Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State

Démarré par Yoshiii, 17 Février 2015, 23:57:48

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Yoshiii a dit exactement ce que je voulais dire. ;)

Citation de: YoshiiiEt puis l'avantage si tu prends un Orlando Flex Ticket + plutôt que des tickets de parcs séparément, c'est qu'après une journée à Sea World par exemple, tu pourras encore retourner à Universal le soir-même selon  les plages horaires  :P Tes visites sont modulables à souhait  ;)

Car au risque de passer pour un trouble-fête, j'ai envie de te dire : si tu n'as pas prévu d'aller à Disney World et si Mickey ne t'attire pas, alors n'y va pas. Ca sera bien plus profitable pour toi.
Et je te dis cela, sachant que j'ai adoré Disney World. ;)

Car si tu choisis de zapper Seaworld et d'aller deux jours à Disney World, je sais d'avance comment ça va se passer : c'est tellement immense, avec les 4 parcs, qu'en deux jours c'est mission impossible. Tu vas à peine les survoler, tu vas zapper plein de trucs, tu vas être frustré et du coup tu raconteras que tu as été déçu par Disney World.

Au contraire : Seaworld est bien plus petit, largement faisable en une journée, en profitant de tout. Donc tu passes une journée à Seaworld, tu profites, tu n'es pas frustré... En plus tu profites des navettes à Universal, tu n'as pas besoin de planifier un déplacement à Disney World. Et avec les tickets "Orlando Flex" comme disait Yoshiii : tu peux encore passer ta soirée dans un parc Universal.

Et au final, pour tes journées de parcs aquatiques, tu pourras les compléter avec des après-midi ou soirées dans les parcs Universal, donc tu profiteras également mieux.

Voilà, c'était mon humble avis pour ta préparation. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: Nikolas le 23 Juin 2015, 18:38:03
Yoshiii a dit exactement ce que je voulais dire. ;)

Citation de: YoshiiiEt puis l'avantage si tu prends un Orlando Flex Ticket + plutôt que des tickets de parcs séparément, c'est qu'après une journée à Sea World par exemple, tu pourras encore retourner à Universal le soir-même selon  les plages horaires  :P Tes visites sont modulables à souhait  ;)

Car au risque de passer pour un trouble-fête, j'ai envie de te dire : si tu n'as pas prévu d'aller à Disney World et si Mickey ne t'attire pas, alors n'y va pas. Ca sera bien plus profitable pour toi.
Et je te dis cela, sachant que j'ai adoré Disney World. ;)

Car si tu choisis de zapper Seaworld et d'aller deux jours à Disney World, je sais d'avance comment ça va se passer : c'est tellement immense, avec les 4 parcs, qu'en deux jours c'est mission impossible. Tu vas à peine les survoler, tu vas zapper plein de trucs, tu vas être frustré et du coup tu raconteras que tu as été déçu par Disney World.

Au contraire : Seaworld est bien plus petit, largement faisable en une journée, en profitant de tout. Donc tu passes une journée à Seaworld, tu profites, tu n'es pas frustré... En plus tu profites des navettes à Universal, tu n'as pas besoin de planifier un déplacement à Disney World. Et avec les tickets "Orlando Flex" comme disait Yoshiii : tu peux encore passer ta soirée dans un parc Universal.

Et au final, pour tes journées de parcs aquatiques, tu pourras les compléter avec des après-midi ou soirées dans les parcs Universal, donc tu profiteras également mieux.

Voilà, c'était mon humble avis pour ta préparation. :)
Ahhh merci pour cette confirmation...concernant Disney World, çà me renforce dans mon choix!

Afin de mieux vous montrer ce que je compte réserver, je vous fais un copier collé de ma simulation sur le site d'Universal. Il s'agit d'un "Vacation package" tout compris:

Hotel - check in  8/27/2016 and check out 9/3/2016
==================================================

UNIVERSAL'S CABANA BAY BEACH RESORT
Room Type - POOLSIDE ROOM  2 QUEEN BEDS, FLAT SCREEN TV, RETRO THEME. OPEN THE

- 3-Park Unlimited Ticket
Date -  August 27
Price - $479.26

- CityWalk Party Pass
Date -  August 27
Price - Included with hotel

- Early Park Admission
Date -  August 27
Price - Included with hotel

- Islands of Adventure Express Pass [1-Day]
Date -  August 28
Price - $106.48

- Universal Studios Express Pass [1-Day]
Date -  August 29
Price - $127.78

- SeaWorld + Busch Gardens + Aquatica Combo Ticket
Date -  August 27
Price - $253.48

Total Price.....$1,751.66

Price per person.....$875.83

Ceci est donc bien plus avantageux que de réserver tout séparément. Ici j'ai le logement, les entrées illimitées aux 3 parcs Universals - les coupes files 1 jour pour les studios -  les coupes files 1 jour à Island of Adventure - et les entrées pour SeaWorld, Aquatica et Bush Gardens.

Avec çà je peux donc en profiter un maximum d'Universal, si je veux après ma journée à SeaWorld à nouveau profiter un peu des parcs Universal ou city walk...

Vous en pensez quoi?  :D

Je tiens à m'excuser de vous bombarder avec mes posts mais rien qu'à l'idée de savoir que je vais réaliser mon rêve en 2016, j'en suis tout excité et j'ai un milliards de questions  :D


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 15:50:31
Citation de: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 10:47:30
Citation de: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 00:28:45
Ben de toute façon il te faut rejoindre Orlando, manifestement Jetairfly ne fait partie d'aucune des trois grandes alliances ce qui ne facilite pas les choses, donc je sais pas si tu pourras booker directement BRU-MCO. Sinon tu reserves MIA-MCO à part directement chez American Airlines en te laissant laissant le temps. Le passage de la TSA c'est pas si long que ça, surtout depuis qu'ils installent les guichets automatiques (ça ne te concerne pas vu que c'est la première fois que tu vas aux Etats-Unis, mais ça libère des places au comptoir, après est ce que MIA est équipé je sais pas). Et pour les bagages logiquement il y a une salle de recheck après la douane, ça va vite.

Sinon je trouve un peu dommage d'avoir de tels préjugés sur Walt Disney World avant même d'y avoir mis les pieds, mais enfin mais enfin chacun fait comme il le sent.
Quant aux coupe-files à part à Universal inutile, à Universal il y a les Singles Riders, si t'es prêt à les utiliser pas besoin non plus.
Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils. En effet je devrai quand même peut être  penser à remplacer une visite à SeaWorld et Aquatica par 2j à  Disney World. Mais comme je n'ai que 6 jour pour faire un maximum c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi le coté Universal et Tampa.
Mais maintenant est ce que SeaWorld et Aquatica valent vraiment le coup et je remplace par Disney World? A savoir qu'il me faudra un transfert pour aller à Disney vu que je loge du coté d'Universal. Je sais pas trop comment se passent justement les navettes pour y aller.
En tout cas dans ma tête j'avais planifier mon trip ainsi:
Arrivée le samedi tard à Orlando depuis Miami. Le lendemain dimanche faire Wet N Wild car avec le jetlag je pense pas que j'aurai le courage d'être dans un parc d'attraction directement. Le lundi  Universal Studios. Le mardi Island of Adventure. Le mercredi Aquatica, le jeudi SeaWorld et le vendredi Bush Gardens puis samedi matin départ très tôt vers Miami pour aller ensuite embarquer sur la croisière en fin d'après midi.

Pour les files single ride, c'est vrai que c'est intéressant mais comme nous y allons à 2 et que c'est une première pour nous 2, c'est un peu nul d'aller rider seul alors que nous souhaitons découvir tout à deux. C'est pour çà que j'ai pensé éventuellement prendre un pass coupe file ou j'ai droit à 1 passage par attraction donc 1 pour chaque parc. Tu en penses quoi?

Pour le transfert depuis Miami vers Orlando j'ai un peu regardé et je suis tombé sur la compagnie Spirit Airline, une compagnie Low Cost à 50€ l'aller simple + 50€ supplément bagage car j'ai pas envie de payer trop cher justement avec une compagnie plus grosse.
Mon but est de toute manière avoir le plus possible d'argent de poche sur place pour manger surtout.

Nan tu fais ce tu veux pour Disney World, cela dit "perdre" deux jours complèts dans des parcs aquatiques comme Aquatica ou Wet'n'Wild alors qu'on à 6 jours à Orlando c'est dommage. Dire qu'on se repose le premier jour du jetlag, c'est un erreur c'est généralement le jour ou l'on est le plus en forme! On est justement réveillé tôt! 

Pour l'express pass à Universal ca dépend si tu y vas première ou deuxième quinzaine d'aout, mais un express coute en aout coute 100 dollars par jour, si t'es à deux sur deux jours sur un surcout de plus de 400 dollars, à ce prix je doute que la différence de prix avec le Royal Pacific soit énorme!

Pour l'avion ben si tu prends une compagnie "plus grosse", c'est moins cher, American Airlines c'est 60 euros l'aller simple. Maintenant je ne sais ce qui t'effrayes tant, maintenant si t'as peur tu te laisse un délai long.
Au pire regarde pour un vol direct avec billet open jaw, Bruxelles n'est qu'a 200 km de Dusseldorf ou Air Berlin à une ligne directe jusqu'à Orlando. Après reste à etudier les vols via Francfort avec Lufthansa, via Londres avec British Airways ou Virgin.

Je suis rassuré, je viens de voir effectivement que le mieux c'est de prendre AA, payer un supplément de 25$ par bagage et par trajet et donc faire l'aller Miami-Orlando et le retour Orlando-Miami entièrement avec eux çà me reviendrai à 300€ +/- pour 2 et au moins je suis tranquille :-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Passer la soirée à Universal après une journée à SeaWorld, c'est exactement ce que j'ai fait, sans Orlando Flex Ticket, et oui j'avais beau calculer c'était plus économique de prendre des tickets séparés que le Flex Ticket, et oui.

Citation de: Nikolas le 23 Juin 2015, 18:38:03


Au contraire : Seaworld est bien plus petit, largement faisable en une journée, en profitant de tout. Donc tu passes une journée à Seaworld, tu profites, tu n'es pas frustré

Bah tu risques d'être frustré en te rendant compte que tu perds ton temps dans des parcs de seconde zone alors que t'es aux portes de Disney World  ;D

Citation de: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 20:13:28

Vous en pensez quoi?  :D


J'en pense qu'au vu de tes dates les express pass ne sont pas nécessaires.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 20:32:41
Passer la soirée à Universal après une journée à SeaWorld, c'est exactement ce que j'ai fait, sans Orlando Flex Ticket, et oui j'avais beau calculer c'était plus économique de prendre des tickets séparés que le Flex Ticket, et oui.

Citation de: Nikolas le 23 Juin 2015, 18:38:03


Au contraire : Seaworld est bien plus petit, largement faisable en une journée, en profitant de tout. Donc tu passes une journée à Seaworld, tu profites, tu n'es pas frustré

Bah tu risques d'être frustré en te rendant compte que tu perds ton temps dans des parcs de seconde zone alors que t'es aux portes de Disney World  ;D

Citation de: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 20:13:28

Vous en pensez quoi?  :D


J'en pense qu'au vu de tes dates les express pass ne sont pas nécessaires.

Et donc à cette période la fréquentation est moyenne alors? Car j'aime vraiment pas attendre plus d'1h pour un ride. Sauf pour la zone HP ou je sais que ceux-ci ne sont pas valable et que je devrai prendre mon mal en patience...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 20:32:41
Passer la soirée à Universal après une journée à SeaWorld, c'est exactement ce que j'ai fait, sans Orlando Flex Ticket, et oui j'avais beau calculer c'était plus économique de prendre des tickets séparés que le Flex Ticket, et oui.

Citation de: Nikolas le 23 Juin 2015, 18:38:03


Au contraire : Seaworld est bien plus petit, largement faisable en une journée, en profitant de tout. Donc tu passes une journée à Seaworld, tu profites, tu n'es pas frustré

Bah tu risques d'être frustré en te rendant compte que tu perds ton temps dans des parcs de seconde zone alors que t'es aux portes de Disney World  ;D

Citation de: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 20:13:28

Vous en pensez quoi?  :D


J'en pense qu'au vu de tes dates les express pass ne sont pas nécessaires.

Je viens effectivement de lire sur un autre forum que les Americains reprennent l'école ou boulot la 3eme semaine d'Août et donc les parcs sont plus vide...Si vraiment c'est full sur une attraction bien précise et qu'elle le propose, je ferai donc le single ride...J'économise quand même encore 250$ et c'est justement ces 250$ là que je peux mettre en plus pour eventuellement choisir un plus bel hôtel lorsque je finirai mon séjour par 2jours à Miami avant de reprendre l'avion pour Bruxelles :-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Pas moyenne: faible. C'est la période la plus faible de l'année avec le mois de janvier, les crowds calendars oscillent entre 3 et 5.
Et pour les rides HP tu n'auras pas à prendre ton mal en patience, tu pourras juste profiter des magnifiques décors de la file d'attente.

Perso moi j'en prendrai pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Belgo-FunVous en pensez quoi?  :D
J'en pense que pour un trip similaire, je ferais la même chose ;) (sauf pour le choix de l'hôtel, mais là c'est une question de goûts).

Je maintiens que deux jours à Disney World, tu vas avoir l'impression de survoler et de passer ton temps dans les transports. A moins de te concentrer sur deux parcs pour bien en profiter, sinon je n'y vois qu'une source de frustration(s) et de déception(s).

Je maintiens qu'une bonne journée à Seaworld, tu vas sans doute bien profiter des attractions et des spectacles.
Au pire, renseigne-toi avant sur le contenu de chaque parc, et tu verras bien si ça t'attire ou pas (par exemple, tout parc "de seconde zone" qu'il soit, Seaworld possède néanmoins quelques excellents coasters - dont mon chouchou : Manta :D - , et des spectacles animaliers de qualité),
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: Nikolas le 23 Juin 2015, 21:44:38
Citation de: Belgo-FunVous en pensez quoi?  :D
J'en pense que pour un trip similaire, je ferais la même chose ;) (sauf pour le choix de l'hôtel, mais là c'est une question de goûts).

Je maintiens que deux jours à Disney World, tu vas avoir l'impression de survoler et de passer ton temps dans les transports. A moins de te concentrer sur deux parcs pour bien en profiter, sinon je n'y vois qu'une source de frustration(s) et de déception(s).

Je maintiens qu'une bonne journée à Seaworld, tu vas sans doute bien profiter des attractions et des spectacles.
Au pire, renseigne-toi avant sur le contenu de chaque parc, et tu verras bien si ça t'attire ou pas (par exemple, tout parc "de seconde zone" qu'il soit, Seaworld possède néanmoins quelques excellents coasters - dont mon chouchou : Manta :D - , et des spectacles animaliers de qualité),
J'ai un petit peu refait mes calculs et regardé si je pouvais éventuellement prolonger mon séjour de 3j au moins pour toute de même passer 3j à Disney. Dans ce cas je commencerai par 3jours à Disney et ensuite j'entame le trip universal initialement prévu.
Initialement mon vol Bruxelles-Miami est un samedi mais il y a un vol le mardi aussi donc je peux y aller 4 jours plus tôt et le prix du vol est le même en plus c'est déjà une bonne chose et niveau logement à Disney, travaillant pour une chaîne hotelière et en ayant un justement à Kissimmee, je peux donc le réserver au tarif employé auquel j'ai droit et donc prendre un pass 3 jours park hopper. Ce qui me fera au final un supplément de +/- 700€ par rapport à mon trip Universal. D'ici la cet argent sera mis largement de coté et en prime j'aurai donc tout vu :-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Belgo-Fun le 24 Juin 2015, 14:22:24J'ai un petit peu refait mes calculs et regardé si je pouvais éventuellement prolonger mon séjour de 3j au moins pour toute de même passer 3j à Disney. Dans ce cas je commencerai par 3jours à Disney et ensuite j'entame le trip universal initialement prévu.

[...] D'ici la cet argent sera mis largement de coté et en prime j'aurai donc tout vu :-)
Effectivement, trois jours c'est mieux que deux. ;) Je reste dubitatif sur le fait que tu commençais par nous dire "Mickey c'est pas mon truc, j'ai jamais été attiré par ça" et qu'au final tu es prêt à prolonger ton séjour de 3 jours pour aller chez Mickey. Mais c'est comme ça, un projet de voyage ça évolue 10 fois, 100 fois avant de prendre sa forme définitive. :)

Juste une chose que certains pourront peut-être confirmer : si tu dors à Kissimmee, tu vas donc louer une voiture ? Dans ce cas, pense à compter dans ton budget le prix du parking à Disney World. Après vérif à l'heure actuelle : 17 $ par jour.
https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/faq/directions-parking/parking-costs/
(je suppose que c'est le prix hors-taxe ?)
Bon, c'est peut-être pas grand chose, mais au moins si tu sais à l'avance que tu devras payer tes 3 jours de stationnement, ça t'évite la mauvaise surprise de le découvrir sur place.

Et sinon, un mot sur la phrase que j'ai mise en gras : "j'aurai donc tout vu". Sur les divers sites de conseils pour les trips de parcs à Orlando, c'est invariablement précisé qu'il ne faut pas espérer tout faire. C'est gros, c'est très gros. Il faut espérer faire ce qu'on a envie de faire, mais certainement pas tout. Là encore, pour s'éviter une vilaine frustration après-coup.
De toute façon, en 3 jours de parcs à Disney World, tu seras loin d'avoir tout vu dans les 4 parcs. Ce n'est pas grave, il faut juste l'accepter. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions