[Trip Reports] Phantasialand, Heide Park

Démarré par Thibault, 10 Août 2003, 12:48:21

« précédent - suivant »

Thibault

Me voilà de retour après 9 jours de vacance pendant lesquels j'ai fait 5 parcs d'attractions (que je n'avais pas encore visités) : Six Flags Belgium, Bobbejaanland, Six Flags Holland, Heide Park et Phantasialand.

Je vais faire des Trip Reports assez petits parce que je n'aime pas trop écrire ...

Je fais mes Trip Reports en commençant par le parc que j'ai trouvé le meilleur, et ça sera Phantasialand :thumbup: :

Il n'y avait pas plus de 10 minutes de queue sur toutes les attractions (sauf River Quest), toute la journée :D c'était vraiment super !

Galaxy : un simulateur assez bien fait, sympa :).
Les Winja's : incroyable ! Magnifique ! Le meilleur G8 que j'ai fait ! L'ascenseur est très rapide et s'incline pour être juste en face de la descente, sur le Force il y a la bascule vers la droite, très surprenante, et le rail trampoline, génial ; sur le Fear, mon préféré, il y a une descente en plus après la première, avec un petit airtime, il est moins violent que le Force et l'Immelmann est mon passage préféré. La bascule (vers l'avant) est aussi très bien et après celle-ci il y a encore un petit circuit qu'il n'y a pas sur le Force, mais par contre pas de trampoline sur le Fear.
Temple of the Night Hawk : g8 sympa, dans le noir avec trois montées.
Mystery Castle : bonne chute libre, dans le noir c'est beaucoup mieux, mais ça ne descend pas assez vite à mon goût ...
Colorado Adventure : train de la mine magnifique, très long, avec trois montées, et des passages indoor :thumbup:.
River Quest : je ne savait pas qu'il y avait un ascenseur, j'ai été très surpris (en bien évidemment B)), la première descente secoue un peu à la sortie de l'ascenseur, quand on tape sur les côtés. Sinon c'est très bien ! Je l'ai fait deux fois : une fois j'étais trempé, et une autre fois preque sec.

Le parc est magnifique et on mange très très bien au restaurent chinois, l'hotel Phantasia est magnifique, mais malheureusement complet.

Voilà !
Bientôt les prochains Trip Reports.

@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...

r-zo

ça m'étonne pas ton TR. qui pourra dire que PHL n'est pas bien :msnwink:

concernant le galaxy, je suis d'avis complètement contraire, c le plus pourri des simulateurs que j'ai pu faire : ça bouge dans tous les sens pour rien,quand on sort on a mal(ça devient presque drole au bout d'un moment), le film est inintéressant (surement ça mal synchro avec les mouvements)

le mystery castle c un peu court non ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Thibault

En fait pour Galaxy, c'est un des seuls simulateurs que j'ai fait, donc je ne peux pas trop comparer ...
Oui je trouve aussi Mystery Castle assez court, mais j'aime bien quand on reste en haut après la propulsion parce qu'on ne sait pas trop quand ça va "tomber".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...

r-zo

ce qui mavait choqué pour le mystery castle, c que la file d'attente est super bien thématisé, y a eu des efforts dans ce domaine mais pour l'attraction tu rentres, tu t'asseois, tu pars, c fini....
c la différence d'efforts entre le 'préshow' et le shot en lui-même qui m'avait choqué en fait :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Francois -ParkFunWorld-


ah ben justement pour Mystey castle :D moi je m'attendais à une tour au centre d'une pièce !!! et donc j'ai été vachement surpris quand je suis rentré pour la première fois, en plus ce qui est flippant c'est que tu ne vois pas le sommet de la tour tellement il fait sombre ! J'adore cette vue du vide que tu as en observant les autres nacelles dans la pièce, je trouve ça excellent !

Cool ! encore un fan des Winja's !! :D En fait sur le Fear, la dernière bascule "trampoline" est en panne depuis des mois... voilà :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Thibault

CitationCool ! encore un fan des Winja's !! :D En fait sur le Fear, la dernière bascule "trampoline" est en panne depuis des mois... voilà :)
ah ok ;) mais pourquoi ça n'a pas été réparé ?

et pour mystery castle, ce sont des tours Intamin ? et quelle est la hauteur ?

demain je ferais le trip report de Heide Park, où j'ai été déçu car Scream était en panne toute la journée, il y avait un panneau à l'entrée sur lequel ils s'excusaient :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...

Francois -ParkFunWorld-

tu sais, il y a parfois des problèmes mécaniques qu'on ne peut pas résoudre :) en fait à ce qu'on avait entendu, il y a tellement de problème sur cette balance, que la maintenance ne la fait plus fonctionné, en attente d'une solution. Ils ont le même problème sur River Quest ou normalement la troisième descente se fait en deux temps: on s'arrête sur une plaque, puis cette plaque s'abaisse d'un coup ! Depuis l'ouverture de l'attraction, la plaque n'a jamais fonctionné... mais le prc a dit qu'ils allaient sérieusement s'en occuper l'hivers 2003-2004 !

Pour Mysrey Castle, voici quelques stats:
Nom; BungeeDrop
Hauteur: 65 mètres (du bâtiment, les tours sont un peu plus petites)
6 nacelles de 8 personnes soit 48 personnes
Durée du ride approx: 45 secondes
Accelération: entre 3 et 4 G
Capcité: 1400 personnes / heure

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

r-zo

et l'avantage indéniable de permettre a ceux qui ont peur du vide (comme moi :)) de faire ce genre d'attraction...(sinon c pas possible)

pour la durée du ride, ça m'avait semblé plus court...(trop court :( )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Thibault

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...

Thibault

Comme prévu, Trip Report Heide Park :

Pareil, pas beaucoup de queue, sauf pour Colossos en début de journée : presque 2 heures de queue, mais après c'était 15 minutes environ, et pour les bûches.

La "Miss Liberty" est un peu male faite je trouve, elle est un peu ratatinée (lol).
Et comme je l'ai dit plus haut, Scream était en panne :( dommage ça aurait été ma première Gyro-Drop ...

Colossos : comme d'autres l'ont déjà dit, ça ressemble plutôt à un Hyper qu'à un Wooden, mais la première descente est terrible ! :thumbup: Surtout à l'arrière. Et les airtimes sont excellents ! Mais le problème c'est que c'est un wooden, et que les vibrations sont très désagréables, surtout dans l'hélix ...
Big Loop : un coaster Vekoma qui vibre beaucoup <_<.
Limit : SLC Standard, je suis ressorti avec un mal de tête ...
Le bobsleigh : le plus grand bob à ce qu'il paraît ? En tout cas il est très long, super :thumbup: surtout l'helix dans le noir ! Et à la fin il y a de nouveau un lift pour rentrer en gare :).
Wildwasserbahn : celles qui sont près de Scream : elles mouillent bien, et la file d'attente n'arrête pas de descendre :rolleyes:.
Grottenblitz : un E-Powered avec passage dans une grotte où il y a aussi le monorail qui passe si j'ai bien vu. Il y a une photo du tour (c'est la première fois que j'en vois sur un E-Powered) au deuxième tour.

Il y a aussi des flat-rides classiques, et le Round-Up : la première fois que je fais ce type d'attraction, sorte d'enterprise plus petite position debout, toujours sans aucune ceinture ni lapbar. Je le préfère à l'enterprise classique.

Il y a aussi des places avec des toboggans ... Le parc est très joli, bien entretenu :).


Voilà
D'autres TR vont suivre.

@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...