[Walibi Rhône-Alpes] 21.07.11

Démarré par TimCoaster, 29 Juillet 2011, 14:26:49

« précédent - suivant »

TimCoaster

Je me lance dans mon premier Trip Report, il n'y aurait pas de photo dans ce report car mon bon vieux Canon a fait un tour dans ma piscine donc j'ais pas eu le temps d'en acheter un autre pour la visite.

Alors nous somme arrivé a 8h ( un peut tôt mais seul moyen pour partager la voiture entre moi et ma soeur ), mais cela nous a permis de discuter avec quelque opérateur d'attraction qui fumait leurs clopes a l'entré sur parc.

On a put apprendre que le Scratch n'est toujours pas réouvert, et qu'ils trouvent qu'il y  a une légère baisse de fréquentation ( sans doute a cause du temps horrible des 2 dernières semaines )

L'entré du Parc donne maintenant envie de rentré dedans, le signe Walibi sur le sol est sympa, et il y a de nouveau " pot de fleur ", ou plutôt grand bac a fleur qui sont construit devant le parc.

Alors nous avons commencé notre journée par le cinéma 4D, je suis plutôt surpris du résultat, bon bien sur sa ne vaut pas une attraction du futuroscope et je pense bien que ce n"était pas le but. La 3D marche assez bien, le film est sympa, assez court, mais peut etre que plus long aurait été ennuyeux. Les effets de lumières s'accordent vraiment bien avec le film est c'est assez sympa. Pour le vent c'est une bonne idée, mais peut etre un peut trop, car on pensait se réchauffer dans le cinéma, on est sortit on avait encore plus froid.
Mais je trouve que c'est un très bon début, en espérant que le film sera renouvelé au moins tous les 2 ans.

Direction le Boomerang, ici l'attente a été presque inexistante pendant toute la journée, un peut vers le fin, mais bon il fallait juste attendre un tour donc rien de bien dérangeant. Bon ben sa reste le boomerang de Walibi, vibre, bonne claque, il défoncé le dos mais c'est toujours sympa. Juste je suis un peut deçu, j"aurais bien aimer qu'ils le repeigne, au change la déco des wagons qui commence a ce faire vielle et plus du tout en accord avec la nouvelle ambiance du parc.

Ensuite, nous avons fait l'aquasplach ( désolé du nom, qui doit sans doute être faux ), je veux dire la déscente des tobogans avec nos bateaux. Rien dire, une bonne douche pour celui qui est devant.

Le Scratch n'est toujours pas ouvert, il reste seulement un Wagon sur les rails, les autres ne sont plus dans le périmètre de l'attraction, même pas sur les rails du stockages. Seulement il y a un manque d'information de la part du Parc, car j'ai entendu tout est n'importe quoi : " Ya eu 5 morts ya pas longtemps dessus "  " Le train c'est détache d'en haut " " Ya une rail qui c'est décroché " enfin bref, j'aurai trouvé mieux qu'il y ait une personne devant pour paler au visiteurs. De plus sa fermeture n'est pas annoncé a l'entré du Parc.

Le Tomahawk , toujours bien, rien a redire.

La Radja River, aurait quand a elle besoin d'un pti coup de nettoyage, mais bon c'est toujours sympa a faire en famille.

Pendant la visite du parc j'ai remarque que beaucoup de stand de jeux n'existe plus, il reste seulement ceux de la zone "Village".

On a fait quelque tour de Coccinelle des Andes, qui fait toujours rire, et plaisirs.

Le Bateaux pirates, aurait lui vraiment besoin d'être redécorer.

Le Tam Tam Tour...que dire... Autant le fermer je pense franchement. Le fait d'avoir installer quelques nouvelle statues d'animaux est une bonne idée mais elles font tâche a coté de l'ancien décor qui part en miette. La maisn de gorrille avec l'homme dedans ne fonctionne plus, l'araigner dans le tronc d'arbre n'est plus là...enfin bref la seul animation qui marche encore correctement c'est le gorrille dans sa cage, je suis déçu, sa fait miteux comparait a toutes les couleurs du parc.

Petit tour sur la Skunx Tower, l'ajout des effets est vraiment sympa, rien a dire.

Voila, voila pour ce qu'il est des attractions.

Au niveaux spectacle, déja nous n'avont pas pu voir le Combat de musique car il n'y a qu'une seule réprésentation et elle était a 17h3O, nous étions déja partit.

On a vu le show des otaries sa reste sympa, a part peut être le " Chaufeur de salle " un peut lourd avec ses blagues mais dans l'ensemble on passe un bon moment.

Pour les minis concerts donné par chaque groupes, et ben...faudrait juste nous prévenir des horraires... car on a vu passé au loin le char de Skunx mais sinon aucune informations sur les horraires, c'est dommage.

Nous ne sommes pas aller dans la zone aquatique, car sur les 4 personnes que nous étions, on était 3 a détester ce genre de truc, surtout que dans mes souvenirs la propreté laissait a désirer dans les bassins.

Voila pour cette visite de Walibi Rhône Alpes.

Je ferais un prochain trip sur Vulcania que je doit visiter pendant mon travail d'animateur, en auvergne.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs Visités : Futuroscope, Port Aventura, Walibi Rhône Alpes, DisneyLand Paris + Studios.

Syl

Merci pour ton TR sur ce pauvre parc. Il y a encore beaucoup de boulots pour le remettre en excellent état. Par contre j'ai l'impression que la CDA continue à favoriser certains parcs et à laisser d'autres comme WRA encore un  peu à la traîne. C'est dommage, s'ils veulent redorer leurs blasons avec les WAB autant mettre tous les Walibi réellement sur un pied d'égalité.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Merci pour ce joli petit trip report  !

Concernant la Skunx Tower, tous les effets étaient en marche ? A savoir la musique, la fumée, (et les gyrophares rouges devant la nacelle ?)

Sinon, c'est clair à la lecture de ton trip report qu'il reste du boulot, mais je trouve qu'il y a déjà un grand pas de franchi depuis la dernière saison... Doucement, mais sûrement  !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

ErYx

Merci pour ce TR, Tim...  Ah.. qu'elle est loin, la période "Avenir Land" où le parc était resplendissant...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

TimCoaster

CitationConcernant la Skunx Tower, tous les effets étaient en marche ? A savoir la musique, la fumée, (et les gyrophares rouges devant la nacelle ?)

Oui oui tout était en marche, sa m'a surpris car il me semble que tu nous avait dit qu'il ne marchait pas tout le temps, mais là ils sont en fonctionnement a chaque lancement.

D'ailleurs sa ma fait penser a un point sur la Skunx Tower : La fuméé c'est bien mais par contre je sais pas de quelle marque de machine a fumer elle provient mais elle ne sent pas très très bon ( comparer a celle qu'on utilise en audiovisuel ) et perso elle m'a un peut prit a la goerge mais après c'est une question de sensibilité au odeurs.

CitationC'est dommage, s'ils veulent redorer leurs blasons avec les WAB autant mettre tous les Walibi réellement sur un pied d'égalité.

Tout a fait d'accord, je ne comprend pas leur fonctionnement. Car malgrès tout leurs efforts sa ne marche pas.
Peut etre que la CDA devrait se séparer d'un ou deux parc pour alléger ses charges et cela permettrait d'obtenir un meilleur résultat sur les autres mais bon...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs Visités : Futuroscope, Port Aventura, Walibi Rhône Alpes, DisneyLand Paris + Studios.

ErYx

Citation de: TimCoasterTout a fait d'accord, je ne comprend pas leur fonctionnement. Car malgrès tout leurs efforts sa ne marche pas.
Peut etre que la CDA devrait se séparer d'un ou deux parc pour alléger ses charges et cela permettrait d'obtenir un meilleur résultat sur les autres mais bon...
Elle s'est déjà séparée de nombreux parcs.. Difficile pour elle de différencier les Walibis et en revendre certains...  Walibi est une marque avant tout  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden