[Walibi Holland] 29.09.12

Démarré par linkernator, 30 Septembre 2012, 01:24:59

« précédent - suivant »

linkernator

De retour des Pays-Bas après 4h de route, j'ai toujours le moral pour écrire ce TR, qui sera cette fois-ci sans photos.

Le TR sera court mais je donnerai un avis sur chaque attraction que nous avons pu tester dans la journée. Ma dernière visite dans ce parc date de 2010 !

Nous sommes rentrés au parc vers 9h40, et malgré qu'il soit encore fermé, Xpress est déjà en route avant les autres attractions, j'ai trouvé ça sympa pour attendre l'ouverture du parc. A noter que la journée d'aujourd'hui fut déserte de monde, c'est la première fois que je me rend dans un parc aussi vide, on a pas attendu plus de 5 min pour faire un coaster, le pied !

Xpress : J'ai trouvé les peintures plus jolies que la dernière fois que je l'ai ridé. Sinon le ride en lui même : Bon catapultage, les deux premières inversions se font sans trop de baffes, mais le reste du parcours est sans grand intérêt, donc forcement le RNRC est au dessus de la version néerlandaise. (Nous l'avons fait 6 fois)

Speed of Sound : C'est une nouveauté pour moi, car lors de ma dernière visite dans ce parc, il était fermé et en totale réhabilitation. En un mot ? Géniale !! J'ai trouvé ce boomerang super innovant, et c'est donc pour moi une VRAIE bonne nouveauté, la gare est belle, la musique est prenante, et les nouveaux harnais sont superbe, on a vraiment une meilleure liberté de mouvements par rapports aux boomerangs classique, et le gros plus également : quasiment pas de baffes ! Assurément le meilleur boomerang que j'ai pu rider ! (Fait 5 fois)

Splash Battle : Toujours bien, ça mouille beaucoup ! Sauf que quand le parc est quasi vide, les bateaux le sont aussi, et c'est forcement moins drôle, du coup nous avons fais un 2vs2, chacun un bateau. On s'est bien marrer quand même ! (1 tour dans la journée)

Crazy River : Je l'ai trouvé moins bien que la dernière fois, les chutes ne mouillent pas tellement. (1 tour dans la journée également)

The Tomahawk : C'est pas une tuerie mais c'est sympa à faire, mais qui peut vite donner la gerbe si c'est rider 2-3 fois d'affilés. (Fait 1 fois)

Cinéma 5D : Nouveauté aussi, j'ai trouvé le concept original, malgré la langue incompréhensible pour nous. Cette attraction se décompose en 2 parties. La première dans une sorte de bar, ou le personnage principaux parle à quelques guests choisis au hasard, le visage balancé en grand sur l'écran. La deuxième partie dans une salle de cinéma (sans sièges, bien dommage) où les effets sont sympathiques. Je reste cependant sur ma faim, peut être dans notre langue, l'attraction aurait été meilleure ? Bref, nous l'avons fais une fois seulement.

Robin Hood : De pire en pire, l'attraction est de plus en plus violente, et les effets de vitesse se sont rares. Seul quelques airtimes (très légers) viennent apporter des points positifs sur le ride. Pour moi le moins bon wooden du Benelux. (Fait seulement 1 fois, et ça suffit largement).

Merlin's Magic Castle : Sympa, même en connaissant bien le ride. Bonne surprise pour mes 3 autres camarades qui n'avais jamais fait ce genre d'attraction.

Excalibur : J'adore les Top Spins, et celui ci est bon, seulement si ces foutus harnais et ceinture ne serait pas si serré, on profiterait mieux du ride. (Fait 1 fois)

El Rio Grande : Aucun effets durant le parcours, sinon j'adore toujours les bouées, où l'eau s'introduit presque partout, donnant ainsi des meilleurs mouvements dans les vagues. (Fait 2 fois).

El Condor : Machine à torture, le Vampire à côté est d'une douceur pas possible... Par contre tout devant le ride est beaucoup moins violent, mais derrière, c'est une horreur. (Rider 2 fois, on est des fooouuus !!)

Space Shot : J'ai trouvé qu'il avait moins de pèche qu'en 2010, cependant le airtime procuré en haut est encore présent. (Fait 3 fois).

Et le meilleur pour la fin, le mythique Goliath.

Goliath : Gare toujours moche, très moche même, mais on l'oublie tellement le ride est excellent. First drop sublime, 1er camelback énorme, l'overbanked turn efficace sans être trop intense, les hélices aux ras du sol sont excellentes, et les 3 derniers camelback procure eux aussi de bons airtimes. Le virage final avant d'entrer en gare, merveilleux !
Le ride reste toujours très fluide, et les airtimes sont toujours aussi bons. Par contre le rider tout devant est la meilleure place pour profiter au mieux de la puissance de la bête. Je le place loin devant SilverStar. (Nous l'avons fait 9 fois).

Le reste de notre journée se complète par d'autres attractions très classiques comme les chaises volantes, l'enterprise, les autos tamponneuse, etc...

Avec très peu de monde et un temps plus que correct, ma 2e visite fut encore meilleure que la première, et je place ce parc pour le moment à la deuxième place, derrière EP.

Les + :

Aucune attente pour les coasters
Parc propre, personnel sympa
Speed of Sound excellent !!
Goliath, une TUERIE

Les - :

Robin Hood et El Condor, des bouses qui baffent de pire en pire...
Manque de décors pour certaines attractions.
File d'attente et gare moche pour une tuerie comme Goliath, c'est honteux ...  :P

Merci de m'avoir lu, à bientôt pour la prochaine étape, Thorpe Park !  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Bagatelle (x1), Walibi Belgium (x18), Parc Astérix (x3), Disneyland Paris (x1), Bobbejaanland (x1), Walibi World (x2), Europa Park (x4), Thorpe Park (x1)

Tralala02

Merci de nous faire part de tes impressions sur cette revisite du parc.
Effectivement sans faire la file c'est encore plus kiffant... mais on en fait vite le tour dans ce cas là !
Entièrement d'accord avec toi pour Robin Hood... le temps à fait ses ravages... ???
Pour la gare de Goliath c'est vrai qu'elle est moche, mais comme tu l'as souligné à la limite on s'en fout tellement le ride est bon !  :P
D'ailleurs je ne sais pas si tu as fait attention, mais ils ont viré la vidéo on-ride sur Goliath... ce n'était surement pas assez rentable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


linkernator

Ah je ne savais pas pour la vidéo on-ride, mon passage en 2010 au parc ne me fais pas souvenir d'une caméra embarqué. Le parc l'a retiré cette année ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Bagatelle (x1), Walibi Belgium (x18), Parc Astérix (x3), Disneyland Paris (x1), Bobbejaanland (x1), Walibi World (x2), Europa Park (x4), Thorpe Park (x1)

svinkels

Merci pour le TR, je vois qu'on a eu les même ressenti sur les attractions sauf speed of sound qui pour moi reste un boomerang comme tous les autres, bref pas aimé. Sinon Robin Wood est, je le confirme, une véritable catastrophe, le pire étant pour moi les "à coup" hyper violent.

Citation de: Tralala02 le 30 Septembre 2012, 03:05:52
D'ailleurs je ne sais pas si tu as fait attention, mais ils ont viré la vidéo on-ride sur Goliath... ce n'était surement pas assez rentable.

C'est dommage, heureusement que j'ai prit le dvd alors lors de ma visite
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
l'avenir appartient aux parcs indépendants