Florida 2015 : Mon mini TR

Démarré par Rhubarbe, 16 Juin 2015, 03:58:25

« précédent - suivant »

Rhubarbe

Je reviens de Floride.... épisode 2, oui parce que j'avais déjà écrit ma prose hier soir mais quand je voulais publier ça m'a déconnecté et j'ai tout perdu, pas grave je recommence, l'autre guignol en culotte courte n'étant pas décidé à me donner mon contrat (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ou va dire que j'ai le temps...

Oui alors j'étais ou, oui voila je reviens de Floride (2 ans après mon précédent voyage) et comme je ne compte pas faire de TR (faudrait déjà que je me décide à publier celui sur Disneyland Resort de l'an dernier lol), je vais partager en vitesse mes impressions ici, oui ça fait squattage de topic, mais bon partager ses ressentis ça fait aussi parti des buts d'un forum!

Alors j'ai fait: 5 nuits au Hard Rock Hotel (j'ai préféré le Royal Pacific de la dernière fois), 4 nuits sur le Disney Dream en croisière et 5 nuits à l'Animal Kingdom Lodge (il y avait une ristourne sur le Club Level, en fait c'est de l'arnaque ce truc, du moins pour ceux qui payent plein pot).

Parmi les nouveautés il y avait chez moi SeaWorld que j'ai visité pour la première fois. J'ai été agréablement surpris par ce parc que je visitais plus par curiosité qu'autre chose.
Il est vrai qu'il est très dommage d'aller à SeaWorld pour zapper les spectacles, surtout que le spectacle d'orques est pour moi le plus nul des quatre. Bon on voit les orques faire deux ploufs dans l'eau et arroser 36 fois les spectateurs mais à part ça il ne se passe rien. C'est clair que c'est honteux de maintenir des orques en captivité pour ça.
Le spectacle des otaries m'a lui aussi laissé un peu dubitatif, de bonnes idées mais beaucoup de bla-bla.
Par contre le spectacle des animaux domestiques est lui vraiment excellent bien meilleur que celui d'Universal.
Enfin le spectacle de dauphins est lui tout simplement exceptionnel, magnifique de bout en bout, pour moi le meilleur spectacle de parc de Floride.

Du côté des attractions:
- Manta: De loin le meilleur coaster d'Orlando, le seul que je refais vraiment avec plaisir, même si c'est vrai que le pretzel loop est un poil désagréable.
- Kraken: Bien (mieux que Hulk), même si étant habitué à la douceur et à la fluidité de Blue Fire j'ai un peu de mal avec les vieux B&M à harnais.
- Journey to Atlantis: Une pointe de déception pour lui, très bien mais pas forcément mieux que Poseidon, chacun ses points forts et points faibles.
- Antarctica: Agréable surprise car après tout ce que j'ai pu lire je m'attendais à bien pire! Le 1er preshow est sympa, le 2ème est par contre complètement raté... La load est réussi, chez moi l'immersion fonctionne. Pour le reste OK c'est par le ride ultime, mais bon on a vu pire. Les écrans sont bien intégrés et les véhicules bougent bien en fonction de ce que l'on voit à l'écran si on choisi le mode wild, on est donc pas comme des cons immobiles devant un simple écran comme dans Ratatouille. De même l'apparition de la scène avec les pingouins fait son petit effet. Au final rien de bien fantastique mais pas non plus la bouse dont tout le monde parle.
Turtle Trek: C'est vraiment bien fait!
Wild Arctic: Pour le coup assez nul (du moins le simulateur, la partie pédestre est sympa), vieux et violent.

Sinon j'ai trouvé le parc très agréable, car très bien végétalisé et très bien entretenu. Par contre la bouffe est immonde et le prix d'entrée vraiment exagéré....

Du côté de Walt Disney World, la seule vraie nouveauté depuis ma dernière visite est Seven Darfs Mine Train au Magic Kingdom. Très belle attraction, le grand huit est vraiment doux, ça avance bien quand même, notamment à la sortie de la mine. La théma est de toute beauté, et le ride est très bien coupé au milieu par la superbe partie dark ride. Le seul défaut c'est que l'ensemble est vraiment court, bon ils avaient vraiment peu de place pour le construire et OK, ce n'est pas bien original mais bon la ou est à Fantasyland c'est pas forcément ici qu'il faut attendre les E-Tickets de la mort qui tue, pour ça on attendra surtout Disney dans les prochaines nouveautés des Hollywood Studios et d'Animal Kingdom. L'ensemble du New Fantasyland étant une franche réussite.

Sinon pour le reste du Magic Kingdom:

- Little Mermaid toujours décevante
- Mickey's PhilarMagic, j'arrive toujours pas à comprendre ce que tout le monde lui trouve, pour moi c'est juste l'un des plus mauvais 3D de parc que j'ai vu (et le moins bon de Floride)
- Vraiment fan des shows d'AA du parc (Caroussel of Progress, Tiki Room et Country Bear Jamboree)
- Haunted Mansion et It's a small world sont les meilleures versions des trois que j'ai faites
- Big Thunder Mountain et le Railroad c'est l'inverse
- Splash Mountain toujours la meilleure attraction de Disney World et la 2ème de Floride!
- Jungle Cruise toujours au top!

Du côté d'Epcot:

- J'aime bien ce parc pour son originalité et son World Showcase très agréable le soir, sans en être un fan absolu
- J'adore Living with the Land!
- Vivement le nouveau Soarin!
- J'aime bien Journey into Imagination car il apparait dans la pub avec Yves Corbeil
- Spaceship Earth c'est même quand trop bien!
- C'est quand même trop bien de pouvoir faire le malin devant ses voisins de tablée au Biergarten du pavillon allemand en parlant allemand aux serveurs!

Aux Disney's Hollywood Studios

- Decu par les Star Wars Weekend, bon OK j'aime pas Star Wars et n'y connais rien, mais quand même à part des photo-locations, et une scène sur laquelle il n'y a que du bla-bla il ne se passe pas. J'avais beau lire et relire le programme impossible de trouver la parade, juste les feux d'artifices sont biens. Après j'imagine que pour les fans de la saga c'est top.
- Toujours mon parc préféré de Disney World, pour sa superbe théma, son incroyable ambiance (surtout sur Sunset Boulevard) et le seul parc ou j'ai trouvé ma peluche de l'Orange Bird!
- La Tower of Tower toujours le top du top!
- Toujours pas fait Rock'n'Roller Coaster en deux visites....
- Dans le Stunt Show tous les effets ne fonctionnent pas non plus (le jet ski n'a pas bougé)
- Beaty of the Beast à fait son temps, surtout quand on voit les shows de la Disney Cruise Line
- Toy Story Mania, toujours des attentes démesurées pour un ride moyen (je lui préfère d'ailleurs Maus au Chocolat à Phantasialand)
- Toujours pas de travaux de commencé alors que Studio Backlot Tour est fermé depuis 9 mois, une honte!
- Great Movie Ride, je l'avais beaucoup apprécié la première fois, la je l'ai trouvé bien ennuyant...

Enfin Disney's Animal Kingdom

- Les ribs de Yak&Yeti sont vraiment trop bonnes!!
- Expedition Everest, ça passe beaucoup mieux  quand on sait à quoi s'attendre
- Dinosaur fait bien cheap si on a déjà fait Indiana Jones Adventure
- Flights of Wonder est bien chiant...
- Kilimandjaro Safari c'est quand même énorme, même si on a des girafes qui passent sous son balcon
- Parc toujours magnifique mais avec beaucoup de palissades

Sinon Blizzard Beach 20 ans cette année, toujours excellent mais une nouveauté lui ferait du bien (il n'en même pas eu depuis 1995 il me semble...).

Enfin le meilleur pour la fin avec Universal.... place au Wizarding World of Harry Potter-Diagon Alley qui était déjà un impressionnant chantier lorsque je suis passé devant il y a deux ans et qui est, en attendant Tokyo DisneySea, très certainement la plus belle zone que j'ai visité dans un parc à thèmes. Devant Cars Land, car si Cars Land est également exceptionnel l'intérêt essentiel vient de l'impressionnante structure de Radiator Springs Racers au fond. Le village de Radiator Springs en lui-même l'immersion y est moyenne car trop ouvert. La question immersion c'est juste parfait , je crois que comme fans d'Harry Potter nous n'aurions pas pu vraiment rêver mieux. Dans l'Allée des Embrumes ils ont réussis à cacher le plafond comme je ne l'ai encore rarement vu à l'exception des plafonds étoilés.
Ce que j'aime aussi c'est que chaque boutique est sa propre spécificité. Les produits présentés sont d'ailleurs de grande qualité, les pulls vendus sont made in Scotland soit le top du top pour les vêtements en laine. Et les prix sont somme toute raisonnable compte-tenu de l'endroit (25 dollars la peluche de Buck pour mon filleul, celle d'Hedwige coutait une quinzaine de dollars).

Le Chaudron baveur également une belle réussite, exactement comme on le voit dans le Prisonnier d'Azkaban. J'y est mangé le petit-dejeuner traditionnel accompagné d'un jus de citrouille! Par contre petit regret, le fait qu'il n'est pas d'entrée côté Londres avec la porte noire que l'on peut voir dans le premier film. Allez pour continuer dans le rebat-joie quelques défauts quand même, le fait que Fleury&Bott est juste droit à une simple vitrine alors que c'est quand même un des magasins les plus emblématiques. Et du côté du magasin de hiboux, j'ai pas tout compris. Il s'agit d'une pièce vide avec juste des cages suspendues au plafond. J'avais d'abord l'impression que je m'étais perdu dans les backstages!

Escape from Gringotts, le hall est magnifique, le premier préshow est bien réalisé mais pas d'un intérêt énorme. Par contre l'ascenseur est superbe tout comme le load. Pour le ride en lui-même je dois avouer avoir été un peu decu la première fois. Car le ride est un peu saccadé avec beaucoup d'arrêts devant les écrans. Puis plus on le refait plus on l'apprécie, au final c'est quand même du lourd, mais quand même pas suffisant pour se faire une place dans le trio de tête des rides que j'ai fait qui sont pour moi au-dessus du lot, Forbidden Journey, Indiana Jones Adventure et Radiator Springs Racers.
Par contre j'ai lu beaucoup de remarques négatives sur le manque de parties coasters, moi cette partie m'a totalement comblée, c'est un ride Harry Potter qui doit être accessible au plus grand nombre, non comme ça c'est très bien.

Enfin le Hogwarts Express, vraiment du grand art, que cela soit les gares absolument magnifiques ou bien sur le train avec ses effets ou l'immersion y est à 100%. Allez pour chipoter cela aurait été mieux de passer sur un écartement des rails à 1 435 mm standard UIC car la c'est un peu étroit mais bon c'est pas bien grave. Par contre ils ont un peu forcé sur les kilomètres de files d'attentes, elle est constamment vide!

Par contre ce qui me dérange un peu c'est que Universal Studios Florida parte dans tous les sens, j'ai du coup du mal à appréhender le parc dans son intégralité.

Pour le reste d'Universal Studios Florida:

- World Expo et la zone Simpson c'est définitivement une horreur, pourtant j'adore les Simpson mais la c'est nul
- J'aime bien Rock-It (vive les lap-bars!), moins le fait qu'il défigure tout le parc!
- J'adore ET, qu'on n'y touche surtout pas sinon je fais un malheur (par contre un update...)
- Je dois être con mais je comprends rien à Men in Black, si je reconnais les superbes décors j'ai vraiment du mal avec l'interactivité
- Revenge of the Mummy toujours bien mais toujours trop court!

Et pendant ce temps la du côté d'Islands of Adventure:

- Harry Potter and the Forbidden Journey demeure mon attraction préférée au monde devant Indiana Jones Adventure malgré toutes ses imperfections et son histoire tirée par les cheveux. De plus vive la Single Rider avec 0 attente de sorte qu'on peut l'enchainer en boucle!
- Spider-Man j'aime beaucoup, mais définitivement il ne fait pour moi pas le poids devant le trio FJ/IJA/RSR.
- Les space shots de la zone Marvel sont définitivement totalement inutiles, vivement qu'elles dégagent. C'est pour moi l'attraction la plus nulle de tous les parcs d'Orlando réunis
- Hulk, ouais bof
- Dragon Challenge, le 2ème meilleur coaster d'Orlando
- Popeye définitivement sans plus, je préfère de loin Ripsaw Falls en face

Pour finir un mot sur la Disney Cruise Line, vraiment excellent, prestations au top, magnifique paquebot, système de rotation de restaurants très appréciable, serveurs au top, spectacles exceptionnels bien mieux que ceux des parcs (aaaaah les Golden Mickeys) et Castaway Cay c'est quand même le pied, une alternative bienvenue aux parcs!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions