Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State

Démarré par Yoshiii, 17 Février 2015, 23:57:48

« précédent - suivant »

Yoshiii

Et hop ! Voici la suite  :)

Chapitre 10 : Magic Kingdom again...

Et c'est parti pour une deuxième journée d'affilée au Magic Kngdom, l'occasion pour nous de découvrir les quelques attractions que nous n'aurons pas faites la veille, et également l'occasion de refaire à volonté nos attractions préférées du parc.

Petit-déjeuner rapide dans le restaurant du Pop Century, toujours avec ces tranches de pain à 0.79 dollars, et directement après, direction les navettes stationnant à l'entrée de l'hôtel.


Main Street USA au petit matin

Le parc semble tout aussi calme que la veille, mais par contre le ciel est fort gris, avec de gros nuages menaçants (même si mes photos montrent le contraire ; il s'agit de photos prises à d'autres moments de la journée, ou même des photos de la veille). Mais il ne fait pas trop froid et de nombreuses attractions nous attendent. Pour débuter la journée, on se hâte vers Seven Dwarfs Mine Train qu'on espérait pouvoir refaire sans trop de monde mais ce ne fut pas le cas avec 90 minutes d'attente au compteur ! Finalement, la journée ne va pas être si clame que cela... Avec un peu de recul, on aura constaté que la veille avait eu lieu le Superbowl, raison pour laquelle le parc était relativement peu fréquenté. Peut-être qu'aujourd'hui ça ne sera malheureusement pas le cas, même si le Crowd Calendar annonce une journée "verte"...

A proximité de Seven Dwarfs Mine Train se trouve Mickey's PhilarMagic que nous n'avions pas encore testé avec 10 minutes d'attente. On attendra en réalité juste le lancement de la prochaine séance. Cette attraction consiste en un cinéma 3D où Mickey supposé être chef d'orchestre. Donald intervient, prend sa place et est pris d'assaut par les instruments. S'en suit un voyage à travers quelques passages classiques de films Disney (de grands instants musicaux des différents films). C'est chouette, rythmé, ça nous évoque nos dessins animés favoris, bref, un chouette cinéma 3D. Mais encore une fois c'est fort bruyant, et puis voir des classiques Disney convertis en 3D est assez saisissant.

Passons à la suite. après cette mise en jambes, nous nous dirigerons vers Liberty Square pour y essayer le Hall of Presidents. C'est une attraction-spectacle consistant en la présentation des divers présidents des Etats-Unis, à travers des AA dont certains de très bonne facture. C'est patriotique, un brin historique et assez bien réalisé dans l'ensemble. Mais en tant qu'Européens, ça nous laisse légèrement indifférents alors que l'on sent que ça émeut les visiteurs américains.


Hall of Presidents de nuit, même si nous l'avons testé en matinée...

Après, on se dirigera vers Jungle Cruise, au sein d'AdventureLand. On y attendra pas moins de 40 minutes, la plus longue attente que nous effectuerons au Magic Kingdom. La veille, il y avait tout autant de monde et nous étions bien déterminés à tester ce classique des parcs Disney. La file d'attente n'est pas du tout passionnante comparée à de nombreuses autres dans le parc. Au final, on embarque dans de larges bateaux, accompagnés d'un guide (une guide en l'occurrence) pour explorer la jungle et sa faune locale. L'environnement alentour est très bien représenté, on se croirait pour le coup vraiment partis en expédition dans la jungle. Puis apparaissent les premiers animaux et l'illusion est brisée. On est bien dans un parc d'attractions. Heureusement, Animal Kingdom aura rectifié le tir mais j'y reviendrai plus tard dans un autre chapitre. On passe donc à travers plusieurs scènes extérieures, notre guide nous raconte diverse choses, parfois drôles, puis l'aventure se corse un peu mais ça reste gentil. Maintenant, Jungle Cruise ne m'a pas marqué du tout et j'ai du mal à retrouver tous mes souvenirs concernant cette attraction... Aucune photo non plus d'ailleurs...

Juste en face se trouve The Enchanted Tiki Room, encore un grand classique. Je regarde l'heure, il est 11h50. Alors il faut savoir que ce 1er février, Je recevais mes résultats d'examens de session de janvier. Mes notes seraient postées à 18h heure belge sur le site internet de mon université. Soit à 12h en Floride. On décide de s'engager dans la file d'attente de la Tiki Room alors que je sens un noeud se serrer dans ma gorge. Petit instant de stress avant l'annonce des résultats. Devant nous, il n'y a pas réellement de file d'attente, on attend juste le prochain show. Et voilà qu'il est midi ! Ma pote me prête son smartphone et je me hâte de consulter le site internet. La connexion wifi du parc est bien lente, particulièrement en cet instant. Et on est invités à pénétrer dans la Tiki Room.

C'est donc un oeil rivé sur la page en cours de chargement que je m'installe avec ma pote dans la salle de l'attraction. Tout le monde est installé en cercle, orientés vers le centre de la salle. Et voilà, la page est chargée, je peux consulter mes résultats. La tension est palpable et... Et je découvre que j'ai réussi brillamment tous mes examens ! Quelle bonne surprise ! Le stress retombe, je suis extrêmement heureux et voilà que le show commence.

Dans cette attraction spectacle, des oiseaux chantent diverses chansons. Ces oiseaux sont en réalité de vieux AA. Il y a 4 protagonistes principaux venant de 4 pays différents (les USA, la France, l'Allemagne et l'Espagne je pense). Ils chantent à tue-tête (j'ai encore cette horrible chanson en tête pour le coup, chez Disney ils sont forts !) et d'autres volatiles apparaissent partout dans la salle, dont au centre un lustre de sortes de grosses perruches blanches. Les oiseaux chantent plusieurs chansons, tout bouge (d'autres détails comme les visages des totems présents dans la salle de la salle par exemple) et le show se conclut. C'est daté, certes, mais on comprend qu'à l'époque, ça devait être sacrément impressionnant.

Bon, il est l'heure de notre premier Fastpass+ de la journée pour Splash Mountain, alors que le ciel s'assombrit de plus en plus. Une grosse pluie nous surprend alors et nous allons nous abriter sous une des façades de Frontierland. On patientera un petit peu avant de quand même se décider à tenter Splash Mountain sous la pluie (avec un parcours principalement couvert, et puis mouillé pour mouillé...) On traverse Frontierland en courant et on rejoint donc l'attraction aquatique déjà testée la veille, qu'on aura encore plus appréciée (avec la musique qui va avec !).


Avec un grand soleil c'est bien mieux !

Bon, on est trempés, on commence à avoir faim, il est temps de rentrer à l'hôtel ! On attendra pas moins d'une demi-heure pour une navette ce qui est par contre scandaleux sur le coup. Mais qu'importe, on arrive tout de même à notre hôtel et on peut aller chercher notre repas du pauvre. Puis nous rejoindrons notre chambre pour se reposer un peu, et pour que je puisse contacter mes parents pour leur annoncer fièrement mes résultats.


Notre "bel" hôtel

Mais on ne s'attardera pas trop. Le soleil vient de réapparaître d'à travers les nuages. On se décide pour un petit tour de Disney Downtown, le Disney Village local, pour en profiter sans la foule du soir. La zone commerciale est accessible en navette encore une fois. On flânera dans quelques boutiques sans rien acheter excepté pour ma part un pin's hors de prix pour une pote à moi (j'espère qu'elle aura sur la conscience qu'à cause d'elle, je n'aurai mangé que des tranches de pain pendant des jours !). Mais bon, bien vite l'envie nous reprend de retourner dans le parc. On prendra une navette encore une fois pour rejoindre le Magic Kingdom (ou 2 en devant faire un escale, je ne sais plus trop...).

Bref, retour dans le Magic Kingdom avec pour objectif de refaire nos attractions favorites. On effectuera donc encore quelques tours de Space Moutain, dont un tour grâce à un FastPass+ réservé. J'aime vraiment bien cette attraction, étonnamment d'ailleurs, puisqu'en soit elle n'a rien d'extraordinaire...


Space Moutain

Après quoi d'autre ? Eh bien on tentera un tour de Carrousel of Progress mais l'attraction tombera en panne alors que nous étions sur le point d'entrer. Bon, on n'aura attendu que 5 minutes avant que ça ne tombe en panne et je ne pense pas que nous aillons manqué grand chose au final. On quittera Tomorrowland pour aller faire un tour du côté de Frontierland refaire Big Thunder Mountain. Ensuite arrive notre deadline de Fastpass+ pour Peter Pan, qui aura plafonné à 60 minutes pendant tout le séjour.

C'est donc en attendant 10 petites minutes seulement qu'on fera ce petit dark ride ultra populaire qui pour moi a un intérêt très limité (c'est quand même très court) mais que ma pote aimait énormément à Paris et avait donc hâte de tester ici en Floride.


Peter Pan's Flight

La conclusion est qu'il n'y a pas d'énorme différence avec Paris et que ça reste très court...

La nuit commence à tomber doucement et nous n'avons pas encore testé le Buzz Lightyear's Space Ranger Spin, le dark ride interactif sur Buzz l'éclair version floridienne. J'aime beaucoup les dark rides interactifs en général, et celui de Paris ne m'avait pas semblé extraordinaire. Mais ici, même si je pense que c'est exactement la même version, j'ai bien apprécié. Ça ne reste pas du tout une référence dans le domaine (surtout avec Toy Story Midway Mania dans un parc voisin !) mais on s'est bien pris au jeu (que j'aurai perdu...).

Il fait nuit et on a envie de se faire un tour d'abord de Space Mountain, juste en face de Buzz, puis d'enchaîner avec Big Thunder Mountain dans le noir. Ce qu'on fera. Généralement j'aime beaucoup visiter un parc une fois la nuit tombée, ici ça sera également le cas. C'est tellement plus amusant de rider la nuit !

L'air de rien, il est déjà 20h passées et nous n'avons pas encore soupé. La veille on s'était abstenus mais nous avions mangé assez tard dans l'après-midi ce qui n'était pas le cas aujourd'hui. On se prendra donc en sortant de Big Thunder Mountain une Turkey Leg à deux. Un peu plus de 10 dollars la Leg, ça va, on n'explose pas notre budget et ça nous changera du pain...


Une Turkey Leg à deux !

Au final, ces Turkey Legs qu'on aura vues en vente un peu partout dans chaque parc, c'est pas terrible. Mais ça nous calera l'estomac pour achever la journée. La parade électrique passe auprès de nous et alors que nous nous orientons vers Haunted Mansion...


Disney's Electrical Parade

Nouveau tour d'Haunted Mansion pour nous, pour mieux pouvoir apprécier ce chouette dark ride.


Décor devant Haunted Mansion, de jour !

Ensuite, on ira faire les boutiques dans Main Street USA sans rien acheter, que du lèche-vitrine !

Doucement, on sent la fatigue dans nos jambes. On tentera encore un tour de Seven Dwarfs Mine train, où l'attente est redescendue à 35 minutes. On apercevra un bout du spectacle Wishes depuis la file d'attente extérieure de l'attraction. A nouveau, on demandera le last row qu'on nous accordera sans rechigner. Quel plaisir ! L'attraction est vraiment agréable, toute en douceur. On l'aura vraiment bien aimée. Dommage que l'attente y ait été à chaque fois si élevée...


Photo de nuit de Seven Dwarfs Mine Train

Et pour conclure cette dernière journée, que faire ? Space Mountain encore ? Big Thunder Mountain ? Splash Mountain dans le noir ? Non ! Un Meet'n'greet ! Et pas n'importe lequel ! Le pavillon des Princesses s'il-vous-plaît !

Alors pourquoi avons nous décidé de faire ça ? Je me le demande encore... Peut-être pour essayer de nous prendre au jeu des Meet'n'greet si populaire ici (avec jusqu'à 300 minutes pour rencontrer les héroïnes de Frozen). Et puis parce qu'il n'y a que 25 minutes pour rencontrer lesdites princesses Frozen et que ce genre d'opportunité ne se rate pas ? Je ne sais pas vraiment au final, on est à DisneyWorld, on s'en fiche, pas besoin de se justifier !

Dans le pavillon des princesses, il y a soit la possibilité de rencontrer la Reine des Neiges et sa soeur, soit Raiponce. La file d'attente pour Raiponce était quasiment déserte contrairement à celle de Frozen. Au final rencontre express avec chacune des héroïnes, pose photo, qu'on peut scanner avec notre Magic Band (comme après chaque attraction avec point photo en fait) pour pouvoir l'acheter après. Mouais, on verra. Mais ce qui est bien, c'est qu'ils autorisent à ce que l'on prenne nous-même également des photos. Chouette politique, dont voici l'une des photos, faites avec notre appareil...


En plein Pavillon des Princesses, en mode "Frozen"...

Et voilà donc comment terminer notre journée. Nous n'avions pas encore réellement fait attention au système des photos et curieux, nous irons demander dans la boutique dédiée à Main Street USA comment cela fonctionne. Alors soit on achète le Memory Maker à 200 balles pour avoir toutes les photos, illimité, sur support numérique en fin de séjour, soit on paie les photos imprimées selon différents forfaits. Toutes les photos  sont enregistrées dans la puce du Magic Band donc on peut les acheter en fin de séjour, ou même depuis chez soi, elles sont consultables encore un mois après la date de séjour sur MyDisneyExperience. Un système intelligent qui permet de choisir les meilleures photos sans devoir mémoriser le numéro de ladite photo et devoir aviser au jour le jour. Pour le coup on verra en fin de séjour. Par contre le Memory Maker à 200 balles, non merci !

Voilà, notre deuxième jour au Magic Kingdom s'achève, on est exténués et le lendemain, on doit se lever extrêmement tôt pour une excursion floridienne hors parc qui fera l'objet du prochain chapitre.

A bientôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Eh bien la suite n'aura pas tardé. ;D Merci !

Une conclusion suite à tes deux journées : quand on lit que le Magic Kingdom est un parc de deux jours, c'est pas faux... Et encore, là en deux jours tu n'as pas tout fait, tu as zappé (volontairement ou pas) quelques classiques :
- le Railroad
- le tour en bateau à Frontierland
- le PeopleMover à Tomorrowland (anecdotique pour beaucoup, mais j'aime beaucoup ;))
- le Caroussel du Progrès (à cause d'une panne, dommage)
- Country Bear Jamboree à Frontieland (là aussi les avis divergent, personnellement j'ai trouvé ça mieux que Tiki Room)
- Tom Sawyer Island (TRES anecdotique pour beaucoup)
- l'arbre des Robinsons (TRES TRES anectorique pour beaucoup :P)
- un paquet de M&G (mais tu as fait le principal avec le Pavillon des Princesses ;))
- ... et puis la parade "Festival of Fantasy" !!!


Citation de: YoshiiiJ'aime beaucoup les dark rides interactifs en général, et celui de Paris ne m'avait pas semblé extraordinaire. Mais ici, même si je pense que c'est exactement la même version, j'ai bien apprécié.

Pas tout à fait : à Paris, tu peux prendre le pistolet en main pour viser où tu veux. En Floride, le pistolet reste fixé au véhicule. Du coup, pour ma part, une petite préférence pour Paris. ;)


Citation de: YoshiiiAlors soit on achète le Memory Maker à 200 balles pour avoir toutes les photos, illimité, sur support numérique en fin de séjour, soit on paie les photos imprimées selon différents forfaits. Toutes les photos  sont enregistrées dans la puce du Magic Band donc on peut les acheter en fin de séjour, ou même depuis chez soi, elles sont consultables encore un mois après la date de séjour sur MyDisneyExperience. Un système intelligent qui permet de choisir les meilleures photos sans devoir mémoriser le numéro de ladite photo et devoir aviser au jour le jour. Pour le coup on verra en fin de séjour. Par contre le Memory Maker à 200 balles, non merci !

Je te confirme que ce système est génial ! Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a plein de cast-members photographes dans les parcs, et c'est là que le Memory Maker devient très utile. Tu peux rapidement engranger des dizaines de photos chaque jour. Et si on ajoute à ceci toutes les photos prises dans les attractions, ça peut valoir l'investissement. :)
Dans ton cas, payer aussi cher pour "juste" 5 jours, en effet ça ne semble pas très rentable. C'est moins cher si on l'achète à l'avance. J'ai eu la chance qu'il me soit offert gratuitement lors de mon séjour l'été dernier avec le dining-plan.


Juste un mot pour finir : tes "repas économiques" constitués de tranches de pain, c'est presque de l'inconsience quand on voit le nombre d'items hyper-tentants dans les parcs :P mais effectivement plus coûteux que 0.79 $. ;)

Dis, tu n'as pas fait ton traditionnel classement pour ce deuxième jour (attraction préférée, déception du jour, surprise du jour...).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Oui, on aura quand même manqué quelques attractions mais comme tu le fais remarquer, ce sont des attractions assez mineures...

C'était en effet très dur de se priver tellement il y a des incitants à l'achat partout (maintenant, j'avoue que la tentation aura été pour ma part encore plus forte à Universal dans les lands Harry Potter !). Mais par la suite, on aura quand même craqué de nombreux souvenirs, c'était soit ça soit la bouffe  :P !

Ah oui, pour le classement comme tu dis, eh bien il est le même que la veille, disons que les attractions découvertes au cours de la deuxième journée n'étaient pas les plus passionnantes. Petite déception pour Jungle Cruise mais sinon voilà  ;)

Sinon oui, le Dining Plan et le memory maker inclus, ça doit vraiment être tip top pour y profiter à fond. Maintenant quand on a réservé Disney, un mois avant le départ, il était fort tard pour espérer toute promo (quoiqu'on aura bénéficié d'un tarif spécial saison hivernale quand même aux hôtels). Initialement on devait loger tout le séjour au Cabana Bay (moins cher que les hôtels Disney). Mais en prenant le coût que nous aurait coûté le transport chaque jour vers Disney, on aura tout de même pris une chambre au Pop Century (et au All Star Music pour la dernière nuit, Pop Century complet), sans trop de regret car grâce à ça on aura eu les navettes gratuites, le Magical Express vers l'aéroport et le Magic Band bien fort pratique  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Chapitre 11 : Crystal River

Après deux journées passées au Magic Kingdom, nous avons effectué une excursion en dehors des parcs. Nous avions réservé l'excursion en question avant de partir. Il s'agissait d'une journée entière où nous nous rendrions à Crystal River pour nager avec des lamantins (ou Manatees en VO) en liberté. Puis après, nous irions visiter un zoo d'animaux secourus, avant d'aller faire un tour d'Airboat et d'aller observer les alligators dans les parages.

L'excursion coûtait une petite centaine de dollars et comprenait le transport, les activités, un petit-déjeuner et un lunch. Le départ se faisait à partir du Disney All Star Music Hotel.

Résidant au Pop Century, il nous aura fallu vers 7h du matin prendre un taxi pour rejoindre le All Star Music. Si tôt le matin, aucune navette ne circule encore, et de plus il n'existe aucune navette reliant les hôtels entre eux (il aurait fallu faire un détour par un parc pour rejoindre le All Star en navette). Heureusement, le trajet sera rapide. La navette (un gros van) nous attend et nous montons à bord, rencontrant notre guide pour la journée ainsi que d'autres touristes.

La première étape fut donc le petit-déjeuner dans un restaurant de type "All you can eat". Un buffet à volonté, c'était juste parfait pour nous ! Après des jours de privation à manger des tranches de pain, nous pouvions enfin savourer un repas bien riche et diversifié. Dans nos assiettes, bacon, oeufs brouillés, pancakes, donuts, petites saucisses, etc... Nous avions 50 minutes pour manger, nous aurions voulu en avoir 20 de plus !

Après ce copieux petit-déjeuner, nous avons ensuite roulé une bonne heure pour rejoindre Crystal River (côte ouest de la Floride), petite bourgade américaine assez pittoresque. Au cours du trajet,; notre guide nous explique diverses choses et nous fait un petit quizz sur la Floride.

En ce jour, il fait nuageux et la température n'excède pas les 15 degrés. Pourtant nous avons signé pour une baignade avec les lamantins. Heureusement, nous aurons la possibilité d'enfiler une combinaison de plongée, ce qui nous permettra de ne pas trop mourir de froid dans l'eau.


Parés pour les lamantins !

Nous arrivons donc aux abords d'un cours d'eau relié au Golfe du Mexique. Il faut savoir que les lamantins, vivant dans les océans en été, remontent dans les cours d'eau en hiver car l'eau y est plus chaude. Dans l'océan, ils périraient... Ceux-ci sont donc en parfaite liberté et nous allions pouvoir les observer, sans les toucher ni trop s'approcher, sans se mettre en travers d'eux, bref, en respectant toute une série de consignes données par notre guide, ainsi que par notre second guide qui s'occupe de la nage avec les lamantins.


Un lamantin en surface

Nous embarquons tous dans un petit bateau à moteur, armés de nos masques, tubas et combinaison de plongée, en route vers 'lune des criques où se réfugient les lamantins pour dormir. Le bateau s'immobilise aux abords d'une petite crique où l'on peut apercevoir le dos de quelques lamantins. C'est le moment de plonger !

L'eau est agréablement tiède (grâce aux combinaisons notamment) mais assez trouble. On a tout de même une assez bonne visibilité dans l'eau, ce qui nous permettra d'approcher les lamantins pour les observer. En pénétrant dans la criquez, l'un d'eux s'en ira, nous frôlant d'extrêmement près. Et voir ces énormes vaches marines vous frôler est très impressionnant.


En observation des lamantins...

Les lamantins dorment en suspension dans l'eau et toutes les 20 minutes, remontent à la surface pour respirer. Nous aurons pendant 30 minutes tout le loisir de les observer. C'était une très chouette expérience. Pour le coup, nous avions préféré la nage avec lamantins plutôt qu'avec les dauphins et nous ne l'avons pas regretté (les dauphins eux sont souvent en captivité et j'avais par ailleurs déjà eu l'occasion de nager avec des dauphins en liberté dans l'Océan indien en Tanzanie). Après 20 bonnes minutes, tout le monde commence à avoir froid et après une demi-heure, tout le monde est à nouveau sur le bateau.

On retournera ensuite dans la navette où nous recevrons un sac contenant notre lunch, un repas pique-nique que nous aurons l'occasion de manger dans le petit zoo que nous allions visiter.

Le zoo en question n'abrite selon la guide que des animaux secourus, où ils sont soignés puis remis en liberté si cela est possible. On mangera notre lunch sur un banc du parc avant d'aller observer la chouette collection d'animaux du petit zoo, à savoir lamantins, alligators, aigles, pumas, ours, oiseaux de tout genre, etc... Le zoo était un peu triste, l'environnement n'était pas travaillé et avec un ciel gris ça n'arrangeait rien. Nous aurons eu tout le temps de faire le tour du zoo avant de rejoindre notre guide dans la navette.


Un aigle blessé dans le zoo

La dernière étape de cette journée est un tour d'Airboat, les célèbres bateaux à hélices de Floride. Ce tour ne se fera pas dans les Everglades mais sur un grand plan d'eau à mi-chemin entre Crystal River et Orlando. On recevra des casques pour protéger nos oreilles (ces engins sont très bruyants) et on évitera tous de s'asseoir aux premiers rangs, pour éviter toute éclaboussure...


Le très grand plan d'eau où nous ferons un tour d'Airboat

C'est une sensation très agréable de glissement sur l'eau que procure l'Airboat. C'est certes bruyant mais on a une sensation de légèreté, glissant en ligne droite sur l'eau, passant à travers des plantes de surface. Puis par instants, le pilote de l'Airboat arrêtera l'engin pour que nous puissions admirer la beauté des lieux et profiter des sons de la nature. Très chouette ! On ne verra qu'un seul alligator, car selon le guide, à cause de la basse température de la journée, ceux-ci ne remontent pas trop à la surface. Il fera assez froid tout au long de la balade, notre visage étant fouetté par un courant d'air fort frais. A la fin du tour, le pilote nous fera faire quelques figures et virages serrés sur l'eau, avec éclaboussures (principalement sur le premier rang que nous avions tous évité). C'était marrant pour terminer la balade qui n'aura toutefois pas été très longue (moins de 30 minutes).



Enfin, nous retournons auprès de notre guide pour regagner Orlando. La navette nous déposera au Disney Downtown où nous irons faire un tour (ma pote s'y achètera un t-shirt) avant de regagner le Pop Century...

Il ne nous reste alors déjà plus que 2 jours à passer en Floride, avec au programme Disney's Hollywood Studios et Animal Kingdom. Ça sent la fin du voyage (et du trip report !)... La suite bientôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser toutes mes questions.
Je planifie un trip d'une semaine à Orlando fin Août 2016 (Je sais c'est encore très loin  :D) suivi d'une croisière dans les Caraïbes au départ de Miami.
Comme il s'agira de ma toute première fois sur le sol américain, j'aimerai y être préparé au mieux surtout que je compte le planifier de A à Z moi même!

Pour info, je suis belge et je partirai de Bruxelles avec Jetairfly, car c'est la compagnie qui propose l'aller retour le moins cher à destination de Miami (Malheureusement ils ne desservent plus Orlando).
Donc j'effectuerai Bruxelles-Miami.
Afin d'éviter de faire 4h en voiture pour rejoindre Orlando, quel moyen me conseillez vous: Bus, train ou vol intérieur??? Le moins couteux évidement!

Je compte loger durant cette semaine au Universal's Cabana Bay Beach Resort car en ayant lu ce TR c'est le resort qui me semble le moins couteux tout en profitant des avantages de loger dans un hôtel on site!

Je sais que l'un des avantages de loger dans un des hôtels Universal est les pass express unlimited mais à condition d'être détenteur d'un billet d'entrée.

Je compte donc acheter un ticket flex orlando 6 parks. Vous me conseillez de les acheter à l'avance via le site Universal studios ou visit Orlando? Ou c'est mieux de les acheter sur place à l'hôtel ou billetteries??

Comme je compte y loger une semaine et faire 1 parc par jour sans quitter Orlando, y a il moyen de prendre un petit déjeuner pas trop cher les matins et çà à proximité de l'hôtel étant donnée qu'ils ne sont pas prévus à l'hôtel même?

Comment ce passent les navettes gratuites pour se rendre à Bush Gardens et SeaWorld, inscription et confirmation??? Car j'ai peur de les rater ou oublier de m'inscrire???

Dans le Orlando Flex ticket il y a donc les 2 parcs Universal, SeaWorld, Bush Garden, Aquatica et Wet N Wild, je n'ai donc comme déjà dit qu'une semaine pour tous les faire donc comme j'ai envie de faire un maximum en si peu de temps et profiter des attractions principale, me conseillez vous les pass coupe files dans les autres parcs et parcs aquatique que je peux acheter en ligne sur le site des parcs directement???

Après cette semaine bien chargée, je dois prendre la route vers Miami très tôt afin d'être au port pour embarquer sur la croisière. Connaissez vous une agences ou je peux organiser ce transfert???

Cette croisière est d'une durée de 7 jours. A mon retour à Miami il me reste donc 2 jours sur places afin de visiter un peu Miami avant mon retour en Belgique.
Quels sont vos conseils pour voir un max sur place et en matière de logement aussi. A savoir que j'aimerai tout de même loger dans un chouette hôtel design pour marquer le coup pour cette fin de voyage qui est à présent toujours mon rêve qui va se réaliser petit à petit  :P

Je vous remercie d'avance pour vos bon conseils.

Bien à vous,

;D





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Entre Miami et Orlando prends l'avion c'est le mieux.

Sinon juste pour savoir c'est quoi ta croisière, et tu l'as déjà réservé?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Si je prend un vol Miami-Orlando, n'est ce pas compliqué pour le transfert des bagages?

Il s'agit d'une croisière MSC passant par le Mexique, la Jamaïque, Les Iles Caïmans et Bahamas que je compte réserver en décembre, pareil pour le vol Bruxelles-Miami.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Belgo-Fun
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser toutes mes questions.
En effet, cela serait plus approprié dans la section Questions Pratiques & Bons Plans :
http://www.ameworld.net/forum/index.php?board=58.0  ;)

Peut-être que ton message sera déplacé par un modérateur.

Et sinon :

Citation de: Belgo-FunJe compte loger durant cette semaine au Universal's Cabana Bay Beach Resort car en ayant lu ce TR c'est le resort qui me semble le moins couteux tout en profitant des avantages de loger dans un hôtel on site!

Je sais que l'un des avantages de loger dans un des hôtels Universal est les pass express unlimited mais à condition d'être détenteur d'un billet d'entrée.
Alors attention : l'hôtel Cabana Bay ne donne pas droit aux pass express gratuits. Ils sont offerts pour les autres hôtels qui sont de catégorie deluxe (Pacific, Hard Rock et Portofino).

Pour le reste, je laisse la parole aux experts. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: Nikolas le 22 Juin 2015, 21:34:03
Citation de: Belgo-Fun
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser toutes mes questions.
En effet, cela serait plus approprié dans la section Questions Pratiques & Bons Plans :
http://www.ameworld.net/forum/index.php?board=58.0  ;)

Peut-être que ton message sera déplacé par un modérateur.

Et sinon :

Citation de: Belgo-FunJe compte loger durant cette semaine au Universal's Cabana Bay Beach Resort car en ayant lu ce TR c'est le resort qui me semble le moins couteux tout en profitant des avantages de loger dans un hôtel on site!

Je sais que l'un des avantages de loger dans un des hôtels Universal est les pass express unlimited mais à condition d'être détenteur d'un billet d'entrée.
Alors attention : l'hôtel Cabana Bay ne donne pas droit aux pass express gratuits. Ils sont offerts pour les autres hôtels qui sont de catégorie deluxe (Pacific, Hard Rock et Portofino).

Pour le reste, je laisse la parole aux experts. ;)
En effet, je viens de le voir!

Sinon je viens de faire une simulation via le site d'Universal en planifiant le séjour complet avec l'ajout des entrées à SeaWorld, Bush Gardens et Aquatica + les pass coupe files. Je pense qu'il sera plus simple que je réserve tout d'un coup via le site officiel d'Universal que de faire tout séparément. Vous en pensez quoi?
Et les prix sont plus ou moins les même.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

#49
Alors sache qu'en réalité (je l'ai découvert il y peu), la ligne Bruxelles-Orlando n'est pas finie, elle est juste inactive en haute saison (d'avril à octobre) mais des vols sont disponibles entre novembre et mars 2016  ;)

Pour la réservation des navettes vers Busch Gardens, Sea World et Wet'n'Wild il suffit d'aller au guichet "Attractions" de ton hôtel Universal et de réserver la veille. Divers créneaux horaires te seront proposés. Les navettes viendront te chercher près des 2 parcs au niveau du CityWalk (tout te sera expliqué). C'est gratuit mais il ne faut pas oublier de réserver la veille  :)

Pour l'Orlando Flex Ticket +, je te conseille d'éplucher les divers sites internets, certains le vendent pour bien moins cher que d'autres sites tel que le site officiel Universal. Pour ma part, je l'aurai acheté sur http://www.orlandoattractions.com/. On te livre le ticket par poste et c'est le moins cher que j'avais trouvé  :P Pour les coupe-files, ça dépend de l'affluence dans les parcs quand tu partiras. Je suis parti en fin janvier/début février et des coupes files (et même l'Universal Unlimited Express) étaient inutiles.

Et les hôtels Universal reviennent à moins cher quand ils sont réservés depuis Booking (avec annulation gratuite en prime !) et avec l'Orlando Flex que directement sur le site Universal avec les tickets des parcs  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions