Bobbejaanland - 7 juillet 2015

Démarré par Polyxene, 16 Juillet 2015, 09:20:14

« précédent - suivant »

Polyxene



J'espèrais avoir les photos de ma cousine pour illustrer un peu mon TR mais elle ne les a pas posté donc tant pis je fais mon TR sans, sorry, dès que je les ai-je vous poste ça pour illustrer un peu 

Je suis allée pour la deuxième fois au parc mardi dernier en famille, j'ai utilisé le système du bracelet qui donne un accès facilité aux attractions par la sortie comme partout et gros plus, il donne droit à 2 tours consécutifs et un gros bravo aussi à eux d'avoir pensé à installer des parlophones aux sorties des attractions ou il y a des tourniquets et donc on ne sait pas passer. A Walibi et Bellewaerde j'ai eu quelques fois la blague ou il était mit entrée handicapé mais on était bloqué par le tourniquet et pas moyen d'être vu par le personnel. Bref bravo pour ce très bon point !

Au niveau du parc, nous sommes arrivés pour l'ouverture, sympathique le petit décompte (c'est surement comme ça partout ailleurs mais c'est la première fois que j'y assiste) nous avons passés la matinée à 4 et après midi je suis restée avec ma cousine pour re-re-re-refaire les attractions lol pendant que ses parents préféraient un peu de tranquilité. Je ne sais plus tout à fait dans quel ordre on a fait les attractions donc je vais vous donner mon avis pour chaque attraction.

Bob express (x3) : 1er coaster de la journée et c'est là que le Monsieur me demande si je souhaite faire un deuxième tour, il a vu mon air surpris (vu qu'il y avait du monde dans la file) il m'a expliqué qu'avec le bracelet j'avais droit à 2 tours ainsi que mes accompagnants, ah ben dans ce cas, allons y ! J'avais loupé cette info mais je trouve ça bien sympa !
Dizz (x10 sans jeu de mot) : Découverte pour moi, j'aime beaucoup même si je le trouve beaucoup trop court à mon goût. Par contre là une question aux pros que vous êtes, je croyais qu'un Spinning Coaster tournait toujours de la même façon, mais ici j'ai remarqué que c'était un peu aléatoire notamment parfois on part en avant et on revient en arrière puis même pendant le tour en lui-même c'était pas toujours pareil non plus.  Le seul que j'avais fait était Crush Coaster et il me semblait qu'on tournait toujours de la même façon mais je peux me tromper ....
Dream Catcher (x3) : Sympatique coaster 
Oki Doki (x8) : Sympa mais court à la fin de la journée on a fait 6 tours d'affilée car personne en gare lol pendant ce temps là on était assises on fatigue au bout d'un moment lol
Revolution (x10) : Notre chouchou du parc, par contre quelqu'un a été malade dedans je suis un peu surprise ce n'est pas très « violent » mais bon ... du coup 10 bonnes minutes d'attente puis quand ça a reprit tout le monde a applaudi 
Speedy Bob (x4) : J'aime bien sauf à un moment il y a un freinage vraiment violent tu te prends vraiment la barre dans le ventre c'est vraiment pas agréable ! Là aussi petit mésaventure si on peut dire, premier tour on embarque puis on ne démarre pas, tiens que se passe t-il ? Tous les véhicules sont immobilisés sur le circuit, une pane ?? En fait non, un visiteur a vu son sac voler dans un tournant donc ils ont tout arrêté, une équipe est allée récupérer le sac et tout a redémarré.

Typhoon  (x0) : Oui Typhoon et moi on est pas copains lol je l'avais fait lors de ma première visite c'est la première descente qui passe super mal. J'ai horreur des chutes trop droites je me sens mal. Donc je me suis contentée de regarder, ma cousine l'a fait 2 fois.
El Rio (x1) : Sympatique, un grand classique avec un petit plus pour le tourbillon c'est chouette puis on était que nous dans la bouée 
Wild Water Slide (2) : Pas génial mais on a bien rit quand même moi j'étais tout derrière j'ai pas eu une goutte par contre mon oncle lui, tout devant, il a bu la tasse on a fait deux tours pour la photo.

Indiana River (x1) : J'adore le décor mais je m'en souviendrai, là c'est moi qui était devant et j'ai été trempée, que dis-je percée ! Oufti même Niagara à Bellewaerde ne m'avait pas autant arrosée ! Ils voulaient le refaire une deuxième fois (ben oui eux ils ont eu que quelques gouttes) mais pas voulu vu qu'il faisait quand même pas top niveau météo j'avais pas envie d'attraper la crève quand même, ça me dérange pas du tout les attractions d'eau mais y'a mouillé et percé lol

The forbidden caves (x1) : Alors, la nouveauté ! Elle ouvrait à midi. Le show est en néerlandais (bon ok ce n'est pas top quand on sait que Walibi et Bellewaerde font les deux langues Plopsa je sais pas) mais bon voilà ... les consignes de sécurité avant d'entrer dans le wagon là y'a du français. Alors on a bien aimé la mise en scène, les décors c'était très chouette, l'ascenseur ils m'ont demandé si on descendait vraiment donc c'est que ça a plutôt bien fonctionné par contre une fois dans le wagon, bof bof. Je m'attendais à ce que le wagon bouge beaucoup plus que ça parfois je trouvais que ce n'était pas syncro avec les images, que les images étaient floues et qu'on voyait fort les écrans donc voilà la première partie est bien la deuxième je n'ai pas accroché.
Sledge Hamemr (x2) : L'excellent Sledge ! Nous l'avons fait 2 fois de suite au matin, après-midi il était fermé, je ne sais pas si c'est parce qu'il était en panne ou parce qu'il y avait beaucoup de vent et peu de monde.
On a fait aussi quelques autres petites attractions les chaises volantes comme on dit et le « Music Express » dont le nom m'échappe mais bon voilà, on a passé une très bonne journée. Le parc était très propre, on est bien reçus même quand on parle français, à toutes les attractions on nous a répondu en français et j'avais lu « personnes handicapées fuyez » heu ben je me suis pas du tout sentie malvenue ! Au contraire, le personnel était accueillant, souriant et sympatique !
Je précise que je n'ai pas tout le temps utilisé mon bracelet bien sur, je ne me permettrais pas de le faire passer 10 fois sur la journée en sachant quo'n a droit à 2 tours en plus ! Donc vu le peu de monde (10 minutes maximum) j'ai quasi tout le temps fait la file classique mais je demandais les deux tours.

Voilà je pense que j'ai fait le tour désolée pour le manque de photos je vais demander à ma cousine qu'elle me les envoie pour illustrer un peu  J'ai juste celle dans Wild Water Slide que j'ai achetée en souvenir
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour ton compte-rendu de ce parc qui m'intrigue par son grand nombre d'attractions. :)

Tu as vraiment fait un paquet de tours ! Pas davantage de file en plein juillet ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyxene

Je pense que la météo y est pour beaucoup, on annonçait de la pluie du vent et des risques d'orage l'après-midi il a plu un petit peu donc je crois que les gens ont boudé le parc donc on a profité à 300% je n'avais jamais vu un parc aussi "désert" c'était vraiment spécial enfin on va pas s'en plaindre ça nous arrangeait bien j'avoue !

D'après ma cousine, les autres fois l'attente était beaucoup plus longue que ça, ça tournait autour de 30 minutes
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

ErYx

Merci pour ce sympathique TR qui donne une vision (pardon pour le "jeu de mot") toute particulière du parc..
Content d'avoir lu qu'il t'avait bien plu et il est appréciable de voir que tu n'as pas "abusé" de ce petit passe-droit auquel tu avais droit..   ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Polyxene

Pas de soucis pour le jeu de mot j'en fais moi même :)

Oui j'essaie toujours de rester raisonnable dans l'utilisation de ces "pass" à Disney l'envie était là d'en abuser un peu pour Crush Coaster notamment mais je m'étais limitée à 3 sur la journée ici vu le peu d'attente, je n'ai pas commencé à l'utiliser alors qu'il y avait 10 minutes de files voire pas du tout d'attente
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Tralala02

Citation de: Polyxene le 16 Juillet 2015, 09:20:14
[img width=180
Dizz (x10 sans jeu de mot) : Découverte pour moi, j'aime beaucoup même si je le trouve beaucoup trop court à mon goût. Par contre là une question aux pros que vous êtes, je croyais qu'un Spinning Coaster tournait toujours de la même façon, mais ici j'ai remarqué que c'était un peu aléatoire notamment parfois on part en avant et on revient en arrière puis même pendant le tour en lui-même c'était pas toujours pareil non plus.  Le seul que j'avais fait était Crush Coaster et il me semblait qu'on tournait toujours de la même façon mais je peux me tromper ....
Les rotations sont aléatoires donc ça ne tourne jamais vraiment pareil. D'autres facteurs peuvent entrer aussi en compte, le nombre de personne dans le wagon, la répartition du poids etc...
Imagine que vous n'êtes que deux dans la wagon, ce dernier ne se comportera pas de la même façon en fonction de la positions des visiteurs. Si tu as l'occasion un jour essaye de le faire à deux, une première fois en vous installant dos à dos (ou face à face selon le modèle) et une fois les deux du même côté ^^
Ca change, le soucis c'est que de ce coup ça peut te donner un coup un tour chiant à mourir ou un coup un tour ou tu tourne bien (trop même parfois).

Citation de: Polyxene le 16 Juillet 2015, 09:20:14
The forbidden caves (x1) : Alors, la nouveauté ! Elle ouvrait à midi. Le show est en néerlandais (bon ok ce n'est pas top quand on sait que Walibi et Bellewaerde font les deux langues Plopsa je sais pas) mais bon voilà ... les consignes de sécurité avant d'entrer dans le wagon là y'a du français. Alors on a bien aimé la mise en scène, les décors c'était très chouette, l'ascenseur ils m'ont demandé si on descendait vraiment donc c'est que ça a plutôt bien fonctionné par contre une fois dans le wagon, bof bof. Je m'attendais à ce que le wagon bouge beaucoup plus que ça parfois je trouvais que ce n'était pas syncro avec les images, que les images étaient floues et qu'on voyait fort les écrans donc voilà la première partie est bien la deuxième je n'ai pas accroché.
Pour la langue, l'employé avant le préshow avait tout de même demandé s'il y avait des francophone dans la salle. Maintenant ils ne le font peut-être pas tous, ce qui est dommage mais bon... Avec les histoires linguistiques en Belgique je ne cherche même plus a comprendre.  ;D

Ton avis général sur l'attraction rejoint le mien, le début est sympa, mais l'attraction en elle-même est un peu ratée... Au final, même si le concept est assez original, tu n'as pas spécialement l'envie de refaire l'attraction une seconde fois..
Je suis curieux de voir comment va vieillir l'attraction par contre... ;D

Merci à toi pour le compte-rendu de ta journée à Bobbejaanland.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Polyxene

Ah c'est donc ça, je n'y avais pas pensé ! (Pour les Spinnings coasters) merci de m'avoir éclairé, c'est vrai qu'a Disney on est chaque fois monté à 4 et toujours assis au même endroit donc c'était "pareil" à chaque fois  il est vrai que maintenant que tu m"expliques il me semblait que parfois c'était plus "fun" et parfois plus "soft" pour Dizz

Ah ici pour The Forbidden Caves la dame a pas demandé, à l'entrée elle avait entendu qu'on parlait français et nous avait signalé que le show était en néérlandais mais dans la salle elle n'a rien dit. Moi j'avoue que je ne le referait pas la fin je me suis ennuyée ...



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?