EP - 27 octobre 2004

Démarré par Sebio, 28 Octobre 2004, 16:37:24

« précédent - suivant »

Sebio

J'étais donc hier à Europa-Park, je ne ferais pas de long TR mais évoquerais juste quelques points.

Pour commencer, les billets d'entrées ont été changés, ils sont plus petits et mieux "décorés" (et bien sur avec le slogan de l'année ;))

Le parc fête Halloween et est donc décoré à cette occasion. Ainsi on trouve des milliers de citrouilles réparties à travers le parc. Autant parfois il y a de beaux décors avec citrouilles, cucurbitacés, mais, cageots ou choux, autant ça peux être très moche avec un simple tas de potirons...
Au niveau des autres décorations spéciales, il y a une araignée métallique à la sortie de l'allée allemande : bof, je vois pas trop ce qu'elle fout la...



Il y a un cimetière flottant près du quartier anglais, pas mal, mais ça manque un peu de réalisme :



Il y a des momies et des citrouilles géantes sur le lac du Dschungel Fahrt :



Au niveau attractions, Euro-Mir a une nouvelle musique pour Halloween : moche ; Eurosat s'est dotée de toiles d'araignées et d'une musique plutot rock qui ne correspond pas du tout à l'attrac... je pense qu'ils devraient remettre en place pour l'an prochain la plus grande citrouille du monde (;)) et jouer la dessus (musique plus électro style Halloween, supprimer les effets "espace" pour des autres flippants, mettre quelque chose au niveau des freins, pourquoi pas un acteur quelques part dans le lift...)

Les catacombes ont également fait leur retour, mais cette année dans un autre sens. On visite cette fois une prison, il y a plusieurs acteurs qui effraient les visiteurs. J'ai beaucoup aimé cette année, particulièrement une salle entièrement blanche avec des traces de sang sur les murs. :devil:



Il y a, cette année, un film spécial Halloween au Magic Cinema 4D : Haunted House 4D. Il est très bien fait (il y a juste p-e un léger problème de synchronisation des images). On est dans la peau d'un chat qui va rentrer dans une maison hantée et la visiter. Il sera par exemple poursuivi par un chien fantôme avant d'être recueilli par de gentils jouets... qui minuit passés voudront s'occuper du chat ;) La chute est excellente :)

Feria Swing (matterhorn) est renommé Flug der Vampire (vol des vampires) :


Il y a quelques décors dans la file d'attente. Il était annoncé que le ride tournerait également en marche arrière, mais ça n'a pas été fait à chaque fois que je regardais...

Niveau shows, j'ai vu la fin de la parade Halloween (c'est les mêmes chars qu'autrement avec juste des toiles d'araignées en plus et des acteurs déguisés, bref c'est assez pathétique, surtout avec le char Colosseo de la fin...)


Le show de marionnettes est comme toujours assez marrant, il y avait par exemple deux squellettes qui dansaient et jouaint du Offspring.
Rien à voir avec Halloween, mais j'ai aussi vu le spectacle de Gladiateurs. C'est mieux que l'an dernier, mais ce n'est pas encore le top. Il y a par exemple la musqiue We will rock you dont on se demande ce qu'elle fait là... Et puis il y a toujours le rapport entre l'Espagne et les gladiateurs que je n'ai pas trouvé...



Autrement, comme toujours il y a quelques petites nouveautés (un automate près de la centrale hydroélectrique (peu de personnes le verront celui la) ou encore un quizz dans la file d'attente du raft. Un stand de tarte flambée et de vin nouveau a également été installé :) :wine:

Teint, j'y pense, j'ai vu 4 fois la maus et ses amis aujourd'hui ;) dont une fois devant la salle de théatre hollandaise ou elle incitait les gens à voir le show.

Bref, Halloween 2004 n'est pas mauvais, mais reste en dessous de 2003, selon moi. Il n'y avait que très peu d'acteurs dans le parc hier comparé à l'an dernier (un ami s'était fait enlever pas une d'elles l'an dernier :) Une combinaison des 2 seraient excellente, avec quelques améliorations toutefois ;)  

Quelques autres pics :

Un bateau dans le brouillard :) :







Il y a aussi des animations Milka pour les enfants :



Une petite nouveauté :







Dans le parc du chateau :



Bonus pic :
Pour Halloween, les être sans têtes débarquent :


:P

Le reste des photos, c'est ici !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

chti greg

Merci pour toutes ces photos !!!  :boing:

Très jolies !!!  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

jonathan

Merci pour ce compte rendu Halloweenesque Sebio. :)

Et pas mal le bonus.  :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nono6788

EXCELLENTES PHOTOS !!!  :thumbup:
bravo et merci !  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Excelent TR et merci pour toutes ces photos :boing:

Et bravo à EP qui à fait de gros éfforts pour Halloween :thumbup:

PS: Excelent le bonus :laughing:  :1eye:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Anthony

#5
J'y était le lendemain le 28 et je confirme Eurosat/Euromir, même combat, musique nullisime et pas du tout en accord avec l'attraction.

Mais le pire est atteint avec Piraten in batavia, avec les pirates qui crient " Halloween, halloween".....

Sinon la déco de l'ensemble du parc est plus ou moins égale à 2003 je trouve, l'on retrouve un peu les mêmes choses.
Pour les catacombes, j'ai été déçu, je préfére et de loin le "Manoir" de WL, où là on va sursauter, car  voir 2-3 prisonniers frapper contre un mur avec un mateau, mouai bof...

Bref une très bonne journée ( 10 min d'attente maxi a chaque attraction), un halloween très réussi, mais avec quelques ratés ( Euromir et Piraten in batavia en tête.)

Bref EP reste parmi mes parcs favoris :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Walaï

Très jolies photos, merci!
Je me permets de revenir sur le film "4D" (je suis d'ailleurs d'accord, y'a un pb de diffusion). Quelqu'un aurait-il noté quelle boite a réalisé ce film? Est-il exploité ailleurs qu'à EP? Même sans 3D et sans effet, ça reste un excellent court métrage 3D. Je suis donc preneur d'info!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Buba

ce qui est parfois agacant cest que les gars chargés de la thema (et meme la direction parce qu'elle les laisse faire) sont vraiment dépassés ou plutot a coté de la plaque... une thema haloween pour un coaster indoor dans l'espace on penserais tout des suite a des aliens baveux que l'on apercoit furtivement dans le decors ou dans le litf, eclaré par des lumieres vertes... mais des toiles d'araignés??, mais cest ridicule? ils pensent a quoi?
Puis il y a les element qu'on cherchent parce qu'on se dit "ah ouais cest trop bien! ca va trop le faire!" >>> l'araignée metallique a la sortie du quartier allemand? cest pas parce que ca represente une araignée que ca va soit disant avec halloween...! et puis il y a la parade, on prend les chars de la periode estivale, on y met des toiles d'araignées, et voila ! on a une parade halloweenesque parfaite!! ca passe pour walibi aquitaine mais pas pour un parc de cette envergure!
enfin on a les petits truc en plus qui motive le visiteur a se deplacer: feria swing a l'envers!!!!! wouhaaa! :laughing:  :laughing:

enfin... jai un point de vue philosophique, tant que roland portera une moustache, on ne verra que des trucs sans imaginations, y a pas de surprise la dedans, mon grand pere s'y prendrais de la meme facon!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jinaul

super

VIVE EUROPA PARK ET HALLOWEEN  :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

:( sniff, déception... la bonus-pic n°2 n'est pas passée  :(

Il n'y a que ça... :(

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf