AmeWorld

ParkTrip => Trip Report's Zone => Discussion démarrée par: Yoshiii le 17 Février 2015, 23:57:48

Titre: Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 17 Février 2015, 23:57:48
Il y a un peu plus d'une semaine, je revenais d'un jour de 14 jours en Floride. Après quelques jours à redescendre sur terre, voici mon compte rendu de ces deux semaines de rêve  ;)

Dans ce trip, je tenterai d'expliquer également tout ce qui concerne l'organisation du voyage (avec pour objectif de limiter le budget le plus possible), qu'on aura effectué sans voiture, ce qui au départ semblait difficile mais qui au final s'est relevé totalement gérable. J'insisterai principalement sur les nouvelles attractions des parcs que l'on a visité. Il y a déjà beaucoup d'autres trips report sur la Floride, je ne mentionnerai que ce qui m'a marqué le plus de façon générale  ;)

Alors pour commencer, je vais parler organisation de départ. Notre budget de base aura été de 1350 euro par personne au total (sans prendre en compte les frais sur place). Nous sommes partis à deux, une amie et moi, et nous avons arpenté le net à la recherche des meilleures offres. Notre billet aller-retour Bruxelles-Orlando (avec escale à Miami, mais sans changer d'avion), nous aura coûté 399 euro l'aller-retour (avec Jetairfly). Après, nous aurons réservé 7 nuits au Cabana Bay Beach Resort à Universal via Booking (pour environ 450 euro pour deux), une nuit en auberge de jeunesse à Miami (15 dollars la nuit), 5 nuits au Disney's Century Pop Resort et enfin une nuit au Disney's All Star Music resort (550 euros pour deux). Pour Disney, on a bénéficié d'une offre spéciale hiver. A cela s'ajoutent encore les tickets pour Disney (5 jours sans options) et l'Orlando Flex Ticket plus donnant accès à 6 parcs (les deux Universal, Busch Gardens, Sea World, Aquatica et Wet'n'Wild) pendant 14 jours en illimité, l'ESTA (obligatoire pour accéder aux States) et c'est à peu près tout.

Nous aurons choisi de loger on-site dans les parcs grâce aux navettes gratuites. En effet, sans voiture, cela nous aurait coûté beaucoup trop cher de prendre à chaque fois un taxi, et concernant les bus, même si ce n'est pas très cher, le réseau est mal foutu et il aurait parfois fallu 2 heures pour parcourir 15km...

En logeant à Universal, nous bénéficiions également de navettes gratuites pour Sea World, Busch Gardens et Wet'n'Wild.

Voici notre programme de visites :

Samedi 24 janvier : Départ de Bruxelles Zaventem, arrivée au Cabana Bay en fin de journée
Dimanche 25 janvier : Universal Studios
Lundi 26 janvier : Universal Island of Adventures
Mardi 27 janvier : Sea World
Mercredi 28 janvier : Busch Gardens Tampa
Jeudi 29 janvier : Miami Beach
Vendredi 30 janvier : Universal Studios + Island of Adventures
Samedi 31 janvier : EPCOT
Dimanche 1 février : Magic Kingdom
Lundi 2 février : Magic Kingdom
Mardi 3 février : Crystal River (nage avec Lamantins + Airboat)
Mercredi 4 février : Disney's Hollywood Studios
Jeudi 5 février : Disney's Animal Kingdom
Vendredi 6 février : Retour en Belgique.

Voilà pour ce qui est de l'organisation de base. Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Je diviserai ce trip en différents chapitres pour chacun des parcs, et j'évoquerai également nos escapades à Miami et Crystal River. Concernant les photos, on a plus passé notre temps à nous photographier nous même devant tout et n'importe quoi, et même si en général je n'aime pas mettre des photos de moi-même comme ça sur le net, ici je n'aurai pas toujours le choix si je veux vous montrer quelques images...

Chapitre 1 : Arrivée et Harry Potter à Universal

Donc samedi, après de nombreuses heures de vol et la pire escale du monde à Miami (où on s'est perdus dans l'aéroport, où on aura attendu très longtemps pour subir un interrogatoire à l'américaine, etc...), on arrive enfin à Orlando Sanford (aéroport reculé par rapport à celui d'Orlando International)

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10941410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1498)
Arrivée à Miami

On arrivera tard le soir, on prendra donc un taxi hors de prix, et quelques 110 dollars de moins plus tard, nous voici devant l'enseigne lumineuse du Cabana Bay Beach Resort...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10943710.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1500)
L'enseigne du Cabana Bay

Petit descriptif rapide concernant l'hôtel, que nous avons adoré ! Le rapport qualité-prix est tout d'abord excellent. Les chambres sont très bien aménagées, on avait chacun un lit deux personnes. La décoration rétro années 50 est parfaitement exécutée, l'atmosphère, l'ambiance musicale, tout y est. Le personnel est pour la plupart très accueillant. Les deux piscines extérieures sont chauffées et ouvertes en soirée, la salle de sport est bien équipée, il y a aussi deux jacuzzis, une lazy river, et un bowling que l'on n'aura pas essayé.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10926210.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1499)
Notre chambre

Je conseille clairement le Cabana Bay pour son excellent rapport qualité-prix, bien meilleur qu'à Disney ! Et même si nous ne bénéficiions pas des Universal Express, nous aurons tout de même réussi à éviter la foule et à limiter les temps d'attente (quasiment toujours en dessous de 30 minutes) grâce aux Crowd Calendars qui circulent sur le net et qui se sont révélés en général exacts.

Après une première nuit assez courte, nous nous lèverons tôt le matin (comme chaque jour qui suivra) vers 6h30 en route pour Universal Studios. Je précise que dans l'hôtel, nous n'avions pas de repas inclus. Il aura fallu à chaque fois payer notre petit-déjeuner qui n'est même pas un buffet. Après trois jours, nous irons acheter un paquet de céréales et un bidon de lait pour déjeuner pas cher les autres jours (un frigo était disponible dans la chambre)

Mais avant de visiter Universal Studios, nous commencerons la journée à Universal Island of Adventures à Pré-au-lard et Poudlard, la zone Harry Potter du parc ouvrant une heure plus tôt que les autres pour les résidents des hôtels. Les navettes circulent régulièrement, toutes les 10 minutes il y en avait une, de 7h à 2h du matin. La navette nous mène à City Walk (le Disney Village du coin) que l'on traverse pour arriver à un lac où on virera à gauche vers Island of Adventures. Et nous y voilà, devant l'un des parcs considérés comme l'un des meilleurs au monde !

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0010.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1501)
Island of Adventures droit devant !

Comme dit précédemment, je ne détaillerai pas tout en détails, mais la zone Harry Potter du parc mérite que j'y consacre quand même quelques lignes. On entre dans le parc, on traverse assez vite les zones Dr Seuss Landing et Lost Continent pour arriver dans Pré-au-lard, avec à notre droite la gare du Poudlard Express, puis une réplique de celui-ci dans l'entrée de la zone.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0110.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1502)
L'entrée de Pré-au-lard

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10497110.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1505)
La réplique du Poudlard Express, qui fait maintenant doublon avec l'attraction juste à côté

On progresse émerveillés (j'ai dévoré les 7 livres je ne sais pas combien de fois) et à notre droite, on voit Dragon Challenge tourner. 10 minutes d'attente, on y va !

Nous avions un sac avec nous. Il n'est pas possible de prendre son sac sur les attractions. Mais chaque attraction dispose de casiers gratuits fonctionnant avec notre empreinte digitale pour verrouiller/déverrouiller ceux-ci. Système très pratique et surtout gratuit (mais uniquement le temps de faire l'attraction, après le casier devient payant). Puis on s'engage dans la file de l'attraction. Celle-ci comprend de nombreuses références aux films, notamment à la Coupe de feu. Mais les 3/4 de la file se déroulent dans un désagréable dédale de galeries souterraines où l'on ne voit pas grand chose. Puis on arrive (sans attente) à la séparation de la file vers le parcours Chinese Fireball ou Hungarian Horntail. On opte pour le Chinese Fireball.

Il s'agit d'un dueling coaster d'Inverted B&M non synchronisés après un accident. Le Chinese Fireball est excellent, c'est devenu mon inverted préféré très rapidement. L'attraction associe à merveille gros G et moments de légèreté. Le parcours est très fluide (plus que l'Hungarian Horntail) et les éléments sont tous appréciables lors du parcours. C'est vraiment une très bonne première surprise, qu'on aura beaucoup enchaîné. Son voisin par contre, certes plus intense, ne mêle pas aussi bien les sensations et est plus brusque. On s'y prend une ou deux baffes. Mais dans l'ensemble, on a très apprécié ces deux coasters.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0111.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1503)
Dragon Challenge

Après vient le moment de l'une de nos plus grosses claques dans un parc d'attractions : Harry Potter and the Forbidden Journey. Vous avez tous lu un descriptif de l'attraction, ou même vu des vidéos donc je ne vous spoilerai rien en vous disant que la file d'attente est sublime, un fan d'Harry Potter ne peut rêver meilleur endroit au monde ! L'attraction en elle-même, un dark-ride de type robocoaster est juste époustouflant ! Le mélange de décors réels et d'écrans marche très bien (même si je trouve que sur Gringott's ça marche mieux) et les décors réels peuvent impressionner (mention au dragon, au saule cogneur et aux détraqueurs). Les effets sont parfaits, les mouvements des nacelles très fluides, l'attraction nous fait voyager dans de nombreux endroits des bouquins et par moments, on s'y croirait vraiment (surtout quand on survole le lac à la fin). Le gros défaut par contre, c'est la scène de quidditch (écran) qui pour ma part à chaque fois m'a rendu nauséeux. Ce ne fut pas le cas de ma pote qui n'a demandé qu'à enchaîner les tours, émerveillée et ne s'attendant pas du tout à ce type d'attractions (en même temps, à part Port Aventura et Phantasialand, elle n'avait pas encore réellement fait de bons parcs d'attractions)

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10914710.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1504)
Poudlard, qui cache Harry Potter and the Forbidden Journey

Bon, ça fait déjà beaucoup à écrire pour une première partie, je poursuivrai donc prochainement avec l'arrivée aux Studios à bord du Poudlard Express...
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: touchef12 le 18 Février 2015, 11:01:30
Coucou,

Très bon début de TR, j'attends la suite, mais tout de même, je suis bien conscient que le niveau de certains parcs US est très élevé, mais de là a dire qu'on a pas fait de bons parcs quand on a fait phanta et port aventura, qui sont quand même parmis les meilleurs parcs européens.... faut pas pousser non plus !!! ;-)
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 18 Février 2015, 13:06:49
Bonjour Yoshiii, merci pour ton TR, ça fait plaisir à lire. ;)
Du coup j'ai aussi relu les questions que tu avais posé pour ta préparation, dans mon sujet floridien et dans celui de lepitstef. Je vois que tu as fais certains compromis, par exemple tu as choisi de zapper les parcs aquatiques, finalement.

Juste quelques questions, mais tu y viendras peut-être dans la suite de ton TR :
- Combien coûte l'Orlando Flex Ticket ?
- Combien de temps pour le trajet en bus Universal/Busch Gardens ? Il a assez de navettes, et horaires assez étendus pour bien profiter d'une journée complète à Busch Gardens ? Ca me semble être une option très intéressante.
- Tu as bien profité des parcs Disney en une seule journée ? (je ne parle pas de Magic Kingdom, vu que tu y as passé deux jours)
- Pour Miami, tu as pris un bus ? Un taxi ? Là encore c'est intéressant pour couper le séjour avec une journée hors parc.

Sinon, je constate que les hôtels value sont vraiment... pas chers. 8) Donc y'a toujours moyen de se faire des bons voyages même avec des finances limitées.
Pour le petit déj, il n'est pas inclus non plus dans les hôtels "haut de gamme". Faut croire que c'est une sorte de spécificité française.

J'arrête ici, je te laisse poursuivre. ;)


Citation de: touchef12 le 18 Février 2015, 11:01:30je suis bien conscient que le niveau de certains parcs US est très élevé, mais de là a dire qu'on a pas fait de bons parcs quand on a fait phanta et port aventura, qui sont quand même parmis les meilleurs parcs européens.... faut pas pousser non plus !!! ;-)

Justement, il dit "à part Port Aventura et Phantasialand, elle n'avait pas encore réellement fait de bons parcs d'attractions" donc ça va dans ton sens. ;) Après, elle n'a peut-être jamais fait DLP, ou peut-être que Yoshiii considère que DLP n'est pas un bon parc, je sais pas.
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Benjo le 18 Février 2015, 13:59:01
Merci pour ce TR que je vais suivre attentivement. La partie organisation m'intéresse beaucoup...  ;)

1350€ pour Vol A/R + hôtels + entrées dont le Flex Ticket... pour 14 jours? T'es le roi du bon plan!! Parce que suite à mes brèves recherches, j'en étais à plus de 1500€ avec moins de jours et moins de parcs.  ???

J'attends la suite en tout cas...  ;)

Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 18 Février 2015, 14:02:34
Merci pour vos commentaires  ;)

Oui niveau organisation financière on a vraiment bien fouillé le net en profondeur pour trouver les meilleures offres  :)

Alors concernant tes questions Nikolas, on a payé l'Orlando Flex Ticket plus (avec Busch Gardens donc) environ 300 dollars (je ne me souviens plus du chiffre précis). C'est super intéressant quand on voit l'offre que ça propose pour 14 jours (ça permet de bien modeler son planning, revisiter un second jour un parc qui a plus, etc...).

On n'a malheureusement pas pu faire les parcs aquatiques même si au final nous avions prévu les deux (Aquatica le même jour que Sea World et Wet'n'Wild au retour de Miami). Aquatica était fermé à cause de températures trop basses le jour où l'on s'est rendu à Sea World et le jour où on a voulu visiter Wet'n'wild, un orga menaçait le ciel et selon les employés du kiosque Tickets parcs d'attractions du Cabana Bay, le parc risquait de fermer donc on a préféré retourner à Universal (en cas d'orage, nous aurions pu facilement retourner à l'hôtel).

Le trajet en bus dure un peu plus d'une heure entre Busch Gardens et Universal. Il n'y a qu'une seule navette de départ vers 8h30 (avec arrivée vers 9h45), pile-poil pour l'ouverture du parc (10h quand nous y sommes allés). Pour le retour, la navette était à 17h45 (le parc fermait à 18h), un peu dommage car nous aurions voulu profiter du parc encore quelques minutes de plus. Mais bon, la navette est gratuite pour les détenteurs d'un Orlando Flex Ticket Plus donc voilà  ;)

Pour les parcs Disney, on a eu suffisamment de temps (grâce à de faibles temps d'attente en général), on a pris le temps de voir des spectacles, faire toutes les attractions, quelques meet'n'greet même donc pas de souci. Magic Kingdom aura quand même bien nécessité deux jours, mais vu qu'on avait prévu le coup ça n'a pas posé de souci  :P

Pour Miami, on a pris une navette qui nous a coûté 120 dollars l'aller-retour. C'est le moins cher que l'on aura pu trouver  ;)

Et maintenant que j'y pense, ma pote a aussi fait Disneyland Paris donc c'est vrai qu'au final, elle aura quand même fait quelques chouettes parcs de base  :)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: touchef12 le 18 Février 2015, 14:31:14
Citation de: Nikolas le 18 Février 2015, 13:06:49
Citation de: touchef12 le 18 Février 2015, 11:01:30je suis bien conscient que le niveau de certains parcs US est très élevé, mais de là a dire qu'on a pas fait de bons parcs quand on a fait phanta et port aventura, qui sont quand même parmis les meilleurs parcs européens.... faut pas pousser non plus !!! ;-)
Justement, il dit "à part Port Aventura et Phantasialand, elle n'avait pas encore réellement fait de bons parcs d'attractions" donc ça va dans ton sens. ;) Après, elle n'a peut-être jamais fait DLP, ou peut-être que Yoshiii considère que DLP n'est pas un bon parc, je sais pas.

OUPS autant pour moi je retire tout... ça m'apprendra à lire trop vite... mais le début de mon post reste valable, j'attends moi aussi la suite car ton TR est très bien écrit ;-)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 18 Février 2015, 22:14:01
Chapitre 2 : Universal Studios Orlando

Après une rapide découverte de la zone Wizarding World of Harry Potter côté Poudlard/Pré-au-lard, il est temps d'embarquer à bord du Poudlard Express vers Universal Studios. A l'entrée de la gare de Pré-au-lard, des cast members habillés tels des contrôleurs de trains nous demandent nos tickets de parc. A côté se trouve un véritable guichet permettant d'upgrader son billet pour tous ceux qui ne possèdent qu'un ticket pour un seul parc.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0112.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1506)
Gare de Pré-au-lard

Petit commentaire tout d'abord par rapport à la gare de Pré-au-lard. Visuellement, celle-ci n'est vraiment pas jolie et elle tranche un peu avec le reste de la zone (heureusement, elle se trouve un peu à l'écart de celle-ci, juste avant le portique d'entrée de Pré-au-lard). La différence est d'autant plus frappante une fois que l'on débarque à King's Cross où tout est minutieusement exécuté. Quant au train, celui-ci fait des allers-retours en avant puis en arrière. J'avoue que voir le train entrer en gare en marche arrière gâche beaucoup l'illusion. C'est dommage qu'ils n'aient pas créé un circuit en boucle pour éviter cela...

Mais par rapport à ces petits points négatifs, Hogwarts Express reste une très chouette attraction. On embarque dans les compartiments du train et la fenêtre est en réalité un écran de bonne qualité offrant une belle illusion. De l'autre côté, les vitres et la porte vitrée donnant sur le couloir du train sont floutées et on peut voir des ombres de jeunes sorciers passer, mais aussi des détraqueurs, araignées, etc... selon le sens du voyage. J'aurai une préférence pour l'aller vers Poudlard avec l'apparition des détraqueurs.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0113.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1507)
L'intérieur de King's Cross

On arrive donc assez rapidement à Londres, dans la gare de King's Cross assez bien foutue. A la sortie, on se retrouve devant quelques façades représentant Londres, avec droit devant le Magicobus. Rien de bien folichon, mais c'est sans compter la superbe zone du Chemin de traverse caché derrière toutes ces façades.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0114.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1508)
Le Magicobus, avec une animation interactive avec la tête réduite

Difficile de décrire le rendu de cette zone tellement on s'y croirait. Tout fourmille de vie, de détails, avec une perspective convaincante, le dragon de Gringott's veillant au-dessus de la banque des sorciers, les nombreuses façades de magasin, etc... Le rendu est vraiment sublime. C'est encore mieux réussi que Pré-au-lard pour ma part. On traverse donc la zone et on fonce rapidement vers Harry Potter and the Escape from Gringott's, la dernière nouveauté d'Universal Studios. 30 minutes d'attente sont annoncées, on s'engage dans la file, après avoir laissé nos bagages dans les casiers gratuits.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10923310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1509)
Le Chemin de traverse avec Gringott's en fond

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0115.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1510)
La place d'entrée d'Harry Potter and the Escape from Gringott's

La file d'attente est très impressionnante elle aussi (même si moins que celle de Forbidden Journey). On traverse le hall d'entrée où travaillent les gobelins, puis on passe dans une zone de sécurité où notre portrait est tiré par un photographe. On arpente un couloir bordé de bureaux où sont déposés dessus les fameux journaux vivants que l'on retrouve dans la saga. On pénètre dans un bureau de gobelin où les frères jumeaux Weasley nous accueillent et on est alors invités à prendre des (faux) ascenseurs pour atteindre les coffres forts. On arrive alors assez rapidement le quai d'embarquement, où l'on reçoit des lunettes 3D.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0210.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1511)
Les gobelins du hall central

Les trains sont larges et compacts et constitués de deux wagons de 4x4 personnes. Le quai est dédoublé et le débit semble très bon. On démarre en traversant un court tunnel pour débarquer devant un premier écran géant où nous sommes accueillis par la très charmante Bellatrix Lestrange. Elle nous jette vite un sort qui nous fait plonger et s'en suit alors une assez courte partie roller coaster. Les zones entre écrans sont décorés relativement bien et durant toute l'attraction, l'illusion d'être au fin fond des grottes sous-terraines de la banque des sorciers est maintenue. J'ai adoré cela !

Reprenons le cours de l'attraction. Après la partie coaster, on est confrontés aux gardiens de pierre de Gringott's qui tentent de nous faire quitter les lieux. Avec la 3D et la rotation des wagons (parce que oui, les wagons peuvent tourner sur eux-mêmes), on est envoyés plus loin par ces géants de pierre. On croise alors Harry Potter et compagnie à la recherche de l'Horcruxe caché dans le coffre fort de Lestrange. On tombe alors sur Lord Voldemort en personne qui nous menace car il se doute qu'on sait où se trouve Harry Potter. Voldemort nous jette un sort, nous voilà transportés ailleurs, puis Voldemort revient à nous, nous lance le fatidique Avada Kedavra et s'en suit une petite section launch.

Au final, on rejoint Harry Potter et ses comparses s'enfuyant de Gringott's avec le dragon qui nous aura permis de nous en tirer façe à Voldemort et Lestrange.

Bilan de cette attraction ? Personnellement j'ai adoré, je l'ai même préférée à Forbidden, Journey, car Gringott's rend moins nauséeux et est selon plus immersive. De plus, on vit un réel passage du dernier roman, et pas une sorte de melting pot parfois à la limite du cohérent que propose Forbidden Journey.

On arpentera la zone en détails plus tard dans la journée, mais je vous montre déjà quelques photos :

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0116.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1512)

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0117.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1513)

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0118.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1514)

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0119.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1515)

Bon, j'accélère un peu le rythme de mon récit car les attractions qui vont suivre ont été moins spectaculaires que les précédentes. On testera donc Revenge of the Mummy, un chouette roller coaster indoor à effets spéciaux avec passage en arrière et propulsion. C'est sympathique, mais avec Gringott's à côté, ça fait quand même beaucoup plus vieillot, même s'il faut l'avouer, certains passages dark rides ont de très chouettes effets spéciaux. Un bon point quand même pour cette attraction !

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0120.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1516)
Revenge of The Mummy dans la zone New-York

Après la Momie, on ira essayer Twister, une très ancienne attraction-spectacle où l'attente n'était que de 5 minutes. Autant le dire, ce fut très vieillot, avec de vieux trucages pas très discrets (mention à la vache volante !). En gros, on assiste aux ravages en direct d'une petite bourgade américaine par une tornade. Je mentionnerai le fait que le son de cette attraction est assez élevé, et que ce sera le cas pour la plupart des attractions indoor et des spectacles dans tous les parcs que nous aurons visités. Ma pote ayant les oreilles sensibles, ça en devenait parfois désagréable pour elle. Un conseil donc pour les oreilles sensibles, prévoyez des boules quiès !

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0121.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1517)
Le vieux Twister

On poursuivra notre chemin en s'arrêtant devant Shrek 4D, avec 10 minutes d'attente annoncées. Rien à dire de particulier, le film n'est pas très marquant (pourtant j'aime bien Shrek) et ça reste de la 4D de base...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0211.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1518)
Sherk 4D

Après Shrek, on constate qu'il est déjà presque treize heures, le temps d'aller manger quelque chose ! Mais en tant que gros économes pendant ce séjour, nous aurons tout de même passé un bon moment à aller voir les prix de chaque snack avant de faire notre choix pour la zone Springfield et son camion de nourriture ambulant de l'homme abeille. On prendra des tacos, ce qui nous aura coûté le moins cher au final (on voulait tester le Krusty Burger, mais c'était vraiment trop cher pour probablement un hamburger aussi mauvais que dans le dessin animé).

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10830710.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1519)
Welcome in Springfield !

Etant grand fan des Simpson, j'ai adoré la zone, où de nombreux endroits emblématiques de la série sont représentés. Il est vrai que le rendu final peut être discutable (surtout la taverne de Moe's), mais l'ensemble est coloré, festif, comme dans le dessin animé. On n'aura pas goûté la Duff (même si j'en avais vraiment envie) à nouveau pour ne pas trop dépenser d'argent inutilement.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10865710.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1520)
Krusty Burger hors de prix...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10644310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1521)
... et la Duff aussi !

Au fond de la zone se trouve The Simpsons Ride, un simulateur basé sur la série. Ce simulateur nous narre la dernière vengeance de Tahiti Bob qui veut en finir avec les Simpsons venus visiter Krustyland pour inaugurer la nouvelle attraction du parc dans laquelle on embarque. Mais avec Tahiti Bob dans les parages, rien ne se passe comme prévu. L'attraction est bourrée de références, que se soit le pré-show ou l'attraction en elle-même. Dans la file sont diffusés des épisodes de la série. Le siomulateur ne rend pas du tout nauséeux (pourtant je suis sensible à ce type d'attractions, un Race for Atlantis à  Phantasialand me rend malade et même Star Tour c'est limite...). Mais The Simpsons Ride est indéniablement mon simulateur préféré !

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10921610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1522)
The Simpsons Ride

On poursuit notre tour du parc en arrivant devant Men in Black, le dark ride interactif du parc. 15 minutes d'attente pour un dark ride interactif sympathique, mais pas exceptionnel non plus. Je suis à la base très friand de dark rides interactifs, et pour le coup j'en attendais peut-être un peu trop ! L'attraction est très bien réalisée (même si parfois un peu vieillissante) et le fait de ne pas tirer sur des cibles mais sur les aliens directement est vraiment en plus. Mais pouvoir tirer sur les véhicules voisins, les faisant tourbillonner c'est sympa quand on tire sur les autres, mais pas quand on se fait tirer dessus, ce qui n'était pas du tout agréable... Un bonus peut aussi être obtenu à un moment en pressant sur un bouton spécial. Au final, j'aurai quand même obtenu le meilleur score du véhicule (avec le bonus !) mais j'ai toutefois été légèrement déçu...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0212.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1523)
Le bâtiment de Men in Black

On continue notre découverte du parc, mais en rejoignant déjà la zone Harry Potter. La boucle est déjà bouclée ! Mais il nous reste encore de nombreuses attractions à tester. On passera donc ensuite à Transformers 4D. Il s'agit d'un dark-ride à la Spiderman, en 3D avec véhicules dynamiques. Mon avis ? Une bonne bouse sans cohérence. La transition décors/écrans est superbe, la file d'attente pas mal faite, mais alors le scénario c'est la cata. On n'a rien compris (on n'a jamais vu les films non plus...). Mais bon, des voitures robots, je trouve le concept de base très idiot mais alors reconstitué en attraction, no comment. Ça se bat dans tous les sens, le véhicule bouge aussi dans tous les sens, ça donne le tournis et ça n'apporte rien ! En plus, Spiderman qui est beaucoup mieux se trouve déjà dans le parc juste à côté. 30 minutes de perdues dans cette attraction au bâtiment bien moche également...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10922710.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1524)
Bouse droit devant !

Allez on se remet de cette attraction bien décevante (quoique je n'en attendais rien de prime à bord) pour essayer Disaster, une attraction spectacle dont je ne connaissais pas grand-chose de base. On attendra dix petites minutes pour entrer dans une première salle de pré-show où une animatrice nous accueille...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0122.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1525)
Disaster

Cette animatrice nous explique que nous sommes dans un studio de tournages de films catastrophes. Aujourd'hui, tous ses acteurs sont malades mais elle doit quand même tourner la bande annonce de leur prochain film catastrophe. Parmi la foule dans la salle, elle demande à des volontaires de venir remplacer ses acteurs. D'abord, elle fait appel à une petite fille. Puis à une grand-mère, et ensuite à trois "méchants". Vient alors le moment où elle appelle un gars musclé. Là elle me repère et me tire sur le petit podium. Je suis loin du genre à rêver de participer à un show dans un parc, mais j'accepte quand même, flatté d'avoir été choisi comme le gars musclé. Elle appelle encore une dernière personne et nous nous rendons dans une deuxième salle de préshow...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10931610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1526)
Parmi les heureux élus...

Ensuite donc, un hologramme d'un réalisateur nous présente le projet et les trucs pour un bon film catastrophe, en jeu avec l'animatrice. C'est assez bien foutu. L'animatrice surjoue et me fait des yeux doux de temps en temps, ne manquant pas de me complimenter pour un rien. L'art des flatteries, qui sera encore plus flagrant à Disney (j'en reparlerai plus tard). Après ce préshow, on arrive sur le lieu de tournage. On me fait enfiler une combi orange et devant un fond vert, je dois jouer le fait d'être en apesanteur. Chacun des acteurs a une petite tâche à effectuer. C'est marrant et pas trop long, bref, j'attends avec impatience le résultat final !

La dernière salle est un métro où nous sommes supposés prendre place mais l'attraction est en panne. Nous sommes évacués et je ne verrai pas le résultat de mon sublime jeu d'acteur (hem hem...). On refera l'attraction plus tard en voyant le rendu final assez sympa (et on découvrira le passage dans le métro en mode catastrophe avec effets spéciaux). Disaster est assez atypique comme attraction spectacle mais nous avons tous deux bien apprécié ma pote et moi-même !

Grâce à la panne, nous recevons un coupe-file qu'on s'empresse d'utiliser pour Hollywood Rip Ride Rockit, affichant 60 minutes depuis la matinée.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10531410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1527)
Le lift de l'attraction

Hollywood Rip Ride Rockit est un roller coaster de Maurer Söhne avec la particularité d'être doté de trains avec audio embarqué. Mais plus encore, il nous est possible de par un écran tactile situé sur la lap bar de choisir le morceau de musique que nous écouterons à bord. Il y a une vingtaine de chansons à sélectionner. Pour notre premier tour en last row, je sélectionnerai Pump it des Black Eyed Peas. Le coaster, doté d'un lift vertical et d'un non inverted loop, semblait très sympa. Mais le tout fut gâché par les vibrations de l'attraction tout au long du parcours. Très fort dommage. De plus, un de mes deux baffles ne fonctionnait plus donc pas moyen d'entendre la musique correctement.

Mais nous referons un autre jour l'attraction en first row et là c'est le jour et la nuit. Le tour est fluide (bon, ça vibrote parfois encore mais c'est très léger) et mon baffle fonctionnait très bien. On aura alors enchaîné les tours et adoré ce chouette coaster avec de bons éléments et un très sympathique non-inverted loop !

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10887110.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1528)
Rockit, approuvé mais en first row seulement !

Après Rockit donc, on ira encore voir le spectacle Terminator 2:3D où s'entremêlent passages 3D et jeu d'acteurs. Il y a de l'idée mais ça ne marche pas. La salle est grande et vide, il y a très peu d'acteurs, il manque quelques moments de réel jeu (il y a de longs instants sur écran 3D), bref, pas terrible comme premier spectacle en Floride...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0213.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1529)
Terminator 2:3D

Quoi d'autre ensuite ? Le soleil commence à se coucher, la température à baisser, et il nous reste quelques attractions à découvrir ! En route pour la zone pour enfants où l'on fera le junior coaster pour le +1 et E.T Adventure, le dark ride sur l'extra-terrestre bien connu. C'est assez marrant car le dark ride se fait en chevauchant des vélos suspendus. Par contre, on sent que cette attraction accuse son âge. A remplacer assez rapidement quand même, même si on y retrouve quand même un certain charme désuet...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0214.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1530)
Un junior coaster pas génial...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0215.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1531)
Et un dark ride poussiéreux

Cette zone pour enfants est pour moi la moins réussie du parc. J'en profite pour faire état de la théma générale du parc qui est vraiment pas mal pour des studios. Les zones à façades (New-York, San Francisco, etc...) sont très bien fichues, l'allée principale d'entrée également. Bon, Harry Potter c'est juste mille fois au-dessus du reste par contre (sauf à la rigueur les façades londoniennes qui font un peu tâche). Springfield est sympa aussi, donc au final niveau décors j'ai vraiment bien accroché, même plus qu'Island of Adventures (ne me brûlez pas !) où les décors me paraissaient certes impressionnants, mais où les zones excepté Harry Potter semblaient moins vivantes, avec une ambiance plus fade, bref un ressenti personnel difficile à expliquer.


(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0123.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1532)

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0126.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1538)

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0124.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1534)

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0125.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1537)
Quelques coins sympas d'Universal Studios

Allez, la journée est presque finie, il est temps de tester Despicable me, l'attraction du film du même nom. Oui sauf qu'il y a 50 minutes d'attente. Non, nous ne sommes pas fous, nous reporterons la visite à plus tard de cette attraction fortement populaire. Ça sera pour demain !

Dans les quelques minutes qui restent, nous referons un tour de Gringott's et nous découvrirons en profondeur le Chemin de Traverse et ses boutiques, s'amusant avec le merchandising hors de prix que nous n'achèterons clairement pas (même si les dragées surprises de Bertie Crochue me faisaient de l'oeil !).

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/14004310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1533)
10 dollars les dragées surprises, ça fait mal...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10945810.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1535)
Et 40 dollars la baguette, n'en parlons même pas !

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10865711.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1536)

Le parc ferme ses portes, il est 19 heures, l'heure de se manger un petit quelque chose à City Walk. On se fera un petit Panda Express, un fast food de nouilles vraiment pas cher et délicieux (on ira y manger très souvent d'ailleurs, toujours parce qu'on a fait nos gros radins !) Puis, il fut grand temps de reprendre la navette et d'aller prendre un jacuzzi bien chaud à notre hôtel !

Petit bilan d'Universal ? Personnellement après Busch Gardens, ça sera mon deuxième parc préféré du séjour. Je n'en attendais pas grand chose et au final, ce parc est un condensé de chouettes attractions, dont certaines très originales, avec l'une des plus belles zones à thème qu'il m'ait été donné de voir, et une atmosphère très agréable typique de ce que l'on imagine en visitant un parc "studios" !

Meilleure attraction de la journée : Harry Potter and the Escape from Gringott's
Meilleure zone à thème : Diagon Alley (le Chemin de traverse)
Déception du jour : Men in Black
Surprise du jour : The Simpsons Ride
Spectacle marquant : Disaster (même si c'est plutôt une attraction spectacle)

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10943010.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1539)

J'essayerai de faire après chaque parc un petit bilan similaire. Dès que possible (parce que l'air de rien ça la rédaction d'un chapitre me prend énormément de temps), je posterai le chapitre suivant qui concernera Island of Adventures !
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 18 Février 2015, 23:25:08
Cool, déjà la suite. Et hop, un parc de fait. ;)

J'avais oublié une question tout à l'heure : était-ce ta première fois en Floride ? Mais à te lire, je crois comprendre que oui.

Et sinon une autre question, toujours sur la navette Universal - Busch Gardens (oui, ça m'intrigue !). Tu dis qu'il n'y a qu'une seule navette. Donc le nombre de places est très limité ? Il faut s'incrire à l'avance ? Et si c'est complet, il y a des déçus ?

Pour ta première journée à Universal Studios, c'est sympa de lire ton ressenti pour chaque attraction. D coup je compare avec ce que j'ai ressenti. J'avais été plutôt déçu par Gringott car je n'y ai rien compris. Ton ressenti bien plus positif vient peut-être du fait que tu es archi-fan de la série et que tu connais tout sur le bout des doigts.
Le ride de la Momie, j'ai beaucoup aimé et pas du tout trouvé vieillot.
Le simulateur des Simpson, j'ai adoré mais contrairement à toi, je trouve qu'il secoue beaucoup plus que "Star tours".
Transformers : tout comme toi, j'ai trouvé ça plutôt nul. :o
Et "E.T." je voudrais pas le faire disparaître : un vrai dark-ride (même vieillot), ça fait du bien. ;D Et j'adore la file d'attente au milieu des arbres...
Il n'y avait pas le spectacle du soir "Cinematic Spectacular" ?
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 19 Février 2015, 00:15:52
Oui c'était ma première fois en Floride  ;)

Pour la navette, il faut effectivement réserver sa place la veille auprès du guichet attraction d'un des hôtels Universal. Maintenant, on a également vu de nombreuses personnes rentrer sans réservation, juste avec leur ticket pour Busch Gardens, mais toutefois certaines d'entre elles se sont effectivement faites recalées par manque de place...

Pour le spectacle du soir, oui il était diffusé, mais nous avons tellement traîné dans Diagon Alley qu'au final, en repassant devant le lac, on n'aura entraperçu que la fin de celui-ci. Mais on se sera rattrapé sur les spectacles nocturnes à Disney  :P
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: mathius le 20 Février 2015, 10:25:21
Super TR ! C'est le premier commentaire que je fais pour un trip mais la il est bien écrit ! En plus moi aussi je regarde un peu pour aller en Floride, même si ma moitié n'est pas forcément d'accord ... Donc forcément je regarde au prix le plus serré possible !
En tout cas je vais suivre ton TR !!!
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Rhubarbe le 20 Février 2015, 12:57:01
Merci pour ton TR,

Par contre question, t'as fait comment pour rejoindre les Everglades et Miami sans voiture, une excursion?
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 26 Février 2015, 13:04:29
M'sieur Yoshiii... J'ai pris une inscription au CDCQALS (club de ceux qui attendent la suite). ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 27 Février 2015, 21:46:54
On a réservé une navette d'Orlando à Miami, pour 120 dollars l'aller retour  ;)

Voici la suite !

Chapitre 3 : Universal Island of Adventures

Nous entamons donc désormais notre troisième jour sur place, et aujourd'hui, notre journée est dédiée à la découverte d'Island of Adventures dont on aura pu déjà avoir un bref aperçu la veille en visitant Pré-au-lard et Poudlard.

Nous débuterons à nouveau la journée dans la zone Harry Potter, grâce à notre accès exclusif une heure avant l'ouverture, destinée aux résidents des hôtels Universal. Au programme, du Dragon Challenge à foison, un petit tour de Forbidden Journey et enfin, un petit +1 sur Flight of The Hippogriff, pour aller faire un petit coucou à Buck !

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10847610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1541)
La cabane de Hagrid dans la file de Flight of the Hippogriff

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1540)
Le junior coaster Flight of the Hippogriff

On déambulera à notre aise dans la zone qui en générale est bondée de visiteurs, mais qui en ce petit matin était visitable sans se faire trop bousculer... On s'achètera une Bièrraubeurre pour nous deux (5,5 dollars la bière) qu'on se partagera. C'est tout sauf une bière en réalité. C'est bon mais fort écoeurant. Mais pour le principe de boire une Bièrraubeurre, on aura quand même bien apprécié (ça sera l'un de nos seuls craquages, pour rappel, nous tentions d'économiser un maximum sur place).

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10920210.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1542)
Stand de Bièrraubeurre dans Pré-au-lard

Bon, Harry Potter c'est bouclé ! C'est donc avec impatience qu'on quitte la zone vers la zone adjacente Jurassic Park. La végétation luxuriante est omniprésente dans la zone, où l'on peut croiser quelques dinosaures en plastique géants.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10945610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1543)
Une des photo-locations de Jurassic Park

L'attraction principale de la zone est Jurassic Park River Adventure, un Shoot the Chute dont la drop est indoor. Le parcours consiste en une balade dans Jurassic park, où l'on voit les "gentils" dinosaures, mais lors du parcours, notre barque s'engage dans une zone interdite, ravagée par les "méchants" dinosaures. On entre dans leur sanctuaire, on effectue un passage indoor avec un lift. Au sommet un T-rex nous surprend et nous n'avons pas d'autre choix que de plonger pour lui échapper. La drop est fort haute et appréciable, les décors sont pas mal du tout. Le seul défaut de l'attraction est que les dinosaures (AA) ne s'activent q'au passage de la barque et de loin, on peut les observer immobiles, ce qui gâche l'immersion...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0311.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1544)
Logo de l'attraction

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0312.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1545)
Splash final

A part cela, on trouve dans la même zone un crédit interdit aux adultes, une sorte de petit suspended avec des véhicules deux personnes. On trouve également dans la zone des points de restauration, des zones de jeux pour enfants, etc... Je trouve qu'avoir développé toute une zone, qui au final ne contient qu'une seule attraction majeure, est ma foi fort dommage. On ressort de la zone avec un sentiment de rester un peu sur notre faim. Au passage, on passera à côté de l'imposant chantier de la future attraction King Kong. Je ne sais pas s'ils comptent l'intégrer à la zone Jurassic Park, mais si c'est le cas, excepté le décalage de thème, cela permettra de renforcer l'intérêt de la dite zone...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0313.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1546)
Le crédit inaccessible de Jurassic Park

On poursuit ensuite avec Toon Lagoon, la zone aux couleurs chatoyantes dominée par Popeye, Betty Boop et compagnie. Notre première constation sera la fermeture de l'attraction Dudley-do-right ripsaw Falls, le flume ride Mack du parc. Celui-ci semble être en grande réhab car tout est palissadé autour et l'attraction est à sec. C'est dommage car j'avais vraiment envie de tester cette attraction. De plus, sa fermeture n'était pas indiquée sur le site d'Universal, donc ce fut une petite déception. Qu'importe, passons à la suite avec le raft Popeye qui lui est bien ouvert !

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0314.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1547)
Entrée de Toon Lagoon

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0318.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1562)

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0319.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1563)
Pas un rat dans la file, ni même dans l'attraction !

Nous accédons directement au quai et nous embarquons juste à deux dans les grosses bouées de ce raft ride. L'eau est bleue turquoise, avec beaucoup de colorants je présume mais cela colle bien avec l'univers de Popeye. La dulcinée de celui-ci, Olive, est capturée et nous suivons l'épopée de Popeye pour la libérer. Rares sont les rafts ride avec une scénographie développée, et là est l'un des points forts de Popeye. Rajoutez à cela un parcours rapide, avec de nombreuses éclaboussures provenant de tous les sens et vous avez le meilleur raft ride que j'aie jamais testé. Le problème, c'est qu'il faisait à peine 15 degrés dehors, difficile après de se sécher et d'enchaîner les tours. Nous referons un tour de Popeye quelques jours plus tard, avec une température plus élevée, et nous découvrirons alors que l'attraction était bridée la première fois que nous l'avions testée. Nous en sommes ressortis deux fois plus trempés !

Voilà, Popeye c'est fait et il ne reste déjà plus rien à faire dans cette zone. Zone qui au passage est pour moi la moins jolie de tout le parc. C'est cartoon, mais trop cartoon à mon goût, avec une sorte de méli-mélo qui ne fonctionne pas forcément, même si ça reste original. Pas convaincu par ce Toon Lagoon, même si Popeye aura été une très chouette découverte !

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0316.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1549)
Allée principale de Toon Lagoon

La zone qui se présente ensuite à nous est celle de Marvel. On y retrouve aussi une zone cartoon, mais ici dans un style différent. Le tout est bien plus prenant que Toon Lagoon, avec en prime plus d'animations avec le débarquement de super-héros sur quads, et des méchants rôdant dans la zone, vous abordant parfois d'un air menaçant. La zone comporte également bien plus d'attractions, toutes très sympathiques.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10941210.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1551)
L'un des décors de la zone

Commençons par les attractions, avec Doctor Doom's Free Fall, deux Space Shot S&S. La file d'attente intérieure est sympathique mais très lente. Le débit, malgré la présence de deux tours, est très mauvais. Nous attendrons tout de même 25 minutes, alors que le parc est désert. Sinon, c'est une Space Shot, c'est une chouette attraction avec un excellent airtime au sommet.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1550)
Doctor Doom's Free Fall

Juste à côté se trouve Hulk. 30 minutes d'attente sont tout de même annoncées, mais nous avions envie de faire un bon gros coaster avant de faire une pause midi, donc nous entrons dans la file d'attente. La file est en grande partie indoor, bien aménagée, mais fort longue quand même. On arrive au quai et comme partout en Floride, un opérateur place les visiteurs (on ne choisit pas sa place). Mais en demandant gentiment, à chaque fois on aura pu s'installer là où on le désirait. Pour le coup, ça sera au last row.

Je me souviens d'Hulk dans un film d'horreur (je ne sais plus lequel), où tout part en sucette. C'est donc un peu avec hâte que j'avais envie de tester ce B&M, même si ce qu'on voyait dans le film était surfait...

Hulk est un B&M classique mais doté d'un launch incliné. Le launch est très mou, mais directement après, on arrive sur la très chouette première inversion. Puis on passe un Cobra Roll (inversion que je n'aime pas vraiment, je n'y trouve aucun intérêt) et on poursuit avec un looping. Là déjà on sent les vibrations de l'attraction. On plonge alors dans un tunnel de brume et nous arrivons dans la deuxième partie du ride dont je ne me souviens pas forcément parfaitement. Ce que j'ai surtout retenu, ce sont les vibrations et les quelques baffes qu'on se mange dans le harnais. Rien de bien grave, certes, mais notable quand même. On refera un tour plus tard, étrangement moins violent, puis un troisième quelques jours plus tard, avec de nouveau baffes et vibrations. Notre bilan est que c'est l'un des moins bons loopers que nous auront fait sur notre séjour.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0411.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1552)
Point culminant d'Hulk

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0412.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1553)
L'un des loopings d'Hulk

Après Hulk, on décide de quitter le parc pour aller manger dans Citywalk un Burger King. Vu les prix des restaurants et Snacks dans le parc, nous avions tout intérêt à préférer manger hors de celui-ci. Citywalk étant à 2 minutes à pied des deux parcs, nous ne perdrions pas énormément de temps.

Après cette pause repas, nous repartons pour tester le célèbre Amazing Spiderman. Nous attendrons 25 minutes dans une file d'attente bien peaufinée, où l'on traverse les bureaux d'une rédaction de journal. On embarque dans les véhicules et c'est parti pour une attraction très originale. Nous avions déjà fait Transformers la veille, et nous savions à quoi nous attendre au niveau des véhicules, des effets etc... L'image est de très bonne qualité dans Spiderman (passé au HD il y a quelques temps). Le tout est plus prenant que Tranformers, mais pour moi, ça n'est clairement pas le meilleur dark ride du monde. Trop d'écrans, des mouvements coordonnés mais qui m'ont rendu légèrement nauséeux, non, Spiderman se sera pas mon dark ride préféré en Floride. Forbidden Journey est déjà bien mieux à mes yeux, et j'aurai aussi préféré Dinosaur à Animal Kingdom (qui fut une très bonne surprise, mais j'en reparlerai plus tard).

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0413.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1554)
L'Amazing Spiderman, petite déception...

On se baladera dans les boutiques de la zone, et on ira voir l'apparition des super héros sur leurs quads, avant de passer devant la zone d'entrée Port of Entry pour se diriger vers Seuss Landing.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0317.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1555)
Captain America et ses comparses en quad

Il nous reste donc deux zones à découvrir dont la colorée zone Seuss Landing. Nous ne ferons que le dark ride qui se cache dans cette zone, Cat in the Hat. C'est chouette pour les enfants, mais ne connaissant pas du tout l'histoire de base, ça ne nous aura pas laissé de marbre. Mon amie aura même trouvé ça trop "creepy". Dans la zone, on trouve encore une sorte d'E-powered mais qui ne compte pas comme +1, un grand carrousel, etc... On ne s'y attardera pas trop et nous poursuivrons assez vite notre chemin vers la dernière zone que nous avions à découvrir.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0414.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1556)
Entrée de Seuss Landing

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0415.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1557)
Cat in the Hat

La dernière zone à découvrir est The Lost Continent. La zone ayant été amputée depuis l'arrivée d'Harry Potter, on n'y trouve plus qu'une seule attraction : Poseidon Fury, une sorte d'attraction spectacle walkthrough. Le bâtiment de l'attraction est magnifique, comme la zone d'ailleurs qui pour moi après la zone Harry Potter est la plus réussie du parc. Que vaut donc cette attraction ? Nous aurons attendu 10 petites minutes, pour une attraction avec de l'idée, mais une exécution pas toujours optimale. Un animateur nous guide tout au long d'une succession de salles dans lesquelles ont lieu des pré-shows, avant d'arriver à la scène finale où Poséidon affronte un vilain personnage. Quelques effets sont bien fait, comme la traversée d'un tunnel d'eau par exemple, mais la scène finale sur écrans est assez mauvaise. On voit que ça commence à dater, et que le scénario de l'attraction n'est pas génial non plus. Disons que dans l'ensemble pourquoi pas, mais peut mieux faire...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0127.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1558)
Poseidon Fury

Après, on refera un tour d'Hulk, et on se redirigera ensuite vers Dragon Challenge pour encore enchaîner deux tours (on a vraiment apprécié le Chinese Fireball), puis on aura voulu prendre le Poudlard Express pour rejoindre les Studios mais avec 45 minutes d'attente, nous irons directement à pied d'un parc à l'autre.

Pourquoi retourner aux Studios ? Pour aller refaire les deux attractions que nous n'avions pas encore testé : Despicable me et Disaster (pour rappel, avec l'évacuation, nous n'avons pas fait l'attraction dans son rendu final et nous voulions donc refaire le tout).

50 minutes d'attentes sont affichées pour Despicable me. On décidera de les faire. Au final, au n'aura attendu que 40 minutes, et on aura même eu droit à la petite parade du parc pendant notre attente. La file d'attente est un horrible parc à boeuf avec une vidéo présentant un "quizz" sur les minions qui passe en boucle. Puis on entre dans la demeure de Gru, remplie de chouettes références aux films

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/imgp0216.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1559)
L'entrée de l'attraction

Puis on a droit à un pré-show, comme sur la plupart des attractions en Floride, c'est dingue comme on en aura vu partout. L'idée est que l'on va être transformés en Minions. L'attraction consiste en un simulateur devant un écran géant. De nombreux véhicules de simulateur sont devant ce grand écran. Le film est très classique, on se balade dans le laboratoire sous-terrain de Gru, transformés en Minions, avant de redevenir nous-même à la fin. Ça ne valait clairement pas les 50 minutes d'attente annoncées, mais au moins nous n'aurons pas le regret de ne pas l'avoir testée.

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10952510.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1560)
Dans la demeure de Gru...

Après, 10 minutes d'attente pour Disaster dont j'ai déjà parlé dans le chapitre précédent et la journée s'achève. Nous sommes très fatigués alors que ce n'est que notre deuxième jour de parc. Petit arrêt à Citywalk pour manger un Panda Express comme la veille, et retour au Cabana Bay pour une bonne nuit de sommeil avant notre prochaine étape : Sea World.

Petite conclusion donc sur Island of Adventures. Eh bien j'ai bien moins aimé que les Studios. Peut-être une petite déception, peut-être que j'en attendais trop, je ne sais pas. Mais quand je regarde, le parc comporte quand même 3 zones où l'on ne trouve qu'une seule attraction (voire deux) : Lost Continent, Jurassic park, Toon Lagoon (bon ici, Dudley-do-right Ripsaw Falls était fermé). De plus, certaines zones à thème ne sont pas excellentes (Toon Lagoon, Seuss Landing) et le tout tranche fortement avec le Wizarding World of Harry Potter. Le parc manquait peut-être aussi d'animations selon moi. Universal Studios était plus vivant comme parc, on s'y sentait mieux. Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié Island of Adventures, au contraire (avoir ce parc en Europe serait fabuleux !), mais j'en suis ressorti légèrement déçu quand même... Petit bilan du parc, sinon :

Meilleure attraction de la journée : Dragon Challenge (Chinese Fireball)
Meilleure zone à thème : Hogsmeade (Pré-au-lard)
Déception du jour : The Amazing Spiderman
Surprise du jour : Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges
Spectacle marquant : Aucun...

(http://i38.servimg.com/u/f38/14/80/89/12/10945010.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1561)

Voilà, c'est tout pour cette fois-ci  ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: McFly le 28 Février 2015, 10:41:25
Très bon TR! ;)

Moi aussi j'ai préféré les studios (et pourtant diagon alley n'était pas encore ouvert), sûrement grâce à Revenge of the Mummy et au mini show des Blues Brothers qui animait bien son petit coin de rue.

La suite à présent!!!
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 28 Février 2015, 14:01:10
Citation de: McFly le 28 Février 2015, 10:41:25La suite à présent!!!
Laisse-lui le temps. ;)

Merci pour la suite, Yoshiii. Toujours sympa à lire, et ça change des avis unanimes des personnes qui trouvent que "Islands of Adventure" est le meilleur parc du monde, et "Spiderman" la meilleure attraction.

Dans la zone Jurassic Park, tu ne parles pas du "Discovery Center". Tu n'y es pas allé ? Il y a moyen de passer un petit moment à l'intérieur, c'est amusant et on peut aussi assister à la naissance d'un dinosaure. Ca complète bien cette zone que tu trouves incomplète.

Et dans la zone Lost Continent, il y a aussi le spectacle "The Eighth Voyage of Sindbad". Peut-être n'avait-il pas lieu quand tu y étais ? Il n'est pas génial, mais ça complète quand même la zone.

Très dommage pour "Dudley-do-right ripsaw Falls" ! Du coup ça t'a fait encore une zone avec une seule attraction !

Juste deux questions :

- tu parles d'un d'E-powered dans la zone Seuss. Mais tu veux parler du monorail, non ?

- la fameuse Bièrraubeurre/Butterbeer : saurais-tu nous dire ce que ça contient ? Quel goût ça a ? Effectivement, à regarder ça a l'air un peu écoeurant. Mais je ne savais pas à quoi m'attendre donc je n'ai pas osé en acheter. ;)

Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 28 Février 2015, 14:41:20
Merci pour vos commentaires positifs  ;)

On n'aura pas été dans le Discovery Center effectivement. Quant au spectacle de la zone Lost Continent, j'avais lu que ce n'était pas terrible, donc on ne l'aura pas fait. Sinon, oui, "l'Epowered" c'est le monorail et la Bièrraubeure c'est sucré, avec un arrière goût d'amertume pour disons rappeler un peu la vraie bière, et une sorte de crème fraîche en guise de mousse  :)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: McFly le 28 Février 2015, 19:38:40
Citation de: Nikolas le 28 Février 2015, 14:01:10
Citation de: McFly le 28 Février 2015, 10:41:25La suite à présent!!!
Laisse-lui le temps. ;)

Je voulais dire: "la suite à futur!!!", c'est si perturbant les voyages temporels!  :D
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 27 Mars 2015, 15:33:13
Bon, ça fait un mois que je n'ai plus posté la suite donc la voilà avec le chapitre suivant !

Chapitre 4 : Sea World

Troisième jour que nous nous réveillons en Floride et il est temps de quitter l'Universal Resort Orlando pour découvrir Sea World. Depuis Universal, il suffit de prendre une navette (gratuite) vers Sea World. Cette navette doit être réservée la veille au comptoir d'un des hôtels. Il faut également disposer d'un ticket d'entrée valable pour Sea World afin d'avoir accès à la dite navette. C'est notre cas grâce à notre Orlando Flex Ticket +.

La navette prend quinze minutes à nous diriger vers Sea World. Dans celle-ci est diffusée Moi moche et Méchant. La navette n'est pas très remplie, ça n'augure que du bon pour notre visite...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10942510.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1564)

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/16205610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1565)
L'entrée de Sea World

Nous arrivons donc à Sea World vers 10h, le parc est ouvert depuis 30 minutes et nous nous empressons de rentrer au sein de celui-ci. L'entrée est petite de prime à bord, beaucoup moins impressionnante que celles d'Universal. On débarque alors dans le parc avec beaucoup de végétation partout mais peu de décors au final. Notre première étape sera le très attendu Manta situé un peu plus loin que l'entrée du parc...

Alors Manta j'en attendais beaucoup. Je n'avais testé auparavant qu'un seul Flying Coaster, Air à Alton Towers. Ici, on a le droit à un Flying Coaster XXL plus haut, plus grand, plus varié qu'Air. C'est avec beaucoup d'impatience qu'on s'engage dans la chouette file d'attente totalement vide.

Petit détail à préciser. Avant de pénétrer dans la file d'attente, il aura fallu déposer nos sacs dans des casiers payants cette fois-ci (à hauteur d'un dollar le casier). Nous placerons nos deux sacs dans un seul casier et nous prendrons la décision d'y laisser nos sacs et d'enchaîner les attractions pour éviter de payer 1 dollar à chaque fois.

Revenons donc à Manta. On arrive vite sur le cas d'embarquement et on demandera à être placés au dernier rang pour notre premier tour. Les sièges pivotent, le train quitte la gare et on entame l'ascension du lift. S'en suit alors une drop très sympathique, puis on entame le Pretzel loop. Au départ, on remonte après la frist drop, on a une sorte de demi camelback avec un très bel airtime qui ensuite se poursuit en boucle (on se retrouve alors couchés sur le dos) et là on subit énormément de G positifs à la limite du désagréable. J'en ai eu à chaque fois le souffle coupé, mais pas dans le bon sens du terme... Après le parcours devient plus classique je dirais avec des heartline roll, des spirales, des middle brakes suivis d'une chouette drop, l'effet splash qui de l'intérieur de l'attraction ne donne absolument rien et après c'est à peu près tout... Au final, Manta sera une très chouette attraction, mais clairement pas la meilleure du séjour. Disons que je préfère Air à Manta et que le passage du Pretzel Loop est jouissif à la première moitié, horrible à la seconde et qu'après le parcours devient beaucoup plus anecdotique...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10865910.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1566)
La seule photo qu'on aura prise de Manta...

On testera également l'attraction au premier rang et la différence n'est pas très notable, sauf pour la vue bien entendu.

On poursuit notre chemin vers Journey to Atlantis, le premier Water Coaster Mack au monde. A première vue, le bâtiment et l'attraction sont visuellement très jolis et ça ne semble pas mouiller des masses. C'est parfait car il faisait très frisquet ce jour-là. Tellement qu'Aquatica sera fermé alors que nous comptions visiter le parc aquatique le même jour. Petite décpetion...

Mais bre, parlons donc de Journey to Atlantis. Aucune attente, une fille pas exceptionnelle visuellement parlant et un quai pas très mémorable non plus. On embarque dans les bateaux et on passe par une partie dark ride un peu viellote avec de la belle peinture fluo pour nous faire croire que l'on est sous l'eau. Bon c'est un peu moche mais sympathique dans l'ensemble. Le problème par contre c'est l'audio qui va beaucoup trop fort encore une fois. Bref, le dark ride se poursuit, la méchante Médusa débarque et hop on entame le premier lift. S'en suit alors le grand plongeon qui ne mouille pas encore trop, puis un virage et une seconde petite drop qui elle mouille beaucoup plus sur le coup. Des canons payants se trouvent aux abords du bassin que nous traversons et pas de chance, des petits malins les activent et nous arrosent alors qu'il ne fait pas plus de 14 degrés dehors...

On emprunte alors un second lift et on débarque dans une partie indoor où à a lieu la partie "coaster", très courte (un gros virage incliné et une bosse) pour finir avec un splash final. On regagne alors le quai. Au final, Atlantis c'est une très bonne attraction, avec certes une partie dark ride un peu vieillissante mais muni de chouettes drops, qui mouille quand même (ça on aurait pu s'en passer en hiver), familial, bref, du très bon.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11026210.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1568)
Journey to Atlantis

On observe qu'à côté de Journey to Atlantis se trouve Kraken, le Floorless B&M du parc, et que celui-ci ouvre à l'instant. On s'engage dans la file d'attente qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui est vide et on arrive très vite au quai d'embarquement. On s'installera en last row. J'avais déjà testé un Floorless (Daemonen à Tivoli Gardens) et ça n'apporte rien du tout à l'attraction. Sinon, Kraken est un très chouette B&M. Ce n'est pas le plus intense, mais les éléments sont variés, passent sans à coup (contrairement à Hulk) et les sensations aussi varient (airtime, G positif,...). On aura été très agréablement surpris par Kraken qu'on enchaînera, alors qu'à la base on n'en attendait pas grand chose.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10945110.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1567)
Kraken

Près de Kraken se trouve la nouvelle zone du parc qui contient la nouvelle attraction Empire of the Penguins. Il s'agit d'un dark ride avec des véhicules trackless à la Ratatouille. On aura attendu 25 minutes, la plus longue attente de la journée pour l'unique dark ride du parc.

L'attraction début par un ennuyant pré-show très mal fait avec des écrans insérés dans des décors en fausse glace. Puis on poireaute encore un peu dans une file d'attente intérieure où l'on doit choisir un mode : Mild ou Wild. On embarque dans le Wild. On arrive à un deuxième préshow toujours aussi mal fait avec des écrans mal incrustés où l'on assiste à la naissance d'un pingouin. Enfin, on embarque dans un véhicule et on démarre.

La première salle est chouette. On y voit des stalactites de couleurs et les véhicules valsent les uns avec les autres. C'est bien réalisé. Puis on pénètre dans une seconde salle où l'on se positionne devant un écran géant où on suivra un pingouin (le petit pingouin qui est né pendant le préshow) avec les véhicules synchronisés, dynamiques par rapport au film. Ça ne casse pas trois pattes à un canard (ou dans le cas présent, à un pingouin...). Enfin, on arrive déjà à la dernière salle où il fait très froid et où l'on voit de vrais pingouins. Et c'est tout. C'est donc une très mauvaise attraction, très courte et qui n'apporte vraiment rien. Attendre 25 minutes pour ça c'est déjà trop, j'ose à peine imaginer dans le cas  où la file excède 1 heure, ce qui semble en plus fréquent... Même avec le mode Wild, c'est très peu sensationnel (j'ose à peine imagine ce que donne le mode Mild). Donc une belle bouse que ce Empire of The Penguins, avec une zone très moche au passage (fausse glace partout, rochers vilains, le tout ne formant qu'une seule allée qui tranche trop par rapport au reste du parc).

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11102910.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1569)
Le très mauvais Empire of the Penguins

Allez, après cette mauvaise attraction, on poursuit vers la zone Shamu Harbor, la zone pour enfants où se trouve un Kiddie Coaster Zierer, Shamu Express. +1 et on s'en va, c'est très mauvais. Je n'ai même pas de photo de ce Kiddie...

Après, on constate très vite que la partie dans laquelle Shamu Express se trouve est très morte. Je m'explique. Pour pouvoir aller de Empire of The Penguin à Shamu Express, il faut traverser la moitié du parc par le fond (au-delà du lac) et cette partie du parc est morne, vieille et sans grand intérêt. On y croise un tunnel à requins, un bassin de raies, d'autres poissons et c'est à peu près tout. Il yu a une forte concentration d'attractions d'un côté (Manta, Atlantis, Kraken Empire of The Penguins) et rien de l'autre, ce qui rend le parc très déséquilibré. En plus, vu qu'il n'y avait personne dans le parc ce jour-là, Sea World paraissait très mort.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10986610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1570)
Dans le tunnel aux requins de la zone morte du parc

A côté de Shamu Express se trouve Wild Arktic. Je ne savais pas ce qu'était cette attraction. Pas d'attente, on s'engage dans la file parc à boeuf vide et on arrive dans un simulateur (encore un...). Et ça aura été le plus mauvais du séjour ! On est dans un hélicoptère en mission en Arctique. Le film est de mauvaise qualité, les mouvements sont brusques et saccadés et le tout rend très nauséeux. Un bon zéro pointé. Mais après, on arrive dans une zone animalière où se trouvent des morses, des phoques et des bélugas ! J'étais ravi de voir des bélugas en vrai, je n'en avais jamais vu avant. A savoir qu'il y a moyen de voir cette partie animalière sans passer par le simulateur. On passe dans une salle de cinéma traditionnelle où l'on observe le même mauvais film que le simulateur, mais sans mouvements...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11081010.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1571)
Un des bélugas à la sortie de Wild Arktic

Après ce pathétique simulateur, il est l'heure  pour nous d'assister au show One Ocean, le spectacle des orques du parc. Jamais vu de tel spectacle, jamais vu d'orque en vrai, c'était donc assez impressionnant. Nous nous étions assis dans la "wet zone". Pas très intelligent vu le froid qu'il faisait, les orques nous ont aspergés de la tête aux pieds. C'est dans ce spectacle qu'une des dresseuses d'orques se sera faite tuer par Tilikum, une orque que l'on aura pu observer pendant le show. Bon, on aura bien aimé ce spectacle sans être fans non plus. D'ailleurs, c'est le seul spectacle que l'on fera de la journée, zappant le spectacle des dauphins, des otaries et des animaux domestiques...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10931610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1573)
Pas de photo du spectacle, mais une photo d'une orque dans son bassin

Après le spectacle, on ira manger un morceau (une portion de pizza très chère mais on n'aura rien trouvé de plus abordable dans le parc...). Puis on refera quelques tours de Manta, Kraken et Atlantis avant de récupérer nos sacs pour se balader dans le parc, faire quelques clichés et aller voir les animaux quand même.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11081011.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1572)

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/19326410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1574)

On clôturera donc assez vite notre visite de Sea World, vers 16h30, pour nous rendre ensuite à pieds vers un 7 Eleven pour y acheter des Kellog's, du lait et des sandwichs pour manger pas cher le soir-même et pour ne plus devoir payer de petit déjeuner chaque matin au Cabana Bay. Nous avions un frigo dans la chambre, c'était fort pratique !

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10947310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1575)
Bye bye Sea World !

On reprendra alors la navette pour retourner tôt au Cabana Bay et pour profiter un peu de l'hôtel (Jacuzzi, Lazy River, piscine chauffée, etc...)

Alors, conclusion sur Sea World ? Eh bien c'est le parc qui m'a le moins plu en Floride. Trop peu d'attractions, pas de réelle théma immersive, des coins vieillots, un parc très morne, peu de vie, et puis d'une manière générale, le principe d'animaux marins en captivité qui ne nous a guère enchantés mon amie et moi. Dans le positif, on retiendra Manta, Kraken et Journey to Atlantis, le reste est bon à jeter...

Meilleure attraction de la journée : Kraken
Meilleure zone à thème : Aucune...
Déception du jour : Manta
Surprise du jour : Kraken
Spectacle marquant : One Ocean

Voilà, la suite dès que possible avec Busch Gardens  :)
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 28 Mars 2015, 16:36:42
Youpi, la suite. :)

J'aime bien commenter en donnant mon avis. Je sais, c'est pas forcément le but d'un TR. ;)

Facile de constater que ce parc ne t'a pas plu, au fur et à mesure de la lecture... L'impression que tout t'a un peu déçu, y compris "Manta" et "Journey to Atlantis". Dommage. Mais j'ai aussi l'impression que du coup, tu n'as pas eu la volonté de découvrir le parc à fond. Re-dommage.
Il y a quand même un semblant de zones thématiques dans ce parc, par exemple j'ai bien aimé la zone "Key West".

Citation de: YoshiiiC'est donc une très mauvaise attraction, très courte et qui n'apporte vraiment rien. Attendre 25 minutes pour ça c'est déjà trop, j'ose à peine imaginer dans le cas  où la file excède 1 heure, ce qui semble en plus fréquent...
Arf j'ai lu tellement de mauvaises critiques sur cette attraction que j'avais hâte de la découvrir (et c'était mon premier trackless ;)). Du coup j'aime prendre le contrepied : certes c'est pas fou-fou, il y a des défauts, mais juste par esprit de contradiction j'ai envie de dire que j'ai apprécié. Et j'ai aimé me retrouver au froid à la fin, avec les pingouins (bon, c'était en août, mais toi avec 14°C en janvier c'est peut-être normal que tu aies moins apprécié).

Citation de: Yoshiiila zone Shamu Harbor, la zone pour enfants où se trouve un Kiddie Coaster Zierer, Shamu Express. +1 et on s'en va, c'est très mauvais
Là encore, un avis très négatif. La zone est plutôt sympa, je trouve. Si j'avais eu droit à ça étant enfant, j'y aurais sans doute passé des heures. :)

Citation de: YoshiiiD'ailleurs, c'est le seul spectacle que l'on fera de la journée, zappant le spectacle des dauphins, des otaries et des animaux domestiques...
Mais c'est quand même très dommage. C'était par manque de temps, ou par déception ? Le spectacles des animaux domestique est très amusant (j'ai mieux aimé que celui d'Universal Studios), et le spectacle des dauphins est à voir aussi.

Sinon, tu parles de "Wild Arctic" que tu n'as pas aimé non plus, mais tu n'évoques pas quelques autres attractions :
- Sky Tower
- Turtle Trek

Tu les as zappées également ?

Citation de: Yoshiiid'une manière générale, le principe d'animaux marins en captivité qui ne nous a guère enchantés mon amie et moi
Ca, tu aurais pu le savoir avant. On adhère ou on n'adhère pas, mais on ne le découvre pas sur place. ;)

Citation de: Yoshiiion retiendra Manta, Kraken et Journey to Atlantis, le reste est bon à jeter...
Ca ne t'a pas plu, ça ne signifie pas que c'est bon à jeter. :P

Ne t'inquiète pas, je ne vais pas commenter comme ça l'entièreté de ton TR. Hâte de lire "Busch Gardens" que je ne connais pas. ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 28 Mars 2015, 18:13:26
Merci à toi de commenter, au moins je sais que je n'écris pas dans le vide  ;)

Disons que de base, on a zappé la plupart des spectacles car comme je l'ai dit, des animaux marins en captivité n'est pas notre truc (et ça on le savait depuis le départ, on est juste venu pour les coasters). Shamu Harbor c'est certes coloré et sympa pour les gosses, mais là je parlais du Zierer en lui-même qui est bien nul (bon, ça reste un Kiddie mais en Kiddie il y a moyen de faire mieux  :P )

Sky Tower était HS et Turtle Treck on a zappé aussi, ça ne nous attirait pas vraiment...

Bon, ça n'est que mon avis, mais quand on a des parcs comme Universal et Busch Gardens à côté, c'est sûr qu'on reste un peu sur sa faim à Sea World  ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Romain Fanatix le 28 Mars 2015, 19:34:03
Citation de: Yoshiii le 28 Mars 2015, 18:13:26
Merci à toi de commenter, au moins je sais que je n'écris pas dans le vide  ;)
Bien sûr que non tu n'écris pas dans le vide!  :P

Bon je vais pas te mentir, je désespérais vraiment de lire la suite de ton TR, je craignais un nouveau TR "orphelin" mais tu as continué, donc tu me satisfait!

Citation de: Yoshiii le 28 Mars 2015, 18:13:26
des animaux marins en captivité n'est pas notre truc
Je te taquine un peu mais tu te contredis car ça ne t'a pas empêché de te faire prendre en photo devant orques et bélugas...  ::)

Bref je rejoins l'avis de Nikolas, tu es assez critique envers ce parc mais je crois comprendre que tu es très axé sur les coasters, je me trompe?
Tu es toujours aussi agréable à lire, merci pour cette suite et... au suivant!!!  :D
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 29 Mars 2015, 12:17:00
Je ne suis pas forcément axé que coasters, dans un parc j'apprécie tout, mais là pour le coup pas forcément les spectacles de cétacés et les aquariums, même si j'avoue qu'on aura quand même fait quelques clichés devant, ça peut sembler certes contradictoire  :-\

J'essaie de poster la suite dès que possible  ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Romain Fanatix le 29 Mars 2015, 19:02:56
Après je pense que si on est pas fervent défenseur de la cause animale, dans ce genre de parc on doit se prendre dans l'ambiance et oublier quelques peu ces convictions...

Du coup dommage pour Turtle Trek, c'est une bonne attraction d'après ce que j'ai lu.

Citation de: Yoshiii le 29 Mars 2015, 12:17:00
J'essaie de poster la suite dès que possible  ;)
merci d'avance, je sais que ça nécessite pas mal de temps à rédiger!  ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 04 Avril 2015, 18:28:28
Chapitre 5 : Busch Gardens Tampa

Après Sea World, on attaque un parc dont j'attendais énormément, à savoir Busch Gardens Tampa. Je m'excuse d'avance pour les photos dans ce chapitre, Busch Gardens imposant le système de casiers payants et ayant envie de profiter à 100% de notre journée, on n'aura pas eu beaucoup d'occasion de faire des photos alors je ferai avec ce que j'ai sous la main.

Pour rejoindre Busch Gardens encore une fois nous aurons pris les navettes mises à disposition pour les résidents des hôtels d'Universal (encore une fois loger onsite est vraiment le bon plan, surtout si on n'a pas de voiture, ce qui était notre cas). Un peu plus d'une heure en trajet dans un autocar et nous arrivons un peu avant 10h à Busch Gardens Tampa, juste avant l'ouverture du parc.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/88554610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1576)
Entrée de Busch Gardens Tampa

Et c'est sur un air d'hymne national que nous pénétrons dans le parc, en traversant d'abord la sympathique zone d'entrée. Première attraction convoitée, Cheetah Hunt, le launch coaster Intamin du parc ouvert il y a quelques années. J'avais suivi à l'époque la construction de l'attraction et j'étais impatient de la tester.

Zéro minutes d'attente, on s'engage dans la file. Celle-ci prend place dans un grand bâtiment légèrement thématisé mais l'ensemble n'est pas magnifique non plus. Là c'est vide donc peu importe, mais si il y avait eu du monde, ça n'aurait pas été l'attente la plus agréable du séjour, on est loin d'Harry Potter...

Certes, on arrive à la gare où pour une fois on peut choisir sa place (ça sera le seul parc qu'on aura visité où il n'y aura aucun opérateur pour nous placer). Direction le premier rang pour notre premier tour. L'attraction début par une sortie en gare avec un petit launch, on effectue ensuite quelques virages et là vient le deuxième launch plus costaud qui nous propulse vers la figure emblématique de l'attraction, une sorte de 8 en hauteur. Le luanch n'est pas très puissant non plus mais passe bien.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10925410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1577)
Figure suivant le deuxième launch

Cette figure en hauteur n'apporte pas grand chose. Après on a droit à une drop sympathique puis un passage en tunnel qui débouche sur un EGF Turn pas très puissant malheureusement. Après, second tunnel, virage et la seule inversion du parcours qui apporte de la variété au layout. S'en suivent des middle brakes. On repart assez rapidement à la surface de l'eau et on aborde le meilleur passage du parcours, une succession de virages très amusante et dynamique. Enfin, dernier launch qui donne sur un Camelback où là on trouve de l'airtime, puis quelques larges virages qui nous ramènent vers la gare d'embarquement.

Bilan sur Cheetah Hunt ? Eh bien j'ai bien apprécié ! L'attraction est très confortable, ne vibre quasiment pas et les harnais ne nous ont pas du tout gênés. Les éléments sont variés, le parcours est bien intégré (excepté quelques passages trop bétonnés), les launch sont certes peu puissants mais donnent une bonne cadence au parcours, bref, une très bonne attraction familiale +. On effectuera encore un tour directement après et encore un autre un peu plus tard dans la journée.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10355710.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1578)
L'un des passages de Cheetah Hunt

Pas loin de Cheetah Hunt se trouve Montu. J'avais lu énormément d'avis positifs sur cet inverted coaster B&M à la théma égyptienne. A nouveau, aucune attente, on embarque directement en last row. Je ne vais pas décrire le layout en détails car il m'a peu marqué et l'attraction fut pour le coup une belle déception. Peut-être était-ce parce que l'attraction était à froid, mais je ne l'ai pas trouvée très intense. Les éléments s'enchaînent et se ressemblent, rien d'innovant n'est offert et niveau sensations eh bien c'était très faible. Point positif, une chouette intégration mais pour le coup, à titre comparatif, je préfère Oziris à Montu qui est plus varié dans les sensations proposées (alternance de G positifs et négatifs).

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10942310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1579)
Montu vu de loin

Après cela, on s'aventurera dans une partie plus animalière du parc, une zone longeant Cheetah Hunt où sont présentés divers animaux de la savane dans des enclos bien reconstitués. On ne traînera pas très longtemps dans la zone et on s'arrêtera à un point snack manger des frites car nous avions terriblement faim. On se prendra une petite portion à deux, on continue à essayer de serrer le budget. Après cette pause snack (on mangera quand même un vrai repas plus tard dans la journée) on se dirigera vers la nouvelle zone Pantopia qui accueille le terrible Falcon's Fury. Depuis le début de la journée, cette tour de chute libre me fait de l'oeil. Mais ma pote, elle, l'appréhende fortement (déjà à Port Aventura elle avait été hésitante sur Huracan Condor). Avant de tester le nouveau mastodonte du parc, on ira faire un tour de Scorpion, le vieux looper Schwarzkopf du parc.

De nouveau aucune attente. Je n'ai pas de photo de l'attraction mais c'est un chouette looper, apprécié des enfants notamment qui testaient probablement là leurs premières inversions. Malgré l'âge de l'engin, confort irréprochable avec les petites lap bars des coasters Schwarzkopf.

Allez, maintenant il est grand temps de tester Falcon's Fury ! Ma pote se désiste et me laisse m'engager seul dans la file d'attente vide. Au dernier moment, elle me rejoint quand même et on embarque dans les sièges particuliers de cette tour de chute libre Intamin. En effet, les sièges de cette attraction sont des sièges tilt, ils pivotent une fois en haut de la tour pour nous mettre en position couchée, face au sol. L'ascension s'effectue, ma pote est stressée. Pour ma part tout va bien. En haut s'effectue alors l'impressionnant basculement. Et là c'est juste merveilleux ! Avoir le sol face à soi, avec rien d'autre en dessous de nous, à 100 mètres de haut. Puis vient la chute, où l'on se rapproche de plus en plus du sol, on plonge vers celui-ci avant de finalement se redresser en douceur. Bilan ? La meilleure tour de chute libre expérimentée ! Un coup de génie ! La chute est impressionnante, sensationnelle et le tout est très confortable. Et même si avec une structure imposante et des bruits d'usine à gaz cette tour en impose, il faut absolument ne pas la louper ! Ma pote a elle aussi adoré et n'a pas regretté de l'avoir faite.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11102610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1580)
Falcon's Fury

Un petit mot sur la zone Pantopia qui est très réussie. La zone est colorée avec des couleurs vives, tout est neuf, les bâtiments sont bien réalisés, il y a de la vie, bref, pour ma part la plus belle zone du parc avec au centre l'une des meilleures attractions de Floride ! On testera également la Wild Mouse du parc, située en fond de zone, Sand Serpent, toujours avec zéro minutes d'attente. A nouveau je n'ai ici pas de photos. On quitte alors la zone laissant Falcon's Fury derrière nous, mais nous y reviendrons plus tard...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10849010.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1581)

Nous continuons notre exploration du parc pour arriver près de Kumba, le looper B&M du parc. L'attraction est au fond du parc dans la zone Congo. Beaucoup de végétations autour de nous pour encore une fois un très chouette cadre, et un coaster bien intégré (même si 75% du layout n'est pas directement visible depuis la zone). Là, un seul train de sortie, et donc 20 bonnes minutes d'attente. C'est très lent et la file n'est pas des plus agréables. On embarque ensuite en last row. A nouveau, je n'ai pas de souvenirs précis du parcours, j'ai bien apprécié mais j'ai trouvé l'attraction un soupçon violente et dans la même veine, je préfère quand même Hulk et Kraken. Mais ça reste une bonne machine, il faut l'avouer.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10628910.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1582)
Kumba au loin

Après Kumba, on aperçoit la première attraction aquatique du parc, un raft ride. Mais vu la température extérieure (une dizaine de degrés), ça sera pour plus tard dans la journée. On continue notre progression dans le parc, en passant devant la zone Jungala qui ne propose aucune grosse attraction et on arrive devant le très attendu Sheikra...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11025911.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1591)
Sheikra entre les arbres

15 minutes d'attente sont annoncées et on s'engage dans la file. Depuis le début de la journée, avec Falcon's Fury, c'est l'attraction que j'attends le plus. Je n'ai testé qu'une autre Dive Machine, Oblivion à Alton Towers et c'est l'un de mes coasters préférés. Pour le coup, là j'avais face à moi un Oblivion version XXL. C'est donc très impatient que j'attends les 15 petites minutes d'attente. Ici, trains de 3 rangées, pour notre premier tour on ira en first row. J'expliquerai le parcours en détails plus loin car de ce que je retiens de mon premier tour, c'est une légère déception. Premier problème : la drop principale qui à l'opposé d'Oblivion ne finit pas dans un trou (et c'est là le point fort d'Oblivion à mes yeux). De deux, peut-être un coaster encore un peu mou en cette fraîche matinée. Enfin, peut-être trop d'attente d'une façon générale. Mais ce n'est compter sur un second tour...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10006110.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1584)
Mou le Sheikra ?

Qu'à cela ne tienne, on décide de se dépêcher pour poursuivre notre visite des grosses machines afin de vite récupérer nos sacs laissés dès le début de la journée dans un casier près de Cheetah Hunt. On testera donc feu Gwazi, fermé trois jours après notre visite. Pour le coup on a eu de la chance de pouvoir faire ce crédit... ou pas vu la médiocrité de ce wooden coaster qui à la base est dueling mais qui n'a depuis quelques années plus qu'une seule piste en activité. C'est inconfortable à souhait et dans chaque creux de drop notre dos en prend un sacré coup. Une horreur à raser ou retracker au plus vite !

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11099910.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1585)
La seule image du pathétique Gwazi qu'on aura prise

La boucle est désormais bouclée, nous revoilà devant Cheetah Hunt, passant avant dans la zone pour enfants sur Sesame Street et à travers une autre zone constituée de jolis jardins où des oiseaux sont observables. Petit tour de Cheetah Hunt en last row vite fait, toujours sans file d'attente. Ensuite, on se rend compte qu'on commence à avoir faim, il est plus de 14h, donc nous décidons de récupérer notre sacs. Nous mangerons au restaurant situé en face de Cheetah Hunt où la terrasse donne sur une plaine où des animaux de la savane déambulent librement. C'est très chouette de manger là, avec toutefois le bémol de premièrement la carte du restaurant (pour nous ça sera pizza frites...) et secondement la couleur blanche du mobilier de la terrasse avec d'horribles reflets du soleil sur les tables et chaises, rendant le repas désagréable tellement nous sommes éblouis.

Après cette pause midi, nous continueront notre visite en flânant dans les chouettes allées du parc, en observant les nombreux animaux présentés et en testant les attractions plus calmes du parc. On testera notamment le junior coaster de la zone Sesame Street (pour le +1) et on s'amusera dans les structures pour enfants qui traînent dans ladite zone.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11060910.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1586)
Les structures de jeu de la zone Sesame Street

Mais on ne perdra quand même pas trop de temps, le parc ferme à 18h mais notre navette nous attend déjà à 17h40. On fera donc le tour du parc par le train qui traverse la plaine aux animaux du côté de Cheetah Hunt. Très chouette d'observer les animaux. Une visite de l'espace animalier en jeep est également proposé, avec la possibilité de nourrir les girafes, mais le tout était payant (quasiment 30 dollars de mémoire), donc nous passerons notre tour, se contentant du train.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11114710.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1587)
Animaux observés depuis le train

On s'active, la journée touche déjà petit à petit à sa fin et nous avons encore beaucoup à faire. On passera donc ensuite aux attractions aquatiques. D'abord le raft ride du parc, bien intégré avec beaucoup de végétation et humide comme il le faut sans être très marquant non plus. Juste avant, on aura replacé nos sacs dans un casier payant. Ensuite on enchaînera avec le Flume qui ne m'a pas marqué non plus, dans la zone Stanleyville qui contient également Sheikra.

Sheikra justement, revenons-en. Second tour pour nous avec 5 minutes d'attente au dernier rang cette fois-ci. Et comme dit précédemment, ce fut une très bonne surprise. L'attraction semblait plus chaude, on aura mieux apprécié les drops au dernier rang, bref, bien meilleur qu'avant.

Plus en détails, le parcours commence par un demi-tour tout en douceur pour atteindre le lift. On monte assez rapidement pour effectuer un quart de tour et arriver à la première drop. Le train se fige et plonge dans cette très bonne drop bien sensationnelle comme il le faut. Directement après suit l'inversion du parcours qui procure un moment total d'apesanteur pendant 2 à 3 secondes, on a vraiment le temps de l'apprécier et cet instant est jouissif. L'une des meilleurs inversions de coaster que j'ai pu tester. Juste après, virage bien intense qui contraste avec la légèreté de l'inversion, et on arrive sur les middle brakes. S'en suit la seconde drop, plus petite mais toute aussi efficace que la première, dans une structure décorée, puis demi-tour qui manque légèrement de punch avant de passer dans le splash. Puis remontée avec un très léger airtime, suivi d'un virage où les G positifs sont présents avant de revenir en gare.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11052810.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1589)
Sheikra dans sa splendeur

En conclusion, Sheikra est un coup de génie, associant les bons éléments au bon moment. Cette Dive Machine hors norme est pour moi un must et mon attraction préférée en Floride. On va à ce moment enchaîner les tours, ce qui fera qu'on amputera sur le temps qu'on avait prévu pour tester la dernière attraction aquatique du parc à savoir Tidal Wave.

Toutefois, on désire quand même encore pouvoir refaire un tour de Falcon's Fury et Montu (pour se refaire une idée plus objective avec une attraction au chaud). Il nous restait alors 40 minutes devant nous, timing assez serré vue l'étendue du parc. On se dépêchera donc de rejoindre la zone Pantopia pour découvrir un Falcon's Fury en panne. La nacelle est coincée à une hauteur de 10 mètres avec des passagers à bord. Pas de chance donc, et finalement, on se rabattra sur Scorpion, espérant qu'entre-temps le problème soit résolu. Et la stratégie a été bonne puisque la tour de chute libre rouvrira ses portes quelques minutes plus tard. Dernier tour de Falcon's Fury pour nous, et le temps a bien défilé. Là il nous reste Montu à tester mais pour le coup, nous décidons tous deux d'un commun accord de plutôt aller s'enchaîner un ou deux Sheikra qu'on apprécie énormément, plutôt que de gâcher nos 15 dernières minutes dans cet extraordinaire parc sur un coaster qui ne nous a pas vraiment tapé dans l'oeil.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10423210.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1588)
Un dernier tour de Sheikra ?

On effectuera un sprint pour rejoindre Sheikra et encore y faire trois tours, pour enfin encore sprinter et rejoindre notre navette dans laquelle nous serons les derniers à arriver...

Notre journée à Busch Gardens aura été bien trop courte, là où celle à Sea World était peut-être un peu trop vide. Nous avons adoré ce parc d'attractions et sa fabuleuse collection d'attractions. Le cadre est également très agréable, naturel avec de nombreuses zones et animaux. Ce fut une excellente découverte avec de très belles surprises mais aussi de petites déceptions. Selon moi la plus grosse erreur en faisant un trip en Floride serait de faire l'impasse sur ce parc situé à Tampa et non Orlando. Il est certes différent des parcs de dimension gargantuesque comme Universal ou Disney mais il vaut vraiment le détour. Nous n'aurons pas su tout faire à fond en une journée alors que le parc était désert. Si nous avions eu un jour de plus à combler, nous serions d'emblée retournés à Busch Gardens Tampa !

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10914810.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1590)

Meilleure attraction de la journée : Sheikra
Meilleure zone à thème : Pantopia
Déception du jour : Montu
Surprise du jour : Falcon's Fury
Spectacle marquant : Aucun

La suite de notre trip constitue en la découverte de Miami Beach. Je ferai un petit chapitre dessus avant de revenir dans les parcs d'attraction avec Universal encore, puis Disney World  :)
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 09 Avril 2015, 12:54:00
Merci pour la suite Yoshiii ! :) D'autant plus intéressant à lire pour moi, que je ne connais pas ce parc. D'ailleurs...

Citation de: YoshiiiSelon moi la plus grosse erreur en faisant un trip en Floride serait de faire l'impasse sur ce parc situé à Tampa et non Orlando.
Mais il ne faut pas dire une chose pareille... ;) Au contraire, le nombre de parcs dans cette région du monde, fait qu'on peut y aller plusieurs fois et toujours découvrir des nouvelles choses. Personnellement, si j'y retourne, je sais que j'aurai Busch Gardens à découvrir. :D

Un petit coup de chapeau concernant tes descriptions des coasters... Un truc dont je suis incapable. Tu décris chaque élément l'un après l'autre, on sens bien que tu as étudié le truc à fond. Moi, je suis incapable de retenir toutes ces choses. Je ne vois les coasters que dans leur globalité.

Donc merci à ton TR, et aussi à wikipedia (article vraiment incomplet pour le coup) et à coaster-count pour y voir plus clair. Cheetah Hunt, Montu, Scorpion, Sand Serpent, Kumba, Sheikra, Gwazi et le junior Air Grover... Le compte est bon. 8)
Si on ajoute Falcon's Fury et les attractions aquatiques... Il n'y a aucune attraction de type "dark ride" dans ce parc ? Et d'après le site il y a quand même quelques spectacles.

Et au niveau théma, même si ce n'est pas judicieux : qu'en as-tu pensé, comparé à "Animal Kingdom" pour rester dans un parc sur le même thème ?

Merci pour ton retour. :)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 10 Avril 2015, 15:45:40
Alors, pour répondre à tes quelques questions, il n'y a effectivement aucun dark ride dans le parc. Il y avait un spectacle sur Madagascar que nous n'aurons pas fait, par manque de temps principalement. Comme déjà dit ci-dessus, nous avons manqué de temps tellement les attractions se font et refont à loisir  ;)

Niveau théma, comparer à Animal Kingdom ne tient pas la route. Animal Kingdom est juste absolument sublime, Busch Gardens n'a pas les mêmes moyens que Disney. Malgré tout, le parc est très joli, avec beaucoup de végétation de tout type, avec de beaux espaces verts, des zones à thème qui tiennent la route sans être extraordinaires non plus. C'est un parc où l'on s'y sent bien. Le seul défaut je dirais est que les backstages du parc sont en plein coeur de celui-ci (cachés un tant soit peu mais dès qu'on prend de la hauteur à bord des attractions, on voit ces backstages de partout). Ce qui agrandit la taille du parc en réalité, qu'on parcours généralement de par la boucle principale. Si sur le plan un trajet entre deux zones semble court, il peut être bien plus long en réalité, ce qui fait aussi perdre beaucoup de temps sur une journée (un peu comme à Alton Towers ou Efteling en fait  ;) )
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 13 Avril 2015, 16:53:33
Chapitre 6 : Miami Beach

Petit interlude entre deux parcs d'attractions : une visite express de Miami Beach. Puisque ça risque de moins vous intéresser que les parcs d'attractions, je serai plus bref dans ce chapitre.

Donc niveau organisation, comment se rendre à Miami sans voiture ? Par les transports en commun ? Avec un taxi ? Pas vraiment. Nous avons pour notre part réservé à l'avance un shuttle reliant Orlando à Miami. Le shuttle nous aura coûté relativement cher : 90 euro chacun environ. Une grosse dépense pour un aller-retour vers Miami. A cela il faudra encore ajouter les 14 euro que nous aurons payé pour une auberge de jeunesse sur place à Miami Beach. Je préciserai que nous avions toujours notre séjour en cours au Cabana Bay Beach Resort (en gros on aura payé une nuit pour rien sans occuper la chambre mais ça nous aura permis de ne pas devoir embarquer tous nos bagages à Miami). On aura certes payé une nuit pour rien mais le séjour au Cabana était déjà réservé quand nous avons décidé d'aller à Miami et l'annulation n'était pas possible en milieu de séjour.

Le Shuttle nous attendait donc à un Mc Donald's situé sur International Drive à Orlando. Depuis le Cabana Bay Beach Resort, nous avions réservé un taxi pour nous y rendre. Encore quelques dollars dépensés... On arrive bien tôt le matin, vers 5h15 sur le parking du Mc Donald's. Notre shuttle est censé arriver à 5h30. Pendant l'attente (dans le froid), je sors le voucher du shuttle et c'est avec effroi que je constate à l'arrière de celui-ci qu'il fallait confirmer notre réservation la veille de notre départ. Catastrophe, nous ne l'avions pas fait. On essayera quand même de téléphoner pour confirmer mais à 5h15 du matin, aucune réponse bien évidemment. Il n'y avait personne d'autre sur le parking du Mc Donald's, donc autant dire que le shuttle ne passera pas...

Que faire alors de notre journée ? Avec chacun 100 euro de perdus, ma pote a commencé à m'en vouloir de ne pas avoir mieux vérifié le voucher. Pour le coup, Mea culpa... On envisage alors de reprendre un taxi et retourner au Cabana Bay pour alors retourner à Busch Gardens une journée. Sur le coup, l'idée ne me déplaît pas du tout. Mais ma pote insiste pour que nous restions au moins jusque 6h au Mc Donald's, sait-on jamais...

Finalement, à 5h40, un shuttle arrive ! Une tierce personne qui en fait attendait dans une voiture entre dans le shuttle. Nous nous dépêchons de la suivre et nous entrons sans encombres dans le van faisant office de Shuttle. Quel soulagement !

Nous ferons plusieurs arrêts pour réceptionner plusieurs autres personnes. Pour le coup, nous dormirons tous les deux, après avoir passé une courte nuit et un début de matinée très stressant. Pas de revisite à Busch Gardens malheureusement, mais Miami Beach nous attend désormais !

Après plus de 4 heures de route, nous arrivons à Miami. On traversera la ville, puis un pont pour rejoindre Miami Beach, une île faisant partie de la ville, célèbre pour ses plages et son Ocean Drive. C'est ici que nous passerons donc la journée.

Une fois arrivés directement sur Ocean Drive (l'emblématique avenue longeant les plages de Miami Beach), nous décidons de nous promener un peu avant de rejoindre notre auberge de jeunesse. Le temps est nuageux, avec une légère brise, bref, on est loin du soleil rayonnant qu'on aurait pu espérer.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10690310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1592)
Ocean Drive

On se promène un peu, on ira ensuite rejoindre notre auberge située dans la seconde rue parallèle à Ocean Drive où nous irons déposer nos sacs (pour le coup on voyageait léger).

Ensuite, nous irons nous promener un peu sur la plage, toujours avec un vilain ciel couvert...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10590410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1593)
Les postes de surveillance des plages de Miami Beach

On continuera à nous promener et très vite, on constatera que Miami Beach, bah c'est pas si extraordinaire que ça. Ocean Drive est certes joli mais dès qu'on avance dans la ville, tout n'est pas très bien entretenu, les bâtiments (excepté ceux du style Art Deco) sont standard, la peinture se décrépit sous le soleil (absent en ce jour),.. En résumé, on aurait tout aussi pu bien être au sud de l'Espagne...

Passé cette déception, on décide d'aller manger et d'explorer un peu les allées plus à l'intérieur de Miami Beach. On tombera sur un fast food appelé Shake Shack. On y mangera de bons gros burgers américains très bons avant de poursuivre avec un peu de shopping dans la Lincoln road, rue piétonne bordée de nombreux magasins. Après un peu de lèche vitrine, on décidera de revenir à notre auberge pour se changer et aller à la plage, le soleil venant d'apparaître à travers les nuages de plus en plus rares.

Juste avant, on ira flâner dans les boutiques souvenirs éparpillés un peu partout dans la ville. Puis, après avoir acheté deux/trois babioles, on ira se mettre en maillot de bain direction la plage. Entre-temps, le soleil tape fort, on découvre enfin Miami Beach avec un beau ciel bleu.

Nous nous baignerons avec une température d'eau tout à fait acceptable, mais malheureusement une plage remplie d'algues (et pareil dans l'eau), rendant la baignade peu agréable, même si la température de l'eau est idéale malgré une météo timide ce matin.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10926110.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1594)
Miami Beach et ses algues...

Au final, le ciel se recouvrira assez vite de gros nuages, le moment pour nous de faire un break à l'auberge. On en profitera pour faire une petite sieste (pour rappel, on n'aura pas beaucoup dormi la nuit et dormir dans un van n'est pas très reposant non plus).

Le soir commence à tomber et nous décidons de rester économes en nous achetant un truc à cuisiner dans l'auberge. On ira donc dans un supermarché non loin de notre auberge, nous amusant à regarder les proportions gigantesques de leurs produits, achetant ça et là des trucs que nous voulions goûter, et puis nous retournerons réchauffer vite fait des trucs à décongeler. On en profitera pour faire connaissance avec quelques personnes présentes dans l'auberge et nous leur demanderons conseil pour sortir le soir.

Juste avant de se changer pour sortir, on fera encore une promenade le long d'Ocean Drive la nuit et là tout de suite, Miami Beach est plus joli quand le soleil se couche et que les enseignes lumineuses des commerces s'allument...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10854110.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1595)

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10942311.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1596)
Ocean Drive de nuit

On s'habille donc décemment pour pouvoir sortir avec tout de même un gros doute. Ma pote n'a pas encore 21 ans et dès lors elle ne peut consommer d'alcool aux States. Mais pourra-t-elle quand même pénétrer dans les boîtes de nuit ? Beaucoup m'ont affirmé que oui, dont certains résidents de l'auberge de jeunesse, mais sur internet j'ai cru lire le contraire.

C'est donc avec un doute que nous sortons rejoindre les entrées de quelques boîtes de nuit que nous avions repérés. Première boîte, deux sorteurs, on nous demande notre passeport. Pour ma part pas de souci mais pour ma pote, ça ne passera pas... Premier échec. On réessayera deux autres boîtes avant de nous faire comprendre qu'en dessous de 21 ans, il n'y a pas moyen de pénétrer dans les boîtes de nuit à Miami. C'est avec un léger goût amer dans la bouche que nous rentrerons bredouilles à notre auberge, aux alentours d'1h du matin. Au passage, on aura quand même été boire un verre en terrasse.

Le lendemain matin, notre shuttle nous attend (pour le coup, nous aurons confirmé notre réservation la veille) vers 7h du matin, le moment est venu de quitter Miami Beach, qui ne nous aura pas ébloui tant que cela. Il est temps de retourner à Orlando.

Après 4h de route, retour sur le parking du Mc Donald's où nous irons manger (il est presque midi et nous avions l'estomac vide). Nous nous amuserons à goûter les sodas étranges américains et nous serons troublés par la luisance du pain du burger, qui n'a pas grand chose à voir avec les Mc Donald's de chez nous...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10928810.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1597)
Le bon fast food industriel !

Puis, nous avions planifié de nous rendre à Wet'n'Wild mais le ciel étant très couvert, pas sûr que le parc aquatique serait ouvert. La suite au prochain chapitre !
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 14 Avril 2015, 17:50:59
Du suspense et de l'action ! 8)

Quand je raconte autour de moi que je suis allé en Floride, le dialogue est invariablement le suivant :
- Super, tu es allé à la plage ?
- Non, je suis allé dans des parcs.
- Mais tu es allé à Miami ?
- Non, je suis allé dans des parcs.
- Mais alors tu n'es pas allé à Miami ?
- Bin non.
- Ni à la plage ?
- ...

Et en lisant ton TR, comment dirais-je... Ca ne me donne pas envie plus que ça de pousser jusqu'à Miami. :P
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 15 Avril 2015, 16:58:47
Je ne déconseille pas Miami hein, loin de là, parce que je n'en ai vu qu'une toute petite partie (Miami Beach) en une seule journée et qui plus est en janvier. Maintenant, je pense que si je suis amené à retourner en Floride, je ne passerai probablement plus par Miami Beach  ;)

Bon, voici la suite !

Chapitre 7 : Universal again !

Je reviens donc sur la fin du chapitre précédent. Fatigués de notre soirée ratée à Miami Beach, nous revenons à Orlando vers 12h, le temps pour nous de manger un Mc Donald's puis de prendre un taxi logiquement vers Wet'n'Wild. Toutefois, le ciel est gris et cela ne présage rien de bon.

Pour éviter de se rendre inutilement devant Wet'n'Wild et y voir les portes fermées, nous décidons de retourner au Cabana Bay Beach Resort pour y demander à la réception "attractions" si le parc est et restera ouvert la journée. Si tel est le cas, alors nous prendrons une navette jusqu'au parc aquatique. En passant devant le parc aquatique en taxi en retournant vers notre hôtel, on ne distingue aucun signe de vie...

Arrivés à la réception "attractions" de l'hôtel, on nous annonce que Wet'n'Wild est bel et bien ouvert, mais que le parc risque de fermer à tout moment à cause du temps orageux. Pour le coup, nous préférerons plus de sûreté en optant pour une revisite d'Universal Studios et Island of Adventures (en cas d'orage, les parcs fermeraient aussi leurs portes, ou en tout cas leurs attractions, mais nous serions à deux pas de notre hôtel). De plus, ma pote n'est pas emballée à l'idée d'aller se mettre en maillot de bain sous ce mauvais climat. C'est un peu déçu pour ma part que nous prenons le chemin d'Universal Studios, sans sacs ni appareils photos, avec juste notre Orlando Flex Ticket plus en mains (et là est l'utilité d'un tel ticket ! En cas d'imprévu, on avait l'embarras du choix pour visiter un autre parc sans frais supplémentaire).

Bon, pour le coup j'ai déjà parlé de ces deux parcs donc je serai beaucoup plus bref. Quant aux photos, il s'agira de photos prises lors de notre visite précédente.

On entamera l'après-midi avec un tour de Hollywood Rip Ride Rock it ! avec seulement 15 minutes d'attente (contre 60 lors de notre premier jour de visite), cette fois-ci directement au premier rang. Et quelle différence ! Les vibrations sont totalement absentes, et même si l'on est plus poussés que tirés en étant au premier rang, avec un chouette parcours comme celui de Rock it !, tout s'enchaîne naturellement, glissant sur les rails, avec une musique à fond dans les baffles. Que demander de plus ? Un second tour ! On effectuera donc un second tour cette fois-ci au dernier rang et là on sentira clairement la différence.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11138510.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1598)
Rock it ! à privilégier en first row

Après ces deux tours de Rock it !, on ira se refaire un tour de Revenge of the Mummy, une toujours aussi bonne attraction qu'on aura été ravis de refaire (avec très peu d'attente) car nous n'avions pu la faire qu'une seule fois lors de notre première visite des Studios. On poursuit ensuite pour reprendre le Poudlard Express et retourner à Island of Adventures refaire nos attractions favorites. Ça sera la première fois qu'on prendra le train dans ce sens, avec un film différent (et une attaque de détraqueurs notamment), et la découverte du passage vers la voie 9 3/4 très bien agencé (illusion d'optique).

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11159910.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1599)
Le Poudlard Express, ici à la station Hogwarts

Une fois débarqués à Pré-au-lard, on enchaînera trois tours de Dragon Challenge (le Chinese Fireball, notre préféré des deux), puis on ira faire Harry Potter and the Forbidden Journey, avec une quinzaine de minutes d'attente. Cette attraction reste époustouflante, mais me rend toujours un peu nauséeux devant les parties écrans. Autre détail, privilégiez la place à l'extrême droite, tous les effets ont tendance à cibler ce siège là (dragon, détraqueurs, etc...)

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11148710.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1600)
Harry Potter and the Forbidden Journey

On poursuit ensuite avec Popeye. Ma pote refusait d'en refaire un tour, moi j'avais absolument envie (surtout parce que le soleil venait de percer la couche de nuages orageuse). On refera donc ce raft ride déjanté qui sera encore plus débridé que la première fois que nous l'avons testé (la température était plus élevée ce jour-là, assez lourde, correspondant au climat orageux). Plus de jets d'eau venant de partout (surtout sur le lift !), on en ressortira trempés à nouveau !

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11130210.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1601)
Place de Popeye devant l'attraction

Après, on mettra le cap sur la zone Marvel, avec en ligne de mire Hulk et les Space Shot. On commencera par la Space Shot avec aucune attente, puis on passera à Hulk et sa file également vide. Quel plaisir de n'avoir aucun temps d'attente sur aucune attraction !

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11133810.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1602)
Dr Doom's Fearfall

Pour le coup, Hulk sera toujours légèrement tremblotant, et après avoir fait Kraken et Kumba, le constat n'en sera que plus flagrant...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11159410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1603)
The incredible Hulk coaster

Soit, poursuivons pour retourner à nouveau à Universal Studios (après encore un petit tour de Dragon Challenge). Mais juste avant, nous ferons un arrêt chez Honeydukes où je m'achèterai une pomme d'amour qui m'avait fait de l'oeil. 10 dollars dépensés, ça fait mal... Le Poudlard Express affiche 45 minutes d'attente (ouch !), le temps de manger ma pomme. La file d'attente côté Island of Adventures de l'attraction est toutefois bien moins intéressante que du côté Studios...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11146210.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1604)
C'est très dur de résister dans le magasin Honeydukes...

On finira la journée tranquillement aux Studios avec d'abord un tour de Gringotts, toujours une attraction fabuleuse, que je préfère à Forbidden journey...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11136610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1605)
L'imposant bâtiment de Gringotts

Et enfin, un dernier tour de Rock it ! dans le noir avant de rentrer à notre hôtel pour notre dernière nuitée au Cabana Bay Beach Resort, excellent hôtel que nous regretterons beaucoup une fois à DisneyWorld...

Cette journée fut la meilleure du séjour, avec des parcs vides, un côté imprévu qui a fait qu'on n'aura fait que nos attractions préférées. Le verdict est que pour profiter à 100% d'Universal, il faut trois jours, clairement, avec la possibilité de switcher d'un parc à l'autre (sans coupe file, avec je pense que 3 jours seraient de trop) ! Sinon, depuis le début, nous nous serons basés sur les Crowned Calendar pour organiser notre séjour et pour l'instant, excepté notre première journée à Universal Studios, le calendrier s'est avéré correct.

Le soir, on profitera encore des superbes installations de notre hôtel avant de préparer nos bagages pour le lendemain partir à DisneyWorld pour 5 jours de "magie"...


Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 16 Avril 2015, 07:12:42
Ca, c'est de la suite rapide ! ;D

Citation de: YoshiiiMais juste avant, nous ferons un arrêt chez Honeydukes où je m'achèterai une pomme d'amour qui m'avait fait de l'oeil. 10 dollars dépensés, ça fait mal...
Toutes ces journées à essayer de dépenser le moins possible, pour en arriver à dépenser 10 dollars pour une pomme d'amour. :P Au moins j'espère qu'elle fut bonne !

Citation de: YoshiiiLe verdict est que pour profiter à 100% d'Universal, il faut trois jours, clairement, avec la possibilité de switcher d'un parc à l'autre (sans coupe file, avec je pense que 3 jours seraient de trop) !
Alors n'oublie pas une chose : c'est que tu y étais en basse (ou très basse ?) saison. Et tu n'as pas profité à 100 % car tu as zappé les spectacles, il me semble. En plein été et avec le coupe-file, j'ai quand même attendu 15 ou 20 minutes pour "Hollywood Rip Ride Rock it", par exemple.

Citation de: Yoshiiinotre dernière nuitée au Cabana Bay Beach Resort, excellent hôtel que nous regretterons beaucoup une fois à DisneyWorld...
Citation de: YoshiiiLe soir, on profitera encore des superbes installations de notre hôtel avant de préparer nos bagages pour le lendemain partir à DisneyWorld pour 5 jours de "magie"...
Eh bah, ça c'est du teasing pour nous montrer à l'avance que DisneyWorld n'a pas été à la hauteur de tes attentes... C'est dommage.
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Tralala02 le 24 Avril 2015, 01:48:14
Je viens de me faire une séance de rattrapage ça m'a pris du temps mais j'ai beaucoup apprécié !

J'avais déjà très envie d'aller visiter la Floride, mais là mon envie à décuplé malgré le fait que je te trouve assez dubitatif sur certaines attractions.. Ne serais-tu pas un peu difficile ? :P (où bien alors mal luné certains jours ou simplement fatigué, ce genre de trip est fatiguant et on apprécie moins à force d'en avoir plein les pattes). ^^

J'ai volontairement pas lu les passages du land Harry Potter car je tiens à garder la surprise intacte pour le jour où... ;D

Les parcs qui me font le plus envie en Floride sont Universal et Bush ! Ayant visité celui de Virginie (mon coup de cœur du séjour) je suis encore plus impatient d'aller visiter celui de Floride !

Je suis étonné du prix du billet d'avion, petite question combien de temps avant le départ l'as tu acheté ?
Par contre tu parles de taxi et de navettes payante, au final n'aurait-il pas été plus judicieux financièrement parlant de louer une voiture ? (déjà rien que les 110 dollars pour le taxi ça fait mal).

Merci à toi de prendre le temps de nous rédiger ce TR, hâte de lire la suite, même si la magie Disney n'est pas trop ma came. :)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 28 Avril 2015, 16:50:17
Je peux paraître difficile en effet, mais disons que j'essaie d'être critique par rapport à ce que j'ai testé comme attractions. Mais ça n'est pas pour autant que tout est bon à jeter ou que je vais de déception en déception. Au contraire, dans l'ensemble tout m'a paru très bon. Et puis c'est aussi le fait d'avoir en 14 jours un condensé de parcs de haute qualité qui rend d'emblée plus critique que si par exemple je n'avais visité qu'un ou deux parcs sur tout le séjour  :)

Le billet d'avion nous l'avions acheté fin octobre pour un départ fin janvier. Jetair proposait ce tarif intéressant de 400 euro l'aller retour depuis Bruxelles jusqu'à Orlando mais par manque de rentabilité la ligne a été coupée (les avions ne vont plus que jusque Miami désormais, mais toujours pour 400 euro l'aller retour).

Pour la voiture, c'est bien simple, aucun de nous d'eux n'a encore le permis  :P On n'a pas eu trop le choix et je suis content de pouvoir dire d'avoir réussi à faire ce séjour en Floride sans voiture (ce qui semblait pour beaucoup très difficile).
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Tralala02 le 28 Avril 2015, 18:13:13
Citation de: Yoshiii le 28 Avril 2015, 16:50:17
Le billet d'avion nous l'avions acheté fin octobre pour un départ fin janvier. Jetair proposait ce tarif intéressant de 400 euro l'aller retour depuis Bruxelles jusqu'à Orlando mais par manque de rentabilité la ligne a été coupée (les avions ne vont plus que jusque Miami désormais, mais toujours pour 400 euro l'aller retour).
Ok merci pour l'info, pas grave même s'il ne font que desservir Miami ça me va très bien aussi. ^^

Citation de: Yoshiii le 28 Avril 2015, 16:50:17
Pour la voiture, c'est bien simple, aucun de nous d'eux n'a encore le permis  :P On n'a pas eu trop le choix et je suis content de pouvoir dire d'avoir réussi à faire ce séjour en Floride sans voiture (ce qui semblait pour beaucoup très difficile).
Sans le permis effectivement c'est plus dur. ^^
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 28 Avril 2015, 18:37:51
Chapitre 8 : EPCOT

Avant de démarrer notre journée à EPCOT, premier des 4 parcs Disney que nous visiterons au cours des prochains jours, nous nous sommes installés dans notre nouvel hôtel, le Disney's Pop Century, situé au sein du large complexe de Walt Disney World. Au matin donc, nous sommes arrivés en taxi devant l'entrée de cet hôtel "bas de gamme" Disney. La première constatation est que cet hôtel est beaucoup plus peuplé que le Cabana Bay Beach Resort. En effet, à l'entrée de l'hôtel, on peut apercevoir les différents arrêts de bus pour les navettes à destination des différents parcs du resort ainsi que les files d'attentes remplies autour de ceux-ci. Nous déposerons nos bagages au service dédié et nous irons à la réception de l'hôtel effectuer le Check-in (même si nous n'avions accès à la chambre que plus tard) et nous munir de notre Magic Band.

Alors, le Magic Band, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un bracelet contenant une puce électronique qui fait à la fois office de clé pour la chambre, de tickets d'entrée pour les parcs, de Fast Pass+, mais aussi de carte de crédit ou encore d'enregistreur de photos. Il suffit à chaque fois de scanner notre Magic Band aux multiples bornes à multiples usages en forme de tête de Mickey pour pouvoir entrer dans le parc/dans notre chambre d'hôtel/utiliser un Fast Pass+/etc... Ce Magic Band se révèle ingénieux et très pratique.

C'est donc nos Magic Bands au poignet (et personnalisés, nous pouvions en avance choisir la couleur de celui-ci et notre nom est inscrit dedans) que nous nous engageons dans l'une des files des arrêts de bus pour rejoindre EPCOT. La navette arrivera après 10 minutes et nous rentrerons dedans sans souci (notre file était la plus déserte).

Pour ce chapitre à nouveau, je n'aurai pas énormément de photos. Pourtant à Disney, nous avions pris deux appareils photos mais (et je cherche encore la cause) toutes les photos d'un des deux appareils ont été supprimées...

Nous débarquons un peu avant 9h (ouverture du parc) devant l'entrée d'EPCOT, dominée par la sphère géante abritant l'attraction Spaceship Earth. L'entrée est malheureusement également dominée par une énorme foule attendant de pénétrer dans le parc. Puis les portes s'ouvrent, les gens entrent en masse dans le parc et nous voilà à l'intérieur du premier des 4 parcs Disney que nous visiterons.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/19583410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1607)
La sphère de Spaceship Earth, emblème du parc

Directement, nous ne traînerons pas à nous diriger vers Test Track car nous n'avions pas de Fast Pass+ pour cette attraction très prisée. Concernant le système Fast Pass+, sachez que celui-ci est différent du système Fast Pass classique. Il permet 60 jours à l'avance (ou 30 jours pour ceux ne résidant pas dans un hôtel Disney) de réserver 3 Fast Pass pour 3 attractions au choix depuis internet. Parfois, ces attractions sont classées par catégorie (A EPCOT et Disney's Hollywood Studios). On ne peut alors choisir qu'une seule attraction de chaque catégorie (par exemple, Soarin' et Test Track étant dans la même catégorie, nous avions du opéré un choix et nous avions privilégié Soarin', en suivant des conseils lu sur le net). Une fois les 3 Fast Pass+ écoulés, le système redevient traditionnel, c'est-à-dire qu'on peut prendre un nouveau Fastpass aux bornes Fast Pass+ (un peu partout dans les parcs) en y scannant notre Magic Band pour y faire une sélection. Plus de petit ticket, le Fast Pass est enregistré sur le Magic Band. Seul inconvénient, sans l'application My Disney Experience sur smartphone, impossible d'avoir accès aux créneaux horaires des Fast Pass réservés, il faudra le mémoriser au moment de la réservation si l'on ne dispose pas de smartphone.

Bref, passé cet interlude sur les Fast Pass+, revenons à Test Track où 25 minutes d'attente sont déjà annoncées. On pénétrera dans la file d'attente, d'abord en extérieur en parc à boeuf, puis à l'intérieur où sont exposées des Chevrolet mais aussi d'autres véhicules très conceptuels...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10830611.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1608)
Entrée de la file d'attente intérieure de Test Track

On attendra quasiment 40 minutes au final pour arriver dans le préshow de l'attraction. L'idée de ce préshow interactif est de designer notre propre véhicule, par deux, à l'aide d'un écran tactile. On peut personnaliser à souhait la voiture et le but est de tenter d'obtenir les meilleurs performances pour 4 critères différents (puissance, écologie, etc...). Nous avions tout misé sur la puissance pour proposer une horrible voiture rose ! L'animation est très chouette et dure quelques minutes (le temps est limité).

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10924210.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1609)
Notre chef-d'oeuvre

Puis on arrive au quai d'embarquement couvert où nous embarquons dans de larges voitures où nous sommes 9 (si je me souviens bien) passagers. Les 3/4 de l'attraction se font à l'intérieur. J'avais déjà vu il y a bien longtemps une vidéo de l'attraction mais depuis lors, une nouvelle version a été ouverte au public. L'idée est toujours la même, on va tester un véhicule, ici notre véhicule que nous avons designé juste avant. Les décors sont très modernes, me faisant penser à l'univers du film Tron. On passe différents tests (virages, freinage, etc...) avec après à chaque fois un écran montrant le résultat de notre véhicule par rapport au véhicule des autres passagers de la voiture. Enfin, l'attraction se termine par le test de puissance avec une accélération finale en extérieure sur une piste, qui effectue une large boucle autour du bâtiment abritant l'attraction. L'accélération ne se fait pas sentir, mais c'est un moment rigolo sans être très sensationnel. Enfin, on rentre à nouveau dans le bâtiment et on quitte celui-ci en traversant une exposition Chevrolet.

Bilan de Test Track ? On a adoré ! C'est interactif, original, bien exécuté, bref, une très bonne attraction familiale.

Ravis de cette première attraction de la journée, nous  poursuivons notre chemin et tombons sur une attraction appelée Journey into Imagination, située dans un pavillon (il faut savoir que la zone Futur World dans laquelle nous nous trouvions est principalement constituée de pavillons abritant une ou plusieurs attractions). Sans savoir ce qu'était cette attraction, nous nous engageons dans la file qui indique 5 minutes.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10974310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1610)
Dans la file de Journey into Imagination

Il s'agit en réalité d'un dark ride où un professeur un peu loufoque et son ami, un petit dragon mauve, nous entraînent dans un voyage qui a pour but de comprendre l'imagination. Chaque salle présente un des cinq sens et son lien avec l'imagination (on aura droit à des odeurs puantes notamment dans la salle de l'odorat). Bon, je n'ai pas tout retenu de cette attraction pas si marquante que cela, sauf l'entêtante musique du dark ride que j'ai encore en tête en écrivant ce paragraphe ! C'est un dark ride moyen, sans plus... A la sortie de l'attraction se trouve un espace de jeux intercatif où nous pouvions notamment créer notre propre dragon et le personnaliser, puis nous l'envoyer par email.

Après, on enchaîne avec le prochain pavillon baptisé The Land. Il contient notamment Soarin'. On tente de faire un premier tour de cette très populaire attraction (même si nous avions un Fast Pass+ pour celle-ci le soir) mais 90 minutes sont annoncées. Nous étions content d'avoir nos Fast Pass+ pour le coup ! A côté se trouve un boat ride dont j'ai oublié le nom mais qui nous fait balader dans les serres futuristes d'EPCOT. 10 minutes d'attente pour une attraction avec des parties dark ride et un tour des serres. Ça se veut ludo-éducatif mais ça ne pas convaincu. Ma pote a plutôt bien aimé, notamment le passage dans les serres.

Dans The Land, il y a également une attraction appelée The Circle of Life qu'on n'aura pas testé. Peu de gens s'amassaient autour de celle-ci, ça ne nous tentait tout simplement pas. Ce pavillon au passage est très moche. C'est de mauvais goût. Ça se veut moderne mais ça veut évoquer la nature, ce n'est pas neuf du tout et ça fait vraiment dépassé. On ne sentait pas de bonne atmosphère dans ce grand hall où se trouvait également un restaurant, et nous n'avions nulle envie de s'y attarder.

Bien vite, on conclura qu'excepté Test Track, EPCOT c'etst pas terrible. Mais qu'à celà ne tienne, allons voir le pavillon suivant dédié à Nemo, contenant un dark ride sur le poisson clown (Omnimover) où nous visitons des aquariums où se mélangent vrais poissons et personnages du film Pixar. La scène finale, où les personnages (en projection) cohabitent avec des dauphins est très bien réalisée. Mais encore une fois comme dit dans le chapitre sur Sea World, voir ces dauphins (et autres gros mammifères, dont des lamatins) dans ces petits bassins n'était pas ce qu'on préférait. Ce dark ride est comme les deux précédents, très moyen...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10942511.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1611)
Petit instant photo à la sortie du dark ride sur Nemo, à défaut d'autre photo...

Ensuite, on traversera un pavillon constitué de petites attractions et animations. Curieux, on se laissera tenter par un simulateur de tempête qui est une sorte d'animation interactive. Au départ, nous assistons au ravage d'une maison (film avec effets de vent, lumières, etc...). Puis, un animateur nous propose un quizz pour savoir comment aurait-on pu limiter les ravages de la tempête. Nous avions des boutons devant nous pour répondre aux questions posées (quel type de toiture idéale, faut-il fermer les volets, barricader les portes,... ?). C'est assez amusant mais c'est vraiment une petite animation.

Il est bientôt l'heure pour nous de prendre notre repas de midi. Pour le coup, nous irons manger un snack dans la deuxième zone du parc, World Showcase constitué de petites zones représentant des pays différents. Nous nous arrêterons en Chine pour grignoter un peu. Au passage, on admirera la qualité des différentes zones. Après avoir mangé, on traversera les zone Norvège et Mexique où nous tomberons sur une sorte de jeu proposé. Deux Cast-Members nous ont munis de Smartphones avec une unique application constituant le jeu, où une mission nous était donnée. Il nous fallait, dans la zone Mexique, chercher divers éléments, puis une fois devant ces éléments, appuyer sur notre smartphone ce qui déclenchait des effets et nous permettait de poursuivre vers la prochaine étape. Le jeu a duré 20 minutes et nous avons bien aimé. Au passage, nous aurons découvert le très beau quartier mexicain (surtout la partie couverte très bien réalisée).

Dans cette partie couverte du Mexique se trouve un petit Dark Ride sur le thème des 3 Cabarellos (Donald Duck et ses comparses). Les trois quart de l'attraction consistent en des écrans intégrés dans les décors où l'on voit Donald faire des gaffes. Un instant, on traverse une salle à la "Small World" avec des poupées mexicaines. Sinon, rien de plus à ajouter. Encore un dark ride très moyen, même en deça des autres.

Il est 13h passés et notre premier Fast Pass+ nous attend : Mission Space ! Mission Space est un simulateur de décollage de fusée. On constate qu'il n'y a que 10 minutes d'attente. Dès lors, on ne grillera pas encore notre Fast Pass+ dans le but d'enchaîner deux tours et de profiter d'un si faible temps d'attente. A l'entrée de l'attraction, on nous demande de choisir le mode vert ou orange, l'orange étant réputé comme beaucoup plus intense que le vert. Pas trop d'hésitations, pour nous ça sera l'orange !

La file se constitue de plusieurs préshows. Chacun d'entre nous se voit attribuer un rôle dans la nacelle spatiale (un commandant, un pilote, un ingénieur,...) où nous sommes 4. Puis nous rentrons dedans. Côte à côte, nous sommes installés devant des écrans individuels dotés également d'une table de commande (joystick, divers boutons). Puis la cabine se referme et les écrans se rapprochent de nous. Nous sommes confinés, chacun tout seul devant son petit écran. Un vent d'air frais nous est soufflé dessus pour éviter d'être trop nauséeux et des sacs à vomi sont en place à nos pieds. Ça n'augure rien de bon pour moi qui suis assez sensible...

Qu'à cela ne tienne, c'est parti ! La fusée décolle et l'on sent énormément de G positifs. C'est vraiment très intense. Puis, on arrive dans l'espace et là, moment d'apesanteur. Nous recevons diverses instructions et chacun à notre tour nous devons appuyer sur divers boutons. Nous arrivons alors non sans encombres sur la planète Mars où tout ne sera pas de tout repos non plus. On nous dit alors de prendre le joystick en mains pour diriger la navette à la surface de Mars. C'est très amusant (même si le joystick ne contrôle rien et fait juste office de gadget, tout comme les boutons), le tout en secousses et autres sensations. A la fin, nous nous posons indemnes sur la planète rouge.

Bilan ? J'ai trouvé ça génial ! Pas une once de nausée, une excellent immersion (je m'y croyais vraiment), un peu d'interactivité, de fortes sensations, bref, que demander de plus ? Ma pote par contre se sera sentie nauséeuse à la sortie. Je n'ai qu'une envie, y refaire un tour ! Nous utiliserons nos Fast Pass+. Je vois que ma pote est patraque, je lui propose le mode vert mais elle refuse et me suit dans l'orange. En dernière minute, elle décidera de ne pas refaire de tour et je ferai l'attraction seul, toujours ravie de l'expérience qu'elle fournit !

A côté de Mission Space se trouve d'un côté Test Track, passé à plus d'une heure d'attente (donc on oublie) et Universe of Energy. Nous ne savions pas ce dont il s'agissait. Une Cast Member nous informe. Il s'agit d'une attraction spectacle qui dure 45 minutes ! C'est un peu beaucoup mais nous décidons d'essayer quand même...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10612610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1612)
Bâtiment Universe of Energy

Première salle, un préshow avec une actrice américaine, Ellen je-ne-sais-plus-comment qui nous raconte son rêve d'assister à un jeu télévisé et de perdre devant sa rivale, car ne connaissant rien sur l'énergie (qui était le sujet des questions du jeu). On entre ensuite dans une énorme salle où se trouve d'énormes véhicules ayant une énorme capacité (10 rangées de 10 à vue d'oeil). Un professeur, ami d'Ellen, nous annonce qu'on va faire un voyage dans le temps pour l'éduquer et tout apprendre sur l'énergie (et donc d'abord l'énergie fossile). On travers alors une salle avec des AA géants de dinosaures (très poussiéreux ma foi) et nous arrivons dans une troisième salle constituée d'écrans géants. On en apprend plus sur les types d'énergie et puis vient le jeu télévisé où Ellen gagne. Puis l'attraction se finit après un bon gros 45 minutes.

On n'aura pas vraiment aimé. C'est lent, vieux, et obsolète. On aura un gros coup de pompes en sortant de là. Mais pas de temps de trop traîner, notre second Fast Pass nous appelle, à savoir Spaceship Earth.

L'attraction est située dans la sphère géante du parc. Il s'agit d'un dark ride (omnimover) dont le thème est les télécommunications. On traverse toute l'histoire, de l'homme préhistorique qui apprend le langage et effectue des peintures rupestres, aux ordinateurs en passant par la diffusion de la presse, l'invention de l'imprimante, etc.. Une voix off, dont on peut sélectionner la langue, nous explique tout. La scène finale est en haut de la sphère où, plongés dans l'espace, nous admirons notre Terre avant de redescendre en bas de la sphère en répondant à un quizz sur écran tactile (embarqué dans l'omnimover) pour déterminer notre avenir. A la sortie de l'attraction, on peut voir une carte du monde, et notre photo (prise pendant l'attraction) qui va alors se positionner sur la carte à l'endroit dont nous venons (dans notre cas la Belgique, et nous étions les seuls Belges ce jour-là !).

J'ai trouvé que c'était un très bon Dark Ride avec de beaux AA et un thème original. Ma pote par contre a trouvé ça très chiant. Bref, des avis différents, mais clairement le meilleur Dark Ride du parc !

On ira après se promener dans les divers pavillons de la zone World Showcase. Nous étions fatigués et nous n'avions nulle envie de faire les boutiques, donc nous les avons plutôt traversés car aucun sauf le pavillon mexicain ne contient de réelle attraction. L'attraction en Norvège est en reconversion Frozen et le reste des "attractions" constitue en des films. Nous irons voir celui de la France, plus pour y voir les stéréotypes des Américains envers la France que pour autre chose. L'idéal pour se reposer les jambes, mais avec très peu d'utilité au final. Les pavillons sont jolis mais très petits et dès lors, ils n'offrent aucune réelle immersion, à l'opposé d'un grand quartier bien vaste. Je trouve l'intérêt de cette zone très limité. Car si je veux voir le monde, je voyage. Si je veux faire des attractions qui plongent dans un univers, c'est raté car il n'y a pas d'attractions dans le World Showcase. Et un film sur un pays, je sais le voir depuis mon salon... Qui plus est, les allées des pavillons étaient remplis de monde, il n'était dès lors pas du tout agréable de s'y promener. On a tous deux vraiment eu du mal avec cette zone. Les seuls points positifs, la cuisine locale dans chaque zone et le fait que les employés soient originaires du pavillon dans lequel ils travaillent (et capables de parler ladite langue).

Depuis le pavillon italien si je me souviens bien, nous prendrons un des bateaux reliant Future World à World Showcase, traversant le lac du parc. Au passage, nous observerons que des employés étaient en train d'installer les infrastructures pour le show nocturne du parc, IllumiNations.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11148410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1613)
Infrastructures flottantes d'IllumiNations

Nous irons ensuite faire un tour de Robocoaster (comme ceux de Danse avec les Robots au Futuroscope), situés dans le pavillon où nous avions fait le quizz sur les tempêtes, avec comme particularité le principe de design de montagne russe que nous pouvons ensuite tester à bord du Robocoaster. Petite attraction à très mauvais débit, nous aurons attendu 30 minutes. Bon, première fois que je teste ce genre de truc, c'est assez rigolo au final...

La nuit commence à tomber et nous avions réservé un restaurant dans la zone Maroc (notre seul craquage du séjour niveau bouffe). On y mangera un repas typique marocain. Ce fut très bon, le tout en extérieur, au bord du lac (Spice Road Restaurant), avec des lampes chauffantes pour nous réchauffer. Par contre la note fut salée, mais bon, ça aura été notre seul gros excès...

Puis arrive l'heure de notre dernier Fast Pass+ pour le très attendu Soarin'. Pas d'attente pour nous, encore 50 minutes en Stand by. Ce Fast Pass+ n'aura pas été de trop. On embarque donc dans ce simulateur de vol, à la fois très simple et extraordinaire. Nous sommes placés tout devant, ce qui signifie que l'on sera tout en haut, une bonne nouvelle, ça nous évitera des pieds devant pour briser l'immersion. L'attraction simule donc un vol au-dessus de la Californie. Nous sommes installés sur des sièges, avec les pieds dans le vide. Ces sièges se lèvent alors pour que les sièges situés derrière nous soient au final en dessous de nous, pour que chacun puisse avoir une vue parfaite devant l'énorme écran courbé qui diffuse le film.

Alors déjà les images sont de bonne qualité. Ensuite la musique nous transporte. Après, les effets de vents, d'odeur (fleurs d'oranger, océan), les légers mouvements de la nacelle accentuent l'immersion. L'écran est tellement grand qu'on est plongés littéralement dans le survol de la Californie. Mes passages préférés sont ceux où l'on rase de  près le sol, la mer ou les cours d'eaux. On croyait presque que nous allions effleurer l'eau avec nos pieds (en plus j'étais pieds nus, vu que je portais des tongs), ce qui améliorait encore cette impression. Soarin', c'est doux, c'est planant, c'est beau et ça donne envie d'aller en Californie. C'est du grand art, mon attraction préférée à EPCOT et l'une de mes préférées du séjour. J'en attendais certes beaucoup, mais je n'ai pas du tout été déçu ! Ma pote aura beaucoup moins apprécié, ne se sentant pas très en sécurité en hauteur, juste tenus par une simple ceinture. Moi j'ai adoré !

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10604010.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1614)
Merveilleux Soarin'

Enfin, nous achèverons la journée devant le spectacle nocturne IllumiNations, principalement résumé en un beau feu d'artifices et une sphère glissant sur l'eau sur laquelle sont diffusées des images. Mouais, ça ne nous a pas plus émerveillés que cela, sans toutefois être mauvais. On aura préféré d'autres shows à Disney. C'est dommage car j'en avait entendu beaucoup de bien de ce show...

Puis viendra la sortie chaotique du parc, où tout le monde sort en même temps, et l'interminable attente des navettes (30 minutes au total je pense). Au final on rentrera bien fatigués de notre premier jour à Disney, dans notre chambre d'hôtel que nous découvrirons à la va-vite. Je donnerai plus de détails sur celle-ci dans les chapitres suivants.

Pour conclure, EPCOT a déçu énormément ma pote, jugeant ce parc indigne de ce qu'on peut attendre de Disney. Pour ma part, je savais que c'était un concept spécial, mais avec le standing Disney, je m'attendais à une meilleure exécution (excusez-moi mais la zone Future World est dégueulasse ! C'est moche et vieux jeu à souhait !). De plus, le World Showcase nous a laissé de marbre. Mais certaines attractions cependant valent le détour : Mission Space, Test Track, Soarin' (et éventuellement Spaceship Earth). Mais à par ces 4 là, on n'aura pas vraiment trouvé notre compte. A refaire une visite à WDW, je pense zapper EPCOT (ou alors uniquement y aller vite fait pour les 3 attractions citées). Voilà, tout est dit !

Meilleure attraction de la journée : Soarin'
Meilleure zone à thème : Mexico (World Showcase)
Déception du jour : IllumiNations
Surprise du jour : Mission Space
Spectacle marquant : Aucun

La suite bientôt avec du lourd : le Magic Kingdom !
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 28 Avril 2015, 20:41:27
Aha super, j'ai dévoré cette suite ! :P

Pour ton hôtel, je n'y suis pas allé mais : s'agissant d'un hôtel de type "value" (pas très cher), et c'est immense, donc normal que ça soit très peuplé, je pense.

Pour ton avis sur Epcot : woah, c'est dingue, les goûts et les couleurs. Moi j'ai vraiment beaucoup apprécié le Future World, en même temps ça me faisait penser au Futuroscope, ces pavillons qui furent futuristes il y a quelques années... J'ai adoré l'ambiance.
Avant d'y aller j'avais un priori : le World Showcase me faisait rêver, et j'avais davantage de doutes sur le Future World. Après y être allé, j'ai constaté que j'ai autant aimé l'un que l'autre.

Concernant les dark-rides : "Journey Into Imagination", "Living with the Land", Nemo, les 3 Caballeros... Mon ami m'a fait cette remarque : à Disney World, on trouve que ce sont des attractions plutôt moyennes. Mais si l'une d'entre elle prenait place dans un petit ou moyen parc français, ça deviendrait quasiment l'événement de l'année.
Personnellement, j'avais bien apprécié ces attractions. Et les 3 Caballeros : :D.

Pour "Universe of Energy", il s'agit d'Ellen DeGeneres, animatrice ultra-populaire aux Etats-Unis. J'avais bien aimé aussi. J'avais un casque pour la traduction en français, sinon je n'aurais bien compris...

Et "Soarin'"... Rien que d'y penser, ça me transporte. :)

Navré que ce parc ne t'ait pas davantage plus. C'est drôle, les avis vont du tout au tout. Certains adorent et le considèrent comme leur parc préféré, d'autres détestent.
Et notamment, avant le show IllumiNations, je trouve que l'ambiance autour du World Showcase est vraiment incroyable... C'est unique. Arf, d'en parler, ça me donne envie d'y retourner. :P

PS : pour "The Circle of Life", crois-moi, tu n'as rien manqué. ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 29 Mai 2015, 21:38:32
Bonsoir à tous ! Après plus d'un mois depuis le dernier chapitre, voici la suite de mon Trip en Floride avec le Magic Kingdom.

Chapitre 9 : Magic Kingdom

Avant d'entamer le prochain chapitre sur le Magic Kingdom, petit mot sur notre hôtel Disney, le Pop Century. Il s'agissait de l'hôtel le moins cher de tout le resort. Nous y logerons 5 nuits. Pour faire court, l'hôtel est très décevant, même en sachant qu'il s'agissait d'un "low cost". Déjà c'est un hôtel esthétiquement très moche (mais ça on s'y attendait). Ensuite, l'ensemble n'est pas fantaisiste, aucune magie ne s'y dégage (on n'est pas censé être au Royaume de la magie ?). Après, les chambres ne sont pas propres (sous le lit c'était tout sale), l'organisation n'est pas génaile (ils ont réussi à égarer nos babages) et le tout fait très industriel avec une réception géante et file d'attente hors norme, une cantine comme restaurant, très bruyante avec un plafond pas du tout caché (tous les conduits d'aération et autres tuyauteries bien visibles), des blocs de chambre positionnés un peu partout, une odeur désagréable dans les allées entre les blocs de chambre et surtout, une clientèle difficilement supportable (même si ce dernier point n'est pas de leur faute).

En effet, l'hôtel est fréquenté constamment de groupe de jeunes filles d'Amérique du Sud, appelés FifTEEN, Five One, ou autres, bref, des groupes de jeunes filles de 15 ans, toutes habillées du même pull rose flash, fêtant leur anniversaire à DisneyWorld en groupes. Ces groupes étaient très grands (plus d'une centaine de filles par groupe) et ces adolescentes étaient fort bruyantes et dissipées, irrespectueuses, bref un vrai calvaire. Je ne vous dis pas notre crainte de les voir prendre la même navette que nous vers le parc que nous allions visiter chaque matin !

Mais pour le coup, pas de crainte, en ce dimanche matin, en route vers le Magic Kingdom, pas de filles en rose, ouf !

C'est donc après une vingtaine de minutes d'attente que nous arrivons au Magic Kingdom, en apercevant le château et le dôme de Space Mountain !

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10847610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1615)
L'entrée du parc

On descend de la navette, et on franchis les portiques d'entrée avec notre Magic Band. En route pour la visite de ce parc haut en couleurs ! Premièrement, c'est tout de même submergés d'une émotion particulière que nous entrons dans le parc. Tout y est : la Main Street, le château au loin, malheureusement entouré de grues momentanément mais qu'importe, l'ambiance sonore, etc... On est directement plongés dans le Magic Kingdom ! On note les quelques différences par rapport à Paris, et on fonce vers le Space Mountain, premier du nom, situé dans la zone Tomorrowland. Pour l'instant, la configuration du parc est pareille à Paris, on ne se sent pas du tout perdus pour le coup.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10685410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1616)
Le château au petit matin

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11054410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1626)
Entrée de la zone Tomorrowland

On traverse donc l'allée principale de Tomorrowland, on arrive très rapidement au fond du land qui au final n'a pas l'air si grand que cela (une allée principale qui aboutit sur une grande place ovale) et on aperçoit bien vite le dôme épuré de Space Mountain. Avec 10 minutes d'attentes seulement annoncées. Superbe ! On traverse donc très rapidement la file d'attente dotée d'animations interactives pour occuper les visiteurs (on ne fera que passer devant), et on arrive enfin à la file d'attente finale aux abords des quais de l'attraction (qui possède en réalité deux parcours, un réservé aux Fastpass+, l'autre aux visiteurs sans Fastpass+). C'est surpris que nous embarquons dans les trains rudimentaires de l'attraction (deux wagons où l'on s'installe l'un devant l'autre).

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/13954510.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1617)
Le dôme de l'attraction

Que dire de cette attraction ? Le parcours commence par un lift en deux parties avec un bel effet visuel. Ensuite, les trains plongent dans l'obscurité totale. Totale, oui, j'en fus surpris, m'attendant à une flopée d'effets spéciaux et visuels. Il n'en est rien. On n'a rien à voir venant nous. Une fois la surprise passée, on peut alors passer au parcours. Celui-ci est relativement soft, surtout lors de notre premier tour à froid. Mais plus tard dans la journée, on apprendra à apprécier cette attraction dotée de quelques petites drops sympathiques et de chouettes spirales. On déplorera aussi l'absence de musique onride, mais au finale, au aura bien apprécié cette première attraction de la journée.

On décide ensuite d'enchaîner avec Seven Dwarfs Mine Train, le nouveau coaster qui risque d'être prisé par la foule. Et en effet, arrivés devant on observe 70 minutes d'attente. Non merci, on repassera plus tard. Sur le coup, je regrettais de ne pas avoir sélectionné de FastPass+ pour cette attraction (selon plusieurs sites web, un FastPass+ n'était pas vraiment utile, mon oeil !). On continuera en se baladant dans l'ancienne partie du Fantasyland et on décidera de faire un tour d'It's a Small World, avec 5 minutes d'attente seulement. Excepté l'entrée beaucoup plus discrète qu'à Paris et l'absence de passage Nord-Américain dans l'attraction, rien à signaler, vous connaissez la musique !

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/14952310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1618)
Devant la discrète entrée d'It's a Small World

On poursuit en arrivant dans Liberty Square, zone propre à DisneyWorld. On s'orientera vers Haunted Mansion qui sur le moment était en panne. Pas grave, on ira encore un peu plus loin vers le Frontierland local. La zone s'étale en longueur, dans la continuité de Liberty Square et aboutit sur Splas Mountain. Big Thunder Mountain est encore un peu plus isolé, à droite de Splash Mountain. Pour le coup, la configuration parisienne est plus convaincante. Frontierland consiste ici en une longue allée principale, un peu comme Tomorrowland.

Alors, que faire à Frontierland ? Splash Mountain pardi ! Il fait encore frais dehors mais qu'importe, l'attraction sort tout juste de sa fermeture hivernale et il n'y a que 10 minutes d'attente. Le parcours est très sympathique, doté de belles sections dark ride, de passages indoor, outdoor, d'une musique bien entêtante, bref, tous les ingrédients d'une bonne attraction Disney ! La drop principale est efficace, tout comme la drop indoor. La scène finale est très bien réalisée. C'est un log flume exceptionnel. Vraiment dommage qu'il ne soit pas à Paris pour le coup...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11377310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1620)
Splash Mountain

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10928811.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1619)
La drop principale

Au final, on se sera pas trop mouillés, idéal en ce petit matin bien frais. Juste à côté se trouve Big Thunder Mountain avec 20 minutes d'attente. Pas d'hésitations, on y va ! La file d'attente est encore ici agrémentée d'activités pour faire patienter. On débarque alors sur le quai bien rapidement et c'est parti ! Encore une fois, le niveau sonore est très fort, pas forcément agréable aux oreilles. Sinon, le parcours est fort mou. Long mais mou. Et c'est bien dommage, quand on compare à notre version à Paris, ou encore à  d'autres modèles de Mine Train... La montagne, le décor, est aussi beaucoup moins impressionnant ici. Petite déception pour le coup mais ça ne nous empêchera pas pour autant de refaire plusieurs tours au cours du séjour.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11140710.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1621)
Entrée de Big Thunder Mountain

Sur l'application Disney, on aperçoit qu'Haunted Mansion est de nouveau opérationnel. On y attendra 15 minutes environ. La file d'attente, encore une fois est très amusante avec de chouettes effets à enclencher. Le manoir ensuite a un chouette style architectural. On emprunte ensuite les Stretch Rooms et c'est parti pour un nouveau classique, à nouveau de très grande qualité, avec une excellente bande son. Deux défauts notables toutefois : la durée du dark ride (assez court selon moi par rapport à Paris), et la mariée qui en fin de parcours apparaît en version très miniature au dessus de nous, on s'y croit pas, ça n'est pas réaliste du tout. Gros point positif par contre, les miroirs interactifs où des fantômes farceurs jouent avec nos têtes !

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11392710.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1624)
Haunted Mansion dans Liberty Square

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/14535410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1625)
Dans la file d'attente interactive

Pour boucler la boucle, il nous reste à découvrir Adventureland. Une attraction pour nous, un petit tour de Pirates of the Carribbean. On attendra 20 minutes dans une file d'attente pas forcément passionnante. Puis vient l'embarquement. Alors que dire du contenu du dark ride ? La présence de Jack Sparrow et compagnie n'apporte finalement pas grand-chose en plus. J'ai trouvé cette version un peu plus courte que celle de Paris. Peut-être était-ce juste une impression. J'ai surtout noté l'absence de la dernière scène parisienne, avec la salle au trésor et ses squelettes de pirates. Rien de nouveau ni d'innovant pour nous, donc suivant !

Première boucle du parc effectuée donc, et il est temps pour nous de faire le point sur les temps d'attente, assez élevés partout, sauf pour les attractions plus mineures. On en profitera donc pour tester deux attractions situées dans l'allée de Tomorrowland, Stitch Great Escape et Monsters Inc Laugh Floor. La première est une attraction où l'on s'assied tous dans un cercle (dans des sièges avec harnais). Nous sommes orientés vers le centre du cercle, où se trouve une machine d'où devrait sortir un alien dangereux. Cet alien est Stitch et il réussit à s'enfuir de la cage en verre de la machine. On a droit à de légers mouvements pour simuler le passage de Stitch derrière notre dos, quelques effets visuels et olfactifs et puis c'est tout. Une mise en scène supposée nous faire peur alors que ça n'est pas du tout le cas. Un folp selon nous...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11146610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1622)
Enseigne de Stitch Great Escape

Puis vient Monsters INC laugh floor, et là c'est bien meilleur ! Il s'agit d'un cinéma interactif comme Stitch aux studios. Ici, le but est de faire rire le public pour faire monter la jauge d'énergie, comme dans le film en soi. Et ça marche, c'est drôle. Bon, c'est de l'humour à l'Américaine, mais ça amuse les familles, objectif atteint. Et nous aussi on y passera un bon moment.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10380310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1623)
Monsters INC Laugh Floor

Après tout cela, on commence à avoir faim. Par souci d'économie, nous retournerons manger au restaurant de notre hôtel. En effet, on y vend des tranches de pain (deux) pour 0.79 dollars, et la confiture, le beurre, le miel sont gratuits, avec également des grilles-pains pour griller nos tranches. Un repas vraiment pas cher pour le coup, qui fera énormément de bien à nos économies. L'occasion aussi de faire une petite pause piscine (le soleil étant désormais bien présent) et de souffler un peu, avant de reprendre le chemin vers le Magic Kingdom pour nos différents FastPass+ planifiés.

Les allées sont plus bondées, les files d'attente semblent bien remplies, mais nous avons nos FastPass+ ! Le premier pour Space Mountain, pour tester le parcours miroir (+1). On aura mieux apprécié qu'au matin, sachant à quoi nous attendre. C'est finalement une très bonne attraction !

Puis, avant notre prochain FastPass+, on ira faire un tour dans le nouveau Fantasyland. C'est très joli, bien exécuté, c'est propre et frais, bref, une bien belle extension de zone. On y fera un tour de The Little Mermaid, qui partait en réhab le lendemain, donc à ne pas manquer le jour-même ! Le château d'Eric est bien réalisé, la file d'attente encore une fois interactive est très amusante (j'aurais voulu y rester un peu plus longtemps, malgré 20 minutes d'attente, c'est dire) et bien vite, on arrive dans les coquillages omnimovers du dark ride. Les AA sont particulièrement impressionnants (surtout celui d'Ursula !), on retrace l'histoire du film, la bande son est celle du film également, c'est une très bonne attraction. Petit bémol, ils ont quand même grossièrement coupé dans le scénario et le final (la bataille contre Ursula) est ridicule pour un dark ride d'une telle envergure ! Mais malgré cela, on aura très fortement apprécié.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/15463910.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1627)
Entrée de l'attraction

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11143110.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1628)
The little Mermaid

Doucement, le soleil commence à se coucher. Notre deuxième Fastpass+ est pour bientôt, mais nous avons encore le temps de faire un petit tour de Winnie The Pooh. Le dark ride de Winnie l'Ourson affichait 30 minutes d'attente, l'une de nos plus longue attente de la journée. Mais alors quelle file ! Tout y est amusant, tout y est interactif. Pour les enfants c'est juste génial ! Le temps y a donc passé très vite, malgré un début assez faible du dark ride, qui est de très bonne facture. Mention pour le passage Tigrou où le véhicule sautille, et au passage des cauchemars. Une chouette expérience, surtout pour les enfants je pense.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11329810.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1629)
L'arbre faisant office d'entrée du dark ride

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10945510.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1630)
Ecrans interactifs dans la file d'attente

Second Fastpass+ pour Big Thunder Mountain, rien à signaler par rapport à notre premier tour. En sortant de là, la nuit est tombée. On planifie encore pour cette journée un tour de Seven Dwarfs Mine Train si l'attente diminue, un FastPass+ pour le kiddie de la zone Storybook Circus, on compte aller voir la parade nocturne, et il nous reste dans tout cela encore un bref instant de libre. D'une décision commune, ça sera un troisième tour de Space Mountain !

Pas le temps de faire une pause pour manger, on revient aux abords de New Fantasyland et on voit qu'il n'y a que 20 minutes pour Enchanted Tales with Belle (contre une soixantaine toute la journée). On a encore un tout petit peu de marge avant notre FastPass+ donc c'est parti.

Il s'agit d'un Meet'n'Greet original dans la maison de Belle et de son père. On a droit à un effet spécial grandiose ! Dans la première salle de l'attraction, un miroir se transforme en porte que nous franchissons. Bluffant ! Ensuite on est accueillis par une animatrice et par la garde-robe du film, AA exceptionnel lui aussi. L'idée est de préparer une surprise pour Belle, et l'animatrice a besoin de notre aide. Quelques personnes dans les 20 personnes dans la salle sont sélectionnées, dont moi-même (pour jouer un garde) et chacun se voit assigner un petit rôle. Ensuite, on passe à la salle suivante, avec un AA de Lumière encore plus incroyable, et Belle qui entre après que nous l'ayons appelée. Puis, tout le monde se prend à faire la farandole sur "Be our Guest" et la séance se clôt sur une prise de photos pour les participants avec Belle. Une rencontre épatante, alors que les Meet'n'Greet n'était initialement pas du tout notre tasse de thé...

J'en rajoute pour préciser à quel point les employés Disney sont formatés. Pendant tout le séjour, nous avons eu droit à un tas d'éloges pour nous faire sentir bien. Ma pote recevait sans cesse des compliments pour l'écharpe qu'elle portait et pour ma part, on complimentait mon tatouage. Après deux à trois fois sur la journée, nous avions compris que cela était motivé, mais l'initiative est honorable...

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11051210.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1631)
Garde Robe dans Enchanted Tales with Belle

La nuit est belle et bien tombée mais le parc ne ferme qu'à 22h donc nous poursuivons notre chemin vers Barnstormer, le kiddie de la zone Storybook Circus, inspirée de Dumbo. Nous avions un FastPass+ pour cette attraction (pas un FastPass+ choisi initialement, on l'a reçu automatiquement de par l'annulation automatique d'un autre de nos FastPass+ pour Splash Mountain). Mais qu'importe, je voulais le +1 ! Et ici, rien à signaler sur ce petit crédit...

L'Heure de la parade électrique approche, nous allons nous chercher un chouette coin dans Frontierland. Et là, la Disney's Electrical Parade débute, avec la même bande son que celle qui avait lieu à Paris quand j'étais gosse. Retour en enfance direct, c'était juste merveilleux. J'avais 8 ans quand j'avais vu la parade électrique de Disney. Quelle agréable surprise de réentendre cette même musique ! La parade électrique en elle-même est bien jolie. On aura passé un bon moment, trouvant finalement quand même bien un peu de magie dans ce Magic Kingdom !

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10959710.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1632)
Disney's Electrical Parade

Et on finira notre journée avec Seven Dwarfs Mine Train qui n'affiche plus que 30 minutes d'attente. La file extérieure n'a rien de passionnate, mais la file intérieure, elle, est à nouveau très ingénieuse avec ses activités interactives. Tout le monde se prend au jeu ! La file progresse au final assez rapidement et nous arrivons en gare. On demandera le last row qui nous sera accordé sans souci. Alors, que vaut le dernier ajout de Walt Disney World ?

Le parcours débute gentiment par un petit passage extérieur qui permet de découvrir très rapidement à quel point l'attraction est douce et glisse sur les rails ! Jamais je n'avais ressenti une telle sensation de douceur dans un roller coaster. On découvre également le balancement des wagons, sensation pas très marquante mais amusante. Puis le train entame un premier lift extérieur. Ensuite se succèdent quelques descentes douces, des petits virages, d'autres courbes, le tout toujours en douceur et avec l'amusement du balancement discret. Niveau sensations fortes par contre, ça n'est pas vraiment ça, mais on pardonne bien à l'attraction ce défaut. Puis vient la partie dark ride, à nouveau très bien exécutée, et ensuite le second lift sur air de "Hey Ho ! Hey Ho !" Direcement, on arrive sur la plus grande drop du parcours, qu'on sent légèrement depuis le dernier rang. Quelques virages, des middle brakes, encore un sympathique S-Turn et nous voilà arrivés à la gare à nouveau, en passant devant la reproduction de la maison des 7 nains où Blanche Neige danse. Cette attraction est vraiment parfaite pour les familles et les jeunes enfants, et reste très surprenante et agréable pour les adultes aussi, par son confort, sa douceur et sa beauté aussi.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/11009010.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1633)
Seven Dwarfs Mine Train de jour

On finit donc cette journée sur une très belle note ! Pas encore eu l'occasion de manger, on retournera donc à notre hôtel bas de gamme, dans notre cantine bon marché s'acheter nos tranches de pain du pauvre, avant d'aller dormir, pour retourner au Magic Kingdom le lendemain découvrir ce que nous n'avions pas encore testé. Mais nous étions déjà enchantés par ce que l'on avait vu !

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/80/89/12/10629410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1634)

Meilleure attraction de la journée : Space Mountain
Meilleure zone à thème : New Fantasyland
Déception du jour : Big Thunder Mountain
Surprise du jour : Seven Dwarfs Mine Train
Spectacle marquant : Disney's Electrical Parade

La suite dès que possible  ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Looper le 30 Mai 2015, 12:27:25
Ce trip report est l'un des meilleurs que j'ai jamais lu ! Ca donne vraiment envie de visiter tous ces parcs. Hâte de lire la suite ! :)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: ErYx le 30 Mai 2015, 15:08:19
Merci pour cet excellent TR...   J'espère que vous n'avez pas manqué Philarmagic, car là, ce serait vraiment dommage..

On essaye tout le temps de comparer notre MK avec celui de Floride, tout en oubliant que, finalement, ils sont très différents (Liberty Square, Toon Town, New Fantasyland.. etc), même nos attractions n'ont rien à voir avec les leurs (Haunted Mansion, Space Mountain, Stich ou le monorail).. ;D

On attend, bien évidemment, la suite avec impatience  8)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 30 Mai 2015, 15:53:13
Merci pour vos commentaires positifs, ça fait vraiment plaisir  :) !

On n'aura pas manqué PhilarMagic, on ne l'aura testé que lors de notre deuxième jour de visite, j'en parlerai donc dans le prochain chapitre  ;)

J'entame bientôt ma période d'examens, donc pas certain que je puisse vite délivrer la suite du Trip rapidement par contre  :P
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 30 Mai 2015, 18:15:22
Hello ! Merci pour la suite ! ;D

Effectivement j'ai noté quelques attractions manquantes, j'attends le récit de ton second jour pour voir si tu as réussi à tout faire.

En tous cas tu as réussi à faire un paquet de trucs, tout en retournant à l'hôtel en cours de journée, bravo.

Concernant ton hôtel, je n'y suis jamais allé mais ça ne me choque pas : les hôtels value de Walt Disney World sont vraiment très peu chers, donc je pense qu'on ne peut pas s'attendre à un truc hyper classe.

Et conséquence : si c'est peu cher, ça attire forcément les groupes de jeunes, donc ça doit être agité dans les couloirs. ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 03 Juin 2015, 20:57:16
Et hop ! Voici la suite  :)

Chapitre 10 : Magic Kingdom again...

Et c'est parti pour une deuxième journée d'affilée au Magic Kngdom, l'occasion pour nous de découvrir les quelques attractions que nous n'aurons pas faites la veille, et également l'occasion de refaire à volonté nos attractions préférées du parc.

Petit-déjeuner rapide dans le restaurant du Pop Century, toujours avec ces tranches de pain à 0.79 dollars, et directement après, direction les navettes stationnant à l'entrée de l'hôtel.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/imgp0710.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1636)
Main Street USA au petit matin

Le parc semble tout aussi calme que la veille, mais par contre le ciel est fort gris, avec de gros nuages menaçants (même si mes photos montrent le contraire ; il s'agit de photos prises à d'autres moments de la journée, ou même des photos de la veille). Mais il ne fait pas trop froid et de nombreuses attractions nous attendent. Pour débuter la journée, on se hâte vers Seven Dwarfs Mine Train qu'on espérait pouvoir refaire sans trop de monde mais ce ne fut pas le cas avec 90 minutes d'attente au compteur ! Finalement, la journée ne va pas être si clame que cela... Avec un peu de recul, on aura constaté que la veille avait eu lieu le Superbowl, raison pour laquelle le parc était relativement peu fréquenté. Peut-être qu'aujourd'hui ça ne sera malheureusement pas le cas, même si le Crowd Calendar annonce une journée "verte"...

A proximité de Seven Dwarfs Mine Train se trouve Mickey's PhilarMagic que nous n'avions pas encore testé avec 10 minutes d'attente. On attendra en réalité juste le lancement de la prochaine séance. Cette attraction consiste en un cinéma 3D où Mickey supposé être chef d'orchestre. Donald intervient, prend sa place et est pris d'assaut par les instruments. S'en suit un voyage à travers quelques passages classiques de films Disney (de grands instants musicaux des différents films). C'est chouette, rythmé, ça nous évoque nos dessins animés favoris, bref, un chouette cinéma 3D. Mais encore une fois c'est fort bruyant, et puis voir des classiques Disney convertis en 3D est assez saisissant.

Passons à la suite. après cette mise en jambes, nous nous dirigerons vers Liberty Square pour y essayer le Hall of Presidents. C'est une attraction-spectacle consistant en la présentation des divers présidents des Etats-Unis, à travers des AA dont certains de très bonne facture. C'est patriotique, un brin historique et assez bien réalisé dans l'ensemble. Mais en tant qu'Européens, ça nous laisse légèrement indifférents alors que l'on sent que ça émeut les visiteurs américains.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/11391110.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1635)
Hall of Presidents de nuit, même si nous l'avons testé en matinée...

Après, on se dirigera vers Jungle Cruise, au sein d'AdventureLand. On y attendra pas moins de 40 minutes, la plus longue attente que nous effectuerons au Magic Kingdom. La veille, il y avait tout autant de monde et nous étions bien déterminés à tester ce classique des parcs Disney. La file d'attente n'est pas du tout passionnante comparée à de nombreuses autres dans le parc. Au final, on embarque dans de larges bateaux, accompagnés d'un guide (une guide en l'occurrence) pour explorer la jungle et sa faune locale. L'environnement alentour est très bien représenté, on se croirait pour le coup vraiment partis en expédition dans la jungle. Puis apparaissent les premiers animaux et l'illusion est brisée. On est bien dans un parc d'attractions. Heureusement, Animal Kingdom aura rectifié le tir mais j'y reviendrai plus tard dans un autre chapitre. On passe donc à travers plusieurs scènes extérieures, notre guide nous raconte diverse choses, parfois drôles, puis l'aventure se corse un peu mais ça reste gentil. Maintenant, Jungle Cruise ne m'a pas marqué du tout et j'ai du mal à retrouver tous mes souvenirs concernant cette attraction... Aucune photo non plus d'ailleurs...

Juste en face se trouve The Enchanted Tiki Room, encore un grand classique. Je regarde l'heure, il est 11h50. Alors il faut savoir que ce 1er février, Je recevais mes résultats d'examens de session de janvier. Mes notes seraient postées à 18h heure belge sur le site internet de mon université. Soit à 12h en Floride. On décide de s'engager dans la file d'attente de la Tiki Room alors que je sens un noeud se serrer dans ma gorge. Petit instant de stress avant l'annonce des résultats. Devant nous, il n'y a pas réellement de file d'attente, on attend juste le prochain show. Et voilà qu'il est midi ! Ma pote me prête son smartphone et je me hâte de consulter le site internet. La connexion wifi du parc est bien lente, particulièrement en cet instant. Et on est invités à pénétrer dans la Tiki Room.

C'est donc un oeil rivé sur la page en cours de chargement que je m'installe avec ma pote dans la salle de l'attraction. Tout le monde est installé en cercle, orientés vers le centre de la salle. Et voilà, la page est chargée, je peux consulter mes résultats. La tension est palpable et... Et je découvre que j'ai réussi brillamment tous mes examens ! Quelle bonne surprise ! Le stress retombe, je suis extrêmement heureux et voilà que le show commence.

Dans cette attraction spectacle, des oiseaux chantent diverses chansons. Ces oiseaux sont en réalité de vieux AA. Il y a 4 protagonistes principaux venant de 4 pays différents (les USA, la France, l'Allemagne et l'Espagne je pense). Ils chantent à tue-tête (j'ai encore cette horrible chanson en tête pour le coup, chez Disney ils sont forts !) et d'autres volatiles apparaissent partout dans la salle, dont au centre un lustre de sortes de grosses perruches blanches. Les oiseaux chantent plusieurs chansons, tout bouge (d'autres détails comme les visages des totems présents dans la salle de la salle par exemple) et le show se conclut. C'est daté, certes, mais on comprend qu'à l'époque, ça devait être sacrément impressionnant.

Bon, il est l'heure de notre premier Fastpass+ de la journée pour Splash Mountain, alors que le ciel s'assombrit de plus en plus. Une grosse pluie nous surprend alors et nous allons nous abriter sous une des façades de Frontierland. On patientera un petit peu avant de quand même se décider à tenter Splash Mountain sous la pluie (avec un parcours principalement couvert, et puis mouillé pour mouillé...) On traverse Frontierland en courant et on rejoint donc l'attraction aquatique déjà testée la veille, qu'on aura encore plus appréciée (avec la musique qui va avec !).

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/imgp0711.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1637)
Avec un grand soleil c'est bien mieux !

Bon, on est trempés, on commence à avoir faim, il est temps de rentrer à l'hôtel ! On attendra pas moins d'une demi-heure pour une navette ce qui est par contre scandaleux sur le coup. Mais qu'importe, on arrive tout de même à notre hôtel et on peut aller chercher notre repas du pauvre. Puis nous rejoindrons notre chambre pour se reposer un peu, et pour que je puisse contacter mes parents pour leur annoncer fièrement mes résultats.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/imgp0712.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1638)
Notre "bel" hôtel

Mais on ne s'attardera pas trop. Le soleil vient de réapparaître d'à travers les nuages. On se décide pour un petit tour de Disney Downtown, le Disney Village local, pour en profiter sans la foule du soir. La zone commerciale est accessible en navette encore une fois. On flânera dans quelques boutiques sans rien acheter excepté pour ma part un pin's hors de prix pour une pote à moi (j'espère qu'elle aura sur la conscience qu'à cause d'elle, je n'aurai mangé que des tranches de pain pendant des jours !). Mais bon, bien vite l'envie nous reprend de retourner dans le parc. On prendra une navette encore une fois pour rejoindre le Magic Kingdom (ou 2 en devant faire un escale, je ne sais plus trop...).

Bref, retour dans le Magic Kingdom avec pour objectif de refaire nos attractions favorites. On effectuera donc encore quelques tours de Space Moutain, dont un tour grâce à un FastPass+ réservé. J'aime vraiment bien cette attraction, étonnamment d'ailleurs, puisqu'en soit elle n'a rien d'extraordinaire...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/11406810.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1639)
Space Moutain

Après quoi d'autre ? Eh bien on tentera un tour de Carrousel of Progress mais l'attraction tombera en panne alors que nous étions sur le point d'entrer. Bon, on n'aura attendu que 5 minutes avant que ça ne tombe en panne et je ne pense pas que nous aillons manqué grand chose au final. On quittera Tomorrowland pour aller faire un tour du côté de Frontierland refaire Big Thunder Mountain. Ensuite arrive notre deadline de Fastpass+ pour Peter Pan, qui aura plafonné à 60 minutes pendant tout le séjour.

C'est donc en attendant 10 petites minutes seulement qu'on fera ce petit dark ride ultra populaire qui pour moi a un intérêt très limité (c'est quand même très court) mais que ma pote aimait énormément à Paris et avait donc hâte de tester ici en Floride.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/11406811.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1640)
Peter Pan's Flight

La conclusion est qu'il n'y a pas d'énorme différence avec Paris et que ça reste très court...

La nuit commence à tomber doucement et nous n'avons pas encore testé le Buzz Lightyear's Space Ranger Spin, le dark ride interactif sur Buzz l'éclair version floridienne. J'aime beaucoup les dark rides interactifs en général, et celui de Paris ne m'avait pas semblé extraordinaire. Mais ici, même si je pense que c'est exactement la même version, j'ai bien apprécié. Ça ne reste pas du tout une référence dans le domaine (surtout avec Toy Story Midway Mania dans un parc voisin !) mais on s'est bien pris au jeu (que j'aurai perdu...).

Il fait nuit et on a envie de se faire un tour d'abord de Space Mountain, juste en face de Buzz, puis d'enchaîner avec Big Thunder Mountain dans le noir. Ce qu'on fera. Généralement j'aime beaucoup visiter un parc une fois la nuit tombée, ici ça sera également le cas. C'est tellement plus amusant de rider la nuit !

L'air de rien, il est déjà 20h passées et nous n'avons pas encore soupé. La veille on s'était abstenus mais nous avions mangé assez tard dans l'après-midi ce qui n'était pas le cas aujourd'hui. On se prendra donc en sortant de Big Thunder Mountain une Turkey Leg à deux. Un peu plus de 10 dollars la Leg, ça va, on n'explose pas notre budget et ça nous changera du pain...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10991410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1645)
Une Turkey Leg à deux !

Au final, ces Turkey Legs qu'on aura vues en vente un peu partout dans chaque parc, c'est pas terrible. Mais ça nous calera l'estomac pour achever la journée. La parade électrique passe auprès de nous et alors que nous nous orientons vers Haunted Mansion...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/imgp0714.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1642)
Disney's Electrical Parade

Nouveau tour d'Haunted Mansion pour nous, pour mieux pouvoir apprécier ce chouette dark ride.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/imgp0713.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1641)
Décor devant Haunted Mansion, de jour !

Ensuite, on ira faire les boutiques dans Main Street USA sans rien acheter, que du lèche-vitrine !

Doucement, on sent la fatigue dans nos jambes. On tentera encore un tour de Seven Dwarfs Mine train, où l'attente est redescendue à 35 minutes. On apercevra un bout du spectacle Wishes depuis la file d'attente extérieure de l'attraction. A nouveau, on demandera le last row qu'on nous accordera sans rechigner. Quel plaisir ! L'attraction est vraiment agréable, toute en douceur. On l'aura vraiment bien aimée. Dommage que l'attente y ait été à chaque fois si élevée...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/11391210.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1643)
Photo de nuit de Seven Dwarfs Mine Train

Et pour conclure cette dernière journée, que faire ? Space Mountain encore ? Big Thunder Mountain ? Splash Mountain dans le noir ? Non ! Un Meet'n'greet ! Et pas n'importe lequel ! Le pavillon des Princesses s'il-vous-plaît !

Alors pourquoi avons nous décidé de faire ça ? Je me le demande encore... Peut-être pour essayer de nous prendre au jeu des Meet'n'greet si populaire ici (avec jusqu'à 300 minutes pour rencontrer les héroïnes de Frozen). Et puis parce qu'il n'y a que 25 minutes pour rencontrer lesdites princesses Frozen et que ce genre d'opportunité ne se rate pas ? Je ne sais pas vraiment au final, on est à DisneyWorld, on s'en fiche, pas besoin de se justifier !

Dans le pavillon des princesses, il y a soit la possibilité de rencontrer la Reine des Neiges et sa soeur, soit Raiponce. La file d'attente pour Raiponce était quasiment déserte contrairement à celle de Frozen. Au final rencontre express avec chacune des héroïnes, pose photo, qu'on peut scanner avec notre Magic Band (comme après chaque attraction avec point photo en fait) pour pouvoir l'acheter après. Mouais, on verra. Mais ce qui est bien, c'est qu'ils autorisent à ce que l'on prenne nous-même également des photos. Chouette politique, dont voici l'une des photos, faites avec notre appareil...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/11329710.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1644)
En plein Pavillon des Princesses, en mode "Frozen"...

Et voilà donc comment terminer notre journée. Nous n'avions pas encore réellement fait attention au système des photos et curieux, nous irons demander dans la boutique dédiée à Main Street USA comment cela fonctionne. Alors soit on achète le Memory Maker à 200 balles pour avoir toutes les photos, illimité, sur support numérique en fin de séjour, soit on paie les photos imprimées selon différents forfaits. Toutes les photos  sont enregistrées dans la puce du Magic Band donc on peut les acheter en fin de séjour, ou même depuis chez soi, elles sont consultables encore un mois après la date de séjour sur MyDisneyExperience. Un système intelligent qui permet de choisir les meilleures photos sans devoir mémoriser le numéro de ladite photo et devoir aviser au jour le jour. Pour le coup on verra en fin de séjour. Par contre le Memory Maker à 200 balles, non merci !

Voilà, notre deuxième jour au Magic Kingdom s'achève, on est exténués et le lendemain, on doit se lever extrêmement tôt pour une excursion floridienne hors parc qui fera l'objet du prochain chapitre.

A bientôt !
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 04 Juin 2015, 13:01:25
Eh bien la suite n'aura pas tardé. ;D Merci !

Une conclusion suite à tes deux journées : quand on lit que le Magic Kingdom est un parc de deux jours, c'est pas faux... Et encore, là en deux jours tu n'as pas tout fait, tu as zappé (volontairement ou pas) quelques classiques :
- le Railroad
- le tour en bateau à Frontierland
- le PeopleMover à Tomorrowland (anecdotique pour beaucoup, mais j'aime beaucoup ;))
- le Caroussel du Progrès (à cause d'une panne, dommage)
- Country Bear Jamboree à Frontieland (là aussi les avis divergent, personnellement j'ai trouvé ça mieux que Tiki Room)
- Tom Sawyer Island (TRES anecdotique pour beaucoup)
- l'arbre des Robinsons (TRES TRES anectorique pour beaucoup :P)
- un paquet de M&G (mais tu as fait le principal avec le Pavillon des Princesses ;))
- ... et puis la parade "Festival of Fantasy" !!!


Citation de: YoshiiiJ'aime beaucoup les dark rides interactifs en général, et celui de Paris ne m'avait pas semblé extraordinaire. Mais ici, même si je pense que c'est exactement la même version, j'ai bien apprécié.

Pas tout à fait : à Paris, tu peux prendre le pistolet en main pour viser où tu veux. En Floride, le pistolet reste fixé au véhicule. Du coup, pour ma part, une petite préférence pour Paris. ;)


Citation de: YoshiiiAlors soit on achète le Memory Maker à 200 balles pour avoir toutes les photos, illimité, sur support numérique en fin de séjour, soit on paie les photos imprimées selon différents forfaits. Toutes les photos  sont enregistrées dans la puce du Magic Band donc on peut les acheter en fin de séjour, ou même depuis chez soi, elles sont consultables encore un mois après la date de séjour sur MyDisneyExperience. Un système intelligent qui permet de choisir les meilleures photos sans devoir mémoriser le numéro de ladite photo et devoir aviser au jour le jour. Pour le coup on verra en fin de séjour. Par contre le Memory Maker à 200 balles, non merci !

Je te confirme que ce système est génial ! Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a plein de cast-members photographes dans les parcs, et c'est là que le Memory Maker devient très utile. Tu peux rapidement engranger des dizaines de photos chaque jour. Et si on ajoute à ceci toutes les photos prises dans les attractions, ça peut valoir l'investissement. :)
Dans ton cas, payer aussi cher pour "juste" 5 jours, en effet ça ne semble pas très rentable. C'est moins cher si on l'achète à l'avance. J'ai eu la chance qu'il me soit offert gratuitement lors de mon séjour l'été dernier avec le dining-plan.


Juste un mot pour finir : tes "repas économiques" constitués de tranches de pain, c'est presque de l'inconsience quand on voit le nombre d'items hyper-tentants dans les parcs :P mais effectivement plus coûteux que 0.79 $. ;)

Dis, tu n'as pas fait ton traditionnel classement pour ce deuxième jour (attraction préférée, déception du jour, surprise du jour...).
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 04 Juin 2015, 21:09:53
Oui, on aura quand même manqué quelques attractions mais comme tu le fais remarquer, ce sont des attractions assez mineures...

C'était en effet très dur de se priver tellement il y a des incitants à l'achat partout (maintenant, j'avoue que la tentation aura été pour ma part encore plus forte à Universal dans les lands Harry Potter !). Mais par la suite, on aura quand même craqué de nombreux souvenirs, c'était soit ça soit la bouffe  :P !

Ah oui, pour le classement comme tu dis, eh bien il est le même que la veille, disons que les attractions découvertes au cours de la deuxième journée n'étaient pas les plus passionnantes. Petite déception pour Jungle Cruise mais sinon voilà  ;)

Sinon oui, le Dining Plan et le memory maker inclus, ça doit vraiment être tip top pour y profiter à fond. Maintenant quand on a réservé Disney, un mois avant le départ, il était fort tard pour espérer toute promo (quoiqu'on aura bénéficié d'un tarif spécial saison hivernale quand même aux hôtels). Initialement on devait loger tout le séjour au Cabana Bay (moins cher que les hôtels Disney). Mais en prenant le coût que nous aurait coûté le transport chaque jour vers Disney, on aura tout de même pris une chambre au Pop Century (et au All Star Music pour la dernière nuit, Pop Century complet), sans trop de regret car grâce à ça on aura eu les navettes gratuites, le Magical Express vers l'aéroport et le Magic Band bien fort pratique  :P
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 10 Juin 2015, 12:19:27
Chapitre 11 : Crystal River

Après deux journées passées au Magic Kingdom, nous avons effectué une excursion en dehors des parcs. Nous avions réservé l'excursion en question avant de partir. Il s'agissait d'une journée entière où nous nous rendrions à Crystal River pour nager avec des lamantins (ou Manatees en VO) en liberté. Puis après, nous irions visiter un zoo d'animaux secourus, avant d'aller faire un tour d'Airboat et d'aller observer les alligators dans les parages.

L'excursion coûtait une petite centaine de dollars et comprenait le transport, les activités, un petit-déjeuner et un lunch. Le départ se faisait à partir du Disney All Star Music Hotel.

Résidant au Pop Century, il nous aura fallu vers 7h du matin prendre un taxi pour rejoindre le All Star Music. Si tôt le matin, aucune navette ne circule encore, et de plus il n'existe aucune navette reliant les hôtels entre eux (il aurait fallu faire un détour par un parc pour rejoindre le All Star en navette). Heureusement, le trajet sera rapide. La navette (un gros van) nous attend et nous montons à bord, rencontrant notre guide pour la journée ainsi que d'autres touristes.

La première étape fut donc le petit-déjeuner dans un restaurant de type "All you can eat". Un buffet à volonté, c'était juste parfait pour nous ! Après des jours de privation à manger des tranches de pain, nous pouvions enfin savourer un repas bien riche et diversifié. Dans nos assiettes, bacon, oeufs brouillés, pancakes, donuts, petites saucisses, etc... Nous avions 50 minutes pour manger, nous aurions voulu en avoir 20 de plus !

Après ce copieux petit-déjeuner, nous avons ensuite roulé une bonne heure pour rejoindre Crystal River (côte ouest de la Floride), petite bourgade américaine assez pittoresque. Au cours du trajet,; notre guide nous explique diverses choses et nous fait un petit quizz sur la Floride.

En ce jour, il fait nuageux et la température n'excède pas les 15 degrés. Pourtant nous avons signé pour une baignade avec les lamantins. Heureusement, nous aurons la possibilité d'enfiler une combinaison de plongée, ce qui nous permettra de ne pas trop mourir de froid dans l'eau.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10960010.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1646)
Parés pour les lamantins !

Nous arrivons donc aux abords d'un cours d'eau relié au Golfe du Mexique. Il faut savoir que les lamantins, vivant dans les océans en été, remontent dans les cours d'eau en hiver car l'eau y est plus chaude. Dans l'océan, ils périraient... Ceux-ci sont donc en parfaite liberté et nous allions pouvoir les observer, sans les toucher ni trop s'approcher, sans se mettre en travers d'eux, bref, en respectant toute une série de consignes données par notre guide, ainsi que par notre second guide qui s'occupe de la nage avec les lamantins.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10887410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1647)
Un lamantin en surface

Nous embarquons tous dans un petit bateau à moteur, armés de nos masques, tubas et combinaison de plongée, en route vers 'lune des criques où se réfugient les lamantins pour dormir. Le bateau s'immobilise aux abords d'une petite crique où l'on peut apercevoir le dos de quelques lamantins. C'est le moment de plonger !

L'eau est agréablement tiède (grâce aux combinaisons notamment) mais assez trouble. On a tout de même une assez bonne visibilité dans l'eau, ce qui nous permettra d'approcher les lamantins pour les observer. En pénétrant dans la criquez, l'un d'eux s'en ira, nous frôlant d'extrêmement près. Et voir ces énormes vaches marines vous frôler est très impressionnant.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/19579310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1648)
En observation des lamantins...

Les lamantins dorment en suspension dans l'eau et toutes les 20 minutes, remontent à la surface pour respirer. Nous aurons pendant 30 minutes tout le loisir de les observer. C'était une très chouette expérience. Pour le coup, nous avions préféré la nage avec lamantins plutôt qu'avec les dauphins et nous ne l'avons pas regretté (les dauphins eux sont souvent en captivité et j'avais par ailleurs déjà eu l'occasion de nager avec des dauphins en liberté dans l'Océan indien en Tanzanie). Après 20 bonnes minutes, tout le monde commence à avoir froid et après une demi-heure, tout le monde est à nouveau sur le bateau.

On retournera ensuite dans la navette où nous recevrons un sac contenant notre lunch, un repas pique-nique que nous aurons l'occasion de manger dans le petit zoo que nous allions visiter.

Le zoo en question n'abrite selon la guide que des animaux secourus, où ils sont soignés puis remis en liberté si cela est possible. On mangera notre lunch sur un banc du parc avant d'aller observer la chouette collection d'animaux du petit zoo, à savoir lamantins, alligators, aigles, pumas, ours, oiseaux de tout genre, etc... Le zoo était un peu triste, l'environnement n'était pas travaillé et avec un ciel gris ça n'arrangeait rien. Nous aurons eu tout le temps de faire le tour du zoo avant de rejoindre notre guide dans la navette.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10856410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1649)
Un aigle blessé dans le zoo

La dernière étape de cette journée est un tour d'Airboat, les célèbres bateaux à hélices de Floride. Ce tour ne se fera pas dans les Everglades mais sur un grand plan d'eau à mi-chemin entre Crystal River et Orlando. On recevra des casques pour protéger nos oreilles (ces engins sont très bruyants) et on évitera tous de s'asseoir aux premiers rangs, pour éviter toute éclaboussure...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/18000410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1650)
Le très grand plan d'eau où nous ferons un tour d'Airboat

C'est une sensation très agréable de glissement sur l'eau que procure l'Airboat. C'est certes bruyant mais on a une sensation de légèreté, glissant en ligne droite sur l'eau, passant à travers des plantes de surface. Puis par instants, le pilote de l'Airboat arrêtera l'engin pour que nous puissions admirer la beauté des lieux et profiter des sons de la nature. Très chouette ! On ne verra qu'un seul alligator, car selon le guide, à cause de la basse température de la journée, ceux-ci ne remontent pas trop à la surface. Il fera assez froid tout au long de la balade, notre visage étant fouetté par un courant d'air fort frais. A la fin du tour, le pilote nous fera faire quelques figures et virages serrés sur l'eau, avec éclaboussures (principalement sur le premier rang que nous avions tous évité). C'était marrant pour terminer la balade qui n'aura toutefois pas été très longue (moins de 30 minutes).

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10947410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1651)

Enfin, nous retournons auprès de notre guide pour regagner Orlando. La navette nous déposera au Disney Downtown où nous irons faire un tour (ma pote s'y achètera un t-shirt) avant de regagner le Pop Century...

Il ne nous reste alors déjà plus que 2 jours à passer en Floride, avec au programme Disney's Hollywood Studios et Animal Kingdom. Ça sent la fin du voyage (et du trip report !)... La suite bientôt !
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 22 Juin 2015, 20:03:40
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser toutes mes questions.
Je planifie un trip d'une semaine à Orlando fin Août 2016 (Je sais c'est encore très loin  :D) suivi d'une croisière dans les Caraïbes au départ de Miami.
Comme il s'agira de ma toute première fois sur le sol américain, j'aimerai y être préparé au mieux surtout que je compte le planifier de A à Z moi même!

Pour info, je suis belge et je partirai de Bruxelles avec Jetairfly, car c'est la compagnie qui propose l'aller retour le moins cher à destination de Miami (Malheureusement ils ne desservent plus Orlando).
Donc j'effectuerai Bruxelles-Miami.
Afin d'éviter de faire 4h en voiture pour rejoindre Orlando, quel moyen me conseillez vous: Bus, train ou vol intérieur??? Le moins couteux évidement!

Je compte loger durant cette semaine au Universal's Cabana Bay Beach Resort car en ayant lu ce TR c'est le resort qui me semble le moins couteux tout en profitant des avantages de loger dans un hôtel on site!

Je sais que l'un des avantages de loger dans un des hôtels Universal est les pass express unlimited mais à condition d'être détenteur d'un billet d'entrée.

Je compte donc acheter un ticket flex orlando 6 parks. Vous me conseillez de les acheter à l'avance via le site Universal studios ou visit Orlando? Ou c'est mieux de les acheter sur place à l'hôtel ou billetteries??

Comme je compte y loger une semaine et faire 1 parc par jour sans quitter Orlando, y a il moyen de prendre un petit déjeuner pas trop cher les matins et çà à proximité de l'hôtel étant donnée qu'ils ne sont pas prévus à l'hôtel même?

Comment ce passent les navettes gratuites pour se rendre à Bush Gardens et SeaWorld, inscription et confirmation??? Car j'ai peur de les rater ou oublier de m'inscrire???

Dans le Orlando Flex ticket il y a donc les 2 parcs Universal, SeaWorld, Bush Garden, Aquatica et Wet N Wild, je n'ai donc comme déjà dit qu'une semaine pour tous les faire donc comme j'ai envie de faire un maximum en si peu de temps et profiter des attractions principale, me conseillez vous les pass coupe files dans les autres parcs et parcs aquatique que je peux acheter en ligne sur le site des parcs directement???

Après cette semaine bien chargée, je dois prendre la route vers Miami très tôt afin d'être au port pour embarquer sur la croisière. Connaissez vous une agences ou je peux organiser ce transfert???

Cette croisière est d'une durée de 7 jours. A mon retour à Miami il me reste donc 2 jours sur places afin de visiter un peu Miami avant mon retour en Belgique.
Quels sont vos conseils pour voir un max sur place et en matière de logement aussi. A savoir que j'aimerai tout de même loger dans un chouette hôtel design pour marquer le coup pour cette fin de voyage qui est à présent toujours mon rêve qui va se réaliser petit à petit  :P

Je vous remercie d'avance pour vos bon conseils.

Bien à vous,

;D





Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Rhubarbe le 22 Juin 2015, 20:26:33
Entre Miami et Orlando prends l'avion c'est le mieux.

Sinon juste pour savoir c'est quoi ta croisière, et tu l'as déjà réservé?
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 22 Juin 2015, 21:19:22
Si je prend un vol Miami-Orlando, n'est ce pas compliqué pour le transfert des bagages?

Il s'agit d'une croisière MSC passant par le Mexique, la Jamaïque, Les Iles Caïmans et Bahamas que je compte réserver en décembre, pareil pour le vol Bruxelles-Miami.

Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 22 Juin 2015, 21:34:03
Citation de: Belgo-Fun
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser toutes mes questions.
En effet, cela serait plus approprié dans la section Questions Pratiques & Bons Plans :
http://www.ameworld.net/forum/index.php?board=58.0 (http://www.ameworld.net/forum/index.php?board=58.0)  ;)

Peut-être que ton message sera déplacé par un modérateur.

Et sinon :

Citation de: Belgo-FunJe compte loger durant cette semaine au Universal's Cabana Bay Beach Resort car en ayant lu ce TR c'est le resort qui me semble le moins couteux tout en profitant des avantages de loger dans un hôtel on site!

Je sais que l'un des avantages de loger dans un des hôtels Universal est les pass express unlimited mais à condition d'être détenteur d'un billet d'entrée.
Alors attention : l'hôtel Cabana Bay ne donne pas droit aux pass express gratuits. Ils sont offerts pour les autres hôtels qui sont de catégorie deluxe (Pacific, Hard Rock et Portofino).

Pour le reste, je laisse la parole aux experts. ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 22 Juin 2015, 21:57:40
Citation de: Nikolas le 22 Juin 2015, 21:34:03
Citation de: Belgo-Fun
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser toutes mes questions.
En effet, cela serait plus approprié dans la section Questions Pratiques & Bons Plans :
http://www.ameworld.net/forum/index.php?board=58.0 (http://www.ameworld.net/forum/index.php?board=58.0)  ;)

Peut-être que ton message sera déplacé par un modérateur.

Et sinon :

Citation de: Belgo-FunJe compte loger durant cette semaine au Universal's Cabana Bay Beach Resort car en ayant lu ce TR c'est le resort qui me semble le moins couteux tout en profitant des avantages de loger dans un hôtel on site!

Je sais que l'un des avantages de loger dans un des hôtels Universal est les pass express unlimited mais à condition d'être détenteur d'un billet d'entrée.
Alors attention : l'hôtel Cabana Bay ne donne pas droit aux pass express gratuits. Ils sont offerts pour les autres hôtels qui sont de catégorie deluxe (Pacific, Hard Rock et Portofino).

Pour le reste, je laisse la parole aux experts. ;)
En effet, je viens de le voir!

Sinon je viens de faire une simulation via le site d'Universal en planifiant le séjour complet avec l'ajout des entrées à SeaWorld, Bush Gardens et Aquatica + les pass coupe files. Je pense qu'il sera plus simple que je réserve tout d'un coup via le site officiel d'Universal que de faire tout séparément. Vous en pensez quoi?
Et les prix sont plus ou moins les même.
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 22 Juin 2015, 22:38:03
Alors sache qu'en réalité (je l'ai découvert il y peu), la ligne Bruxelles-Orlando n'est pas finie, elle est juste inactive en haute saison (d'avril à octobre) mais des vols sont disponibles entre novembre et mars 2016  ;)

Pour la réservation des navettes vers Busch Gardens, Sea World et Wet'n'Wild il suffit d'aller au guichet "Attractions" de ton hôtel Universal et de réserver la veille. Divers créneaux horaires te seront proposés. Les navettes viendront te chercher près des 2 parcs au niveau du CityWalk (tout te sera expliqué). C'est gratuit mais il ne faut pas oublier de réserver la veille  :)

Pour l'Orlando Flex Ticket +, je te conseille d'éplucher les divers sites internets, certains le vendent pour bien moins cher que d'autres sites tel que le site officiel Universal. Pour ma part, je l'aurai acheté sur http://www.orlandoattractions.com/. On te livre le ticket par poste et c'est le moins cher que j'avais trouvé  :P Pour les coupe-files, ça dépend de l'affluence dans les parcs quand tu partiras. Je suis parti en fin janvier/début février et des coupes files (et même l'Universal Unlimited Express) étaient inutiles.

Et les hôtels Universal reviennent à moins cher quand ils sont réservés depuis Booking (avec annulation gratuite en prime !) et avec l'Orlando Flex que directement sur le site Universal avec les tickets des parcs  ;)
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Rhubarbe le 22 Juin 2015, 22:57:37
Citation de: Belgo-Fun le 22 Juin 2015, 21:19:22
Si je prend un vol Miami-Orlando, n'est ce pas compliqué pour le transfert des bagages?

Il s'agit d'une croisière MSC passant par le Mexique, la Jamaïque, Les Iles Caïmans et Bahamas que je compte réserver en décembre, pareil pour le vol Bruxelles-Miami.

Ok, j'ai déjà fait trois croisières avec MSC. Quel serait le problème pour le transfert de bagages? L'embarquement ne commence pas avant le début d'après-midi. De l'aéroport de Miami tu pourras sans doute réserver une navette MSC qui t'emmènera à Fort Lauderdale (j'ai jamais fait de croisière depuis Miami mais j'imagine que c'est comme partout).

Maintenant est-ce un choix délibéré de zapper complètement Walt Disney World? Parce que bon objectivement j'aime bien SeaWorld, mais face à une journée à Disney World (en park hopper du coup), il n'y a pas photos! Personnellement sur 7 jours je ferais 3 jours Universal, 1 Busch Gardens, et 3 jours à Walt Disney World.

Et les croisières Disney ça ne t'intéresse pas? Elles partent de Port Canaveral (à une heure de bus d'Orlando), et objectivement j'aime beaucoup MSC, mais les prestations de la Disney Cruise Line sont quand mêmes au-dessus! 
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 22 Juin 2015, 23:21:37
Citation de: Rhubarbe le 22 Juin 2015, 22:57:37
Citation de: Belgo-Fun le 22 Juin 2015, 21:19:22
Si je prend un vol Miami-Orlando, n'est ce pas compliqué pour le transfert des bagages?

Il s'agit d'une croisière MSC passant par le Mexique, la Jamaïque, Les Iles Caïmans et Bahamas que je compte réserver en décembre, pareil pour le vol Bruxelles-Miami.

Ok, j'ai déjà fait trois croisières avec MSC. Quel serait le problème pour le transfert de bagages? L'embarquement ne commence pas avant le début d'après-midi. De l'aéroport de Miami tu pourras sans doute réserver une navette MSC qui t'emmènera à Fort Lauderdale (j'ai jamais fait de croisière depuis Miami mais j'imagine que c'est comme partout).

Maintenant est-ce un choix délibéré de zapper complètement Walt Disney World? Parce que bon objectivement j'aime bien SeaWorld, mais face à une journée à Disney World (en park hopper du coup), il n'y a pas photos! Personnellement sur 7 jours je ferais 3 jours Universal, 1 Busch Gardens, et 3 jours à Walt Disney World.

Et les croisières Disney ça ne t'intéresse pas? Elles partent de Port Canaveral (à une heure de bus d'Orlando), et objectivement j'aime beaucoup MSC, mais les prestations de la Disney Cruise Line sont quand mêmes au-dessus! 
Je parle du transfert au moment ou j'arrive à Miami depuis Bruxelles et reprendre un vol vers Orlando. J'ai peur de pas avoir assez de temps pour réenregistrer mes bagages + tout le contrôle et questions que les ricains vont me poser à mon arrivée.

Si je vais pas à Disney, en effet c'est un choix car cette ambiance là c'est pas mon truc. Du Mickey j'en ai bouffé pendant des années et jamais j'ai été attiré par çà...
C'est donc aussi la raison pour laquelle je choisi MSC car j'y suis client régulier également et puis je pense que malgré tout MSC est tout de même moins cher que les autres surtout que je compte prendre l'ambiance Aurea ce qui inclus le pack boissons illimitée et j'ai encore quelques excursions à rajouter, ça va me revenir à +/- 2700eur tout compris pour cette croisière alors qu'avec les autres c'est nettement plus cher et en plus de cela c'est l'itinéraire de MSC qui me plais le mieux...
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 00:28:45
Ben de toute façon il te faut rejoindre Orlando, manifestement Jetairfly ne fait partie d'aucune des trois grandes alliances ce qui ne facilite pas les choses, donc je sais pas si tu pourras booker directement BRU-MCO. Sinon tu reserves MIA-MCO à part directement chez American Airlines en te laissant laissant le temps. Le passage de la TSA c'est pas si long que ça, surtout depuis qu'ils installent les guichets automatiques (ça ne te concerne pas vu que c'est la première fois que tu vas aux Etats-Unis, mais ça libère des places au comptoir, après est ce que MIA est équipé je sais pas). Et pour les bagages logiquement il y a une salle de recheck après la douane, ça va vite.

Sinon je trouve un peu dommage d'avoir de tels préjugés sur Walt Disney World avant même d'y avoir mis les pieds, mais enfin mais enfin chacun fait comme il le sent.
Quant aux coupe-files à part à Universal inutile, à Universal il y a les Singles Riders, si t'es prêt à les utiliser pas besoin non plus.
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 10:47:30
Citation de: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 00:28:45
Ben de toute façon il te faut rejoindre Orlando, manifestement Jetairfly ne fait partie d'aucune des trois grandes alliances ce qui ne facilite pas les choses, donc je sais pas si tu pourras booker directement BRU-MCO. Sinon tu reserves MIA-MCO à part directement chez American Airlines en te laissant laissant le temps. Le passage de la TSA c'est pas si long que ça, surtout depuis qu'ils installent les guichets automatiques (ça ne te concerne pas vu que c'est la première fois que tu vas aux Etats-Unis, mais ça libère des places au comptoir, après est ce que MIA est équipé je sais pas). Et pour les bagages logiquement il y a une salle de recheck après la douane, ça va vite.

Sinon je trouve un peu dommage d'avoir de tels préjugés sur Walt Disney World avant même d'y avoir mis les pieds, mais enfin mais enfin chacun fait comme il le sent.
Quant aux coupe-files à part à Universal inutile, à Universal il y a les Singles Riders, si t'es prêt à les utiliser pas besoin non plus.
Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils. En effet je devrai quand même peut être  penser à remplacer une visite à SeaWorld et Aquatica par 2j à  Disney World. Mais comme je n'ai que 6 jour pour faire un maximum c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi le coté Universal et Tampa.
Mais maintenant est ce que SeaWorld et Aquatica valent vraiment le coup et je remplace par Disney World? A savoir qu'il me faudra un transfert pour aller à Disney vu que je loge du coté d'Universal. Je sais pas trop comment se passent justement les navettes pour y aller.
En tout cas dans ma tête j'avais planifier mon trip ainsi:
Arrivée le samedi tard à Orlando depuis Miami. Le lendemain dimanche faire Wet N Wild car avec le jetlag je pense pas que j'aurai le courage d'être dans un parc d'attraction directement. Le lundi  Universal Studios. Le mardi Island of Adventure. Le mercredi Aquatica, le jeudi SeaWorld et le vendredi Bush Gardens puis samedi matin départ très tôt vers Miami pour aller ensuite embarquer sur la croisière en fin d'après midi.

Pour les files single ride, c'est vrai que c'est intéressant mais comme nous y allons à 2 et que c'est une première pour nous 2, c'est un peu nul d'aller rider seul alors que nous souhaitons découvir tout à deux. C'est pour çà que j'ai pensé éventuellement prendre un pass coupe file ou j'ai droit à 1 passage par attraction donc 1 pour chaque parc. Tu en penses quoi?

Pour le transfert depuis Miami vers Orlando j'ai un peu regardé et je suis tombé sur la compagnie Spirit Airline, une compagnie Low Cost à 50€ l'aller simple + 50€ supplément bagage car j'ai pas envie de payer trop cher justement avec une compagnie plus grosse.
Mon but est de toute manière avoir le plus possible d'argent de poche sur place pour manger surtout.
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 23 Juin 2015, 10:53:34
Fais tout de même attention entre les deux avions à Miami, car en plus du risque de retard, il faut compter deux bonnes heures pour pouvoir sortir du contrôle d'arrivée à l'aéroport, puis ensuite récupérer tes bagages pour les réenregistrer...

Moi je te conseille vivement si tu pars entre octobre et mars 2016 de prendre un vol aller direct vers Orlando avec Jetair. Pour Disney, Universal ne propose pas de navette directement jusque là-bas (concurrence, tout ça,...). Mais il existe des navettes Mears qui font le trajet je pense, ou sinon ça sera le taxi (à deux la course nous avait coûté 20 dollars).
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 11:15:27
Citation de: Yoshiii le 23 Juin 2015, 10:53:34
Fais tout de même attention entre les deux avions à Miami, car en plus du risque de retard, il faut compter deux bonnes heures pour pouvoir sortir du contrôle d'arrivée à l'aéroport, puis ensuite récupérer tes bagages pour les réenregistrer...

Moi je te conseille vivement si tu pars entre octobre et mars 2016 de prendre un vol aller direct vers Orlando avec Jetair. Pour Disney, Universal ne propose pas de navette directement jusque là-bas (concurrence, tout ça,...). Mais il existe des navettes Mears qui font le trajet je pense, ou sinon ça sera le taxi (à deux la course nous avait coûté 20 dollars).
Malheureusement comme c'est pour fin Août 2016, Jetair ne déservera plus Orlando par manque de rentabilité. Je leurs ai demandé. Je dois donc faire Bruxelles-Miami puis Miami-Orlando et j'imagine donc que le plus simple c'est de le faire via un Vol à moins que tu me conseil un autre moyen peu coûteux.

Tu renforce donc ma détermination de ne pas faire Disney car je suis déjà pas très chaud pour les faire à la base et maintenant si c'est compliqué pour s'y rendre depuis Universal j'ai encore moins envie d'y aller. Je ferai Disney en Californie lors d'un prochain trip alors :-)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 11:31:05
Citation de: Yoshiii le 23 Juin 2015, 10:53:34
Fais tout de même attention entre les deux avions à Miami, car en plus du risque de retard, il faut compter deux bonnes heures pour pouvoir sortir du contrôle d'arrivée à l'aéroport, puis ensuite récupérer tes bagages pour les réenregistrer...

Moi je te conseille vivement si tu pars entre octobre et mars 2016 de prendre un vol aller direct vers Orlando avec Jetair. Pour Disney, Universal ne propose pas de navette directement jusque là-bas (concurrence, tout ça,...). Mais il existe des navettes Mears qui font le trajet je pense, ou sinon ça sera le taxi (à deux la course nous avait coûté 20 dollars).
Déloger 1 nuit à Disney + les entrées aux parcs, çà va me faire un sacré coût en plus je pense.

J'ai fais une simulation hier soir sur le site d'Universal en réservant 1 package complet. C'est à dire:
Logement au Cabana bay beach resort incluant l'acces à leurs 3 parcs (Universal Studios, Island of Adventure et Wet N Wild) + city walk pass + prendre un pass coupe files 1 jour aux Sudios et 1 pass coupe files 1 jour à Island... + l'ajout du pass SeaWorld, Aquatica et Bush Gardens, çà va me revenir à 1800$ pour 2 en comptant évidement les taxex et repas en +. Donc je pense que pour tout çà c'est vraiment pas cher.
Ce qui me fera donc 6 jours, 1 parc par jour.

D'après toi est-ce donc bien de réserver tout ce package via leurs site directement ou alors faire tout séparément?

Ce qui est bien avec Jetair c'est que les prix restent vraiment bas, comme toi çà sera +/- 900€ pour 2 aller retour Bruxelles-Miami.
Mais c'est vraiment se transfert Miami-Orlando qui me fait peur...!

Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 23 Juin 2015, 13:15:54
Je te conseille de faire séparément. Par personne, nous avions payé 750 dollars environ pour 8 nuits au Cabana Bay (via Booking.com) ainsi que l'Orlando Flex Ticket +. Donc 1500 dollars à deux, en prenant en compte le fait que nous étions resté 2 nuits supplémentaires par rapport à toi (nous n'avions toutefois pas pris de coupe-file). Essaye donc quand même de voir combien cela te coûterait en séparé et compare les deux, mais je pense que ça te reviendra à moins cher au final  ;)

Et puis l'avantage si tu prends un Orlando Flex Ticket + plutôt que des tickets de parcs séparément, c'est qu'après une journée à Sea World par exemple, tu pourras encore retourner à Universal le soir-même selon  les plages horaires  :P Tes visites sont modulables à souhait  ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 15:16:25
Citation de: Yoshiii le 23 Juin 2015, 13:15:54
Je te conseille de faire séparément. Par personne, nous avions payé 750 dollars environ pour 8 nuits au Cabana Bay (via Booking.com) ainsi que l'Orlando Flex Ticket +. Donc 1500 dollars à deux, en prenant en compte le fait que nous étions resté 2 nuits supplémentaires par rapport à toi (nous n'avions toutefois pas pris de coupe-file). Essaye donc quand même de voir combien cela te coûterait en séparé et compare les deux, mais je pense que ça te reviendra à moins cher au final  ;)

Et puis l'avantage si tu prends un Orlando Flex Ticket + plutôt que des tickets de parcs séparément, c'est qu'après une journée à Sea World par exemple, tu pourras encore retourner à Universal le soir-même selon  les plages horaires  :P Tes visites sont modulables à souhait  ;)
Je vais effectivement refaire une simulation en bookant tout séparément mais j'ai tout de même vu que si je book un package complet via Universal j'ai de toute manière l'accès illimité dans leurs 3 Parc durant tout mon séjour. Y a vraiment le pack SeaWordl, Aquatica et Bush Garden qu'ils proposent d'ajouter au package sans oublier qu'il y a également un pass City Walk inclus me donnant accès gratuitement à leurs events du soir tels que discothèque et live concert. Donc je pense quand même qu'il y a plus d'avantage de réserver tout via Universal que séparément. Bon c'est vrai qu'avec booking.com tu à l'avantage de pouvoir tout payer sur place. Si je réserve tout avec Universal je dois payer 170$ au moment de la réservation et payer la totalité du solde 45j avant l'arrivée çà à la limite çà me pose pas trop de problème et je peux annuler jusqu'à 2 ou 3 jours avant la date d'arrivée sans frais et ils rembourse l'acompte.
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 15:50:31
Citation de: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 10:47:30
Citation de: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 00:28:45
Ben de toute façon il te faut rejoindre Orlando, manifestement Jetairfly ne fait partie d'aucune des trois grandes alliances ce qui ne facilite pas les choses, donc je sais pas si tu pourras booker directement BRU-MCO. Sinon tu reserves MIA-MCO à part directement chez American Airlines en te laissant laissant le temps. Le passage de la TSA c'est pas si long que ça, surtout depuis qu'ils installent les guichets automatiques (ça ne te concerne pas vu que c'est la première fois que tu vas aux Etats-Unis, mais ça libère des places au comptoir, après est ce que MIA est équipé je sais pas). Et pour les bagages logiquement il y a une salle de recheck après la douane, ça va vite.

Sinon je trouve un peu dommage d'avoir de tels préjugés sur Walt Disney World avant même d'y avoir mis les pieds, mais enfin mais enfin chacun fait comme il le sent.
Quant aux coupe-files à part à Universal inutile, à Universal il y a les Singles Riders, si t'es prêt à les utiliser pas besoin non plus.
Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils. En effet je devrai quand même peut être  penser à remplacer une visite à SeaWorld et Aquatica par 2j à  Disney World. Mais comme je n'ai que 6 jour pour faire un maximum c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi le coté Universal et Tampa.
Mais maintenant est ce que SeaWorld et Aquatica valent vraiment le coup et je remplace par Disney World? A savoir qu'il me faudra un transfert pour aller à Disney vu que je loge du coté d'Universal. Je sais pas trop comment se passent justement les navettes pour y aller.
En tout cas dans ma tête j'avais planifier mon trip ainsi:
Arrivée le samedi tard à Orlando depuis Miami. Le lendemain dimanche faire Wet N Wild car avec le jetlag je pense pas que j'aurai le courage d'être dans un parc d'attraction directement. Le lundi  Universal Studios. Le mardi Island of Adventure. Le mercredi Aquatica, le jeudi SeaWorld et le vendredi Bush Gardens puis samedi matin départ très tôt vers Miami pour aller ensuite embarquer sur la croisière en fin d'après midi.

Pour les files single ride, c'est vrai que c'est intéressant mais comme nous y allons à 2 et que c'est une première pour nous 2, c'est un peu nul d'aller rider seul alors que nous souhaitons découvir tout à deux. C'est pour çà que j'ai pensé éventuellement prendre un pass coupe file ou j'ai droit à 1 passage par attraction donc 1 pour chaque parc. Tu en penses quoi?

Pour le transfert depuis Miami vers Orlando j'ai un peu regardé et je suis tombé sur la compagnie Spirit Airline, une compagnie Low Cost à 50€ l'aller simple + 50€ supplément bagage car j'ai pas envie de payer trop cher justement avec une compagnie plus grosse.
Mon but est de toute manière avoir le plus possible d'argent de poche sur place pour manger surtout.

Nan tu fais ce tu veux pour Disney World, cela dit "perdre" deux jours complèts dans des parcs aquatiques comme Aquatica ou Wet'n'Wild alors qu'on à 6 jours à Orlando c'est dommage. Dire qu'on se repose le premier jour du jetlag, c'est un erreur c'est généralement le jour ou l'on est le plus en forme! On est justement réveillé tôt! 

Pour l'express pass à Universal ca dépend si tu y vas première ou deuxième quinzaine d'aout, mais un express coute en aout coute 100 dollars par jour, si t'es à deux sur deux jours sur un surcout de plus de 400 dollars, à ce prix je doute que la différence de prix avec le Royal Pacific soit énorme!

Pour l'avion ben si tu prends une compagnie "plus grosse", c'est moins cher, American Airlines c'est 60 euros l'aller simple. Maintenant je ne sais ce qui t'effrayes tant, maintenant si t'as peur tu te laisse un délai long.
Au pire regarde pour un vol direct avec billet open jaw, Bruxelles n'est qu'a 200 km de Dusseldorf ou Air Berlin à une ligne directe jusqu'à Orlando. Après reste à etudier les vols via Francfort avec Lufthansa, via Londres avec British Airways ou Virgin.
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 23 Juin 2015, 18:38:03
Yoshiii a dit exactement ce que je voulais dire. ;)

Citation de: YoshiiiEt puis l'avantage si tu prends un Orlando Flex Ticket + plutôt que des tickets de parcs séparément, c'est qu'après une journée à Sea World par exemple, tu pourras encore retourner à Universal le soir-même selon  les plages horaires  :P Tes visites sont modulables à souhait  ;)

Car au risque de passer pour un trouble-fête, j'ai envie de te dire : si tu n'as pas prévu d'aller à Disney World et si Mickey ne t'attire pas, alors n'y va pas. Ca sera bien plus profitable pour toi.
Et je te dis cela, sachant que j'ai adoré Disney World. ;)

Car si tu choisis de zapper Seaworld et d'aller deux jours à Disney World, je sais d'avance comment ça va se passer : c'est tellement immense, avec les 4 parcs, qu'en deux jours c'est mission impossible. Tu vas à peine les survoler, tu vas zapper plein de trucs, tu vas être frustré et du coup tu raconteras que tu as été déçu par Disney World.

Au contraire : Seaworld est bien plus petit, largement faisable en une journée, en profitant de tout. Donc tu passes une journée à Seaworld, tu profites, tu n'es pas frustré... En plus tu profites des navettes à Universal, tu n'as pas besoin de planifier un déplacement à Disney World. Et avec les tickets "Orlando Flex" comme disait Yoshiii : tu peux encore passer ta soirée dans un parc Universal.

Et au final, pour tes journées de parcs aquatiques, tu pourras les compléter avec des après-midi ou soirées dans les parcs Universal, donc tu profiteras également mieux.

Voilà, c'était mon humble avis pour ta préparation. :)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 20:13:28
Citation de: Nikolas le 23 Juin 2015, 18:38:03
Yoshiii a dit exactement ce que je voulais dire. ;)

Citation de: YoshiiiEt puis l'avantage si tu prends un Orlando Flex Ticket + plutôt que des tickets de parcs séparément, c'est qu'après une journée à Sea World par exemple, tu pourras encore retourner à Universal le soir-même selon  les plages horaires  :P Tes visites sont modulables à souhait  ;)

Car au risque de passer pour un trouble-fête, j'ai envie de te dire : si tu n'as pas prévu d'aller à Disney World et si Mickey ne t'attire pas, alors n'y va pas. Ca sera bien plus profitable pour toi.
Et je te dis cela, sachant que j'ai adoré Disney World. ;)

Car si tu choisis de zapper Seaworld et d'aller deux jours à Disney World, je sais d'avance comment ça va se passer : c'est tellement immense, avec les 4 parcs, qu'en deux jours c'est mission impossible. Tu vas à peine les survoler, tu vas zapper plein de trucs, tu vas être frustré et du coup tu raconteras que tu as été déçu par Disney World.

Au contraire : Seaworld est bien plus petit, largement faisable en une journée, en profitant de tout. Donc tu passes une journée à Seaworld, tu profites, tu n'es pas frustré... En plus tu profites des navettes à Universal, tu n'as pas besoin de planifier un déplacement à Disney World. Et avec les tickets "Orlando Flex" comme disait Yoshiii : tu peux encore passer ta soirée dans un parc Universal.

Et au final, pour tes journées de parcs aquatiques, tu pourras les compléter avec des après-midi ou soirées dans les parcs Universal, donc tu profiteras également mieux.

Voilà, c'était mon humble avis pour ta préparation. :)
Ahhh merci pour cette confirmation...concernant Disney World, çà me renforce dans mon choix!

Afin de mieux vous montrer ce que je compte réserver, je vous fais un copier collé de ma simulation sur le site d'Universal. Il s'agit d'un "Vacation package" tout compris:

Hotel - check in  8/27/2016 and check out 9/3/2016
==================================================

UNIVERSAL'S CABANA BAY BEACH RESORT
Room Type - POOLSIDE ROOM  2 QUEEN BEDS, FLAT SCREEN TV, RETRO THEME. OPEN THE

- 3-Park Unlimited Ticket
Date -  August 27
Price - $479.26

- CityWalk Party Pass
Date -  August 27
Price - Included with hotel

- Early Park Admission
Date -  August 27
Price - Included with hotel

- Islands of Adventure Express Pass [1-Day]
Date -  August 28
Price - $106.48

- Universal Studios Express Pass [1-Day]
Date -  August 29
Price - $127.78

- SeaWorld + Busch Gardens + Aquatica Combo Ticket
Date -  August 27
Price - $253.48

Total Price.....$1,751.66

Price per person.....$875.83

Ceci est donc bien plus avantageux que de réserver tout séparément. Ici j'ai le logement, les entrées illimitées aux 3 parcs Universals - les coupes files 1 jour pour les studios -  les coupes files 1 jour à Island of Adventure - et les entrées pour SeaWorld, Aquatica et Bush Gardens.

Avec çà je peux donc en profiter un maximum d'Universal, si je veux après ma journée à SeaWorld à nouveau profiter un peu des parcs Universal ou city walk...

Vous en pensez quoi?  :D

Je tiens à m'excuser de vous bombarder avec mes posts mais rien qu'à l'idée de savoir que je vais réaliser mon rêve en 2016, j'en suis tout excité et j'ai un milliards de questions  :D


Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 20:30:44
Citation de: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 15:50:31
Citation de: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 10:47:30
Citation de: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 00:28:45
Ben de toute façon il te faut rejoindre Orlando, manifestement Jetairfly ne fait partie d'aucune des trois grandes alliances ce qui ne facilite pas les choses, donc je sais pas si tu pourras booker directement BRU-MCO. Sinon tu reserves MIA-MCO à part directement chez American Airlines en te laissant laissant le temps. Le passage de la TSA c'est pas si long que ça, surtout depuis qu'ils installent les guichets automatiques (ça ne te concerne pas vu que c'est la première fois que tu vas aux Etats-Unis, mais ça libère des places au comptoir, après est ce que MIA est équipé je sais pas). Et pour les bagages logiquement il y a une salle de recheck après la douane, ça va vite.

Sinon je trouve un peu dommage d'avoir de tels préjugés sur Walt Disney World avant même d'y avoir mis les pieds, mais enfin mais enfin chacun fait comme il le sent.
Quant aux coupe-files à part à Universal inutile, à Universal il y a les Singles Riders, si t'es prêt à les utiliser pas besoin non plus.
Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils. En effet je devrai quand même peut être  penser à remplacer une visite à SeaWorld et Aquatica par 2j à  Disney World. Mais comme je n'ai que 6 jour pour faire un maximum c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi le coté Universal et Tampa.
Mais maintenant est ce que SeaWorld et Aquatica valent vraiment le coup et je remplace par Disney World? A savoir qu'il me faudra un transfert pour aller à Disney vu que je loge du coté d'Universal. Je sais pas trop comment se passent justement les navettes pour y aller.
En tout cas dans ma tête j'avais planifier mon trip ainsi:
Arrivée le samedi tard à Orlando depuis Miami. Le lendemain dimanche faire Wet N Wild car avec le jetlag je pense pas que j'aurai le courage d'être dans un parc d'attraction directement. Le lundi  Universal Studios. Le mardi Island of Adventure. Le mercredi Aquatica, le jeudi SeaWorld et le vendredi Bush Gardens puis samedi matin départ très tôt vers Miami pour aller ensuite embarquer sur la croisière en fin d'après midi.

Pour les files single ride, c'est vrai que c'est intéressant mais comme nous y allons à 2 et que c'est une première pour nous 2, c'est un peu nul d'aller rider seul alors que nous souhaitons découvir tout à deux. C'est pour çà que j'ai pensé éventuellement prendre un pass coupe file ou j'ai droit à 1 passage par attraction donc 1 pour chaque parc. Tu en penses quoi?

Pour le transfert depuis Miami vers Orlando j'ai un peu regardé et je suis tombé sur la compagnie Spirit Airline, une compagnie Low Cost à 50€ l'aller simple + 50€ supplément bagage car j'ai pas envie de payer trop cher justement avec une compagnie plus grosse.
Mon but est de toute manière avoir le plus possible d'argent de poche sur place pour manger surtout.

Nan tu fais ce tu veux pour Disney World, cela dit "perdre" deux jours complèts dans des parcs aquatiques comme Aquatica ou Wet'n'Wild alors qu'on à 6 jours à Orlando c'est dommage. Dire qu'on se repose le premier jour du jetlag, c'est un erreur c'est généralement le jour ou l'on est le plus en forme! On est justement réveillé tôt! 

Pour l'express pass à Universal ca dépend si tu y vas première ou deuxième quinzaine d'aout, mais un express coute en aout coute 100 dollars par jour, si t'es à deux sur deux jours sur un surcout de plus de 400 dollars, à ce prix je doute que la différence de prix avec le Royal Pacific soit énorme!

Pour l'avion ben si tu prends une compagnie "plus grosse", c'est moins cher, American Airlines c'est 60 euros l'aller simple. Maintenant je ne sais ce qui t'effrayes tant, maintenant si t'as peur tu te laisse un délai long.
Au pire regarde pour un vol direct avec billet open jaw, Bruxelles n'est qu'a 200 km de Dusseldorf ou Air Berlin à une ligne directe jusqu'à Orlando. Après reste à etudier les vols via Francfort avec Lufthansa, via Londres avec British Airways ou Virgin.

Je suis rassuré, je viens de voir effectivement que le mieux c'est de prendre AA, payer un supplément de 25$ par bagage et par trajet et donc faire l'aller Miami-Orlando et le retour Orlando-Miami entièrement avec eux çà me reviendrai à 300€ +/- pour 2 et au moins je suis tranquille :-)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 20:32:41
Passer la soirée à Universal après une journée à SeaWorld, c'est exactement ce que j'ai fait, sans Orlando Flex Ticket, et oui j'avais beau calculer c'était plus économique de prendre des tickets séparés que le Flex Ticket, et oui.

Citation de: Nikolas le 23 Juin 2015, 18:38:03


Au contraire : Seaworld est bien plus petit, largement faisable en une journée, en profitant de tout. Donc tu passes une journée à Seaworld, tu profites, tu n'es pas frustré

Bah tu risques d'être frustré en te rendant compte que tu perds ton temps dans des parcs de seconde zone alors que t'es aux portes de Disney World  ;D

Citation de: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 20:13:28

Vous en pensez quoi?  :D


J'en pense qu'au vu de tes dates les express pass ne sont pas nécessaires.
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 20:40:43
Citation de: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 20:32:41
Passer la soirée à Universal après une journée à SeaWorld, c'est exactement ce que j'ai fait, sans Orlando Flex Ticket, et oui j'avais beau calculer c'était plus économique de prendre des tickets séparés que le Flex Ticket, et oui.

Citation de: Nikolas le 23 Juin 2015, 18:38:03


Au contraire : Seaworld est bien plus petit, largement faisable en une journée, en profitant de tout. Donc tu passes une journée à Seaworld, tu profites, tu n'es pas frustré

Bah tu risques d'être frustré en te rendant compte que tu perds ton temps dans des parcs de seconde zone alors que t'es aux portes de Disney World  ;D

Citation de: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 20:13:28

Vous en pensez quoi?  :D


J'en pense qu'au vu de tes dates les express pass ne sont pas nécessaires.

Et donc à cette période la fréquentation est moyenne alors? Car j'aime vraiment pas attendre plus d'1h pour un ride. Sauf pour la zone HP ou je sais que ceux-ci ne sont pas valable et que je devrai prendre mon mal en patience...
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 20:45:41
Citation de: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 20:32:41
Passer la soirée à Universal après une journée à SeaWorld, c'est exactement ce que j'ai fait, sans Orlando Flex Ticket, et oui j'avais beau calculer c'était plus économique de prendre des tickets séparés que le Flex Ticket, et oui.

Citation de: Nikolas le 23 Juin 2015, 18:38:03


Au contraire : Seaworld est bien plus petit, largement faisable en une journée, en profitant de tout. Donc tu passes une journée à Seaworld, tu profites, tu n'es pas frustré

Bah tu risques d'être frustré en te rendant compte que tu perds ton temps dans des parcs de seconde zone alors que t'es aux portes de Disney World  ;D

Citation de: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 20:13:28

Vous en pensez quoi?  :D


J'en pense qu'au vu de tes dates les express pass ne sont pas nécessaires.

Je viens effectivement de lire sur un autre forum que les Americains reprennent l'école ou boulot la 3eme semaine d'Août et donc les parcs sont plus vide...Si vraiment c'est full sur une attraction bien précise et qu'elle le propose, je ferai donc le single ride...J'économise quand même encore 250$ et c'est justement ces 250$ là que je peux mettre en plus pour eventuellement choisir un plus bel hôtel lorsque je finirai mon séjour par 2jours à Miami avant de reprendre l'avion pour Bruxelles :-)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 20:50:35
Pas moyenne: faible. C'est la période la plus faible de l'année avec le mois de janvier, les crowds calendars oscillent entre 3 et 5.
Et pour les rides HP tu n'auras pas à prendre ton mal en patience, tu pourras juste profiter des magnifiques décors de la file d'attente.

Perso moi j'en prendrai pas.
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 23 Juin 2015, 21:44:38
Citation de: Belgo-FunVous en pensez quoi?  :D
J'en pense que pour un trip similaire, je ferais la même chose ;) (sauf pour le choix de l'hôtel, mais là c'est une question de goûts).

Je maintiens que deux jours à Disney World, tu vas avoir l'impression de survoler et de passer ton temps dans les transports. A moins de te concentrer sur deux parcs pour bien en profiter, sinon je n'y vois qu'une source de frustration(s) et de déception(s).

Je maintiens qu'une bonne journée à Seaworld, tu vas sans doute bien profiter des attractions et des spectacles.
Au pire, renseigne-toi avant sur le contenu de chaque parc, et tu verras bien si ça t'attire ou pas (par exemple, tout parc "de seconde zone" qu'il soit, Seaworld possède néanmoins quelques excellents coasters - dont mon chouchou : Manta :D - , et des spectacles animaliers de qualité),
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 24 Juin 2015, 14:22:24
Citation de: Nikolas le 23 Juin 2015, 21:44:38
Citation de: Belgo-FunVous en pensez quoi?  :D
J'en pense que pour un trip similaire, je ferais la même chose ;) (sauf pour le choix de l'hôtel, mais là c'est une question de goûts).

Je maintiens que deux jours à Disney World, tu vas avoir l'impression de survoler et de passer ton temps dans les transports. A moins de te concentrer sur deux parcs pour bien en profiter, sinon je n'y vois qu'une source de frustration(s) et de déception(s).

Je maintiens qu'une bonne journée à Seaworld, tu vas sans doute bien profiter des attractions et des spectacles.
Au pire, renseigne-toi avant sur le contenu de chaque parc, et tu verras bien si ça t'attire ou pas (par exemple, tout parc "de seconde zone" qu'il soit, Seaworld possède néanmoins quelques excellents coasters - dont mon chouchou : Manta :D - , et des spectacles animaliers de qualité),
J'ai un petit peu refait mes calculs et regardé si je pouvais éventuellement prolonger mon séjour de 3j au moins pour toute de même passer 3j à Disney. Dans ce cas je commencerai par 3jours à Disney et ensuite j'entame le trip universal initialement prévu.
Initialement mon vol Bruxelles-Miami est un samedi mais il y a un vol le mardi aussi donc je peux y aller 4 jours plus tôt et le prix du vol est le même en plus c'est déjà une bonne chose et niveau logement à Disney, travaillant pour une chaîne hotelière et en ayant un justement à Kissimmee, je peux donc le réserver au tarif employé auquel j'ai droit et donc prendre un pass 3 jours park hopper. Ce qui me fera au final un supplément de +/- 700€ par rapport à mon trip Universal. D'ici la cet argent sera mis largement de coté et en prime j'aurai donc tout vu :-)
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 25 Juin 2015, 12:52:48
Citation de: Belgo-Fun le 24 Juin 2015, 14:22:24J'ai un petit peu refait mes calculs et regardé si je pouvais éventuellement prolonger mon séjour de 3j au moins pour toute de même passer 3j à Disney. Dans ce cas je commencerai par 3jours à Disney et ensuite j'entame le trip universal initialement prévu.

[...] D'ici la cet argent sera mis largement de coté et en prime j'aurai donc tout vu :-)
Effectivement, trois jours c'est mieux que deux. ;) Je reste dubitatif sur le fait que tu commençais par nous dire "Mickey c'est pas mon truc, j'ai jamais été attiré par ça" et qu'au final tu es prêt à prolonger ton séjour de 3 jours pour aller chez Mickey. Mais c'est comme ça, un projet de voyage ça évolue 10 fois, 100 fois avant de prendre sa forme définitive. :)

Juste une chose que certains pourront peut-être confirmer : si tu dors à Kissimmee, tu vas donc louer une voiture ? Dans ce cas, pense à compter dans ton budget le prix du parking à Disney World. Après vérif à l'heure actuelle : 17 $ par jour.
https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/faq/directions-parking/parking-costs/ (https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/faq/directions-parking/parking-costs/)
(je suppose que c'est le prix hors-taxe ?)
Bon, c'est peut-être pas grand chose, mais au moins si tu sais à l'avance que tu devras payer tes 3 jours de stationnement, ça t'évite la mauvaise surprise de le découvrir sur place.

Et sinon, un mot sur la phrase que j'ai mise en gras : "j'aurai donc tout vu". Sur les divers sites de conseils pour les trips de parcs à Orlando, c'est invariablement précisé qu'il ne faut pas espérer tout faire. C'est gros, c'est très gros. Il faut espérer faire ce qu'on a envie de faire, mais certainement pas tout. Là encore, pour s'éviter une vilaine frustration après-coup.
De toute façon, en 3 jours de parcs à Disney World, tu seras loin d'avoir tout vu dans les 4 parcs. Ce n'est pas grave, il faut juste l'accepter. ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 25 Juin 2015, 13:39:34
Citation de: Nikolas le 25 Juin 2015, 12:52:48
Citation de: Belgo-Fun le 24 Juin 2015, 14:22:24J'ai un petit peu refait mes calculs et regardé si je pouvais éventuellement prolonger mon séjour de 3j au moins pour toute de même passer 3j à Disney. Dans ce cas je commencerai par 3jours à Disney et ensuite j'entame le trip universal initialement prévu.

[...] D'ici la cet argent sera mis largement de coté et en prime j'aurai donc tout vu :-)
Effectivement, trois jours c'est mieux que deux. ;) Je reste dubitatif sur le fait que tu commençais par nous dire "Mickey c'est pas mon truc, j'ai jamais été attiré par ça" et qu'au final tu es prêt à prolonger ton séjour de 3 jours pour aller chez Mickey. Mais c'est comme ça, un projet de voyage ça évolue 10 fois, 100 fois avant de prendre sa forme définitive. :)

Juste une chose que certains pourront peut-être confirmer : si tu dors à Kissimmee, tu vas donc louer une voiture ? Dans ce cas, pense à compter dans ton budget le prix du parking à Disney World. Après vérif à l'heure actuelle : 17 $ par jour.
https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/faq/directions-parking/parking-costs/ (https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/faq/directions-parking/parking-costs/)
(je suppose que c'est le prix hors-taxe ?)
Bon, c'est peut-être pas grand chose, mais au moins si tu sais à l'avance que tu devras payer tes 3 jours de stationnement, ça t'évite la mauvaise surprise de le découvrir sur place.

Et sinon, un mot sur la phrase que j'ai mise en gras : "j'aurai donc tout vu". Sur les divers sites de conseils pour les trips de parcs à Orlando, c'est invariablement précisé qu'il ne faut pas espérer tout faire. C'est gros, c'est très gros. Il faut espérer faire ce qu'on a envie de faire, mais certainement pas tout. Là encore, pour s'éviter une vilaine frustration après-coup.
De toute façon, en 3 jours de parcs à Disney World, tu seras loin d'avoir tout vu dans les 4 parcs. Ce n'est pas grave, il faut juste l'accepter. ;)
Oui le "J'aurai tout vu" est évidement une façon de parler :-)
Mais ce changement pour aller à Disney c'est en lisant les avis, on consultant leurs site et tout çà qui me donne vraiment envie d'y aller et puis j'ai peur de le regretter car je pense pas que j'y retourenai un jour. Enfin faut jamais dire jamais :-).

Depuis l'hôtel que je compte prendre il y a une navettes gratuite vers les parcs donc je pense pas vraiment avoir besoin d'une voiture. Il est situé à 2 miles des parcs.

Puis j'imagine qu'après mes 3j à Disney, il y a une navette pour rejoindre Universal

En tout cas j'ai pas vraiment le projet de louer une voiture durant l'entièreté de mon séjour.

En ce qui concerne les vols, j'ai trouvé une meilleur solution que de réserver via jetair le vol Bruxelles-Miami. Je vais réserver un multi vol avec AA afin d'arriver directement à Orlando dès le départ.
Le fait de prolonger de 3j pour Disney fera qu à mon retour de Croisière je ne resterai pas 2j pour visiter Miami, je rentrerai directement. On m'a de toute façon déconseillé Miami.
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 25 Juin 2015, 14:12:46
A vrai dire j'ai quelques difficultés à te renseigner là-dessus car je logeais dans un hôtel Disney...

Parfait s'il y a une navette gratuite depuis ton hôtel à Kissimmee. Elle dessert les 4 parcs de Disney World ? Les parcs ne sont vraiment pas cote à cote, il faut prendre les transports pour aller de l'un à l'autre et profiter de ton hooper.

Et il me semble que les transports Disney pour aller d'un parc à l'autre sont réservés aux résidents des hôtels... Après vérification sur le site, c'est précisé :
"sont offerts gratuitement aux clients de certains hôtels du centre de villégiature"
https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/planning-guides/in-depth-advice/resort-transportation/ (https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/planning-guides/in-depth-advice/resort-transportation/)

Après, je ne sais pas comment ça se passe... Je n'ai pas souvenir de contrôles, ça se faisait peut-être avec le Magic Band ? Je ne me souviens pas.

Juste qu'il ne faut pas sous-estimer la superficie de Disney World, tu ne peux pas aller d'un parc à l'autre en marchant, comme c'est le cas à Disneyland Paris ou à Universal Orlando. ;)

J'ai presque envie de dire que pour en profiter à fond, il faudrait plutôt consacrer une journée complète par parc (comme je l'avais conseillé à Yoshiii à l'époque), mais en 3 jours ça t'obligerait à "sacrifier" un parc.
Et puis de toute façon, y'a les deux façons de faire : ceux qui ne jurent que par le hooper et qui ne se voient pas rester une journée entière dans un seul parc, et au contraire ceux qui aiment y rester du matin au soir pour bien en profiter et s'imprégnier de l'atmosphère aux différents moments de la journée.

Citation de: Belgo-FunEnfin faut jamais dire jamais :-).
Voilà bien une devise que je partage. 8)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Belgo-Fun le 25 Juin 2015, 15:26:36
Citation de: Nikolas le 25 Juin 2015, 14:12:46
A vrai dire j'ai quelques difficultés à te renseigner là-dessus car je logeais dans un hôtel Disney...

Parfait s'il y a une navette gratuite depuis ton hôtel à Kissimmee. Elle dessert les 4 parcs de Disney World ? Les parcs ne sont vraiment pas cote à cote, il faut prendre les transports pour aller de l'un à l'autre et profiter de ton hooper.

Et il me semble que les transports Disney pour aller d'un parc à l'autre sont réservés aux résidents des hôtels... Après vérification sur le site, c'est précisé :
"sont offerts gratuitement aux clients de certains hôtels du centre de villégiature"
https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/planning-guides/in-depth-advice/resort-transportation/ (https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/planning-guides/in-depth-advice/resort-transportation/)

Après, je ne sais pas comment ça se passe... Je n'ai pas souvenir de contrôles, ça se faisait peut-être avec le Magic Band ? Je ne me souviens pas.

Juste qu'il ne faut pas sous-estimer la superficie de Disney World, tu ne peux pas aller d'un parc à l'autre en marchant, comme c'est le cas à Disneyland Paris ou à Universal Orlando. ;)

J'ai presque envie de dire que pour en profiter à fond, il faudrait plutôt consacrer une journée complète par parc (comme je l'avais conseillé à Yoshiii à l'époque), mais en 3 jours ça t'obligerait à "sacrifier" un parc.
Et puis de toute façon, y'a les deux façons de faire : ceux qui ne jurent que par le hooper et qui ne se voient pas rester une journée entière dans un seul parc, et au contraire ceux qui aiment y rester du matin au soir pour bien en profiter et s'imprégnier de l'atmosphère aux différents moments de la journée.

Citation de: Belgo-FunEnfin faut jamais dire jamais :-).
Voilà bien une devise que je partage. 8)
Je suis bête, hier soir justement en trouvant une solution de prolonger pour aller à Disney j'ai fait une simulation pour loger dans un parc Resort on site. Le Disney's Pop Century Resort d'ailleurs et comparer avec le non Disney et effectivement c'est mieux de booker dans un Resort Disney pour bénéficier de l'ensemble des avantages offerts aux résidents on site.
En plus comme les tarifs 2016 ne sont pas encore dispo je me suis basé sur les même jours mais en 2015, pourvu que çà ne change pas trop en 2016. Fin Août disney proposes des promos "Late Summer Preschool package" qu'ils proposerons j'imagine et j'espère en août 2016 également. A mon avis cette promo est du au fait que les Américains reprenne l'école et que la basse saison commence à ce moment là.

Je planifie effectivement 1 parc par jour çà me dérange pas justement pour bien en profiter.

Maintenant j'avais penser faire Magic Kingdom, Animal Kingdom et Hollywood Sudios et zapper Epcot comme j'ai que 3j, je sais pas si d'après toi c'est le bon choix?

J'avais donc simulé le séjour disney complet 4 nuits ,3 jours de parc en base ticket et j'ai rajouté des meal plan car j'ai vraiment pas envie de me casser la tête pour les repas. Pareil à Universal car au final prendre un forfait repas ou de payer tout séparément, je pense que çà reviens au même ou c'est plus avantageux surtout pour Disney ou on te donne un mug et tu peux aller te servir en boissons soft à volonté.

Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 25 Juin 2015, 15:59:07
Citation de: Belgo-FunJe planifie effectivement 1 parc par jour çà me dérange pas justement pour bien en profiter.

Maintenant j'avais penser faire Magic Kingdom, Animal Kingdom et Hollywood Sudios et zapper Epcot comme j'ai que 3j, je sais pas si d'après toi c'est le bon choix?
Je t'avais dit que ton organisation serait modifiée plusieurs fois, et je pense que ce n'est pas terminé. ;)

Attention : je ne fais que te donner mon avis, sans prétendre qu'il s'agisse du meilleur avis qui soit. D'autres te diront que tu peux loger hors site sans soucis, d'autres te diront que c'est nul de passer la journée dans un seul parc... Il existe des tonnes de façons de visiter les parcs, à l'appréciation de chacun. :)

Exemple : j'ai ado(ooo)ré Epcot. Je pense que ça serait très bête de ne pas y aller
MAIS... Yoshiii n'a pas vraiment apprécié Epcot, et te conseillerait peut-être de le zapper au profit des 3 autres parcs.
Certains vont peut-être dire que "Hollywood Studios" ou "Animal Kingdom" ne méritent pas une journée complète... C'est une idée très répandue. Mais pour les avoir faits, si on veut voir un maximum de choses et prendre le temps de trainer (donc pas uniquement en faisant les "grosses" attractions) : on a largement de quoi occuper une journée complète dans chacun de ces parcs. Il faut aussi prendre le temps de faire des pauses et d'admirer.... De manger...
Personnellement, en une journée dans chacun de ces deux parcs, je n'ai pas tout fait, j'ai complété avec une demi-journée complémentaire. Donc j'envisage difficilement qu'on puisse s'ennuyer et tourner en rond...

Au final, tu auras compris... C'est compliqué de se faire un avis. ;)

Idem : Yoshiii n'a pas vraiment apprécié son hôtel on-site value... Alors que j'ai déjà lu des TR de gens qui ont beaucoup apprécie.
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Rhubarbe le 25 Juin 2015, 16:34:34

Citation de: Nikolas le 25 Juin 2015, 14:12:46


Et il me semble que les transports Disney pour aller d'un parc à l'autre sont réservés aux résidents des hôtels... Après vérification sur le site, c'est précisé :
"sont offerts gratuitement aux clients de certains hôtels du centre de villégiature"
https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/planning-guides/in-depth-advice/resort-transportation/ (https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/planning-guides/in-depth-advice/resort-transportation/)

Après, je ne sais pas comment ça se passe... Je n'ai pas souvenir de contrôles, ça se faisait peut-être avec le Magic Band ? Je ne me souviens pas.


Non, les transports de Walt Disney World (bus, monorail ou bateaux) sont accessibles à toute personne munie d'un billet de parc.

Citation de: Belgo-Fun le 25 Juin 2015, 15:26:36

En plus comme les tarifs 2016 ne sont pas encore dispo je me suis basé sur les même jours mais en 2015, pourvu que çà ne change pas trop en 2016. Fin Août disney proposes des promos "Late Summer Preschool package" qu'ils proposerons j'imagine et j'espère en août 2016 également. A mon avis cette promo est du au fait que les Américains reprenne l'école et que la basse saison commence à ce moment là.


Il y a tout le temps des promotions sur le site de Walt Disney World (par ex à mon séjour d'il y a trois semaines j'ai eu 20% sur l'Animal Kingdom Lodge-Club Level).

CitationMaintenant j'avais penser faire Magic Kingdom, Animal Kingdom et Hollywood Sudios et zapper Epcot comme j'ai que 3j, je sais pas si d'après toi c'est le bon choix?

D'après moi en tout cas pas! Epcot est l'essence même de Walt Disney World on ne peut pas le zapper! Evidemment qu'en trois jours tu n'auras pas le temps de "tout" faire mais tu pourras tout de même voir l'essentiel des quatre parcs. Hollywood Studios et Animal Kingdom à 16H lis seront pliés, de quoi encore bien profiter du Magic Kingdom derrière (en te concentrant bien sur les rides inédits par rapport à Disneyland Paris ou sur ceux fortement différents).

CitationJ'avais donc simulé le séjour disney complet 4 nuits ,3 jours de parc en base ticket et j'ai rajouté des meal plan car j'ai vraiment pas envie de me casser la tête pour les repas. Pareil à Universal car au final prendre un forfait repas ou de payer tout séparément, je pense que çà reviens au même ou c'est plus avantageux surtout pour Disney ou on te donne un mug et tu peux aller te servir en boissons soft à volonté.

Les Dining Plan ne sont généralement pas rentables (qui plus est il y en a trois), er le mug peut être acheté séparément au food court de ton hôtel.





Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 25 Juin 2015, 17:09:19
Tu vois Belgo-Fun, tu ne sais pas dans quoi tu es en train de t'engager. :P

Les avis vont forcément diverger. Cependant Rhubarbe est d'accord avec moi (tout arrive :) ) : on ne peut pas zapper Epcot.
Mais j'en connais qu'il n'ont pas du tout adhéré au concept d'Epcot... Difficile de savoir à l'avance si tu seras emballé par le concept, ou pas.

Et comme je veux pas être d'accord trop longtemps ;) : "Hollywood Studios et Animal Kingdom à 16H lis seront pliés". C'est vrai et c'est faux. C'est vrai si tu choisis d'avance de zapper des choses qui t'attirent moins que le reste (et justement je disais plus haut : il faut accepter de ne pas tout voir). C'est faux si tu veux approfondir, il y a notamment certains endroits à Animal Kingdom - "Pangani Forest Trail", "Rafiki's Planet Watch", "Maharajah Jungle Trek" - que certains zappent bien volontiers, mais où il y a moyen de passer un certain temps si tu veux approfondir.
Mais évidemment, en restant 3 jours sur le resort ET avec l'option hooper, l'optique de Rhubarbe est la bonne.

Bon courage pour les choix. :P
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 25 Juin 2015, 17:10:08
Argh, erreur et double-post... Désolé.
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: lepitstef le 30 Juin 2015, 09:16:10
Alors, desole j'ai rate le debut de la discution ... quelques points que j'aimerais eclairer.. :

-Les express pass d'universal, ne les prends pas en avance... tu verras le matin meme de la visite grace a l'application unversal les temps d'attentes, il sera alors temps de les acheters n'importe ou sur le parc.

-Concernant Disney, a cette periode il t'est possible de faire les deux parcs qui me parraissent les plus interessants en une journee ( Animal kindom a 9.00 a l'ouverture, puis Epcot de 14.30 a 22.30 avec le show a la fermeture) ce sont les deux parcs uniques, qui changent totalement de paris et autres disney.
en general je commence toujours mon planning le premier jour comme ca, ca permet de se mettre dans l'ambiance et etant donne que le parc ouvre tot et qu'en general avec le decallage horraire tout le monde est reveille a 4.30/5.00 du matin....

-Essaye de faire ton planning en coupant les visites avec un parc aquatique ( je te conseille Aquatica, le parc de seawolrd), ca permet de couper et de te reposer un peut en profitant du soleil ( Attention ca tappe mechant en floride!!! indice 50 indispensable!!)

-Prevoit toujours un sweat dans un sac, les restaurant et boutiques sont SURCLIMATISEE!! 17 a 20 degres. Si tu ne veux pas passer la moitier du sejour au fond de ton lit!

Apres a ton service pour toute question.

Pour info j'ai fait ce voyage 5 fois, toujours avec des groupes de francais.
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 02 Juillet 2015, 16:16:39
Bon, après ce petit écart, je reprends la main sur mon topic avec la suite (et avant-dernier chapitre) de mon trip  :)

Chapitre 11 : Disney's Hollywood Studios

Et c'est parti en ce mercredi, avant-dernier jour pour nous en Floride, pour visiter Disney's Hollywood Studios ! Le matin, nous nous levons bien revigorés grâce à la journée de pause de la veille dépourvue de visite de parcs d'attractions. Après un nouveau petit-déjeuner de tartines pas chères, nous prenons une navette en direction du grand frère des Walt Disney Studios.

Arrivés à l'entrée, il nous faudra subir une mauvaise organisation de l'ouverture du parc (avec des files qui se chevauchent, certaines avançant plus vite que d'autres, etc...) pour au final rentrer dans le parc quinze minutes après son ouverture alors que nous étions arrivés bien avant l'heure d'ouverture.

La première étape de la journée sera pour nous une borne Fastpass+. Nous voulions tenter d'avancer nos Fastpass+ à plus tôt dans la journée pour pouvoir en reprendre par après. Mais notre dernier Fastpass+ étant pour Toy Story Midway Mania vers 15h, nous nous pourrons pas réorganiser ceux-ci, car il n'y avait déjà plus de FastPass+ pour ladite attraction, sans surprise...

C'est donc plein d'entrain que nous décidons d'effectuer un tour des attractions les plus populaires du parc, en commençant par la célèbre Tour de la Terreur, première du nom, située au fond de Sunset Boulevard...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10914810.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1652)
Sunset Boulevard avec Tower of Terror au fond...

Devant la file, nous apercevons qu'il n'y a que 10 minutes d'attentes annoncées, c'est parti ! Ma pote avait très envie de découvrir la Tower of Terror locale, vu qu'elle adorait celle de Paris et la considérait comme l'une de ses attractions préférées. Pour ma part, j'étais certes curieux mais pas autant qu'elle. On traversera rapidement la file d'attente vide pour directement entrer dans l'hôtel et arriver au pré-show, similaire à celui de Paris. Puis nous sommes invités à entrer dans la chaufferie où notre tour viendra très rapidement...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/16772_10.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1653)
Devant la Tower of Terror

Nous embarquons dans la cabine d'ascenseur et nous bouclons notre petite ceinture. Le Cast Member joue le jeu et les portes se ferment. Nous assistons avant la chute à la vision de la disparition des passagers de l'ascenseur puis nous empruntons un couloir : l'ascenseur se déplace horizontalement, sur un rail, et nous sommes entourés d'objets de la "quatrième dimension" (qu'on peut apercevoir dans le générique de la série présenté lors du pré-show). C'est assez particulier par rapport à la version parisienne et l'illusion de l'ascenseur est pour moi ici brisée. Enfin arrive la section de chutes avec une programmation aléatoire. Comme à Paris, c'est chouette, sensationnel mais pas trop, bref c'est une attraction vraiment au top et accessible à tous. Puis on regagne la sortie et on ira enchaîner un second tour directement !

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/11038110.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1654)
Onride !

Après deux tours de Tower of Terror, on ira ensuite tester le Rock'n'Roller Coaster version locale. L'attraction se trouve à côté de la Tower of Terror, un peu isolée du reste du parc où tout s'agglutine. 10 minutes d'attente également annoncées, on saisit l'occasion et on s'engage dans la file. Notons au passage la qualité de la façade de l'attraction comparée à celle de Paris...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10953810.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1655)
Façade de Rock'n'Roller Coaster version floridienne

La file d'attente aboutit rapidement sur un pré-show très bien réalisé en ce sens qu'il introduit vraiment bien l'attraction et sa longue, longue limousine ! Je pense qu'à Paris le scénario est plus farfelu, mais ici en Floride c'est vraiment bien exécuté. On arrive ensuite rapidement au quai d'embarquement où comme aux Walt Disney Studios, on voit le lancement des trains. Pour notre part, on demandera à être placés tout devant, ce que le Cast Member acceptera sans souci.

Que dire sur cette version ? Le layout est identique à Paris mais l'emballage est beaucoup mieux réalisé. On traverse une multitude de néons censés représenter la traversée à toute allure d'un ville et on y croit, c'est vraiment sympa. Mais cependant, malgré le bel emballage, ça reste pour moi une attraction avec un très mauvais layout. Le launch est sympathique mais sans plus, mais après avoir passé le Sea Serpent (la première inversion), excepté le Corkscrew un peu plus loin dans le parcours (joliment entouré de palmiers lumineux), eh bien o s'ennuie ferme. On a droit à une succession de virages sans intérêt et dépourvus de sensations. C'est dommage, car l'idée est là, l'exécution aussi, mais le layout est nul. Donc meilleur qu'à Paris, mais ça reste moyen dans l'ensemble...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/11071010.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1656)
Onride en First row !

On reviendra encore faire un tour de Tower of Teror avec un Fastpass+ avant de passer à la suite...

Poursuivons donc en remontant le Sunset Boulevard pour rejoindre la place d'entrée du parc où le chapeau géant de sorcier de Misckey était en train de se faire démonter. Juste derrière se trouve The Great Movie Ride, dont l'entrée est la façade du Chinese Theater.

La file d'attente annoncée est assez courte, 5 à 10 minutes et heureusement car celle-ci est une sorte de parc à boeuf devant un écran géant diffusant des extraits de classiques du cinéma. Cette attraction est un très gros dark ride avec un animateur à bord des très gros véhicules. Nous embarquons donc rapidement à bord de ceux-ci et le guide nous souhaite la bienvenue à travers un voyage où l'on va revivre l'histoire des grands films du cinéma. Ma mémoire me fait un peu défaut, mais je sais qu'au final, nous n'avons reconnu que très peu de films. Mais ce qui est marquant dans cette attraction, c'est le rôle du guide qui dans une scène (Far West) va se faire attaquer par un bandit qui prendra sa place dans le véhicule. Il y a donc un chouette jeu d'acteurs lors du parcours et cela apporte de la vie à l'attraction. On sera également amenés à récupérer notre guide dans une scène plus aventure (Egypte ? Indiana Jones ? Je ne me souviens plus trop). L'ensemble est bon, sans être excellent. Mais ne pas avoir cette attraction (comme prévu de base) aux Walt Disney Studios n'est selon moi pas un gros manquement...

On enchaîne avec Star Tour II. De nouveau très peu de monde dans la file d'attente (10 minutes) qui se parcourt donc rapidement pour déboucher sur les Star Speeders. Nous avions pour le coup un FastPass+ qui aura été inutile. Bon, Star Wars et moi ça fait deux, les simulateurs et moi ça fait deux, donc de base, je sentais que je n'allais pas forcément être conquis ! Alors la qualité de l'image est top, la simulation est bien effectuée, mais au final, l'ensemble m'aura rendu nauséeux (étonnement plus que Mission Space que j'avais adoré) et je n'en garde pas un souvenir impérissable : la preuve, je suis incapable de vous dire quelles scène nous avons vus lors de notre unique tour. Ma pote aura beaucoup mieux apprécié.

Après Star Tour II, nous décidons d'aller voir un premier spectacle, en l'occurrence celui d'Indiana Jones. Le spectacle à effets  spéciaux est sur le point de débuter, nous nous engageons donc dans la file amenant aux grands gradins couverts accueillant le public. On y trouvera une bonne place et devrons quand même attendre un bon moment avant que le show ne se lance. Pendant ce temps, certaines personnes dans le public sont sélectionnées pour participer (on passera notre tour pour ce coup-ci !). Enfin, le show commence avec une première scène assez époustouflante où Indy est dans un temple où de nombreux éléments tentent de l'atteindre (boule géante, piques sorties du sol, flammes, etc...). C'est bien fichue on est plongés dedans. Puis la scène s'interrompt comme sur un plateau de tournage (c'est d'ailleurs la trame du spectacle) et pendant un long premier changement de décors, on a le droit à du meublement de la part d'un animateur qui discute avec les membres du public sélectionnés qui feront office de figurants dans la prochaine scène. Mouais, c'est long et on n'attend qu'une chose, que l'action reprenne !

La deuxième scène se déroule dans un village, un marché et là encore, c'est fort dynamique avec Indy attaqué et poursuivi par des méchants. On aura droit à de nombreuses acrobaties tandis que les figurants du public observent la scène sans vraiment faire grand chose... Puis, second temps mort, nouveau changement de décors pour aboutir à la dernière scène dans le désert avec hélicoptère, jeeps, effets de feu, etc.. C'est bien, ça bouge, Indy sauve une donzelle, et les méchants sont vaincus. C'est classique mais époustouflant visuellement parlant. Au final, ce spectacle est bien, mais long, trop long à cause de ces temps morts inutiles entre les scènes. C'est dommage, ça casse le rythme.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10712410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1657)
Indiana Jones Epic Stunt Spectacular !

Sortis du spectacle qui aura duré un bon moment, nous nous décidons à aller s'installer quelque part pour manger nos tartines achetées le matin même à notre hôtel. Pas question aujourd'hui de faire une pause au Pop Century, nous n'en n'avons pas le temps, le parc fermant à 19h. Mais en chemin, nous tomberons sur le spectacle Frozen Sing-along Celebration, le Karaoké géant de Frozen également joué cet été à Disneyland Paris. Ma pote adore Frozen, connait les chansons et nous avons l'occasion d'assister au show dont les portes viennent d'ouvrir. On décide donc d'aller voir ce spectacle.

C'est simple, il s'agit d'un karaoké géant animé par Anna en attendant l'arrivée de sa soeur Elsa. Quasiment toutes les chansons du film sont chantées. Les Américains chantaient certes, surtout pour Let it Go, mais pas assez j'ai l'impression ; la sauce ne semblait pas prendre. Pour ma part, Frozen me laisse indifférent donc le spectacle ne sera pas mémorable...

Et donc en sortant de là, petite pause snack. Juste à côté de là où on mangera nos tartines, face à l'aire de jeux Chérie j'ai rétréci les gosses, il y avait une photo-location Monsters INC. On se prendra au jeu et on ira faire une photo avec Bob et Sully.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10574310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1658)
Photo-location de Monsters INC

Ensuite, nous irons découvrir un nouveau coin du parc aux alentours de là où nous étions où des rues américaines sont reconstituées notamment avec de nombreux effets d'optique. Quelques magasins complètent l'ensemble qui est une zone très sympathique et agréable, appelée simplement Streets of America.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10496110.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1659)
Au coeur de Streets of America

Plus à gauche, nous irons visiter le One Man's Dream, l'exposition dédiée à Walt Disney. C'est très intéressant et on y trouve de belles maquettes et autres affiches, dessins et projections de vieux dessins animés. Un film est également diffusé, revenant sur la vie de Walt Disney. Nous irons voir ce petit film avant de passer à la suite.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10974410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1660)
One Man's Dream

A côté se trouve Toy Story Midway Mania, dont notre FastPass+ arrive bientôt à échéance, et Art of Animation. Il nous reste encore un peu de temps donc nous en profiterons pour effectuer un tour de cette attraction-spectacle qui est fort identique à la version de Paris, à savoir Mushu de Mulan qui explique le processus de réalisation d'un dessin animé.

En sortant de là, nous auront droit à deux autres photo-locations dont une avec les Indestructibles. Petite photo au passage, avant de prendre la direction du très attendu Toy Story Midway Mania !

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10285810.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1661)
Photo-location des Indestructibles

Grâce à notre FastPass+, nous échapperons à plus de 60 minutes d'attente (une constante sur la journée). La file FastPass+ passe à travers une série de chouettes décors, des jouets à la taille géante. Pour ma part, j'attendais cette attraction au tournant ! En effet, j'adore Maus-au-Chocolat, c'est l'un de mes dark rides préférés car l'interaction y est au top ! Je pourrais en faire 10 tours d'affilée sans aucun souci ! Ma pote, elle, aimait beaucoup moins le dark ride de Phantasialand et était moins impatiente que moi à l'idée de tester l'attraction en question. Mais qu'importe, au final, on aura tous les deux bien aimé (même si je me serai fait battre !). Cette attraction interactive innovante est un duel constitué de sets de mini-jeux. Nous sommes armés d'une sorte de fusil avec une petite cordelette à tirer, ce qui va lancer fictivement sur des écrans 3D des billes, des assiettes, etc... sur différentes cibles rapportant des points. Nous sommes à bord d'un véhicule qui se déplace d'écran en écran où à chaque fois un mini-jeu est proposé. J'ai adoré ! L'univers de Toy Story, le fun de l'attraction, l'interactivité et la variation des mini-jeux en font un must, pour moi la meilleure attraction du parc !

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10480510.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1662)
Façade de Toy Story Midway Mania !

Maintenant, si je compare à Maus-au-Chocolat, la force de Toy Story Mania est la licence Toy Story, ainsi que la variabilité des jeux, chose qu'il n'y a pas sur Maus-au-Chocolat, mais qui au contraire de sa version Disney, propose étonnement plus de décors entre les scènes écrans. Au final, pour moi les deux se valent.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10974510.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1663)
Dans la file de l'attraction

Bon, que nous reste-t-il à découvrir ? Il est peut-être temps d'essayer un troisième spectacle ? Mais avant, nous irons refaire un tour de Tower of Terror avec 15 minutes d'attente, et nous aurions bien voulu faire de même avec Rock'n'Roller Coaster mais l'attente y est montée à 50 minutes. Mais puisque notre dernier FastPass+ était venu à terme, nous pouvions en reprendre un nouveau ! Nous en prendrons donc un pour Rock'n'Roller Coaster pour plus tard dans la journée...

Nous irons en attendant voir le spectacle de la Belle et la Bête, sorte de comédie musicale. Le spectacle se déroule dans un grand théâtre avec gradins couverts. On retrace l'histoire du film et le tout est très bien réalisé. J'aime bien ce Disney, j'ai bien apprécié le rendu. On aime les chansons, l'histoire, les personnages, c'est donc un très bon spectacle, assez simple au final (sans trop d'acrobaties et pyrotechnie) mais on y passe un bon moment. On notera que par moments Belle s'exprimera en français et dira bonjour au public, très réceptif qui répondra bonjour également en français !

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10869610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1664)
Scène finale de Beauty and the Beast Live on Stage !

Sortis de là, notre FastPass+ est déjà utilisable, donc nous irons refaire un tour de Rock'n'Roller Coaster en last row cette fois-ci. Rien à rajouter par rapport au matin, le layout reste nul. Je préciserai quand même que niveau confort, pour un Vekoma, ce ne fut pas la catastrophe, le tout étant d'anticiper les changements de direction avec la tête, bien en avant.

Après, nous irons encore prendre un FastPass+ pour Fantasmic, le show nocturne qui clôturera la journée. Mais avant, nous irons d'abord aller voir un quatrième show, celui de la Petite Sirène. Celui-ci est assez court et un peu vieux jeu selon moi. Avec l'attraction sur la Petite Sirène au Magic Kingdom, le tout devient obsolète. C'est pas mauvais, c'est juste un peu dépassé...

Et juste avant d'aller voir Fantasmic pour achever la journée, nous irons enfin faire quelques boutiques de souvenir où nous craquerons pour quelques articles. Pour ma part, j'achèterai un plaid Disney World ainsi que des souvenirs pour mes soeurs. Ça sera le seul réel gros craquage, et encore, nous aurons été plus que raisonnables !

Finalement, parlons de Fantasmic, le show qui clôturera notre visite. Le spectacle se joue dans une arène éloignée du parc. L'entrée se fait par le fond de Sunset Boulevard. Nous n'avions pas compris qu'avec nos FastPass+, nous avions droit à des places privilégiées (il n'y avait aucune indication). Les gradins étaient pleins à craquer. Nous avons du nous asseoir séparément. Si nous avions su que de bonnes places nous attendaient... enfin soit, le spectacle se déroule sur une île montagneuse entourée d'un plan d'eau. Mickey arrive en magicien et la musique retentit, le spectacle débute. De mémoire, difficile de tout vous narrer mais au départ, le tout est positif, on évoque de grands moments Disney comme l'amour, l'amitié, etc.. le tout avec des chars aquatiques et des projections sur écrans d'eau. Puis on évoque les méchants et ceux-ci débarquent. Mickey et ses comparses sont en danger ! Les méchants Disney s'associent et les Gentils auront à affronter un serpent géant ou encore Maléfice qui se transforme en dragon. C'est impressionnant, avec une multitude de pyrotechnie. L'histoire est simple mais présente, la musique renforce bien l'expérience, c'est du grand art ! Le spectacle s'achève sur la victoire des Gentils, qui paradent sur un bateau à aubes (référence à Steamboat Willie probablement) puis le tout se clôture sur un feu d'artifices. Nous déciderons de partir dès le début du feu d'artifices pour éviter le départ de l'énorme foule de l'arène, et d'une attente interminable des navettes. Nous serons dans les premiers à prendre une navette, pour rentrer tranquillement au Pop Century.

Disney's Hollywood Studios est un très bon parc, surtout quand on le compare à Walt Disney Studios. Le parc ne possède pas énormément d'attractions mais la plupart sont de bonne facture. Ici le plus important ce sont les spectacles, il y en a beaucoup et la plupart sont excellents. Le seul que nous n'aurons pas fait est le Stunt Show Live, Motor, Action ! par manque de temps. Visuellement parlant, c'est pas mal, même si l'organisation du parc est par contre beaucoup plus bordélique. Mais face à Universal Studios Orlando, le parc ne fait clairement pas le poids !

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/11402510.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1665)

Meilleure attraction de la journée : Toy Story Midway Mania
Meilleure zone à thème : Streets of America
Déception du jour : Star Tour II
Surprise du jour : Les spectacles du parc en général
Spectacle marquant : Fantasmic !

Voilà, c'est bientôt la fin. Je posterai très prochainement le dernier chapitre qui traitera d'Animal Kingdom, et j'écrirai probablement également un conclusion sur ce Trip qui arrive enfin à terme  ;)
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 02 Juillet 2015, 23:01:07
Chuper, la chuite. ;D

Ehhh mais... J'ai bien lu... Tu as zappé un truc que j'avais adoré dans ce parc : Muppet's Vision 3D !! J'ai rarement autant rigolé que là-dedans !

Sinon tu as bien profité de tout le reste ou presque. Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de tester leur "Rock'n'Roller Coaster" pour cause trop de file. Mais je ne suis pas très malin, ne n'avais pas aperçu la file single rider.

Et pour le show Indiana Jones, d'accord avec toi : trop de longueurs parlées. D'autant plus que je ne comprenais pas tout. En fait dans le principe c'est un peu similaire à "Moteur Action"... Ils font des effets qu'ils expliquent, ce n'est pas vraiment un show avec une histoire à suivre.

Tout comme toi, je ne sais pas choisir entre "Toy Story Mania" et "Maus au Chocolat". Les deux attractions sont à la fois très similaires dans leur principe et très différentes dans leur réalisation.
Dans "Toy Story Mania" j'apprécie le fait que le principe-même de l'attraction colle parfaitement avec Toy Story. Et la diversité des jeux.
Dans "Maus au Chocolat", j'apprécie la déco, l'ambiance et aussi les odeurs de chocolat. :P
Comme tu dis, dans leurs ressemblances et leurs différences : les deux se valent.

Citation de: YoshiiiVisuellement parlant, c'est pas mal, même si l'organisation du parc est par contre beaucoup plus bordélique.
J'ai eu aussi ce ressenti ! Un peu de mal à comprendre l'organisation du parc, ça fait un peu fouillis. Et le fait que le plan du parc soit représenté bizarrement, vers le nord, ajoute à cette sensation.
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 02 Juillet 2015, 23:28:10
Ah oui, Muppet's Vision 3D ! Non, on n'aura pas zappé, j'ai juste oublié d'en parler  :P

On aura testé le cinéma 4D en question entre Indiana Jones et Frozen. Et c'est vrai que c'est pas mal. On aura trouvé ce film très drôle. J'avoue qu'à force de traîner à écrire mon Trip, j'en oublie des attractions, Mea Culpa  :D
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 02 Juillet 2015, 23:32:51
Ah ouf ! :P

J'avoue une chose : j'avais le casque audio en français, et grâce à ça j'ai pu profiter à fond du film. J'ai adoré !
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Romain Fanatix le 06 Juillet 2015, 09:49:30
Merci pour cette suite!  ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 12 Juillet 2015, 15:58:17
De rien  ;) Et voici donc la suite et fin de ce trip avec le dernier chapitre !

Chapitre 12 : Disney's Animal Kingdom

Et c'est donc parti pour le dernier parc de ce Trip en Floride ! Au programme aujourd'hui, le quatrième parc de Walt Disney World, à savoir Animal Kingdom. Le matin, nous nous réveillons un peu fatigués et pour ma part, déjà un peu nostalgique : ce sera notre dernier parc avant de retourner en Belgique. Nous faisons déjà nos valises (car nous passerons notre dernière nuit au Disney's All Star Music) que nous amenons au service des bagages du Pop Century. Le service nous livrera nos bagages à notre nouvel hôtel d'ici la fin de la journée. Notre prendrons donc notre dernier petit-déjeuner dans la cafétéria du Pop Century avant d'emprunter, sous un ciel très couvert, une navette vers Animal Kingdom.

Avant d'arriver au parc, j'avais un à priori très négatif sur celui-ci : très peu d'attractions, une météo maussade, un parc fermant à 17h (alors que nous aurions pu retourner au Magic Kingdom qui restait ouvert jusque 21h), bref, j'étais déçu de terminer le séjour par ce parc... Mais nous en avions décidé ainsi auparavant car le Raft Ride du parc était censé sortir de réhab à cette date. Malheureusement pour nous, la réhab sera prolongée et nous manquerons cette attraction. Au total on n'aura manqué que 2 attractions sur tout le séjour, donc au final ça n'est pas trop dramatique...

Nous arrivons donc sous un ciel gris à l'entrée du parc. Celui-ci est en pleins travaux (pour Avatar Land et pour le show aquatique sur le lac). Nous apercevons déjà des grues au loin. Peu de monde devant l'entrée assez discrète du parc, c'est un bon début ! Nous croisons Rafiki et nous irons faire une photo avec le personnage...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/16516510.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1667)
Photo avec Rafiki à l'entrée du parc

Ensuite, nous pénétrerons dans le parc...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10974411.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1668)
Entrée d'Animal Kingdom

Premièrement, nous traversons une petite zone végétale appelé Oasis. Pas de Main Street ici, juste de la végétation et quelques premiers animaux que nous pouvons observer. Puis nous apercevons le Tree of Life, l'emblème très imposant du parc. L'arbre abrite un cinéma 4D.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10955610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1669)
Devant le Tree of Life

Nous nous dirigeons vers notre première attraction, dans la zone Dinoland USA, située juste à droite de l'entrée. Il s'agira de Dinosaur. Cette attraction fonctionne comme Indiana Jones en Californie ou à Tokyo. On embarque à bord de grosses jeeps sur vérins. Ici, on va remonter à l'époque des dinosaures. On est en quête d'une race de dinosaure particulière. On a droit à un préshow qui nous explique tout cela avant de prendre place à bord des imposantes jeeps.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10924310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1670)
Entrée de Dinosaur

Nous passons à travers un couloir représentant notre voyage à travers le temps, avant d'arriver dans le noir complet, et d'atterrir en pleine préhistoire. Une voix-off nous ordonne de commencer la recherche des dinosaures. On passe devant un tas de dinosaures très bien réalisés. La voix-off tente de les identifier et nous indique à chaque fois qu'il ne s'agit pas du bon dinosaure. Le mouvement des véhicules est particulier et très amusant. C'est unique comme type d'attraction, je trouvais ça vraiment sympathique. Puis on croise de plus grosses bestioles, plus dangereuses, et enfin, on nous annonce l'arrivée de la météorite qui a fait disparaître les dinosaures. Il faut se dépêcher et rejoindre le portail temporel. Tout s'accélère, le tout est très bruyant, dans l'obscurité, on sent la pression monter, les mouvements du véhicule sont plus brusques et on y croit ! Je suis littéralement pris dans le jeu, on s'y croirait réellement. J'ai trouvé cette attraction fantastique, alors que j'avais souvent lu qu'elle n'était pas terrible... Enfin, nous réussissons in extremis à rejoindre le portail temporel et à retourner à notre époque. Très chouette !

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10407310.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1671)
Onride !

Remis de nos émotions, et surtout pour ma pote dont les oreilles ont bien chauffé avec les décibels de l'attraction, nous reprenons notre chemin vers le reste de la zone, en direction de la partie si décriée de style fête foraine sur un vieux parking à la théma dinosaures. Trois attractions se trouvent sur les lieux, dont un +2 (une double spinning wild mouse assez vulgaire qu'on retrouve un peu partout sur les fêtes foraines et certains parcs). Nous avons un Fastpass+ pour l'un des deux circuits (uniquement faisable avec un Fastpass+, alors que l'autre circuit est destiné à la file d'attente classique) qui arrive bientôt à terme, mais juste avant, pour patienter, nous ferons un tour de TriceraTop Spin, une version dinosaures de Dumbo. Bon, c'est pour les gosses mais disons que ça occupe dans un parc avec si peu d'attractions...

Puis nous testons le premier circuit de la double wild mouse, appelée Primeval Whirl au passage, avec notre FastPass+. Rien à signaler, c'est marrant mais ça reste un peu violent, et inapproprié pour un parc comme Animal Kingdom. De plus, le peu de théma de l'attraction (quelques pancartes) commence à être bien sale et délavée...

Le second parcours est pour le moment en panne, nous reviendrons donc plus tard et poursuivrons notre chemin... Ma conclusion sur cette partie de zone foraine est que ça m'a au final moins choqué que ce à quoi je m'attendais, et ma pote n'aura pas mal réagi. Maintenant, il est vrai qu'à côté du reste du parc, c'est vraiment pas terrible, même si ça apporte un petit côté cartoon/enfantin dans un parc très réaliste, ça permet de trancher et d'apporter un peu de fantaisie. Toutefois, ça aurait pu être mieux exécuté, ça c'est certain...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10945810.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1672)
Au revoir Dinoland USA

Juste à droite de la zone se trouve un premier théâtre contenant la comédie musicale basée sur le Monde de Némo. On se laisse tenter principalement car il commence à pleuvoir assez fort et nous cherchions un abri ! Le théâtre sera rempli, tout le monde ayant vraisemblablement eu la même idée que nous. Le spectacle est musical, et cela est étonnant sachant que dans le Monde de Némo, il n'y a pas de chansons. Mais ça marche tout de même bien. Les personnages sont des marionnettes géantes. Le scénario retrace l'histoire du film. Tout est bien réalisé, c'est coloré, ça bouge de partout, c'est un bon moment passé au sein de ce théâtre. Le seul défaut selon moi est la longueur du spectacle qui dure un peu trop longtemps à mon goût...

Sortis de là, on constate que la pluie s'est calmée, l'heure pour nous de reprendre notre visite avec une attraction extérieure emblématique du parc : Expedition Everest. La montagne abritant l'attraction est très impressionnante ! Nous pénétrons donc dans la zone Asia où se trouve l'attraction. Nous avions un FastPass+ pour celle-ci. Mais il ne sera pas vraiment utile, l'attente étant nulle (et ça sera le cas toute la journée pour notre plus grand plaisir !). Avec le FastPass+, nous ne verrons pas toute la file d'attente de l'attraction, qui relate la légende du Yéti. Nous la découvrirons plus tard, et celle-ci est merveilleusement bien faite !

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10382810.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1673)
Everest droit devant !

Je n'attendais rien de cette attraction excepté une belle théma. Et au final j'ai eu assez tord. Nous demandons pour embarquer au dernier rang, sans aucun souci et nous prenons place dans le dernier wagon dont l'arrière est thématisé par une sorte de machine à vapeur d'où se dégage de la fumée en station. On ferme nos lap-bars et c'est parti !

Le parcours commence gentiment avec une partie extérieure suivant le dénivelé du sol. Les rails suivent les courbes du terrain. Ça n'est pas exceptionnel mais ça met bien en jambe. Puis vient le lift qui nous porte quasiment au sommet de la montagne. Le train slalome alors un peu entre les pics et roches et accélère légèrement. C'est amusant mais pas encore exceptionnel. Mais c'est maintenant que le tout devient intéressant avec l'arrêt du train face à des rails que le Yéti a arrachés. Le train repart alors en arrière, dans une section indoor avec notamment un virage en creux très intense ! Enfin un peu de sensations, qui passent crème. Puis ont est remis à l'endroit, et le train est propulsé vers la drop principale de l'attraction. On arrive à avoir un chouilla de sensations et celle-ci en est au final bien amusante. Puis on effectue un virage près du sol, on remonte et on replonge dans la montagne, avec un très chouette passage également. Puis on arrive à la fin après une courte section indoor, où l'on passe sous le Yéti géant (immobilisé) avant de rejoindre l'extérieur en douceur et de retourner en gare.

Même si Expedition Everest n'est pas un monstre de sensations, il reste une attraction très fluide, magnifique et originale, avec quand même de chouettes passages. C'est mieux que Big Thunder Mountain, Space Mountain, Test Track ou encore Seven Dwarfs Mine Train en termes de sensations donc c'est assez appréciable même si ça reste très familial ! Pour nous ça sera un must !

Notre premier tour se fera en partie sous la pluie (pas des plus agréables donc), mais nous ferons encore de nombreux tours par la suite...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10425010.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1674)
Photo Onride

Ensuite, nous irons découvrir plus en détails la très belle zone asiatique en allant faire un premier Trek, le Maharajah Jungle Trek. Il s'agit d'un walk-through à la découverte d'animaux. Au départ, on peut prendre une fiche explicative à rendre en fin de parcours. Les décors sont très impressionnants, c'est juste sublime de s'y promener. On apercevra notamment des tigres, des varans du Komodo et des chauves-souris. Aux emplacements des animaux, il y aura toujours un cast member prêt à nous donner informations et anecdotes sur les animaux présentés.

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10454910.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1675)

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10661810.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1676)

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/11253610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1677)

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10409110.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1678)

Quelques photos dans le Maharajah Jungle Trek

Ensuite nous irons manger un plat asiatique dans la zone Asia en question. Très bon plat pour ma part, un peu moins pour ma pote. L'immersion est pour moi parfaite. Seul le soleil est manquant...

Pas loin de Kali River Rapids, le raft ride en réhab, se trouve un îlot avec une imposante structure où de nombreux singes sont hébergés. L'ensemble est magnifiquement thématisé. On ira observer les singes un moment avant de poursuivre notre visite...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/11695710.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1679)
L'îlot aux singes

Depuis le début de la journée, nous avions vu des enfants effectuer une sorte de grand jeu au sein du parc. Avec un petit livret, ceux-ci se rendaient auprès de différents cast-members pour y effectuer une petite tâche ou pour répondre à des questions afin de gagner un badge à coller dans leur cahier. Ma pite et moi avions envie de le faire également, et nous avons dès lors pu acquérir gratuitement un livret de scout (comme dans Là-Haut) avec une multitude de badges à obtenir. Une manière amusante de découvrir le parc !

Après nous être rendus à quelques stands pour obtenir nos badges, nous irons refaire un tour d'Expedition Everest. Après, nous pénétrerons dans la zone Africa. Elle est elle aussi très jolie, mais moins impressionnante que la zone Asia selon moi. Notre dernier FastPass+ nous attend sur Kilimandjaro Safaris. L'entrée de l'attraction est un arbre en béton assez moche, mais c'est bien la seule chose moche de l'attraction ! Il s'agit d'un tour en camionette-jeep dans la savane à la découvert d'animaux qui ont l'air d'être en liberté (les enclos sont invisibles !). La balade est assez dynamique, avec un chauffeur qui fait office de guide. Il y a même un passage sur un pont assez amusant avec un chouette effet. Les animaux sont parfois observables de très près et il y en a beaucoup, et de sortes différentes. Pour le coup, s'il y avait eu du soleil, on aurait pu se croire en pleine Afrique ! Très bonne attraction également donc...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/11709610.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1680)
Girafes observables au sein du parcours de Kilimandjaro Safari

A la sortie de l'attraction se trouve juste à côté le second Trek du parc, plus long que le Trek asiatique avec une multitude d'animaux et de nombreux badges à gagner au fil du parcours ! Ce Trek, appelé Wild Africa Trek, propose une belle galerie d'animaux dans un beau décor, même si pour moi le Trek asiatique est le meilleur des deux de par sa théma...

Ensuite, nous irons assister au spectacle du Roi Lion. Un très grand moment pour moi, le Roi Lion étant mon Disney préféré quand j'étais petit. C'est un très bon spectacle, festif, avec des gradins positionnés tout autour d'une scène centrale. Les grandes chansons du film sont présentées et de nombreuses acrobaties effectuées. A ne pas manquer !

Nous déciderons ensuite d'aller visiter la dernière zone du parc : Rafiki's Plante Watch. Pour s'y rendre, il n'y a pas le choix, il faut prendre un train. On arrive rapidement à la zone, en passant par les coulisses du parc. Celle-ci contient de nombreuses petites animations, et de nombreux badges à gagner. Le tout est ludo-éducatif. On pourra y voir quelques animaux supplémentaires, et des cast-members seront toujours là pour nous expliquer deux ou trois choses...

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10904510.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1681)
Envie de caresser un serpent ?

Le temps file et il est déjà 16h passées. Pour ma part, je voulais encore au minimum faire une fois Expedition Everest et Dinosaur. Ma pote voulait obtenir ses derniers badges. Nous décidons de nous rendre ensemble à Dinosaur (où certains badges pouvaient être gagnés), et puis ensuite nous nous séparerons. L'attraction Dinosaur est toujours autant géniale. Nous déciderons donc délibérément par un  manque de temps de ne pas faire le cinéma 4D sur Mille et une pattes.

Enfin, nous achèverons la journée sur Expedition Everest. J'enchaînerai les tours alors que ma pote, elle, ira à la quête d'autres badges. Mais les cast-members pour les badges cessent de distribuer ceux-ci dès 16h45. Ma pote viendra donc me rejoindre pour deux derniers tours d'Expedition Everest, dernière attraction pour nous de ce Trip...

Nous irons rejoindre l'entrée du parc pour aller au centre d'accueil des visiteurs pour y expliquer le problème de son des attractions du resort (un cast-member nous avait conseillé de le faire à la sortie de Dinosaur). Le cast qui nous accueillera sera un Français, très accueillant, et nous dialoguerons longuement avec lui. Puis avec notre Magic Band, nous rions acheter quelques photos onride. Enfin, nous quitterons avec du plomb dans les jambes le dernier parc du Trip...

Conclusion sur Animal Kingdom ? Ce parc est excellent ! Je n'en attendais rien, mais alors vraiment rien du tout et je l'ai adoré ! Le parc est magnifique (pourtant nous l'avons visité alors qu'il était en travaux), les Treks sont super beaux, les animaux bien présentés et le parc compte deux bons spectacles et deux musts (Dinosaur et Expedition Everest). Excepté encore Kilimandjaro Safaris, le reste est plus anecdotique mais malgré le faible nombre d'attractions, on ne voit pas vraiment le temps passer... Avec Kali River Rapids, le futur Avatar Land et le spectacle nocturne sur le lac, Animal Kingdom deviendra selon moi le second meilleur parc du resort après Magic Kingdom. On finira donc le séjour sur une très belle note !

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/11067410.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1682)

Meilleure attraction de la journée : Expedition Everest
Meilleure zone à thème : Asia
Déception du jour : Aucune
Surprise du jour : Dinosaur
Spectacle marquant : Festival of the Lion King

Nous irons encore découvrir notre nouvel hôtel, pour une unique nuit, le All Star Music qu'on a trouvé meilleur en général que le Pop Century (sauf peut-être pour la chambre en elle-même un peu vieux jeu) car plus petit, moins usine à touristes...

Le lendemain, nous quitterons Orlando pour retourner en Belgique. Mais cette fois-ci, pas question de payer 110 dollars un taxi ! Nous serons plus stratèges : nous aurons réservé gratuitement le Disney Magical Express (navette) jusqu'à Orlando International Airport. De là, nous prendrons un bus (2 dollars) vers la station la plus proche du Sunrail (le train Floridien). Nous embarquerons ensuite dans le Sunrail (gratuitement, le contrôleur n'ayant pas réussi à faire la transaction de paiement avec ma carte de crédit...) jusqu'à la station la plus proche de notre aéroport, où nous paierons 10 dollars un taxi qui nous y déposera (donc 5 dollars chacun). Au final le trajet nous aura donc coûté 7 dollars chacun, plutôt que les 55 dollars chacun payés pour le taxi aller, une belle économie !

Voilà, mon Trip s'achève. Je suis désolé d'avoir été si long à le rédiger... (j'ai encore deux Trips en réserve : un Trip en Italie et un Trip au Wiener Prater). Pour conclure, la Floride est un Trip à faire absolument ! En s'y prenant bien, il y a moyen de le faire pour pas trop cher et sans voiture ! Pour ma part, j'ai eu un gros coup de coeur pour Universal (surtout pour les Studios) et Busch Gardens Tampa. Disney World est quant à lui unique en son genre, avec une atmosphère particulière onsite, de la magie, de la grandeur, un monde un peu à part avec énormément de qualité (sauf pour l'hôtellerie bas de gamme...). La seule déception aura été Sea World (et EPCOT dans une moindre mesure). Les attractions qui m'ont le plus marquée sont SheiKra, Falcon's Fury, Dragon Challenge, Gringott's, Dinosaur, Expedition Everest, Toy Story Midway Mania, Test Track et Soarin'. Ça fait donc un paquet de bonnes attractions ! J'espère que ce Trip vous a plu  ;)

(http://i18.servimg.com/u/f18/14/80/89/12/10497110.jpg) (http://www.servimg.com/view/14808912/1683)

Si vous avez des questions n'hésitez pas, et merci de m'avoir lu  :) !
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 14 Juillet 2015, 19:52:19
Merci pour la suite. :) Juste deux questions :

Citation de: YoshiiiLe second parcours est pour le moment en panne, nous reviendrons donc plus tard et poursuivrons notre chemin...
Et bah du coup, tu l'as fait plus tard l'autre parcours ?

Citation de: YoshiiiConclusion sur Animal Kingdom ? Ce parc est excellent ! Je n'en attendais rien, mais alors vraiment rien du tout et je l'ai adoré !
Ca fait drôlement plaisir à lire. Un parc où tu allait presque à reculons, et que tu as au final vraiment adoré. :D

Citation de: YoshiiiNous serons plus stratèges : nous aurons réservé gratuitement le Disney Magical Express (navette) jusqu'à Orlando International Airport. De là, nous prendrons un bus (2 dollars) vers la station la plus proche du Sunrail (le train Floridien). Nous embarquerons ensuite dans le Sunrail (gratuitement, le contrôleur n'ayant pas réussi à faire la transaction de paiement avec ma carte de crédit...) jusqu'à la station la plus proche de notre aéroport, où nous paierons 10 dollars un taxi qui nous y déposera (donc 5 dollars chacun).
Là c'est juste par curiosité car j'ai rien compris... Tu partais de quel aéroport, au final ?

Désolé pour "Kali River Rapids"... Je l'avais faite sous une pluie battante comme il en tombe régulièrement à la saison chaude, j'ai été autant mouillé par l'attraction en elle-même que par le déluge qui s'abattait sur nous et je n'ai quasiment pas observé les décors. :P

Voilà, un grand MERCI pour ton chouette TR, merci de l'avoir mené jusqu'au bout après tous ces mois passés, c'était très agréable de te lire et puis ça m'a rappelé plein de bons souvenirs. ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: ErYx le 14 Juillet 2015, 20:05:22
Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux avis sur le net et toujours tester par soi-même..

Merci pour ce long (et bon) TR  8) 8)


PS: Dommage que ta pote se soit toujours appelée "ma pote".. A la fin, je ne voyais plus que ca.. Je n'ai jamais compris pourquoi certains refusaient que leurs prénoms soient inscrits (surtout quand ils apparaissent en photo et en gros plan)  :P :P
Titre: Re : Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Rhubarbe le 14 Juillet 2015, 20:17:47
Citation de: Yoshiii le 12 Juillet 2015, 15:58:17
J'ai trouvé cette attraction fantastique, alors que j'avais souvent lu qu'elle n'était pas terrible...

C'est surtout car l'attraction n'est qu'un sous-erstatz d'Indiana Jones Adventure (exactement le même circuit d'ailleurs, mais malheureusement pas les mêmes décors...). Le jour ou tu auras fait ce dernier Dinosaur te paraitra également bien cheap.
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: Yoshiii le 14 Juillet 2015, 20:52:49
CitationEt bah du coup, tu l'as fait plus tard l'autre parcours ?

Oui on a su le faire sans souci, juste pour le +1  ;)

CitationLà c'est juste par curiosité car j'ai rien compris... Tu partais de quel aéroport, au final ?

C'est vrai que c'est un peu compliqué  :P En gros nous devions nous rendre à l'aéroport de Sanford. Mais Disney ne propose pas de Magical Express jusque là.  Dès lors, nous voulions trouver un moyen de quand même rejoindre cet aéroport ma foi assez reculé du centre-ville d'Orlando sans se ruiner, d'où notre tour de passe-passe  ;)

CitationPS: Dommage que ta pote se soit toujours appelée "ma pote".. A la fin, je ne voyais plus que ca.. Je n'ai jamais compris pourquoi certains refusaient que leurs prénoms soient inscrits (surtout quand ils apparaissent en photo et en gros plan)

Nan, c'est pas du tout le fait que ma pote ne veuille pas que je cite son prénom (enfin je ne pense pas), mais en réalité, on s 'appelle chacun par des surnoms respectifs, jamais par nos prénoms, et ça aurait été un peu bizarre d'utiliser son surnom dans l'écriture du Trip  :P

Merci pour vos compliments, ça fait toujours plaisir   ;)
Titre: Re : Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State
Posté par: drst68 le 17 Juillet 2015, 15:41:52
Je n'interviens que maintenant mais j'ai suivi ton TR au fil de tes publications !! C'est très bien raconté, et ça m'a bien aidé pour mon futur trip en floride en mai prochain. Je te remercie.