Plopsaland TR du 18-04-2010

Démarré par SphinX, 21 Avril 2010, 14:01:47

« précédent - suivant »

SphinX

http://www.extrafilm.fr/myphotos/photosfro...61-b25943d4e4f9

bon voilà les photos c'est fait

Alors que dire? Ben que le temps était beau (quasiment 20 degrés l'après-midi), pas trop de monde - à part à une attraction achement populaire là-bas ... les Tracteurs de Big & Betsy!- et que je me suis chopé une extinction de voix après 2 tours sur Anubis qui soit dit en passant avait quasiment 5 mn d'attente maximum.







D'ailleurs j'en profite pour passer deux messages à propos des shows à Plopsaland (notamment pour La Panne et Hasselt):
De un, ok vous êtes en Flandres, mais vous avez aussi un certains nombre de visiteurs francophones qui aiment les spectacles , avec ou sans mascottes. alors se limiter à une séance du Bumba Show en français quand les néerlandophones ont droit à 2 séances, sans compter les 2 sessions de celui de Plop, et après on est content de l'augmentation du nombre de visiteurs venus de France toute proche ... il y  aurait pas un problème là?
De deux, message aux visiteurs francophones: même si vous ne comprenez que dalle au néerlandais (ou au flamand, vu que c'est un dialecte dérivé du néerlandais), ne vous contentez pas du Bumba Show, franchement pas terrible - et ce n'est pas parce que je suis la bonne cible du spectacle-, mais allez voir celui de Plop, avec une seule personne certes, mais netemment mieux et mené par un génie de l'ambiance, capable de faire la chenille (ou la queuleuleu) avec toute une salle , les faire se lever et chanter en choeur comme un seul homme!
Rarement, voire jamais vu ça dans un parc et c'est génial comme truc à voir.
Bémol: pas pu participer, vu que Elise roupillait à ce moment-là ...

Voilà c'était mon mini TR de dimanche
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Sympa le mini TR !  

Pour les tracteurs, je te rassure nous avons aussi fait presque une demi heure d'attente l'année passé (j'étais heureux dis donc).

Je trouves ça dommage aussi pour les shows, d'autant qu'une bonne partie de la clientèle est francophone, mais bon ça va peu être changer !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


stduf

Elle est mignonne la t'chiote .
Sympa le trip

Plopsa , j'y ai mis les pieds en tant qu'adulte qu'en 2008 et 2009, avant ma derniére visite remontée à méli parc via  l'école élémentaire  : plus rien à voir, plus de 20 ans ont passé, ça ne me rajeunit pas LOL .


C'est clair que vu la pub que l'on a dans le 62/59 pour plopsa ventant les news etc...., ils ont interet à s'orienter vers des animations francophones . C'est la moindre des choses .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

seth

#3
Concernant vos interrogations pour la langue des différents show. Il faut comprendre que la situation Belge est assez délicate (en "résumé extrèmement concis": des tensions communautaires dont pas mal d'hommes politique ont fait leur fond de commerce et qui nous conduisent à des situations comme nous les vivons depuis 2 ans. L'utilisation des langues en fait partie à certains niveaux).

Comme je ne connaît absolument pas la position de Studio 100 sur ce sujet, je ne me permettrait qu'une comparaison d'observation purement personnelle vis-à-vis d'autres sites touristiques Belge. Ceci n'est donc que mon avis mais je pense que Plopsa fait preuve d'un véritable effort et d'une réelle ouverture vers le Français, Plopsa est donc plus que certainement à féliciter pour son ouverture.

Il faut se rendre compte que sur certains autres sites touristiques Belge (et là, je ne parle plus des parcs d'attractions), il est de notoriété publique que le français est banni par la direction. Même si l'employé sait parler le Français, il ne pourra pas en faire usage, sous peine de blame (voir dans les cas les plus extrème, un renvoi ne sera pas à exclure).

Pour essayer de vous faire comprendre le climat Belge depuis 2 ans, il ne m'étonnerai pas que certains clients aillent porter réclamations ou déposer plaintes au bureau des visiteurs car ils ont vu qu'un show était programmé en Français ou qu'ils ont entendu un employé parler français (justifiant leur plainte sur le fait que l'on se trouve en région flamande).

Enfin voilà, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, nous ne sommes pas sur un forum de politique. Désolé pour le HS.

Sinon, merci Sphinx pour le TR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions