[Walibi Holland] 11.07.12

Démarré par Joachim, 14 Juillet 2012, 22:39:25

« précédent - suivant »

Joachim

Voici un petit trip report de notre visite à Walibi Holland ce mercredi.

Pour moi, ce n'est pas une première, pour ma femme c'est une première fois par contre.
Ayant dans mes souvenirs un très bon sentiments par rapport à ma dernière visite de ce parc (sous l'ère SixFlags), j'ai convaincu ma femme d'aller y faire un tour malgré les 300kms entre nous et le parc.
On y va surtout pour les crédits de ma femme, j'avais déjà tout fait en dehors de Sound of Music.

Nous arrivons assez tôt au parc afin de pouvoir se garé facilement.

L'entrée du parc est superbe, cela change de certaines entrées. Nous sommes les premiers visiteurs, le parking est vide !

Nous rentrons dans le parc et là, agréablement surprit, à 9h30 Music Express est déjà ouvert ! (Le parc est censé ouvrir à 10h).

Un petit tour plus tard, toujours aussi "inutile" et ma femme n'en pense pas moins, elle préfère Rock'n Roller Coaster de Disney.


10h, le parc ouvre, direction Goliath !

Alors que dire à part que c'est toujours une tuerie? Ma femme n'en pense pas moins, mais elle préfère Silver Star, il faut dire qu'entre un enfant ou un adulte, on a vite choisi  ::) (Qui a dit que la taille ne comptait pas? 8) ).
Par contre, ce qui nous a refroidit directement, c'est la façon dont travail les opérateurs.
Dans mes souvenirs, à l'époque de SixFlags, il y avait de la musique et des opérateurs qui mettaient le feu à Goliath, ici plus rien.. même pas de communication pour expliqué qu'ils sont encore en plein test avant ouverture !


Bon, après le plat de résistante nous passons au reste, à savoir tout les Vekoma du parc.

On va commencé par Robin Hood, toujours dans mes souvenirs, c'était un wooden dans la moyenne, pas mauvais, mais pas le meilleur non plus.
Nous faisons un tour et là c'est le coup de grâce !
Violent, vibrant, parcoure mollasson, ..
Ce wooden a très mal vieillit, le Loup-Garou à côté est d'une douceur infinie.
Ma femme en a encore mal aujourd'hui..

Par la suite nous ferons les autres coasters, tous ne sont pas terrible. Même si le train de Sound of Music est comfortable et doux, on sent toujours la track mal dessiné.

Plusieurs attractions étaient fermé ce jour là, c'était une hécatombe !

La grande roue, HS, le flume ride, HS, plusieurs flat ride, HS...

On a par contre bien aimé les chaises volantes (dont le programme est plus violent qu'à Walibi Wavre).

Durant la journée, nous avons voulu testé le train qui parcoure une partie du parc, l'opératrice a fait mine de pas nous voir alors qu'on était juste à l'entrée du quai, et qu'il y avait plusieurs places encore libres.


Nous sommes partie vers 15h, tellement nous n'en pouvions plus.


Les plus :
- Thématisation (le parc n'a pas encore été Wabifié/Skunxifié)
- Goliath
- Boomerang innovant

Les moins :
- Manque d'entretient
- Saleté par terre dans les fils d'attentes (celle de Goliath a faillit me faire gerbé !)
- Travailleurs qui montre un manque de motivation et d'envie de travaillé
- Attractions en rade
- Le prix du parking => 7,5
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Pas bien reluisant tout ça?
Et qu'en est il de ce fameux cinéma?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

Rien que pour Goliath il mérite qu'on se déplace jusque là je trouve. Perso j'ai été il y a 1 semaine et demi et malgré une affluence assez conséquente on a vraiment passé une bonne journée  :).

On a pas tester le ciné par contre car bon je parle pas une mot de néerlandais donc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Citation de: Shadowdefiler le 15 Juillet 2012, 00:18:19
Pas bien reluisant tout ça?
Et qu'en est il de ce fameux cinéma?
Le cinéma est nettement meilleur que les 4d, il y a des effets pyrotechniques, et le film rend mieux (plus gros écran aussi).
Il y a un "petit" preshow où Vita interroge en live des personnes dans la salle, avec en prime notre belle tête sur deux doubles écrans géant, c'était vraiment sympa !

Néanmoins il lui manque des ... sièges !
Impossible de sassoir dans se cinéma.

Bon après c'est du répétitif vu qu'il s'agît du même film qui est servit dans tout les autres Walibi ayant un cinéma 3/4/5d.


@Coasterman, même si Goliath est une attraction de malade, je ne met pas 32
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Bon déjà, s'il y a foule, c'est bon pour le parc c'est ce qu'il faut se dire, en espérant que les rentrées d'argent seront réinvesties dans le parc.

En tous les cas, merci pour ton TR l'ami! N'aurais tu pas des photos par hasard?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Non pas de photo, je part du principe maintenant que quand je vais visité un parc, c'est avant tout pour me détendre, profité du moment et ne pas me gâché la journée à faire le photographe.

Avant je le faisais, mais maintenant je ne le fais plus et j
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Perso je trouve que on profite plus de la journée en prenant des photos. On prend son temps de s'arrêter, de regarder plus les décors ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Tralala02

#7
CitationOn va commencé par Robin Hood, toujours dans mes souvenirs, c'était un wooden dans la moyenne, pas mauvais, mais pas le meilleur non plus.
Nous faisons un tour et là c'est le coup de grâce !
Violent, vibrant, parcoure mollasson, ..
Ce wooden a très mal vieillit, le Loup-Garou à côté est d'une douceur infinie.
Ma femme en a encore mal aujourd'hui..
Même  constat que toi... autant j'avais bien aimé Robin Hood en 2004, autant je l'ai détesté en 2010... on se demande comment ça se fait que d'un bon wooden on soit passé à une pareille bouse... :-[
Vekoma malgré sa réputation est assez durable dans le temps... pas les wooden visiblement.  :P

CitationEt malheureusement la journée à Walibi Holland était trop dégeu que pour faire de bonnes photos (pluie, nuage très gris/noir)
Une semaine jour pour jour plus tôt il faisait 30° dans la région... :P Mais bon en Hollande le temps est tellement changeant... ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !