Mardi 01 Mai : Prends Gard(aland)e preux chevalier ! Pour ceux qui n'auront pas compris où nous étions !
Passé ce jeu de mots pourri on a bien anticipé la route avec les déboires d'hier et nous sommes du coup à 9h30 devant les grilles de Gardaland. Oui, aujourd'hui ça roulait impec !
Sauf qu'une fois la voiture garée et le parking payée, on se rend compte que j'ai oublié les places imprimées au préalable à la chambre d'hôtel !! Petit coup de flip avant de réaliser qu'on peut les présenter directement sur le portable, où j'avais eu la présence d'esprit de les enregistrer.
9h55 petit show de danse et de « chant » de la mascotte Prezzemollo et ses amis danseurs, et le parc ouvre.
On galère un peu à rentrer dans le parc, nos amis transalpins n'étant pas très avare en coups d'épaules et grattage de place, on chope le plan et direction le 1er coaster du jour !
Un petit coucou à l'arbre je sais plus quoi qu'on ne fera pas
Qui sera ...
Raptor !
Et oui, pour ceux qui ont suivi, l'Invertigo d'hier m'ayant amené à 79 coasters, le 1er que l'on fera aujourd'hui sera le N°80 ! Et hors de question que ce soit un Vekoma pourri (encore que l'invertigo aurait pu faire l'affaire)
Ah oui, si vous regardez plus attentivement la photo, vous vous rendrez compte que la météo c'était pas top... Ceci étant dit, nous avons échappé à la pluie donc on a rien dit (et il faisait plutôt bon) mais par contre pour les photos c'était pas génial. Et comme on est pas trop photos, je n'en ai pas beaucoup, désolé.
Bref Raptor, vu qu'on est parti les premiers, à peine 5 min d'attentes, et nous voici sur notre second wing coaster après Furius Baco .
Bon déjà 1er constat, les harnais sont très confortables, bien plus que les harnais souples de SM:M2 à DLP. 2nd constat, le train a de la gueule ! Bref, on monte le lift, toujours très doux quand il s'agit d'un B&M, 1ère descente bien sympa, zéro-G-roll toujours aussi kiffant, une petite spirale pour la forme, et l'heartline roll final où je m'attendais pas à pendre autant dans le harnais mais que j'ai quand même beaucoup aimé. Retour en gare et très bonne machine ! Ok c'est pas un monstre d'intensité mais ça colle bien au type de train, et puis quand on voit le relatif échec de Furius Baco c'est très bien comme ça !
Très satisfait de ce N°80 !
Pour ce 1er tour, on était sur la partie gauche du train, Jess à l'extérieur et moi à l'intérieur. Perso, aucune vibration ou autre, un B&M dans toute sa grâce (soyons fous) par contre je n'ai absolument pas calculé les heads/foots choppers alors que madame si. De toute manière on sait qu'on ira reposer nos fesses avant la fin de la journée !
En sortant, direction
Mammut, le mine train Vekoko du parc.
Là aussi, vu l'heure « matinale » moins de 10 min de file, donc on est bien content. Là où nous sommes moins ravis, c'est que bien que l'effort de thématisation est louable, le résultat fait cheap, tout comme la grosse file qui serpente au milieu et qui doit être bien énervante une fois remplie...
Bon par contre les trains ont du avoir un bon coup de peinture cet hiver car ils faisaient tout propre.
Pour en revenir au circuit en lui même, bah c'est le modèle de série, on a fait Calamity mine donc on connaît (même si la version belge a une meilleure déco), et le 3éme lift ne sert pas à grand chose, bien qu'il faut reconnaître que le tour est long avec ce rajout. Sympa sans plus du coup, bien pour les familles, mais je ne ferais pas l'affront de le comparer avec BTM ou Colorado Adventure !
Direction le raft,
Jungle Rapids en sortant, alors que nous voyons les temps de file bien augmenter autour de nous.
Ce n'est pas encore le cas pour le raft qui nous annonce 5min (ce qui était vrai).
Vu qu'il ne fait pas encore hyper chaud, pause enfilage de K-way (on a assez pris de flotte hier) et on monte dans la bouée.
La déco est sympa, le circuit aussi mais pas super remuant. Ah madame me fait signe qu'elle n'est pas d'accord (ou elle le ferait si je ne tapais pas ce TR au boulot un jour férié où il n'y a personne) car elle s'est pris une bonne grosse vague.
Donc oui, il est plutôt cool, mais on préfère Fjord Rafting !
Quitte à continuer dans l'humidité ...
Bref direction
Fuga da Atlantide, qui nous annonce 45 min d'attentes ! Freinage d'urgence du coup, et un coup d'oeil à l'appli (pas génial) du parc pour regarder les temps d'attentes...
Verdict, bah pareil partout.
Du coup, pris d'une grosse flemme de faire la queue, on se dirige vers la boutique de coupe-files.
Allégé de 40€ chacun (oui ça pique un peu, mais comme nous ne savons pas quand nous reviendrons dans ce parc, on préfère profiter et si possible faire plusieurs fois certains rides) et dernière nous se trouve
Blue Tornado, le SLC du parc.
On se tâte un peu, d'un côté j'avais relativement apprécié Vampire à Walibi Belgium (mais pas madame) de l'autre celui-ci a quand même moins bonne réputation. (et ce n'est pas les énormes panneaux de sécurité qui nous rassure...) Mais comme il n'est pas encore trop tard, on tente, il faut faire monter le coaster-count !
Au final, un SLC en bonne et due forme, j'ai relativement bien supporté, mais de là à dire d'avoir apprécié, non. Ça vibre, ça tape les transitions sont quand même bien foireuses, c'était pas glop.
On essaie donc de ne pas repenser à l'autre inverted ridé hier et on passe à la suite.
Ce coup-ci c'est la bonne !
Fuga da Atlantide, deuxième.
Déjà les sacs ne sont pas autorisés, et c'est soit des casiers payants, soit un coin avec des étagères sans surveillance où beaucoup de monde laisse son sac ceci-dit. On fait donc une confiance toute relative et on met notre sac dans un coin pas visible, « au cas où »
La déco est très jolie, bien que présentant quelques signes d'usure (notamment sur la statue de poséidon, qui contrairement à son pote Zeus, ne nous fait pas voir sa culotte) et le parcous assez long mine de rien pour un Shoot the chute... considéré comme un crédit sur Coaster Count !
Ça je savais pas, cela vient des rails ou des lifts à câbles ? (une première pour nous soit dit en passant). D'ailleurs ces lifts sont très rapides (et raides) et on sent notre petite chaise en plastique (qui fait très camping, lol) légèrement bouger sous notre poids, un virage en « faux-plat descendant » (oui car on ne peut pas la considérer comme une descente avec même pas 1m de dénivelé) et voici la 1ere descente, limite plus sensationnelle que sur le SLC voisin. Quelques embruns, voire un peu plus pour ceux au 1er rang, et on continue la balade. On admire la déco, on fait coucou à Poséidon et ses dauphins d'appartement et on remonte pour une descente similaire à la première mais plus grande, là aussi bien cool et humidifiante pour les 1ers rangs et retour à la gare.
Au final, dans le même genre, j'aurais tendance à préférer Poséidon à EP (du coup quelle attraction est sa résidence secondaire?) pour les sensations, mais d'une courte tête, Fuga ayant pour lui le point de la thématisation tout le long de l'attraction et du confort (car la 1ére partie de Poséidon est quand même bien secouante).
Une île
flottante ... volante !
Bon la
Flying Island, madame l'a faite, mais pas moi, j'aime pas les hauteurs ! Du coup pendant qu'elle admirait la vue moi j'admirais une autre bestiole qui me tentait énormément et me faisait un peu flipper aussi.
*Bruit de déglutition *
Oblivion the black hole (esprits tordus s'abstenir)
La file étant entre-temps descendu (et madame aussi) à 20 min, on s'est dit qu'on se ferait la file classique maintenant, et qu'on se gardait le coupe file pour plus tard. La 1ère partie de la file est sympa, un peu loufoque, mais vu qu'il n'y avait personne on ne s'y attarde pas et on ressort via un escalier et un pont pour les 20 mins d'attente. Les opérations n'étaient pas terribles, avec en général les 2 trains sur les freins de fin de parcours au moment où celui en gare partait, et donc on s'est un peu tourné les pouces en attendant les dispatchs.
Notre tour arrive, on se met à l'arrière (pas encore assez chaud pour tenter en 1st row) et c'est parti.
Bon c'est vrai que sur la 3éme et dernière rangée, le blocage en haut du lift est peu utile, mais la sensation de se faire aspirer dans la descente est très sympa ! Descente qui est juste géniale face vers le sol ! Car oui, c'est notre premier Dive Coaster ! J'étais d'ailleurs un peu stressé dans la file, mais tout s'était envolé lors de cette descente !! Ça fait du bien d'affronter ses peurs ! Une fois en bas de la descente, on passe dans un tunnel avec un effet de head-chopper nul, et direction un gros immelmann très sympathique ! (bien que je préfère son jumeau maléfique, le Dive loop), un petit bunny hop avec un prémice de floatter, une petite spirale pour la forme, et un heartline roll qui, à l'instar de Raptor, offre un bel hang time du fait de sa faible vitesse de rotation (Blue Fire si tu nous lis...bah changes pas) et arrivée dans les freins !
Alors oui je pense que certains dive américains sont bien meilleurs, mais en tout cas j'ai adoré ! Pas hyper intense, mais très agréable, un poil court, mais super fluide, on a kiffé !
Sorti de cette bonne petit bébéte B&M, la faim se fait sentir.
On finit par échouer au
T-Rextaurant, dont je vous laisse deviner l'inspiration.
Au menu, restau de viandes qui proposent du vélociraptor et de je ne sais plus quel dinosaure.
Bien sûr il s'agit de viande d'animaux de notre ère et ce ne sont que les noms de menus, mais l'idée était bien sympa ainsi que la quantité. Bref une binouze et 50 cm de Ribs plus tard, nous levons les voiles vers notre prochaine attraction.
Ah et pour l'anecdote, j'ai mangé dans ce resto à inspiration Jurassic Park (avec même le coté des tables reprenant l'avant des jeeps) avec un vrai T-shirt Jurassic Park. Malheureusement là aussi on a oublié de prendre des photos.
Pour la digestion, direction
I Corsari !
De bons échos entendu sur ce Dark-ride a thème pirates, bien que je restais mesuré par rapport au fait qu'elle avait subie une réhab importante cet hiver.
J'aime beaucoup l'idée de faire la file dans un galion, même si pour le coup, les files express et normale se rejoignent un moment pour à nouveau se diviser quelques mètres plus loin, ce qui doit occasionner quelques bugs de temps en temps je pense, car la signalétique est mal faite. On a failli se faire avoir, mais un rapide coup d'œil nous a permis de ne pas se tromper. On prend donc place dans un des nombreux bateaux qui jalonnent le parcours. Chose étonnante, ils fonctionnent par 2, ayant une barre de liaison entre eux. Chose encore jamais vue pour nous jusqu'à présent.
Le parcours est assez long, assez statique, bien entendu on a rien compris à l'histoire, mais on a bien apprécié, notamment la scène dans la « mangrove » ainsi que celle sous l'eau.
Après je suis un peu plus réservé concernant la réhab et les projections.
Je ne connais pas la version d'avant, mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de projections, et mal utilisés. En effet, il y a une histoire de fantômes pirates qui nous poursuivent ou je ne sais quoi, mais sauf qu'au lieu de projeter leurs images sur des rideaux d'eaux, ou même des animatronics, ils sont projetés directement sur les parois qui jouxtent le canal, du coup l'effet ne marche pas des masses je trouve. Il y a un passage où via un rideau situé juste derrière le pont d'un navire, on a l'impression que ces pirates apparaissent directement sur leur vaisseau, et là ça fonctionne.
A 2m de hauteur sur une paroi rocheuse on se demande ce qu'il fout là.
Après ce n'est pas un défaut majeur, juste que je suis curieux de savoir ce que c'était avant.
Mais en tout cas, en termes de Boat-rides « piratique » je pense que je préfère I corsari à Piraten in Batavia. POTC étant forcément au somment de l'Olympe.
Quitte à faire du dark-ride, on continue avec
Ramsès, Il Reveglio.
De dehors ça fait assez bizarre ce bâtiment égyptien avec ses 2 pediluves au pied, et la proximité avec le thème forestier de Shaman et Séquoia Adventure.
Ceci dit, c'est une constante dans le parc, aucune zone thématique, chaque attraction ayant son thème et tant pis si ça fait tâche. Je suis pas fan de l'idée et du résultat mais bon, il faut faire avec.
A noter que la zone d'Oblivion est la seule à proposer une cohérence avec ses voisines, à savoir la Flying Island et la tour Intamin.
Je m'égare et revient aux dieux égyptiens et autres.
La gare est moche, il n'y a que le coté opposé au quai de thématisé, et c'est une seule et unique pièce lorsque l'on rentre, du coup pour l'immersion c'est zéro sachant que la grosse partie de la file (en zig-zag) est aussi dans cette pièce.
On s'installe dans notre wagon dont on constate que la rangée du milieu a été sacrifiée pour installer le système électronique de tir. Pas bon pour le débit ça. La visée est pas géniale car le pistolet est mine de rien assez lourd et c'est parti. Petit immobilisation en milieu de parcours et ça repart.
Verdict ? Ça devait être bien sympa avant la mise en place de l'interactivité, mais là bof, on ne regarde pas les décors du coup c'est dommage. D'autant plus que les terminators (rescapés de Movieland?) font vraiment tâche dans cette théma égyptienne. Donc bof, et une pensée émue à Challenge of Toutankhamon !
On souhaite ensuite faire un tour de monorail pour faire des photos, qu'on ne fera pas vu la file, idem pour le kiddie coaster et le spinning
Kung Fu Panda.
D'ailleurs cette zone est franchement moche, avec un méli-mélo de thèmes et des bons culs-de-sacs pour la gestion des flux.
Séquoia Adventure étant en SBNO pour la saison, on s'arrête regarder ce truc qu'on n'aurait pas fait quoiqu'il arrive car il à l'air quand même nul. Et on passe à
Shaman, le nouveau nom de Magic Mountain, le looper Vekoma.
Coucou !
L'année dernière il était dispo en VR, d'ailleurs les vidéos tournent toujours dans la gare mais pas cette année. En même temps la VR on a testé sur Alpenexpress, c'est marrant une fois, mais c'est tout. Et je suis pas sur que ce soit très sain sur une bestiole comme ça.
Point positif : les nouveaux trains Vekoma à harnais souples ! Déjà testés et approuvés sur Space Mountain, on était bien content de les voir car à regarder le train tourner, on s'est dit que ça passerait pas comme une lettre à la poste.
Le parcours est basique, lift, demi-tour, descente, loop doublé (jusque là ça va) un virage un peu relevé avec un petit airtime au basculement et les doubles corkscrews. Et là dans le genre transition pourrie, la fin du virage et l'entrée dans le corkscrew est merdique, heureusement avec les nouveaux harnais, on ne tape pas mais c'est violent. En sortie de ces deux dernières inversions, une spirale qui tape bien et c'est fini. Ah non un petit coup de frein bien violent à la Indy ou Eurosat histoire de nous achever. HEUREUSEMENT qu'il y a ces nouveaux harnais, car c'est déjà bien violent avec, on n'ose pas imaginer ce que cela devait être avec les anciens, à part de la torture. Bref, il est fait, fuyons ! Sans trop de mal partout heureusement mais pas grisés non plus.
Afin de se remettre de ses mauvaises émotions, direction le Flume
Colorado Boat, qui est pile le même circuit qu'à EP, déco mise à part.
On s'est un peu fait avoir à l'embarquement dans le sens où nous nous sommes mis tout devant (et jess encore plus) afin de laisser de la place à d'éventuels autres personnes de se mettre dernière nous. Sauf qu'il n'y aura personne ... I got a bad feelin' about this !
Un peu stressé quand au taux d'humidité nous attendant, on part sur le parcours.
Comme déjà dit, on connaît, les seuls différences étant l'absence du mur renvoyant la vague au bas de la 1ere descente, et l'absence déjà plus remarquable de la grotte aux diamants.
Arrive la 2nde descente, alors qu'on a glissé entre les gouttes, et là aussi tout se passe bien... jusqu'à ce que la bûche sorte des rails de freinage et retourne à flotter proprement dit dans la canal... avec l'action de la descente et de nos poids, on a eu (enfin surtout Jess tout devant) une grosse vague sur le ventre et les jambes, histoire de bien être trempés jusqu'au soir ! Le tour se finit donc en mode-sous marin, avec 2 litres d'eau par chaussure.
Histoire de sécher et de ne pas avoir trop frais (car l'heure tourne et si autant en début d'après-midi on sentait bien le soleil à travers les nuages, là on ne sent que les nuages à travers les nuages) et direction donc le ciné 4D du parc !
Là aussi à priori il y a eu du neuf pour 2018 avec changement de film et de façade. La façade justement, bah c'est gris, c'est lisse et c'est donc moche. Le seul élément de déco étant une affiche pour le film diffusé qui est ...
San Andreas 4D.
Pour ceux qui ne le savent pas il s'agit d'un film catastrophe américain avec Dwyane « The Rock » Johnson qui doit sauver sa famille alors qu'un énorme tremblement de terre secoue San Francisco et sa maison bleue. J'ai du le voir le film bien que je ne m'en souvienne que très vaguement, mais c'est du blockbuster de base. Le héros est trop fort, ça pète de partout, il sauve tout le monde in extremis (notamment sa famille bien blanche) et arrive même à raviver la flamme avec son ex-femme, si c'est pas mignon. Bref un film très prévisible et bourré de clichés de bases, plus ricain tu meurs.
Une fois passé la file d'attente parc à bœufs dehors, on attends comme des idiots devant les portes du main show avec pour unique passe-temps des extraits du film sur 2 pauvres TV. Un peu long mais avec hier on est rodés !
On rentre dans la salle de projection, et ouah les sièges sont hyper confortables ! Rien à voir avec le ciné 4D d'Ed Euromaus où j'ai mal à l'arrière train au bout de 5 min tellement c'est droit et pas rembourré (et dire qu'il y a des séances ciné là-dedans, ça doit être une torture!), ici c'est bien moelleux, correctement inclinés (bien mieux que les Vekoma locaux) bref, j'étais à 2 doigts de piquer du nez pendant les quelques minutes qu'ont duré le placement des autres spectateurs.
Arrive l'employé pour nous expliquer les consignes de sécurité (et me réveiller dans le cas présent) puis commence le film. Direct. Aucune présentation , pas de mise en ambiance. Juste ça démarre quoi.
Bon après les effets 4d sont pas mal rendus, il y a de l'air quand on approche d'un hélicoptère, des legs tickers, beaucoup de mouvements (mais alors beaucoup) ce qui fait que je le déconseille juste après manger car pas sur que ça facilite la digestion !
Un truc qu'il y a aussi c'est des projections d'eau. Enfin de la brume plutôt. Il y a pas mal de scènes qui se passent sur un hors-bord (après qu'un tsunami ait ravagé SF) et du coup ils nous balancent cette brume en pleine tronche. C'est marrant une ou 2 fois, mais j'ai trouvé qu'il y en avait trop souvent et surtout trop longtemps ! Tellement longtemps qu'on ne voyait plus l'écran à certains moments.
Bref un ciné 4D correct sans plus. La qualité d'image était au rendez-vous (film récent aidant), entendre The Rock parler Italien assez drôle (oui la voix va pas du tout avec le personnage), juste que les effets sont moyens, et surtout que de présenter des extraits d'un film, sans mise en situation, fait qu'on ne rentre pas trop dans le jeu. Au final juste mon dos était content d'être bien assis pendant quelques instants !
En sortant, on se dirige vers la tour de chute-libre.
La seule photo en ma possession !
Space Vertigo !
Autant j'aime beaucoup le fait que le thème reste a peu prés raccord avec le Dive et la Flying Island (c'est à dire un thème vaguement spatial), autant je trouve dommage qu'elle se trouve à côté car elle ne ressort pas !
Vu sa faible hauteur (40m qui me font quand même la regarder d'un sale œil), elle ne ressort absolument pas à côté de ses 2 copains de la même hauteur ! Là où à WB, WRA et surtout PaW elles ressortent majestueuses et très impressionnantes, là elle fait tout écrasé. Sensation augmenté aussi je trouve par la « coiffe » situé au dessus de la tour, qui gâche aussi l'impression de la tour.
La file est presque entièrement décoré sur l'espace, bien qu'elle fasse très datée. Elle m'a un peu rappelée les files de Spatiale Expérience et de feu Eurosat 1er du nom. Bon on n'aura pas le temps d'admirer plus en avant car voici qu'on embarque, et que mon petit cœur s'affole un peu.
On se place face à Oblivion, ici pas de choix de nacelles, c'est que du Sit Down (limite je préfère car je flippe encore plus sur du stand-up et c'est pas agréable pour notre anatomie) et c'est parti.
Méthode du « je-ne-regarde-pas-en-haut-pas-en-bas-droit-devant-moi » (à prononcer très vite) ce qui tombe bien car devant il y un joli coaster à admirer. Pas longtemps car nous voici déjà dans le chapeau de la tour, bien rouillé et poussièreux (faudrait mettre un coup de propre les gars), j'arrive à lever les bras et pan ! On descend !
Bonne sensation de chute, comme sur toutes les Intamin, mais brève en comparaison de Hurakan condor, normal me direz-vous qu'on sait que la version catalane est plus de 2 fois plus haute.
Et vous savez quoi ? J'ai trouvé ça trop petit ! Comme quoi la peur c'est dans la tête (et là Madame va criser en lisant ça car je l'ai soulée avant de la faire car j'étais stressé ! )
Du coup parti sur cette lancée, on se refait un coup d'Oblivion !
Là ça va
Là un peu moins
Et là c'est trop tard !
Et là ? Là on lève les bras !
Cette fois ci on tente au 1er rang ! Madame à l'extrémité gauche (par galanterie bien sur) et moi juste à sa droite.
Il est clair que quand le train démarre, le fait d'avoir les pieds juste au-dessus du rail fait son petit effet sur un Floorless, et encore ce n'est rien vu ce qui nous attend ! Comme vous le savez certainement, quasi toutes les dives machine ont un système de freins sur le haut de la descente, ce qui amène les passagers du 1er rang à être pendu dans le vide, uniquement retenu par le harnais.
Même pas peur, on lève les bras (enfin on essaie car c'est pas très large l'espace entre les bras sur un B&M) et c'est parti !
Toujours aussi kiffant que le matin, voir même plus vu la situation au 1er rang et le fait que la bête est bien chaude. Du coup le très leger floatter sur la bosse se transforme en léger airtime bien sympathique. Bon le parcours n'a pas changé depuis tout à l'heure mais on a encore une fois beaucoup aimé !!
Retour ensuite au Mine Train, parce que pourquoi pas.
Au final autant ce matin ça allait autant là ça vibrait un peu trop pour être vraiment agréable.
Dans ces entrefaites il est déjà 17h, du coup on zappe les trucs aquatiques, la température descendant nous n'avions plus vraiment envie d'être mouillés. On se fait donc un tour de petit-train, le
Transgardaland Express, seule attraction rescapée de l'ouverture du parc en 1975 après avoir un peu tourné en rond pour en trouver l'entrée.
Contrairement à beaucoup d'autres exemplaires du genre, il n'y a qu'une station, et vu son âge, elle est très loin de faire le tour du parc. J'en profite pour faire quelques photos qui ne rendront rien du tout et se poser 5 minutes. Le tour doit durer une petite dizaine de minutes, et possède 2 petites parties Dark-ride ridiculement kitsch à bases d'animaux et autres, un peu dans l'esprit It's a Small world (mais de loin hein!)
En redescendant, il est 17h30. Alors oui, j'ai bien dit qu'on a mis 10 min à faire le tour, c'est juste qu'avant de faire le train, on s'est baladés un peu, on a fait une pause crêpe, etc.. ce qui explique cet ellipse de 30 minutes.
Sachant que les dernières attractions nous attendent, retour à la case départ avec ...
Raptor qui se cache un peu !
Cette fois-ci, nous serons en 1st row, sur le côté droit du train, avec Jess à l'intérieur et moi à l'extérieur.
Forcément, la bête étant plus chaude qu'à 10h du matin, elle était bien plus sympa ! J'ai d'ailleurs mieux profité de la théma et des interactions avec celle-ci ce tour-ci . Est-ce le fait d'être à droite ou au 1er rang ? Je ne sais pas mais même si ils ne sont pas extraordinaires, ces effets de collisions ajoutent beaucoup au ressenti.
Dommage juste que les effets d'eau dans la spirale n'étaient pas activés, ça aurait encore eu plus de gueule.
Et oui, je rejoins madame sur le fait que sur la partie extérieure du train, il y a quelques soubresauts, mais qui doivent se compter sur les doigts d'une main d'une part, et franchement négligeables de l'autre. Pour le reste, le confort est parfait !
Et c'est sur ce tour de Raptor que notre journée à Gardaland se termine. Nous n'avions plus envie de remarcher jusqu'à Oblivion car le parc est mine de rien très grand, on aurait pu se refaire un tour de Raptor, mais nous avions épuisé notre réserve de passage avec le coupe-file et celle classique affichait encore 20 minutes .
Du coup, on a flâné en direction de la sortie en essayant de chercher un magnet pour le frigo (oui on essaye d'avoir un magnet pour chaque parc et/ou ville visité, autant dire qu'on ne voit plus beaucoup sa couleur à ce pauvre frigo)
Magnet qu'on finira par trouver dans une boutique situé au niveau du parking.
Un micro-poil de bouchons pour sortir du parking (15 min EASY) et de retour à notre chambre pour une bonne nuit de sommeil.
Verdict sur Gardaland ?
J'ai bien aimé ! C'est pas ouffissime hein, mais il y a quand même beaucoup à faire ( +6 !! 85 au total) le parc est grand, vallonnée ce qui est toujours sympa, dans l'ensemble bien entretenu.
Après c'est sur qu'outre les coasters suisses, c'est pas génial mais comme ces deux là sont très sympa ça fait rien. Les employés étaient relativement efficaces et sympathiques, rien de particulier à signaler, les tarifs raisonnables (exceptés peut-être les coupes-files).
Non le plus gros reproche pour moi, c'est vraiment la thématisation. Non pas qu'il n'y en a pas, certaines attractions sont très jolies et bien intégrées. C'est juste qu'il n'y a aucune cohérence ni univers proprement dit, ce que je trouve un peu dommage.
C'est n'est donc pas mon parc préféré en Europe, il faut aller voir prés de Cologne pour cela, mais une très sympathique découverte néanmoins !!
Mercredi 03 Mai : Visite locale à Sirmione.Aujourd'hui c'est mercredi le jour des enfants ! Nous on s'en fout c'est pas encore le cas.
Ce dont on ne se fout pas par contre, c'est la grosse pluie bien déprimante dehors, histoire de bien rajouter une couche sur le fait que demain c'est la reprise (pour moi, madame a fait traîner toute la semaine la veinarde) !
Du coup avant de reprendre la route direction la capitale des Gaulles, un petit arrêt tourisme à Sirmione, qui est une petite bourgade posée sur la presqu'île présente à la pointe sud du lac de garde.
Pas trop de bla-blas, c'était bien sympa (surtout qu'il s'est arrêté de pleuvoir une fois arrivé), et les photos sont le plus parlantes.
A noter qu'on trouve des ruines romaines tout au nord de la presqu'île, que nous n'avons pas visitées par manque de temps, même si on aurait bien aimé !
Pas trop de circulation pour rentrer, et environ 6h plus tard, nous étions de retour à la maison.
Et voilà, c'était mon 1er TR complet écrit, et j'ai du faire un gros pavé !
En tout cas merci à tous d'avoir pris (ou de prendre) le temps de me lire, et à la prochaine fois !!