[TR] Toverland - 11 juillet 2004

Démarré par Ambydupuis, 12 Juillet 2004, 11:32:49

« précédent - suivant »

Ambydupuis

Pourquoi.

Pourquoi 5 personnes fans de parcs d'attractions, et de sensations avant tout font plus de 200 bornes pour aller dans un parc dont personne n'a entendu parler jusqu'à l'annonce d'une big nouveauté sachant qu'elle ne sera pas ouvert ? Pourquoi ? Moi je vous le dis, ces gens-la ne vont pas bien !

C'est à la vue des photos du Booster Bike, de la "Magic Forest" et du nouveau Flume du petit parc de l'autre pays du fromage qui m'a incité à proposer à mes petits camarades de faire le voyage.

Etaient de la partie: Moi-même (non ? sisi !), François, admin respecté et respectable, toujours partant quand on prépare un sale coup, Vincent (Hitmaaan, 3 'a' s'il vous plait), Descendeur de Leffe (ou autre), Nicolas -TRZ-, le golden boy, et Sandrine, qui me suivrait partout, est-ce par amour ou par jalousie ? Allez savoir... toujours est-il qu'elle trempe toujours dans les sales coups !

Le véhicule de transport sera un bo Kangoo, que je recommande pour ses qualités routières, et surtout pour le confort à l'arrière... Enfin on est pas là pour vendre des bagnoles...

Sachant le parc petit, et qu'en plus c'est dimanche, on va pas partir à l'aube non plus, donc le temps de se lever, le pti dej "chacun chez soi", on passe chercher tout ce pti monde tantôt à la gare, tantôt à la campagne, tantôt dans la jungle urbaine, autoroute, et baf ! On arrive à 11 heures 30 au parc. Pour la route, c'est très très simple (autoroute Venlo-Eindhoven, 'tention y'a un piège, cf plus tard !) sortie 38, gauche, droite, on y est !

Mais ! le parking est 3x plus grand que le parc lui-même ! Bah on n'a pas compté mais c'est l'impression qu'il donne... 2 grands hangars l'un derrière l'autre, une partie externe, un très beau parking. On est acceuilli par des arbres qui parlent (en fait on m'a dit plus tard qu'il s'agissait de gens déquisés...).

Les caisses se trouvent dans le premier hangar, dont la porte est joliment thématisée (sisi), pas de fioriteures gaguantuesques, mais c'est bien fait.

Aux caisses faites gaffe, apparemment on ne sait pas payer en Bancontact ou assimilé (bien qu'il y ai des appareils) et surtout en Visa non plus ! Et comme on comprend rien de ce qu'ils racontent (il y a la langue mais ils ne font pas l'effort de savoir si le son emis de leur bouche parvient à vos oreilles non plus...) Bref, j'aime pas ce pays moi :P

L'entrée est à 17 Euros, ce que je trouve un peu chero vu la taille et le nombre d'attractions, mais bon, ne soyons pas déjà médisant, pas si tôt dans le TR ;)

Après 10 minutes de "qu'est-ce que vous dites ?" on fini par rentrer dans le premier hangar: Mon Dieu c'est plein de moutards ! Bien sur, le parc est fait d'abord pour eux ! il y a plein d'accessoires de pleines de jeu en plus mieux (des trucs ou les enfants grimpent dessus, toboggans, cages à poules et autres aménagement pour les moins de 1m 20. Tout ceci est fort sympathiquement présenté, très coloré, très chouette... Ah ! si j'avais 23-24 ans de moins :D mais non... Apparemment les Papas (ou mamans) peuvent toujours accompagner, j'ai vu quasiment pas de limitation, mais parfois j'avoue j'ai pas osé... souvent même... Les allées ne sont pas vraiment larges, et l'ensemble est assez dense, mais ca ajoute beaucoup à l'ambiance. Pas le genre de parc à être mega blindé je pense...

Dans ce hangar il y a aussi quelques rides plus adultes: un Wave Swinger, des tasses, quelques kiddies, dont une chenille par exemple mais pas coaster (après un long débat entre nous, c'est pas un coaster), et un "Boomerang". Non non non, pas le shuttle de Vekoma, un kiddie de Vekoma (roller skater en fait) mais il s'appelle Boomerang... Ne chercnons pas à comprendre. Il y a aussi 1 toboggan à 3 voies avec des bouées (genre qu'on trouve à Bellewaerde, Bobbejaanland, Walibi Lorraine... toujours rigolo). La surprise c'est que 2 voies (bleues) sont "simples" descente en ligne droite avec 2 bosses, la troisième c'est un "boa" (noir) qui fait une hélice... Miam.

Ben on va commencer par ça tiens ! C'est très rigolo: il fait tout noir dans une partie du tunnel, un peu plus loin des lumières, ca a été bien fait ! Ca mouille très modérément... Très bien... après ça on a essayé le petit coaster Vekoma (vous savez le Boomerang), qui possède le même type de rails que Oki Doki, un parcours différent et des sièges moins large (ce modèle est un brin plus vieux). Le parcours est rigolo, descente, spirale, petit "horseshoe", quelques accélérations... le genre de Kiddie aui me plait bien. Je préfère le parcours d'Oki Doki mais l'implentation dans un hall (il tourne autour des tasses et serpente au dessus des allées) fait qu'il a vraiment son charme...

Après ce petit tour on décide de prendre le passage vers "Magic forest", passage qui fait penser un peu au Wuze Town: ambiance "petits êtres malins qui font des maisons dans les forêts", assez réussi. Le deuxième hall, tout neuf (eh oui, avant cette année, un seul hangar pour ce parc!) est composé d'allées nettement plus larges, et d'éléments "une taille qu dessus": un Flume Mack (bateaux 6 places), un Bobkart (euh... "Goldorak: The Ride" ?), un rockin tug Zamperla ou l'équivalent du concurrent je ne sais pas (sorte de bateau pirate qui en plus de se balancer tourne sur lui-même), et des tours "grimpe dessus" faites pour les plus grands, composées de filets , toboggans à roulettes et autres rafinements (tour façon Bobbejaanland). Enfin l'ambition du parc ici est d'attirer plus de monde, ca se voit à la taille des allées... Ah oui il y a une petite zone Luna Park bien rigolotte avec un flipper "Lord of the rings" (j'aime bien les flippers, on en trouve presque plus...)

Il y a aussi une "Fun House", qui est très jolie mais moins fun qu'un modèle forrain. Le Bobkart est pas mal non plus: il s'agit de véhicules 2 personnes propulsés électriquement qui circulent dans une goutière. Les passagers règlent la vitesse de l'engin avec des poignées qu'il faut pousser vers l'avat (et non l'arrière) pour avancer. Très rigolo mais si l'andouille devant vous décide de s'arreter ben ca n'avance plus (il y à un système anti-collision un peu trop efficace...) le parcours est essentiellement extérieur (à part la gare,  le virage de sortie et la dernière hélice) et sympathique, vaut le détour :)

Le Flume quant à lui  est vraiment très réussi, avec une théma "ogre pris dans la montagne" ou je ne sais quoi, 2 descentes, dont une en marche arrière, demi-tour dans le grand lift (une première ?), susprise au sommet et un grand splash pour redescendre... très bien, moderne, à l'image de ce qui se fait aujourd'hui dans le genre. Il y a des photos on-ride mais apparemment ca n'intéresse pas le parc d'en vendre vu qu'on a remarqué que la boutique n'aurait pas été ouverte plus d'une heure... enfin bref... Le flat ride façon Rockin Tug est bien rigolo lui aussi, pas de grandes sensation mais vu la petitesse de l'engin ca reste tout de même surprenant. On a évidemment aussi été faire les andouilles dans les filets pour escalader les structures, les ponts de singe et les toboggans: c'est toujours une bonne idée d'installer ces éléments dans un parc pas trop chargé. Sinon les toboggans à roulette, ca fait mal au cul :P

Nous avons aussi été faire un pti tour à l'extérieur, ne fusse que pour faire un pti tour de la Wild Mouse forraine installée à côté du Booster Bike. A ce propos, pas mal d'ouvriers sur ce coaster, la gare n'est pas prête et les allées pour s'y rendre non plus, mais la bête n'est pas mal: les trains sont très réussis, la rampe de lancement ne parait pas très longue et les bosses pas très hautes mais le parcours est tout de même truffé de virages relevés et autres hélices... Bien bien, on reviendra...

Sinon ben la Wild mouse est standard donc on ne va pas s'attarder, si ce n'est pour dire que c'est le modèle qui se trouvait à Walibi Lorraine en 2003 'jai la même en tout petit - merci Faller - à la maison)

A l'extérieur on peut aussi trouver un manège de chevaux de bois, un parcours "aventure" en hauteur, qu'on n'aura pas fait (ben comme disait François si le bonhomme nous donne des explications qu'on ne comprend pas...) des balancoires 2 personnes qui doivent être les ancêtres des bateaux pirates (plus haut François et Nicolas :lol: ) et aussi... plein de fontaines, jeux d'eaux et autre machins pour se tremper (on est 24 heures plus tard et ma veste sèche toujours)

Autant dire que les aménagements extérieurs ont eut raison de notre forme ! En plus il est très bien ce parc: si on veut être sec quand il pleut il faut rester à l'intérieur, et si on veut être mouillé quand il fait beau il suffit de jouer à "Jette ton pote dans les fontaines à eau". Il est même possible de faire un combat de catch dans une zone d'une cinquantaine de mètres carrés munies de jets d'eaux qui s'allument et s'éteignent suivant une séquence dont on n'a absolument aucun contrôle... Avec tout ca ben arrivé à la maison j'étais pas encore sec... et je suis rentré tard !!!

On peut aussi ajouter qu'il y a plein de toilettes très propres partout, qu'il y a un restaurant "self service" dans le premier hall, et des snacks dans le second, ou on mange très bien pour la Hollande (c'est à dire très mal mais mieux qu'à Efteling, SFH...). Disons aussi que les Hollandais sont un peuple qui ne respecte rien ni personne et qui est désagréable mais alors vraiment de façon insupportable: je te pousse je passe devant toi dans les files et j'ai aucune éducation, pays de trous de balle va !)

Pour le retour ca s'est moins bien passé: à cause de travaux à Eindhoven on est resté coincés plus de 3 heures 30 sur une section d'à peine 5 km... en cause je ne sais pas, un retrecissement ou une bétise dans ce genre là, je vous avais dit qu'il y a vait un piège ! Vraiment un pays de trous de balle :)

Sur ce j'attends tout de même l'ouverture du Motorbike pour aller essayer ca !

Note de la journée:
7/10

Les +:
Des attractions adaptées à la petite structure du parc
Plein d'aires de jeux pour enfants
Un Wild Mouse pour compenser le Motorbike Coaster encore fermé
Originalité de l'ensemble
Thémas sympas
Parc indoor, pourquoi il n'y en a pas plus en Europe ?

Les -:
Les Hollandais...
Beaucoup d'enfants, donc difficile de faire les andouilles sans passer pour des hooligans !
Le parc mérite un peu plus d'espace et d'attractions
Le prix
La nouriture
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

keskonrix

Merci pour ce TR super sympa pour un parc qui a l'air d'y etre aussi !
Sinon Toi, Francois doivent bien avoir des photos :msnwink: !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Ambydupuis

les photos viendront certainement...
patience, young apprentice, patience !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Nicolas -TRZ-

#3
CitationMerci pour ce TR super sympa pour un parc qui a l'air d'y etre aussi !
Sinon Toi, Francois doivent bien avoir des photos :msnwink: !
moi je suis pas amby ni François, mais j'ai prit plein de photos :D

La Kangoo

L'entrée du parc

Les caisses bancontact ca marche pas :P



Le boomerang

Le bobkart

Les trains du booster bike sont bien en place(bien que pas la gare et l'allée d'entrée ne soient pas construites)

Le circuit

Le flume

Le zig-zag de WL :boing:

Le zig-zag de WL...

Les part de pizza a 3.30
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Excelent trip :thumbup:

Encore un parc qui essaye de sortir du lot, avec des nouveautées pareils :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

keskonrix

c'est pas super beau les hangars quand même !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Mambo

En tous cas tout a l'air super clean (je ne sais pas si c'est parceque tout est neuf ou si c'est grâce au hangard ceci dit)...
Je trouve par contre assez domage que le parcours du flume ne soit pas enterré (quand on voit le décors, il y a des économies que je ne m'explique pas bien)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Superbes tes photos Nico !!!  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Ambydupuis

CitationEn tous cas tout a l'air super clean (je ne sais pas si c'est parceque tout est neuf ou si c'est grâce au hangard ceci dit)...
Je trouve par contre assez domage que le parcours du flume ne soit pas enterré (quand on voit le décors, il y a des économies que je ne m'explique pas bien)
Si le flume est enfermé :arrow: les visiteurs ne le voient pas :arrow: les visiteurs ne le font pas, ne s'y intéressent pas :arrow: coup dans l'eau...

En plus il est déjà enfermé, puisqu'il est dans un hangar.

Il s'agit clairement plus d'un choix politique que d'un choix économique...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

ErYx

#9
Heu.. Le Kangoo.. il faisait partie de la Théma du Parc??.... :laughing:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden