Europa-Park [19.09.12]

Démarré par stilnox, 23 Septembre 2012, 03:07:01

« précédent - suivant »

stilnox

Premier trip-report de ma vie, excusez moi si le tout s'avère pas assez intéressant, surtout que le parc en question est déjà ultra-rôdé niveau trip-report et du coup le manque d'originalité évident ! de plus pas de photo à partager, on a tous préféré laisser nos portables hors de prix dans la voiture par peur de les perdre ou de les casser  ::)

Départ de haguenau vers 7h du mat' avec deux amis à moi. Comme à chaque visite l'excitation pointe le bout de son nez, faut dire que du lourd nous attends et j'ai déjà hâte de poser mes fesses sur le premier wooden du parc ! après quelques bouchons et souci d'orientation, on arrive finalement avec un quart d'heure de retard. Première bonne surprise le parking est quasiment vide et ça ça présage déjà du tout bon pour la journée, je fuis les grosses attentes comme la peste et je prépare toujours mes dates de visite en fonction de cela ! hors de question d'y aller en pleine saison et me taper une heure d'attente voir plus, à chaque attraction !

On entre donc dans le parc, bonne surprise malgré la faible affluence quelques mascottes et une charmante jeune fille déguisé en princesse sont là pour accueillir les visiteurs et assurer l'ambiance. On file direction Euro-sat pour commencer en "douceur"  ::) 0 minutes d'attente, le ride est toujours aussi bon grâce à sa musique et sa théma, les nouveautés dans le lift sont plutôt agréables et rendent bien même si les planètes accrochés à un bout de fil de pêche font un peu cheap, mais on est à Europa Park ne l'oublions pas, le kitch c'est leur fer de lance j'ai envie de dire et ça participe à l'ambiance ressenti dans le parc! Le ride est un peu violent, mais moins que Euro-Mir qui a tendance à vieillir bien plus mal... par contre trop de laser à l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#1
CitationLe ride est un peu violent, mais moins que Euro-Mir qui a tendance à vieillir bien plus mal... par contre trop de laser à l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


stilnox

D'ailleurs dans euro-mir je me suis fait mal à l'épaule et j'ai ressenti une petite douleur quelques jours encore aprés, pourtant je suis loin d'être fait en mousse et en général les vibrations ne me dérangent pas des masses et j'apprécie même beaucoup euro-sat et poseidon, mais fuck qu'il est violent ce coaster c'est de pire en pire, pas étonnant que quasiment personne ne lève les bras dans cet engin  ;D

J'ai hâte de pouvoir tester d'autre hyper B&M, une fluidité et un confort exemplaire,  j'espère pouvoir aller tester shambala l'été prochain sa frist drop à l'air terrible et ils ont réussi à faire une excellente théma malgré les difficultés pour décorer ce type de coaster ! quelqu'un aurait d'autres exemples de hyper B&M thématisé ? je crois pas que ça courre les rues   ::)

Sinon je pense pas que EP laisse vieillir Wodan, du moins je l'espère, de plus le bois est normalement traité pour tenir un maximum donc à voir avec les années qui passent ! ce serait bête de le voir pourrir petit à petit car il a vraiment la classe  ;) c'est d'ailleurs très impressionnant à voir en particulier vu de la file sous le ride, d'après wiki seuls 23 personnes ont participé à la construction, j'imagine même pas le boulot monstre que ça à dût leur prendre !

Et oui j'ai passé une excellente journée ! c'est un réel plaisir de visiter un parc très peu rempli et de pouvoir tester la nouveauté autant de fois qu'on le veut sans se soucier du temps perdu dans la file ! quand je pense aux gens qui ont attendu plus de deux heures cet été pour rider Wodan j'ai de la peine pour eux  :D ( et que dire des gens qui attendent plus de deux heure l'été pour rider poseidon, ça m'est arrivé une fois mais mon dieu plus jamais j'aurai le courage d'attendre autant juste pour ça  ;D )

Sinon la semaine prochaine où la suivante je vais aller à Holiday Park, je  ferai un petit trip report ! et cette-fois ci je prendrais quelque photos parce que j'avoue que sans c'est tout de suite moins intéressant !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Citation de: stilnox
j'aime toujours autant cette attraction qui propose de très bons air-time tout le long et une first drop très intense qui déboite bien, surtout en fin de journée ! j'ai entendu dire que c'était l'un des moins bons dans sa catégorie, je ne peux malheureusement faire de comparaison mais en tout cas je m'éclate toujours autant dessus et sa fluidité exemplaire en fait l'un des coasters les plus agréable à rider du parc, avec pegasus et blue-fire.

Même chose!! J'avais lu pas mal d'avis mitigés sur Silver Star avant de le tester pour la première fois et pourtant j'ai adoré ce coaster... La surprise a été d'autant meilleure. Du coup, je me demande ce que ça doit être sur d'autres Hypers B&M mieux côtés!! Manque de bol, je suis allé à Port Aventura un an trop tôt...  >:(

Citation de: stilnox
Le ride en lui-même est très bon, une first drop bien raide et intense, une vitesse hallucinante tout le long ! ça manque un peu d'air-time même si on en ressent deux ou trois assez léger ! mais on va pas chipoter je me suis éclaté dessus ! j'aurai peut être été un peu déçu si j'avais dût attendre deux heures pour le faire vu que c'est un poil trop court mais ça a été.

Pas besoin d'aller jusqu'à 2h d'attente pour être déçu. Pour ma part, j'ai attendu 50 minutes la première fois et j'en suis ressorti pas mal frustré. Nous l'avons refait 2 fois un autre jour avec 20/25 minutes et seulement là, j'ai commencé à l'apprécier. Il n'y a aucun doute, la durée d'attente joue sur l'avis final.

Citation de: stilnoxD'ailleurs dans euro-mir je me suis fait mal à l'épaule et j'ai ressenti une petite douleur quelques jours encore aprés, pourtant je suis loin d'être fait en mousse et en général les vibrations ne me dérangent pas des masses et j'apprécie même beaucoup euro-sat et poseidon, mais fuck qu'il est violent ce coaster c'est de pire en pire, pas étonnant que quasiment personne ne lève les bras dans cet engin

Euro-Sat et Euro-Mir, on les a testé une fois pas deux!! Euro-Mir passe encore pour les vibrations mais on s'est tapé la quasi totalité du tour en arrière et je déteste ça... Quant à Euro-Sat, une vraie séance de torture!! On a passé le tour à crier "Aïe, aïe, aïe" et à espérer que ça se termine vite.  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stilnox

Pas de bol pour Port Aventura, c'est vrai que ça doit foutre la rage d'y aller un an avant la construction d'une attraction comme Shambala qui est devenu l'attraction la plus impressionnante du parc, ni plus ni moins ! J'espère que t'auras l'occaz d'y retourner un jour, si t'as kiffé silver star je pense que tu kifferas encore plus shambala  ! et moi pareil, il me fait grave de l'oeil j'espère pouvoir le rider l'année prochaine !  Silver Star reste une très bonne attraction et l'un des atouts majeurs du parc, d'ailleurs il a toujours beaucoup de succès malgré les années qui passent preuve qu'il plait énormément et que les sensations procurés sont tout de même excellentes.

Pour wodan c'est clair que les nombreux avis négatifs sont provoqués par l'attente bien trop longue, parce que en dehors de ça c'est tout de même l'une des meilleures attraction du parc avec Blue Fire et SilverStar selon moi ! les gens sont durs avec lui quand même, et si on arrive à apprécier Euro-Sat, Poseidon ou Euro-Mir y'a pas de raison pour ne pas kiffer Wodan ! mais je pense qu'avec le temps et des temps d'attentes moins énormes il regagnera l'affection des gens ! puis les gens râlent mais à l'ouverture de Matherhorn Blitz j' avais attendu plus de deux heures et demi pour le faire, je te raconte pas la tronche qu'on a tiré à la fin du tour  ;D là y'a des raisons de tirer la gueule  ;)

Sinon je trouve Euro-mir aussi insupportable en avant comme en arrière ! et purée c'est limite si tu te cognes pas la tête avec celle de ton voisin tant ça secoue, surtout lors de la remontée de la first drop  ??? je trouve euro-sat plus agréable à rider mais après ça doit dépendre des gens ! en tout cas dans ses deux attractions je conseille à tout le monde de agripper à la lap-bar, histoire de limiter la casse ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions