[TR] Parc Saint-Paul - 15/06

Démarré par Olivier R., 15 Juin 2004, 18:38:43

« précédent - suivant »

Olivier R.

Aujourd'hui, je suis allé visiter le Parc Saint-Paul. Voici donc un petit trip-report des attractions !

Commençons par les nouveautés.
Tout d'abord, beaucoup attendait de savoir ce que vaut la Tour Descente Extrême... Eh bien, il faut déjà savoir que c'est bien le modèle Astro Drop 50 (50 mètres de hauteur, 43 mètres de chute) de Pax, comme annoncé ! Première chose à noter, on est très bien installé. Ensuite, la montée dure longtemps : la première moitié se fait très lentement, et la seconde un peu plus vite, suivi de quelques secondes d'arrêt tout en haut... Au total, près de deux minutes avant la chute ! Tout cela permet d'admirer la vue et de bien se rendre compte du vide sous nos pieds (amis qui ont le vertige, bonsoir !). La chute en elle-même est démente ! Aucun câble ne retient la chute, on tombe vraiment, ça va vite et l'air-time est fabuleux (surtout avec les jambes tendues). C'est la meilleure free-fall que j'ai faite à ce jour. Même celle de Six Flags Belgium, pourtant plus haute, ne m'avait pas fait autant d'effet ! De plus, en semaine, il n'y a quasi que des groupes scolaires, donc le bonheur pour faire en boucle ce type d'attractions à sensations.
Minimouse Cartoon, kiddie-coaster m'a beaucoup surpris, pour du Zamperla, c'est réussi ! Grâce aux virages en épingle qui le rapproche d'une wild-mouse, il y a de bonnes petites sensations, même pour les plus grands  ;)
Coaster Formule 1 n'est pas encore arrivé, son ouverture est prévue pour le 15 juillet... Je retournerai donc tester ça !
Enfin, je crois que le palais des glaces est une nouveauté, il se situe à côté du château hanté et je ne l'avais pas remarqué l'année dernière... donc ! En plus, il est vraiment très grand et il y a tous les effets possibles et imagineables...
Ces trois grosses nouveautés sont donc neuves, pour mettre fin à tout débat !
A noter la disparition de la roue à hamsters, remplacée par une petite aire de jeux pour enfants.

Passons autres attractions.
Wild Train, cet autre montagne russe de Pax, est toujours aussi fun, avec une première descente quand même impressionnante, et ça remue beaucoup tout le long du parcours ! Pour une "petite" montagne russe, c'est très réussi !
Looping est peut-être la pire montagne russe que j'ai faite, niveau ancienneté et délabrement !!! On est mal installé, on se mange des coups violents, surtout à la sortie du looping... Bref, un modèle de foire qui a déjà pas mal vieilli !
Voitures tamponneuses adultes : toujours un must pour ceux qui aiment, et en plus pas trop violentes, donc le pied !
Téléphériques : pour ceux qui veulent retrouver une âme d'enfant et se faire des petites frayeurs quand même (c'est fou comme ce truc peut prendre de la vitesse et se mettre à tourner sur lui-même !).
Grande Roue : belle, toujours agréable !
Family Coaster est un kiddie-coaster, vous savez la chenille quoi, le truc classique... Bon, c'est pour les enfants surtout !
Bâteaux Tamponneurs : personnellement, je suis un grand fan, c'est toujours très fun ce truc !
Dino Splatch : pour un flume-ride de foires, ça mouille bien... et il y a un effort de thématisation  :)
Terror Festival : train fantôme de fêtes foraines assez sympa... mais pourquoi doit-on laisser les sacs à l'entrée ?
Château hanté est un walk-tour d'horreur très bien réalisé. C'est sympa de voir ce genre de trucs dans un petit parc.
Pédalos Cygnes : super reposant sur un grand étang.
Parcours 3-D : un walk-tour en 3D, avec des lunettes type cinéma 4D !
Maison Foldingue est un flat-ride familial fort sympathique et fun... à tester au moins une fois !

Voilà, je n'ai pas parlé de toutes les attractions, ni des spectacles, mais vous avez une petite idée du parc comme ça. Pour 12.50 euros, on passe une agréable journée, avec différents types de rides, pour tous les goûts. Et puis, le cadre naturel permet aussi des moments de détente, comme cette immense zone du pêcheur, pour pique-niquer au bord de l'eau... ou pêcher !  :lol: Seul point noir : la nourriture au niveau des plats principaux qui laissent vraiment à désirer... Je vous conseille plutôt un sandwich, hot dog ou crèpe.

Les photos et vidéos suivront bientôt  B)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

monatiss

Il a l'air vraiment sympa ce petit parc! :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wolf63

Merci pour ce pitit trip ,c'est vrai que se parc a fait beuçoup d'effort pour les 3 nouveautés  :D  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Merci pour ce TR tic tac j'attends avec impatience les photos !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Olivier R.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

keskonrix

J'aime bien la thema ultra kitsh de ce parc :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

GoldenEye

C'est vraiment moche, heureusement que le prix d'entrée n'est pas cher !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

monatiss

#7
P'tet kitch mais mimi! ^_^ Super la tour c'est vachement haut! :o  Mirci pour les photos et le TR! ;) Tien le looping me dis plus rien... :laughing: Erk c'est moi ou l'eau du Dino Splash est verte? :sick:
[edit]j'avais pas vu une photo[/edit]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

monatiss

CitationC'est vraiment moche, heureusement que le prix d'entrée n'est pas cher !
Bah c'est sur c'est pas Port Aventura... ;)  Mais bon c'est marrant je trouve! :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Ouh là là, en effet, il n'y a pas vraiment de thématisation, mais c'est normal, ce n'est pas un parc à thèmes mais un parc d'attractions et de loisirs ! Le but c'est de s'amuser et de se détendre... Et, on y arrive très bien, pour un bon rapport qualité/prix !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld