[TR] Bellewaerde dimanche 11/10

Démarré par SphinX, 13 Avril 2004, 15:45:22

« précédent - suivant »

SphinX

Bon ben ce dimanche,j'ai été constaté de visu le démarrage de la saison
"spéciale anniversaire" à BWP.

bon je ne vais pas faire de commentaire sur les attractions,je pense
que beaucoup les connaissent...Sinon,ben à ma prochaine visite
ok pour les décrire!

On était 5: mes futurs beau-parents(ce qui fait qu'on était à un train
de sénateur question allure,mais bon ....) Mémère (ma moitié),le frangin
de service (2HD Dos Formatted, pour ceux qui le connaissent) et moi-même!

Arrivée 10h pile,pas beaucoup de monde,normal,le temps était un peu gris et un peu froid ....
pas de pluie heureusement et du soleil vers 16h.....ouf!

Le temps de retirer l'entrée gratos au stand info,les entrées à demi-tarif pour
les anciens (fournies pour les détenteurs de l'ESP) et c'est parti!

Ce qui a changé:

Doublement de la taille de l'enclos des éléphants,avec poteaux en métal,un écart conséquent entre la barrière des éléphants
et celle des visiteurs, et 3 éléphants...
Deux d'entre eux semblent être ceux du cirque Il Florilegio.

Déplacement d'un carroussel de chevaux de bois,parti non loin des Tasses et de la MadHouse Houdini.
Ca commence à être encombré dans ce coin!

Terrassement en cours dans l'enclos des girafes:la taille va bien augmenter aussi!

Modification de la file d'attente de la Bengal River:plus courte,et surtout mieux
prémunie conte les infiltrations d'eau de l'attraction. A noter qu'une statue de Bouddha est sortie de son socle.

Re-thématisation totale du bâtiment des éléphants (visible derrière
l'enclos),terminée et toujours dans un style "africain". Tant mieux; c'est plus beau
et ca sent le neuf! Rethématisation de l'autre coté,derrière l'enclos des girafes.
C'est le même bâtiment d'ailleurs,mais là ce n'est pas fini:on voit encore le gris
bétonné!

Nouveau animaux dans les Old Timers: des poneys en lieu et place des chèvres!

Cirque il Florilegio: magnifique,il n'y a pas à dire!Je n'ai même pas regardé
ma montre,seuelement à la fin pour constater qu'il avait bien duré 50 mn
comme le signalait Nicola-TRZ! Les clowns sont vraiment typés "italiens",les
numéros ,classiques ou nouveaux sont captivants et on ne s'ennuie pas!

Cine Cinquenta:j'avais cru comprendre que c'était une rétrospective de BWP
sur 1954-2004...ben c'était c'était fermé (du moins le matin). Nous n'y sommes pas repassé en cours de journée.
(situation:a coté de los Piratas)

De bien curieux travaux:
Signalé par 2HD lors du passage sur le Screamin'Eagle,derrière le Niagara,non
loin de bâtiments abritants des animaux. Les terrains appartiennent-ils à BWP?

Travaux encore derrière le Bengal Express:une allée en terre tracée sur
les 2 voies de la boucle de retournement du train (pour
ceux qui ne comprennent pas,le train parcourt une boucle pour retourner en gare),
présence d'un pelleteuse derrière la boucle,blocs de pavés comme ceux des allées
empilés derrière la boule et DEUX lacs creusés un peu plus loin,à droite des
bassins utilisés pour l'épuration de l'eau...Il y avait même deux cygnes sur ce lac!
Extension en cours?

Aucun ride fermé,pas une panne! Deux restos fermés : Snack Los Piratas et le
restaurant Saloon. Normal en cette période.

A signaler:ne pas mettre ses doigts dans le grillage!les grues et les cygnes MORDENT! (lol)

A signaler aussi:la gentillesse de l'opérateur du Screamin' Eagle qui nous a laissé
faire 4 tours(!) d'affilée...faut dire que la file était vide,mais attention aux estomacs
fragiles,le 4 ème tour s'est révélé dangereux!

Pour les photos,hum je vais demander un lien à 2HD....ou sinon allez sur CP,elles
y seront certainement
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stefle

apparement gros effort dela part de BWP
Merci pour le TR et les news
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Quelques photos (merci frangin :thumbup: )

La Voodoo River qui prends des airs de Gold river Adventure (on la dirait
en cours de modif' aussi...)







Et un nouvel enclos pour les girafes


celui des éléphants tout neuf auusi et le double de taille:


une joile horloge toute neuve



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

J'y suis allé ce vendredi avec ma petite famille.

Journée magnifique, temps exceptionnel...

Mêmes remarques que pour SFB :

+
Jamais vu de parc aussi beau, aussi propre.
Pas de panne (juste des attractions qui ouvrent un peu tard)
Intégration parfaite du Cirque dans les attractions.
Show condensé mais très bon dans ce même cirque...
Les animaux, bien diversifiés maintenant avec les mangoustes, walabis et autres lamas poilus (je veux dire, des nouveaux avec de plus long poils) qui offrent un réel plus au parc.
Les attractions toujours aussi bien concervées : faites donc un tour sur la coccinelle, j'y allais à 5 ans et maintenant je la fait toujours avec mon gamin de 5 ans... et toujours aussi fun.

-
Jamais vu un parc aussi vide, en pleines vacances de Pâques.
L'horaire actuel fait que le parc ferme en semaine à ... 5 heures... c'est poussé là.
Première nocturne ... aujourd'hui samedi 17... pas assez de pub ! ça risque d'être mortellement vide ce soir...
S'il manque désespérément une grosse attraction dans cet écrin de verdure, des petites attractions, flat rides ou autres ne dépareilleraient pas à certains endroits un peu... disons-le, vides...  Certains passages, chemins sont un peu longs et vides. Dommage. Un flat du côté de la place des pirates, des chemins près de l'île aux singes capucins, près des lions, près de l'entrée du Bengal Rapid River, etc...

C'est pas vraiment un manque, le parc est beau si on aime la faune et la flore des forets et des lacs mais, 'faut avouer qu'on a un peu l'impression d'avoir mal aux pieds pour... rien par moment...

Un autre parc utilise ce concept de forêt interminable entre 2 attrac... c'est Alton Towers, mais là, la marche en vaut vachement la chandelle ...

En espèrant que ce fabuleux parc (décidément bien supérieur à d'autres qui ont pourtant plus d'attractions) ne sera pas oublié par Palamon...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Melipark

Bon, ben moi aussi j'en viens (en transports en commun depuis la frontière! Périple! Mais bon...).

Ca faisait longtemps que j'y avais pas été et quelques changements remarquables a signaler quand même:

EN BIEN : - l'entrée typée aventure mieux que l'ancienne entrée assez plate et terne lors du 40eme anniversaire.

            - Houdini, superbe décors, attraction surprenante, technologie brillante, ouah!
            - le nouveau splash Niagara trop fort et trop bien en cas de canicule (prévoir une serviette éponge)
            -screaming eagle pour revoir passer le déjeuner :)  et avoir les pieds dans le vide
            - le cirque Florilegio Darix Togni superbe avec tout ce qui caractérise un cirque de haute tenue !!!! (prèciser que les trois nouveaux éléphants de l'enclos leur appartienennt car ils figurent dans le spectacle.

EN MOINS BIEN :
            - la promenade sur la rivière nulle et ennuyeuse car tous les décors ont disparus sauf deux trois totems et c'est tout... Décevant quand on se rappelle la théma BD d'une époque lointaine et les animaux qui sortaient ici ou là
            - Plazza Tico tico fetrmé alors qu'il est annoncé sur le plan 2004! Dommage car c'était original avec ses animatronics.
            - le 50eme anniversaire qui se résume à une topière et une expo photo et objets derrière deux vitrines. décevant.
            - peu d'animaux pour un parc qui est né en tant que safari parc :( .

Mais globalement, quand même; c'est compensé par les nouveautés. C'est l'histoire de la vie... :msnwink:  
           

 

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

oulah, toi, il y a très très longtemps que t'y était plus allé à BWP    :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Melipark

Ca faisait longtemps en effet (p***** 10 ans!).
Je veux pas être méchant mais plus ca serait trop! :D  Non, je déconne! J'y avais été plein de fois avant 1994 et puis je me suis éloigné alors... :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

JOE PARK

moi j'y est été se dimanche la journée été  super mais temps pouri (pas grave j'ai le seson pass) le parc été nikel (bon les coaster été fermé a causse du temps) mais sinon tou fonctionai los pirates est dans un super éta tou fonctione a merveil (sauf 2-3 animatronic) mais le reste super !!(sa rapel le dark ride de walibi wavre quel bon temps  :rolleyes:  .bon sinon les gro poin noir de cette journée "voodoo river" l'attraction est dans un triste étas comparé a l'été dernier ou tou fonctionai a merveil cette annné rien ne fonctionai les déco partent en morceaux la grande cascades ou on passait a traver a disparu.l'année dernier le carton pate été tombé j'ai cru qu'il allai le renover mais non enlever  :(  il est prevu une reparation de l'attraction non ?le cirque est genial l'exposition simpas .
sinon c'est koi le Plazza Tico tico ????conai pas  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

djolivier

J'y suis allé samedi à la nocturne. A 22h00, il y a  eu un feu d'artifices.
Sinon il on mis la machine à fumée à fond dans la grotte à Los piratas on y voyaient plus les decors.
Voodoo River est dans un triste état, c'est bien beau de remettre en peinture les bateaux mais faudrait penser au reste.
Les attractions "mouillantes" ont fermés vers 19h30 ainsi que le train du Bengal.
En fin d'apres-midi, le parc s'est bien vidé, vers 21h30 jungle vide dans le noir on est pas rassuré avec tout ces bruits.
Sinon parc trés propre, personnel souriant surtout celui des tasses dans la soirée, il dansait, chantait,... trop marrant.

:thumbup:  :thumbup:  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


airmax

;)  c'est vrai que c'est un beau parc et dire que je les critiquer parcequil navait pas de nouveauter je constate les manege renover peinture etc nouveau decor partout ainsi de belle fleurs tres bo parc en + je croit quand 2005 il aura des surprise en attraction dapres ce que jai entendu jai vu quil a un ciné flash back ca minteresse ca car jaimerai bien voir bellewaerde dans les années 80 etc celui qui conait un site sur bellewaerde avant mes je pense que c'est rare aller bon parc a tous  moi ji v cette semaine a bellewaerde :thumbup:             seb
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions