[TR] Phantasialand !

Démarré par Matthieu - News Parcs -, 01 Janvier 2004, 18:00:15

« précédent - suivant »

Matthieu - News Parcs -

[Parc] : Phantasialand
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Moi j'y avais été le 5 décembre, pour le Wintertraum...

Je suis surpris que tu aies vu le plus d'animations du côté de la zone chinoise.  Je trouvais la porte de Brandebourg plus animée.

Tu ne parles pas non plus des spectacles : un oubli ou un boycott ?

Pour Mystery Castle, personnellement, le décor est pas mal mais l'attraction ne casse pas des briques (j'aurais tendance à la placer en dessous du Screaming Eagle, qui était la tour la moins forte que j'avais fait jusqu'à présent).  La partie indoor est intéressante, mais limite la hauteur de l'attraction...

Pour la route communale qui coupe le parc en deux, je crois que c'est la route d'accès aux parkings Mexico et China (c'est celle-là dans laquelle on m'avait dirigé vers l'entrée Mexico).

Deux attractions non citées qui m'ont aussi surpris c'est le monorail et Gondelbahn, avec aussi une mention thématisation pour Walzertraum.

Les attractions que je n'ai pas aimé c'est Galaxy et Temple of the Nighthawk.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

alors, dans l'ordre ...
oui, il y avait aussi pas mal d'animation du coté de la porte de brandeborg ( les elfes avec le pere noel, ...)

Les spectacles, ben, j'en connais déjà une partie, ya du bon et du moins bon. A vrai dire, on a tellement passé de temps à Wuze Town ...

Mystery Castle est MA tour préférée de chute libre, je la mets au dessus de Wild bunch, meme si elle me fait moins peur.

SPOILER !!!
Il faut savoir que l'attraction a divers programmes qui dépendent : du nombre de nacelles (2, 4 ou ces 6), de l'attente ( programme court, moyen ou long), et du hasard ( chaque mode a 3 programmes)
Il y a un programme tout a fait ahurissant où tu commence à etre propulsé dans les airs et quand tu réalise que ca va vite, tu as la tour qui accéllère de plus belle. Arrivé en haut, eclairs et jeux de lumière, juste le temps de voir que tu es à 65 mètres de haut, là la machine te repropulse directe vers le bas. oh le tour est fini, ben non ! tu as la musique qui te stresse et tu repart de plus belle vers le haut, la machine joue littérallement avec toi, tu pèse en l'espace de quelques secondes de moins 30 kilos à plus de 200 ....
La file d'attente est bien plus efficace que Transdemonium : tu y as peur pour de vrai ! Tout est dans l'art du silence... C'est , ne l'oublions pas, une attraction qui a 8 personnages propres, que tu peux croiser dnas l'une des 2 files d'attentes, elles deux, décorées différenment, ce ne sont pas les meme pièces !
La crème des crèmes, un exemple du genre !

FIN DE SPOILER

Pour la route, oui, c'est un chtit truc pas bien mechant, mais bien chiant quand meme :) On y vois parfois des voitures en journée, donc je pense que ca doit quand même servir quelquepart.

Les autres attractions ben Gondelbahn, on se dis que Phanta a su conserver pas trop mal une attraction qui date de ....1968 et le monorail, qui nous emmenne en parti en coulisse :)
Le Walzertraum ben, c un truc tout mou et bine lent, genre ballade en fleur. Les décors dont sympa et décorés pour noel,mais tu as plus vite fait de voir le résultat à bord du GondelBahn
Galaxy, c'est un simulateur sur ecran IMAX, il y a en tout 8 nacelles, réparties sur 2 niveaux (4 nacelles par niveau donc ). Cette attraction, ce que je préfère c'est la fille d'attente... un kitsh au possible... faut suivre les traits pour aller vers le simulateur selon la couleur qui t'a été donné... Et ca dépotte presque 4000 pers/h !

Temple of machin... on est d'accord, c'est pas une grande réussite. Bon le train s'arrete quasiment à l'entrée de chque lift... ya pas vraiment de vitesse mais au moins, ce Vekoma ne cogne pas ! je pense qu'avec des loupiottes, et des joujoux luminuex, yaurait moyen d'en tirer quelque chose plus que potable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation
[Participants] : Rafiki(Olivier), Kinoo(Jonathan), Julie, Elodie, Matthieu(NP)

L
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

Pour Temple of the Nighthawk, la première thématisation, sur le thème de l'espace, était beaucoup plus réussie. Il y avait des étoiles partout, des météorites, et lors d'une montée on était même pris dans une sorte de bataille spatiale avec un vaisseau qui tirait des lasers. ça compensait le côté mou du ride. La rethématisation avec l'aigle est ratée, malheureusement.
Sinon, j'ai aussi été pour Nôël et franchement j'ai été épaté!!!!!!!!!!! Je ne vais rien rajouté à ce qu'a dit Matthieu, tout est écrit. Mais pour un petit parc qui n'ouvre que deux semaines à Noël et quelques week-end avant, faire un tel effort de décoration, je ne peux que tirer mon chapeau!
J'ai aussi été à l'Efteling et là, par contren, j'ai été déçu par les décos de Noêl, mais je vais en parler dans un autre topic.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Citation
Citation
[Participants] : Rafiki(Olivier), Kinoo(Jonathan), Julie, Elodie, Matthieu(NP)

L
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

KinOO

j'ai adoré le parc:

points positifs:
la boufe pas chère: Hum la gauffre au coulis de griottes à 2 malheureux euros!
la qualité des certaines attractions: MYSTERY CASTLE ( j'adooore) et les WINJAS!!!!! magnifique!
La thématisation sympathique qui atteint des sommets à des endroits du parc : l'hotel CHINA, WUZE TOWN.

points négatifs:
tout petit parc
organisation bordélique des attractions et des thèmes: ex: l'entrée du Colorado Adventures dans le land CHINA pareil pour MYSTERY...

mais dans l'ensemble le parc est trèès joli surtout la nuit avec de belles illumations des rues et des personnages de Nowel qui scintillent.

Très beau parc!