride : le 2ème assenceur ne fctionnait pas ( je ne sais pas si on monte et descends a 2 en même temps en temps normal ?? )
je vais pas vous cachez que je m'attendais a mieux après tous les eloges que j'ai entendu , ok on voit ce type de raft nulle part , ok c'est original les ptite ( grosse) descente , mais hormis les descentes, il n'y a malheureusement aucun effet ou jet d'eau pendant tout le ride ( ou alors ils ne fctionnaient pas) de plus les vagues du parcours ( sans les descentes) sont molles ou inexistante ....
pour conclure, c'est sympas, j'ai aimé mais je m'attendais a mieux .....

Fung ju palace :
mad house, la plus mauvaise que j'ai fais jusque maintenant , hormis le batiement exterieur qui est magique !!!

Geister Rikscha:
dark ride chinois sur le theme de l'horreur: c'est grand,vieux, jolis et quand même distrayant ....

colorado adventure:
coaster vekoma de la mine, fortement impressionné par la vitesse du ride (5 fois plus rapide que calamity mine par exemple) superbement thematisé c'est carrement superbe !!!! c'est long et le debit est bon .....
un excellent coaster !!!
temps d'attente : 30 minutes

Temple of the night hawk :
coaster vekoma indoor, très très très longt (3 lift) c'est sympas mais sans plus, le probleme c'est qu'il fait bcp trop noir pendant le parcours et qu'il n'y a pas grand chose pendant celui-ci et donc ça devient vite ennuyeux , enfin voila koi ....

Les winjas:
alors là, vraiment j'ai pris mon pieds, c'est super, bon ce n'est pas mon coaster préféré toute categories confondues, mais franchement, je le met dans une categorie a part c'-a-d fun !!!ce truc est genial, c'est superbement beau et incroyablement fluide, c'est simple, c'est le coaster le + fluide que je n'ai jamais fait !!!
il y a des effet de surprise un peu partout, et perso, j'ai une legere preference pour le fear ....
a faire d'urgence .....
MAIS quelques point negatif :
3/4 heure d'attente dans une file horriblement etouffante
ET surtout, un vigile qui se place a l'entrée de l'attraction et qui nous oblige a aller mettre nos sacs dans des casiers si on veut faire les winjas, un casier a 1 euro qui biensur le garde une fois le tour de winjas terminé, alors, que phantasialand souhaite ne pas permettre au guest de prendre leur sacs avec eux pour la securité je dis ok, mais après c'est à phantasialand de trouver une solution , et faire payer le guest , je trouve ça lamentable, j'en ai parlé avec le vigile, pour lui, c'est pas trop logique non plus, il m'a dit que lui il ne pouvait rien faire , mais que je devais ecrire une lettre, je sais pas si ça sert a grand chose mais bon , on verra...
enfin voila .....

stone wash et wildwash heek:
log flume sympas , surtout celui de gauche qui passe sous le colorado adventure.....

galaxy: un simulateur pas mal fait, je me suis bien amusé, ça change des simulateur batman

pirate3d: c'est un ciné 4D que je deconseille a tout le monde, car ok y a des effets, genre du vent dans la tronche , le siège qui vibre, qq goutte sur le tronche , mais hormis ça, faudra me dire où se trouve le 3D car a part un oeil qui voit et l'autre pas y a pas grand chose d'autre en 3 D

hollywood tour : pas fait car pas eu le temps

silbermine: darkride très long avec un train infini encore une fois, vieux mais très sympas....

Crazy loop: flat ride dans une tente, il fait très chaud là dedans , idéal pour vous donner la gerbe

voila j'ai +- fait le tour, phantasialand est un parc très originale certainement le + originale que j'ai fait, on ne trouve aucune attraction du même type ailleurs, hormis la madhouse et elle sont en general de fort bonnes qualités .....
bien vite un coaster a sensation même si winjas pour le moment remplit bien cette tâche  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mambo

#1
Citationcolorado adventure:
coaster vekoma de la mine, fortement impressionné par la vitesse du ride (5 fois plus rapide que calamity mine par exemple) superbement thematisé c'est carrement superbe !!!! c'est long et le debit est bon .....
un excellent coaster !!!
temps d'attente : 30 minutes
240 km/h (5x48) ???? :blink: T'es sûr de tes sources là? :rolleyes:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

Citation
Citationcolorado adventure:
coaster vekoma de la mine, fortement impressionné par la vitesse du ride (5 fois plus rapide que calamity mine par exemple) superbement thematisé c'est carrement superbe !!!! c'est long et le debit est bon .....
un excellent coaster !!!
temps d'attente : 30 minutes
240 km/h (5x48) ???? :blink: T'es sûr de tes sources là? :rolleyes:
salauds  :P  :P  :P  :P    :D  :D  :D  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions