Bobbejaanland

Démarré par Captain_Coaster, 17 Juillet 2006, 16:04:34

« précédent - suivant »

Captain_Coaster

Me voilà arrivé sur les terres de nos voisins du Nord pour un petit mois de vacances en Belgique. Ayant été mis au parfum de l'excellente réputation des parcs d'attractions belges, quoi de plus normal que de commencer ce tour de la Belgique par la visite d'un de ces parcs. Ma compagne m'ayant fait les éloges de Bobbejaanland, c'est donc en ce mercredi 12 juiillet que nous décidons d'y aller.

Nous prenons donc le train direction Herenstal, puis Liichart ou un bus nous attend pour nous mener au parc. p***** 2.50 de bus pour se rendre au parc, il se font pas chier, meme la RATP n'affiche pas des prix aussi exhorbitants.

Enfin, c'est pas ca qui me gachera la journée. Nous arrivons donc sous les coups de 9h40 devant les grilles ( ouvertes) du parc. L'entrée ne pete pas des briques et est plutôt modeste. Ayant étudié un peu le plan du parc, je m'engage directement dans l'allée menant au Typhoon. Les allées de ce coté ci du parc sont assez étroites et je m'attendais à quelque chose de plus aéré.

Arrivé devant le typhoon, nous attendons un peu car l'attraction n'ouvre qu'a 10h15, juste le temps d'amadouer ma compagne pour qu'elle monte avec moi, mais rien n'y fait. Puis l'attraction ouvre, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire je prends place dans le train, rangée de devant , place sur l'extremité droite. Le train s'engage dans le lift, et on se trouve rapidement la tete penchée vertigineusement en arriere, plus rien d'autre que le ciel comme seul point de vue. L'ascencion marque un temps d'arret qui me laisse croire a une panne, mais rien de tout cela, la chaine se remet en marche, nous arrivons sur le haut du lift sans rien voir encore de ce qui nous attends. Puis c'est la chute vertigineuse, le looping vient à une allure impressionante, puis on reprend une montée, amorcons un virage et freinons un peu avant de s'engager dans les deux heartline rolls, trop lent à mon gout. Puis nouvelle descente, puis hélice ascendante et dernier heartline roll avant de dévaler les derniers metres de l'attraction.

Premieres impressions: quel confort, incroyable, pas de secousses, pas de vibrations, juste la premiere section de freins assez désagréable, mais le reste est incroyablement confortable. Globalement les sensations sont là, mais j'attendais mieux d'un hearthline roll, qui au final, a part une inversion, ne procure pas réellement de sensations.

Je descends donc ravi de mon premier ride sur une machine autre qu'un mack et un vekoma. La chaleur commence à monter, nous nous dirigeons donc vers un premier flume ride ( dont je ne me souviens plus le nom, c'est celui qui n'est pas indoor). File d'attente torchée en quelques minutes, on prend place dans un des wagons en forme de buches, le courant est rapide, les descentes sont sympas mais il éclabousse peu. Sympathique mais sans plus.

Puis nous continuons notre exploration vers le Bob Express. Aucune file d'attente, on se retrouvre directement dans un des wagons. Le départ est donné, le train à une bonne patate, et le parcours en spirale est relativement bien fait, avec comme surprises, des mini airtimes assez sympathiques. Tres bonne surprise, surtout qu'on a le droit à un second tour étant donné le peu d'affluence sur l'attraction et plus généralement dans le parc.

Ensuite direction l'exclusivité du parc, son flume ride indoor, l'Indiana River. Nous entrons dans le batiment assez impressionant, et là surprise. Le décor est pas ridicule du tout, c'est pas du niveau d'un POTC à DRP, mais je suis quand meme surpris par le soin apporté à l'ouvrage. On grimpe dans un des bateaux et c'est parti pour la petite excursion, le premier drop dans le noir est bien fichu, l'ensemble du décor est cohérent, l'ambince musicale est sympathique et les deux autres chutes, meme si elles ne sont pas hautes, mouillent un max.

Nous sortons trempés de l'attraction et j'apercois déjà une autre des prouesses techniques du parc, la first drop suspendue du Oki Doki. Pas d'attente pour l'attraction, on grimpe dans l'un des wagons, la lap bar individuelle s'abaisse ( un peu génante pour les  grands comme moi) et on s'engage dans le lift. La first drop en plus d'etre techniquement prodigieuse et vraiment sensationnelle. Le parcours est bon , pas de temps mort, de belles courbes et un tres bon confort de glisse, le Vekoma nouvelle génération est de bonne facture. Seule et unique probleme du coaster: Tres tres court.

Un petit tour par Kinderland qui est une tres bonne trouvaille pour les plus petits. Puis direction, la semi nouveauté du parc: le dream catcher.

Un peu plus d'attente étant donné l'effet nouveauté de l'attraction. Le décor et la théma est sympa mais pas en super symbiose avec le parcours. Nous nous installons dans les trains sur lesquels nous pouvons lire le sigle Vekoma frappé sur le harnais. Je n'ai jamais fait l'attraction précedente ( le Air Race) et à vrai dire c'est mon premier suspended coaster. On arrive en haut de la first drop. Un parcours fait de spirale et de petits drops. Ca vibre, ca secoue, ca pousse, c'est pas franchement agréable au niveau de la glisse et des sensations. Un second tour dans le premier wagon arrangera un minimum les choses. En un mot: pas géniale.

Un petit coup de toboggan assez marrant,un petit coup de grande roue carrément flippant ( j'ai la peur du vide) et puis direction le speedy bob. Petite attente, mais rien de bien grave, un seul des deux circuits est en marche.  Nous montons dans le wagon et on s'engage dans le lift. C'est une premiere pour moi que de rider sur un coaster de ce type, les virages sont assez bien foutus et on a la sensation d'etre ejectée sans pour autant avoir mal. Les drops de fins sont sympas et on peut sentir de mini airtimes, en revanche les freinages sont vraiment désagréables.

Il fait de plus en plus chaud ( je m'imaginais pas la Belgique comme ca ). Un petit coup de El Rio devrait arranger tout cela. La théma est correcte mais rien de sensationnel, on s'engage dans une des bouées, le parcours en lui meme est sympa, mais ca mouille pas des masses. Pourtant le tourbillon paraissait prometteur.

Direction le Revolution, dont jai longuement entendu parler en bien. Nous entrons dans le hall revolution, aucune attente, on grimpe dans un des wagons, le placement est sympa et la lap bar multi réglages est une bonne trouvaille. C'est parti......On grimpe dans des spirales sur une théma totalement à chier qui consiste en un pseudo cratere au milieu de la salle, une boule à facettes plus ridicule que celle du SM et quelques néons qui clignotent. Puis on prend la first drop, ca vibre, ca secoue, c'est chiant, cette attraction, telle qu'elle est en l'état, est d'une utilité frisant le zéro. ENORME deception.

Un petit tour dans le village western, les boutiques sont marrantes, le décor est bien foutu, et on se prend facilement dans l'ambiance. Nous montons alors dans un espece de pédalo coaster divertissant dans lequel on peut avoir une vue sympa sur les innombrables possibilités d'extension du parc.

On se remet en chemin, et puis je prends la direction d'un flat ride qui m'a tapé dans l'oeil des l'entrée du parc. Le Sledge Hammer. Aucune attente, pas le temps de réfléchir, pas le temps d'avoir peur, je suis deja dans l'attraction. Le harnais se verouille, le sol s'abaisse, le mouvement de balancier commence.........INCROYABLE, je n'ai jamais vu une telle puissance dans un flat ride, on est deja au sommet, les retours vers le quai nous scotchent au siege et on repart en apesanteur en haut de l'asencion.En un mot ENORME.

Le reste de la journée, nous avons refait des attractions sans jamais attendre.

En un mot, Bobbejaanland est un excellent parc, qui combine habilement flat ride, coaster, junior coaster, flume ride, wild river....ce qui lui permet de toucher un très large public. Les temps d'attente sont inexistants, c'est d'une propreté implaccable, et la théma globale est assez réussie. Seul point noir: les opérateurs, pas vraiment sympas ni souriants ( ca ne vaut pas le made in Disney ).

Ma note pour ce parc: 4/5
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Merci pour le TR...    

Où as-tu mangé à midi?

As-tu fait cette essoreuse qu'est le fly Away?

As-tu fait desesperado city?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

gaga_lefou

Je suis ravi d'entendre que le l'euro-fighter de Gerstlauter ne vibre pas.

Apparemment il vibrait beaucoup avant mais d'aprés toi c'est doux    

j'adore ces machines, je les trouve belle visuellement et celui d'Oakwood me donne l'eau à la bouche avec son camel back de taré  

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2007: Movie Land Studio, Gardaland, Mirabilandia, Magic Land Park, Phantasialand, Movie Park Germany, Heide Park, Holiday Park, Antibesland, Disney Land, Walt Disney Studio, Port Aventura, Foire Carnon, Europark, Toverland, Walibi World, Bobbejanaland, Walibi Belgium.
Parcs 2006: Mirabilandia, Parque de Atraciones, Parque Warner Madrid, Parc Amaziona, Europark, Holiday Park, Europa Park, Ok Corral.

[img]http://img300.imageshack.us/img300/484/45822304bj4.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]

Captain_Coaster

Citation de: gaga_lefou

Apparemment il vibrait beaucoup avant mais d'aprés toi c'est doux    



Bah disons que je n'ai pour l'instant pas énormément de points de comparaisons étant donné que je n'ai pu ridé auparavant que du Mack et du Vekoma. Pour moi, c'est le plus confortable des coasters à inversions que j'ai pu faire.

Eryx---> Disons que j'ai mangé un sandwich de ma confection, et en plus peu de restaurant étaient ouverts au moment ou j'ai déjeuner ( [Ecriture SMS] pourtant 11h45).

Pour le fly away, disons que je sortais tout juste du Sledge Hammer, j'ai voulu attendre un peu pour monter dedans et puis j'ai fini par l'oublier. J'avais fait dans des foires l'Enterprise sans en avoir de bons souvenirs, et le manège y ressemblait un peu.

Desperado City, j'ai trouvé ca génial, acceptant difficilement la défaite, on l'a recommencé jusqu'a ce que je batte ma compagne  ( qui est très douée ). J'ai trouvé l'attraction un peu kitsch et c'est ce qui lui donne son charme. Meme si ca n'est pas tout à fait comparable, je l'ai préféré à un Buzz Lightyear du DRP.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions