[Hansa Park & Heide Park] Un début de saison en Allemagne...

Démarré par loganleoni, 28 Mars 2016, 16:08:50

« précédent - suivant »

loganleoni

Nous voici enfin au début de la saison !  8)

Pour fêter ça go l'Allemagne (très au nord) pour visiter Hansa Park et un peu plus bas, Heide Park. La visite de ses deux parc était pour moi une grande première que je vais vous détailler en deux partie ici  ;D

Commençons par le commencement, il est 19h40 nous somme le vendredi et c'est le grand départ pour l'aéroport d'Hambourg ! Pourquoi Hambourg ? Tout simplement car l'aéroport est pile poil situé entre les deux parcs choisis. Nous arrivons donc après 6H00 de routes à notre hôtel il est 2h00 du matin et il est temps de dormir car à 7h30 debout pour Hansa Park...

Nous somme donc le samedi et c'est le grand départ pour l'inconnu, Nous arriveront au parc pour l'ouverture à 9h00 et sous un soleil hésitant, mais qui ne tardera pas à venir nous saluer, nous entrons sur le parking avec au loin la tour de Karnan qui nous fait baver  :o ...



Nous entrons donc dans le parc et nous dirigeons directement vers Nessie vu que c'est la seul attraction ouverte à l'ouverture, le reste ouvrant à 10h00.

Nessie donc est un vieux coaster Schwarzkopf qui passe plutôt très bien pour son age ! Malgré tout le parcours reste simple et on fini vite par s'y ennuyer.



Après Nessie nous entreront dans la file de Fluch von Novgorod, nous attendrons 30 min le temps que celle-ci ouvre, nous voila au portique d'embarquement, nous donnons nos sacs à l'opérateur et c'est partis !

La partie pré show n'est pas exceptionnel en soit mais c'est toujours sympa pour commencer. Une fois les deux pré shows terminé le train chute brusquement à la vertical et à peine le temps de comprendre ce qu'il vient de ce passer qu'on reçoit une accélération monstrueuse en pleine face ! J'avais été étonné par la puissance d'Anubis mais ici  ???  Après la propulsion s'en suit un air time moins puissant cette fois que celui d'Anubis et le reste du parcours qui passe tout en douceur pour nous emmener vers le lift vertical et sa chute qui va avec... Pour le reste du parcours disons que c'est très violent et très rapide, à peine la droop verticale terminée que nous sommes secoué de partout et boum frein finaux.
Nous avons donc été très surpris par ce coaster qui fut pour moi le meilleur du parc et le meilleur du trip !



Après Novgorod nous fonçons donc avec impatiente vers Karnan !! Vu que la version Small est monstrueuse comment va être celui-ci ?  ;D



Nous arrivons donc en bas de la tour qui est très (trop) imposante, nous entrons dans la file à moité thématisée qui au passage n'affiche pas de temps d'attente mais ou nous voyons clairement que nous attendrons un petit temps avant d'embarquer... Nous sommes donc sous la droop et attendons d'avancer, le soucis c'est que nous voyons un train passer toute les 6 à 10min donc niveau débit on peut faire mieux.

Nous arrivons au bout de 45min dans une salle qui sert à priori de pré show ou un gars explique en Allemand (sous titré anglais) que nous somme dans une forteresse impénétrable et si et la pour au final nous faire découvrir quelque chose d'absolument MAGIQUE !!! Des cassiers pour déposer TOUTES nos affaires... Une fois débarrassé des nos babioles encombrantes , nous entrons donc dans une salle avec des portes un peux partout, les lumières s'affolent sa tourne et puis soudainement elles s'arrêtent sur une rangée aléatoirement une porte s'ouvre tous aussi aléatoirement et c'est avec surprise que vous découvrez votre place dans le train... Nous auront la chance (ou pas) d'être au dernier rang.

Le lift commence c'est long, très haut, nous nous arrêtons soudainement et puis le train chute pour le fameux effet chute libre... Sincèrement ça n'apporte rien et ça rallonge beaucoup trop le temps dans le lift... Mais enfin passons ce détail et retournons en haut du lift ! Le train entame une chute monstrueuse vers le sol à une vitesse hallucinante  ??? ET c'est la que commence les ennuies ! On remarque que Gerstlaueur n'as absolument pas l'habitude de construire des monstres du genre... La ou Anubis, Novgorod ou encore le Psyké sont doux et confortable, nous nous retrouvons ici avec des vibrations parfois très fortes...

Le parcours aussi en lui même il n'est pas mauvais mais il est loin d'être très bon  :-[ le premier changement de direction est super ainsi que les deux moment d'air time mais pour le reste ? Bah rien c'est justement ça l'ennuie ! c'est long et ça représente plus une balade de santé qu'un monstre de sensations.

Bon je l'accorde c'est bien mieux que beaucoup de coasters réunis mais j'ai sincèrement été déçu par Karnan qui est plus imposant que sensationnelle...
Coup de chance quand même, après notre tour Karnan restera fermé jusqu'à 16h30...



Nous suivrons ainsi le parcours du parc ou nous croiseront deux coaster tous d'abord Die Schlange von Midgard    un junior Gerstlaueur plutôt punchi et bien décoré (comme beaucoup d'endroit dans le parc).



Nous irons ensuite rider Crazy Mine, je pense que ce doit être la Wild Mouse la plus violente que j'ai faite ! Déjà les siège qui sont très bas juste sur le rail en fait et les freins presque inexistant ! Un moment de fous rire mais aussi de douleur  :D

Après ça nous irons à Rio Dorado un style d'Oxygénarium bien mou et pas humide pour un sous... A zapper si trop de monde, nous continueront vers le début du parc cette fois ou il nous reste encore 1 crédit  ;D Rasender Roland ! Bon je vous passe les détails de ce crédit extraordinaire... Vous me comprendrez j'en suis sur  :P



Nous irons donc aux attractions aquatique ! tout d'abord faire Super Splash qu'elle beau nom quand même  :-* Bon je l'accorde faire un Super Splash sous 12 degrés en bord de mer Baltique c'est pas la meilleure idée que j'ai eu dans ma vie... Le parcours est pas top mais la vague est humide TRES humide Mdr...



Mouillé pour mouillé nous suivront avec le flume local au doux nom de Wildwasserfahrt... De l'extérieur celui-ci paraissaient peux humide, mais nous n'avions pas pris en compte que la plupart des bûches étaient remplie uniquement de deux personnes et nous étions 5... résultats ? Nous sommes sortis trempé et gelé mais avec un rire générale et après tous c'est ce qui compte !



Au delà des attractions , Hans Park c'est un parc remplis de surprise thématique ! Le parc nous surpris par sa beauté et ses détails... et ou le cadre est vraiment magnifie en bord de mer ! Voici quelques photos  :)









Nous terminons la journée après avoir ridé plusieurs fois nos attractions préférée... et pour clore le tous nous retournons une deuxième fois à Karnan pour voir si nous avions raison ou non sur l'avis plutôt négatif.

Une fois chaud il est vrai que Karnan est un peu meilleure mais il n'est toujours pas au niveau d'attente que je m'était fixé... Enfin  ;D



Au final Hansa Park est un parc à voir absolument si vous passez par la ! Ou comme nous à completer avec Heide Park en deux jours, les décors y sont magnifique pour la plupart et le cadre est très agréable... N'attendez pas trop des spectacles car le seul que l'on a vu nous a laissé de marbres tant l'amateurisme était visible... Il est clair que Hansa Park ne vaut pas à lui seul le déplacement car le parc est petit et les attractions peu nombreuse mais il à un coté plus calme et plus aboutit que Heide Park...

Ce que je veux dire c'est qu'on ressent clairement que ce n'est pas un parc géré par un gros groupe et qui fait certes avec les moyens du bord, mais qui fait les choses bien et à fond !

La suite du Trip viendra plus tard... Sans doute la semaine prochaine  :D avec Heide Park
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Merci pour ce TR bien illustré d'un parc que, finalement, on connait peu.. Et merci pour Karnan!! Sauf erreur, c'est notre premier avis sur le coaster  ;D .. J'ai bien aimé ta manière d'écrire qui m'a fait sourire à plusieurs moments.. Vivement la suite :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

Citation de: loganleoni le 28 Mars 2016, 16:08:50
La partie pré show n'est pas exceptionnel en soit mais c'est toujours sympa pour commencer. Une fois les deux pré shows terminé le train chute brusquement à la vertical et à peine le temps de comprendre ce qu'il vient de ce passer qu'on reçoit une accélération monstrueuse en pleine face ! J'avais été étonné par la puissance d'Anubis mais ici  ???  Après la propulsion s'en suit un air time moins puissant cette fois que celui d'Anubis et le reste du parcours qui passe tout en douceur pour nous emmener vers le lift vertical et sa chute qui va avec... Pour le reste du parcours disons que c'est très violent et très rapide, à peine la droop verticale terminée que nous sommes secoué de partout et boum frein finaux.
Nous avons donc été très surpris par ce coaster qui fut pour moi le meilleur du parc et le meilleur du trip !
Même si Karnan est plus imposant, je préfère également Novgorod. ^^
Les petits prés shows mettent bien dans l'ambiance et la suite n'est qu'une enfilade de surprises.
Par contre, te souviens-tu à combien de train il tournait ? As tu eu la petite surprise de la fin ? (sans en dire plus).

Citation de: loganleoni le 28 Mars 2016, 16:08:50
Le lift commence c'est long, très haut, nous nous arrêtons soudainement et puis le train chute pour le fameux effet chute libre... Sincèrement ça n'apporte rien et ça rallonge beaucoup trop le temps dans le lift... Mais enfin passons ce détail et retournons en haut du lift ! Le train entame une chute monstrueuse vers le sol à une vitesse hallucinante  ??? ET c'est la que commence les ennuies ! On remarque que Gerstlaueur n'as absolument pas l'habitude de construire des monstres du genre... La ou Anubis, Novgorod ou encore le Psyké sont doux et confortable, nous nous retrouvons ici avec des vibrations parfois très fortes...

Le parcours aussi en lui même il n'est pas mauvais mais il est loin d'être très bon  :-[ le premier changement de direction est super ainsi que les deux moment d'air time mais pour le reste ? Bah rien c'est justement ça l'ennuie ! c'est long et ça représente plus une balade de santé qu'un monstre de sensations.

Bon je l'accorde c'est bien mieux que beaucoup de coasters réunis mais j'ai sincèrement été déçu par Karnan qui est plus imposant que sensationnelle...
Point de vue débit c'était pareil l'année dernière... Je dis peut-être des bêtises, mais je pense qu'il ne fonctionne pas à plein régime (avec tous les trains). Mais je suis d'accord avec toi, ça rend l'attente interminable tout ça. :D
Je vois qu'ils n'ont pas encore terminé la théma, mais ça a déjà une plus belle gueule comme ça. Par contre pour le layout je comprend pas quand tu dis "balade de santé" ?! La première partie du layout mise sur cette figure imposante et la suite reste tout en vitesse justement. Par contre j'ai souvenir d'un changement de sens assez brusque est pas super agréable, tu as eu ce sentiment également ?

(par contre je te félicite pas de spoiler la surprise du ride, certains veulent garder la surprise ;):D

Citation de: loganleoni le 28 Mars 2016, 16:08:50
Au final Hansa Park est un parc à voir absolument si vous passez par la ! Ou comme nous à completer avec Heide Park en deux jours, les décors y sont magnifique pour la plupart et le cadre est très agréable... N'attendez pas trop des spectacles car le seul que l'on a vu nous a laissé de marbres tant l'amateurisme était visible... Il est clair que Hansa Park ne vaut pas à lui seul le déplacement car le parc est petit et les attractions peu nombreuse mais il à un coté plus calme et plus aboutit que Heide Park...

Ce que je veux dire c'est qu'on ressent clairement que ce n'est pas un parc géré par un gros groupe et qui fait certes avec les moyens du bord, mais qui fait les choses bien et à fond !
Je te rejoins aussi sur l'avis général du parc, sauf sur ce que je t'ai mis en gras. Le parc n'est pas si petit que ça et j'ai envie de te dire que rien que pour Novgorod il vaut le déplacement !  ;D ;D

La journée fut bonne pour vous en tout cas, merci de nous avoir fait partager tes impressions et tes photos. J'ai hâte de lire ton avis sur Heide Park du coup. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


loganleoni

#3
Merci pour vos réponses  :D

Tralala02 :

Pour Novgorod non nous n'avons pas eu le final surprenant mdr mais ça n'enlève en rien le coté surprenant du coaster... et de souvenirs il y avait 3 trains

Pour Karnan et bien le coté balade de santé c'est justement car après la droop la figure bien qu'imposante n'apporte rien, ni air time, ni sensation de vitesse...
Et justement mon avis venait principalement après ce changement de direction violent... il ne se passe plus rien c'est un circuit très étiré et ou même si la vitesse est la, nous ne ressentons absolument rien (d'ou la balade de santé) bon bien entendu c'est un point de vue personnel qui peut-être différent pour tous le monde  :D
En ce qui concerne la "surprise" au bout d'un an, je pense que beaucoup de Parcfan sont au courant et si pas je suis désolé d'avoir spoilé les gens sincèrement.

Enfin pour le déplacement, bien que Novgorod soit superbe, je trouve que ce taper 700 bornes pour ça c'est beaucoup mdr surtout si ce n'est QUE pour Hansa Park  :) d'ou la combinaison avec Heide Park qui du coup est beaucoup plus intéressante 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vrogui

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Tralala02

Citation de: loganleoni le 28 Mars 2016, 20:34:19
Pour Novgorod non nous n'avons pas eu le final surprenant mdr mais ça n'enlève en rien le coté surprenant du coaster... et de souvenirs il y avait 3 trains
Si ça se trouve l'effet ne fonctionne plus. ^^

Citation de: loganleoni le 28 Mars 2016, 20:34:19
Enfin pour le déplacement, bien que Novgorod soit superbe, je trouve que ce taper 700 bornes pour ça c'est beaucoup mdr surtout si ce n'est QUE pour Hansa Park  :) d'ou la combinaison avec Heide Park qui du coup est beaucoup plus intéressante 
Hi hi, oui le parc est loin (suis à 850 bornes moi), et d'ailleurs quand j'y vais, je le combine également avec Heide (histoire de pas faire la route juste pour Hansa). Je considère Novgorod comme la petite perle du parc, c'est pour ça que je dis que rien que pour le coaster, il mérite le déplacement (mais je n'irai pas tous les weekends c'est certain). ^^
Hansa tu peux aussi le combiner avec un trip Danemark à la limite (vu que la frontière n'est pas loin).  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


loganleoni

Effectivement un trip Danemark aussi mais c'est un chouillat plus coûteux du coup  :D et puis comme j'avais déjà Liseberg de prévu cette années c'était mieux Heide  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: loganleoni le 29 Mars 2016, 14:09:56
Effectivement un trip Danemark aussi mais c'est un chouillat plus coûteux du coup  :D et puis comme j'avais déjà Liseberg de prévu cette années c'était mieux Heide  :P
Oui je comprend tout à fait ^^ (surtout que la Suède c'est pas donné non plus).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


loganleoni

Citation de: Tralala02 le 29 Mars 2016, 18:41:34
(surtout que la Suède c'est pas donné non plus).

j'en suis à 600 euros pour un Week-end à deux (Avion, Hotel & Liseberg)  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Bon vu que j'ai le temps cette semaine pour continuer mon récit  :D j'entame donc la partie Heide Park !!

Nous sommes donc le dimanche 27 Mars, j'ai attendu ce moment pendant des semaines  :o je suis excité comme mon chat quand il voit une grenouille ! Vivement qu'on arrive sur le parking  :-*

Nous arrivons à 9H50 et je vois déjà les futures réjouissances à l'horizon  :P (Colossos, Scream, Krake,...) !
Je dois dire que ce parc m'a fait baver durant des années y a de quoi quand on voit la collections de coaster et d'attractions... Nous observons le peu de voitures à l'entour de nous c'est tout bon  ;D Mais enfin il est temps de rentrer donc allons y  8) .

Il est 10H00 tapante nous somme à l'entrée et je scanne mon billet soigneusement acheté bien à l'avance sur internet puisque le billet sur place était à 46 euros contre 32 sur le net... autant dire que je n'ai pas hésité beaucoup  ;D
Il faut dire qu'on est tous de suite dans l'ambiance ! La bande son composée par Imascore pour l'ouverture est magnifique et nous plonge vraiment dedans sauf que une fois le portique passé c'est déjà fini  :-X Enfin c'est pas très grave on va vite aux attractions et on ne pense plus à la musique d'ambiance...



Nous voici donc en route vers Krake ! Premier coaster de la journée et seulement deuxième Dive Coaster pour moi après Baron... Bien que Krake ne soit pas beaucoup plus haut que Baron, une fois au pied on ne peut que constater que sans le tunnel sous terre le coaster est bien plus imposant  :o
Nous embarquons donc il n'y a personne dans la gare et c'est partis mon kiki  :-* Bon ok c'est pas le coaster le plus sensationnel du monde je l'accorde, mais que c'est bon quand même  :D Après le parcours est quand même très TRES court ! C'est dommage au final je préfère quand même Baron pour la mise en scène qu'il y a à l'entour du coaster (musique, thème,...) ici c'est très sobre et épuré niveau mise en scène... Enfin c'est Heide Park je reviendrais la dessus plus tard...



Continuons sur notre lancée et enchaînons avec Flug Der Damonen ! J'attendais énormément de ce coaster, aillant fait Furius Bobo par le passé, je me rappelais très bien des vibrations que dis-je des secousses sismiques,  ressenties à l'intérieur de la version Intamin... force-est de constater que sur la version B&M les secousses bien que très présentes sur les extérieurs et uniquement à certains endroits du coaster sont clairement ressenties, elles sont quand même nettement moins présente que sur Furius Baco !
Mais c'est un bon coaster pour autant ? Je suis assez partagé en fait... J'aime assez bien le concept, mais je trouve que hormis la première partie du circuit qui offre pas mal de belles sensations, le reste est assez planant, trop planant même. On enchaîne les figures sans ressentir le moindre G positif ou négatif... C'est dommage mais bon ça reste quand même sympa à faire.
Petit plus pour la thermalisation et surtout pour l'intégration de la bête car sa rend vraiment très bien !



Suite de la visite, nous arrivons donc à Scream ! Alors là au risque de paraître pour un gros blasé de la vie, je n'ai absolument rien sentis... Je ne sais pas si mon jugement est objectif étant donné le nombre élevé de chute libre que j'ai déjà pu faire mais sincèrement j'en attendais beaucoup en voyant bon nombre de commentaire et puis bah rien la toure est haute c'est chouette, la mise en scène superbe mais les sensations pour moi inexistante... Quand je pense que j'ai ressentis beaucoup plus dans Erawan qui est beaucoup plus petit  :D



Après ça nous passerons devant le Bobbahn fermé en matinée, le chemin nous mènera ensuite à Limit qui lui est fermé jusqu'à mi-avril ainsi que le Raft Ride et le Top Spin... Apparemment les entretiens hivernaux sont longs à Heide Park !

Enchaînons avec la raison numéro 1 de notre visite (enfin pour ma part en tout cas) Colossos !! Quel monstre  ??? vu d'en bas le coaster est monstrueux, il fait un bruit d'enfer à chaque Camelback et la descente  :o
Bon on entre dans la file c'est presque vide (à peine 60 personnes devant nous) pourtant nous attendrons 25 min ! Pourquoi ? Et bien parce que ils n'ont plus qu'un seul train ! l'autre étant à la casse avec la nacelle du Top Spin à l'arrière de Scream  ::) j'espère que ce sera réglé pour l'été st'histoire... Enfin nous embarquons dans les trains et la MALHEURS la pluie s'abat sur nous à peine le lift entamé !  :'(
Le train entame son parcours à fond les ballons et je ne vois presque rien étant donné que je suis emmitouflé dans ma capuche histoire d'éviter les gouttes ! (ça donnera quand même une belle photo On-ride) nous arrivons donc au freins finaux et bim c'est la révélation  ;D les Air times sont fantastique, contrairement à beaucoup de commentaire je m'étonne de voir qu'il ne tremble pas beaucoup et j'ai vraiment adoré ! ENFIN ça c'est pour la version du matin... Car la version d'après-midi quand le train est bien chaud  ::)  >:( UNE HORREUR ! Ça tremble, les air time sont inexistant et on en ressort avec un mal de tête ! Vous l'aurez compris à faire au matin donc...





Vu que la pluie avait décidé de venir nous dire bonjour, et que donc par conséquent Desert Race était plus que fermé, nous irons donc manger un Schnitzel ! Bah quoi ? On est en Allemagne hein !  8)

Après ça nous enchaînerons quelques attractions, les flats rides de la zone Maya, le Powered Mack bien mollasson et le Kidy Coaster de la zone indienne histoire d'avoir le crédit quand même...
Ma cousine insistera farouchement pour faire une photo de famille en mode Cowboy et Indien... Je suivrais en tirant la tronche mais bon si ça fait plaisir...

La pluie aillant disparue, nous fonçons donc vers Désert Race il n'y a pas grand monde comme partout dans le parc et nous embarquerons au bout de 10 min...
Le coaster est sympa, pourquoi sympa et bien en fait j'en attendais plus... Certes la propulsion est puissante mais beaucoup moins surprenante que Novgorod la veille ! Et en ce qui concerne le parcours quelques changements de directions violent et c'est déjà fini... Bon d'accord c'est bien mieux que les Boomerang et autre SLC Vekoma mais voilà je pensais tomber sur une petite perle et j'ai été déçu.



Nous avons donc fait le tour du parc et retournons à nos débuts afin de faire les deux seuls crédits restants à savoir Bobbahn & Big Loop ! Alors des Bobsleigh j'en ai déjà pas mal à mon actif mais celui-là  ??? Non mais il est sérieux Mack ? Le début ok c'est cool, assez pépère mais après ??? On va de plus en plus vite on grimpe limite contre l'extrémité du rail et à peine on comprend ce qu'il se passe qu'on plonge dans le noir à fond la caisse !
Agréablement surpris par ce qui est pour moi à ce jour le meilleur Bob que j'ai fait  ;D



Pour Big Loop en revanche...  ??? ::) Je n'arrive pas à comprendre ce qu'une horreur du genre fait toujours là ? Heureusement que les Vekoma sont joli en photo sinon ils serviraient vraiment plus à rien les pauvres...



Vu que tous les coasters sont faits nous allons faire un petit tour de bûche ! Bon cette fois hors de question de sortir tremper ! On sort les ponchos Bellewaerde & Plopsa et ops à couvert... Je ne vous dis pas la tête des gens et du gars qui vend les photos quand ils ont vu ça...



Allé ont a à présent tous fait il est 16h00 et on refait avec ou sans plaisir les attractions phare du parc ! Pour l'occasion on enchaîne deux tours de Krake sans sortir ! Merci monsieur l'opérateur...  On repassera par Damonen et Colossos bien que j'ai quand même plus apprécié Damonen...  :-\

Nous visiterons plusieurs boutiques ou j'aurai le bonheur de trouver ces deux petites merveilles pour ma vitrines  ;D



Et nous ressortirons de Heide Park les souvenirs plein la tête il est à présent temps de reprendre la route vers la Belgique... C'est reparti pour 5h30...

En conclusion : Heide Park était un parc dont j'attendais beaucoup, je ne peux pas dire que j'ai été déçu par le parc car j'ai aimé ma visite et j'ai bien rigolé sur les attractions, mais d'un autre coté on ressent clairement que c'est un parc de groupe ! Le gros point faible à Heide Park c'est le manque de cohérence entre les zones... Un chalet bavarois dans une zones Transylvanie, la gare de Limit ou on à l'impression qu'il y avait trop de couleur après l'achat de Smiler... La re thermalisation de Colossos largement foirée... et que dire de Désert Race et sa théma désert en plastique ? Non le gros point fort de Heide Park c'est d'avoir les moyens d'acheter des attractions qui valent le détour jusque-là...

Là ou Europa Park investis massivement dans les décors pour faire oublier que nous sommes dans un parc et nous faire voyage, Heide Park lui opte sur les monstres de sensations qui feront déplacer les Parc fan de l'Europe toute entière...

Au final donc Heide Park est un chouette parc à visiter mais n'en attendez pas autant que moi vous risqueriez d'être déçu.

Voila quelques photo du parc en plus :)







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions