[TR] Au Soleil

Démarré par Matthieu - News Parcs -, 02 Août 2005, 21:04:20

« précédent - suivant »

Matthieu - News Parcs -


Oui, ok, on retourne à notre sujet.


La facade


Et l'embarquement.

On est replongé dans une ambiance très stargate, avec des effets interressants (laser,...). Dommage que le parc ait des automates qui font pchit pchit un peu partout dans ses dark rides :(

Un joli dark ride ceci dit.


Dans les attractions aventures, la suivante, en terme de qualité, c'est le parcours de bouées (j'ai pas le plan(bis), donc me demander pas les noms hein !). ça se passe en inde (tient donc!)


très joliment thématisé,


Et encore mieux la nuit !

ça manque un peu de trempage, mais c'est tès joli. On commence par traverser un volcan, puis, on traverse tout un tas d'éléments : spirales, cascades, vagues...


Juste à coté, on a Fuga de Atlantide. Bon, c'est tès très joli, imposant, et plutot réussi, mais alors, l'attraction n'ajoute pas trop d'intéret au décor : c'est mou, ça va pas vite, ça trempe pas . Mince, par 40°, on s'en fout de se prendre une vague dans la gueulle, au contraire !

Photos :








Mais, la meilleure attraction du parc, c'est bien sûr le dark ride I Corsari. C'est du même genre que Pirates des carraîbes si vous voullez. ça commence d'ailleurs un peu pareil, sauf que deux bateaux sont accrochés les uns aux autres. mais, alors, dès que l'attraction arrive à se détacher de son modèle, c'est tout simplement magnifique. Deux scènes en particulier sont très réussies : celle de l'égout et celle de  la plongée sous la mer, puis sa visite. A ne pas manquer !


Le bâtiment qui heberge l'entrée de l'attraction.

Donc, voila, Gardaland au final, un bon parc, mais pas excellent. Le parc auquel j'aurais tendance à plus le comparer, c'est le Parc Astérix, les montagnes russes en moins, et les attractions découverts en plus.

Les photos complémentaires en suivant ce Lien
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

En tant que "parc" je trouve quand même Gardaland largement au dessus du Parc Astérix. La thématisation de Gardaland est bien plus poussée (si on oublie la zone "moche"), le parc est bien plus agréable, plus soigné, plus pro quoi... etc... etc... Certes, ce qu'il manque à Gardaland c'est un roller-coaster de qualité. Comme toi j'ai eu le "voile" dans Magic Mountain, Blue Tornado même en étant le meilleur des SLC n'est pas exceptionnel et Sequoia est apparemment sans intérêt....

Mais à Gardaland il y a I Corsari qui est sans aucun doute un des meilleur dark-ride d'Europe, il y a Fantasy Kingdom qui est un rêve pour les gosses, il y a Fuga da Atlantide qui est un délice pour les yeux, il y a mon rapids-ride préféré....

En gros, si on rassemblait Gardaland et Mirabilandia on aurait là le parc quasi-parfait !

Bref, pour ma part, je le mettrai plutôt dans la catégorie "Efteling" que Parc Astérix.

Vàlà
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

je dois dire que je suis plutot du même avis que ralph ...

gardaland est a faire penard sans se presser, et en regardant partout :)

sinon pas de show vous n'avez fait ? :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Je classe Efteling dans la même catégorie de parcs aussi :)

Bref, je ne pense pas qu'un parc qui te sert de l'eau limite potable et tiède alors qu'il fait 40° dehors comme "pro". et ces allées tracées au buldozer sur 8 mètres de large, sans charme...

Gardaland en "parc", j'accroche pas. Même si je reconnais que prises une à une, certaines attractions sont très réussies (surtout dans la catégorie "aventures").

Mais, me dire que Gardaland en tant que "parc" est joli à regarder... nan, c'est des goûts de chiottes là ! Il y a des attractions très belles (on va dire 1/3) reliées par des chemins très laids et généralement en pente forte en plus !

Au niveau des hsow, on a été voir le spectacle des bulles en savon, très conceptuel, mais très bien... et surtout climatisé ^^
Et puis le show nocturne, principalement composé de choré à la parade disney (pateux quoi) et de butane projeté dans l'air ^^ Ceci dit, le show nocturne, qui se tient devant l'entrée de la vallée des rois est très sympa à regarder.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

Attend..... Je te rappelle que je suis l'unique possesseur du bon goût et que mon avis n'est pas discutable... J'ai raison vous avez tord c'est comme ça !

Ensuite... Bon... Pour l'eau, la bouffe, ou quoi que ce soit je n'ai jamais eu de problème à ce niveau (service donc) à Gardaland... Mais bon c'est sur que de l'eau tiède ça doit pas être le pied quand il fait chaud...

Ensuite, je confirme et signe, je trouve Gardaland joli à regarder, je trouve très agréable de se promener dans le très joli quartier "Pirates", pour enfants et la zone fuga-rafting. Certes t'as raison, les liaisons entre attractions sont pas réussies (et le quartier far west est très moyen)... Quand aux pentes, Gardaland c'est une colline et Phantasialand c'est le Cervin... Bref, y a pire, je pense pas que ça soit la volonté du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -



Exemple typique d'allées de Gardaland. Alors, il y a la grande là, qui rejoint les bouée/atlantide à la partie moche du parc (qui fait quand meme bien la moitier du parc)

C'est super large, et sans verdure...
Ah, et puis à gauche, derrière les bouées, c'est aussi un chemin : 400 m de ligne droite avec à droite des arbres et à gauche des tuyas...

Comparé à Mirabilandia :


vous me le dites si vous voyez les chemins, mais, il y en a bien 3 principaux!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Super Baloo

C'est quoi cette fixation sur les allées  :laughing:

Faut pas oublier que Gardaland fait plus de 3 millions de visiteurs, des grandes allées, il en faut (pas comme à EP ou tu te marches dessus  :blink: ). Rien à voir avec la fréquentation de Mirabilandia (par exemple).

Ensuite comme tous les parcs historiques avec un développement archaique, on peut difficilement les comparer aux nouveaus venus.

Pour ma part, je trouve que Garda est un parc très agréable avec certainement la zone pour enfants la plus réussie dans tous les parcs confondu.

Leur point faible c'est vraiment les coasters...  :(

Je pense pour ma part si tu as passé un sale quart d'heure au parc, c'est parce qu'il faisait surtout très chaud,  ;) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Ben oui, je pense aussi, mais, en Italie, il fait souvent très chaud non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

Pour ma part, j'ai toujours visité le parc en début ou en fin de saison et la température est très agréable (20-25°) mais l'avantage de l'été c'est (je pense) l'ouverture nocturne. D'ailleurs, comment est le parc de nuit ? Bien et joliment éclairé ?

Par contre, en plus, l'été c'est les vacances, et la région du lac de Garde est connue pour être très touristique, donc en plus dans le parc beaucoup de monde et de longues files d'attentes.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

#49
mathieu j'aurai été ok avec toi si la verdure etait entretenue comme dans les parcs six flags, mais ici ce n'est pas le cas, ok il y a de grande allées, mais la verdure et vraiment nikel, exemple qui m'a marqué, quand vous prenez la grande allée qui va de la tour de chutte libre à la vallée des rois, il y a de très grande surface de gazon, et bien on dirait un green c'est assez impressionnant de voir le boulot des jardiniers là bas ;)

pour ma part, il faisait 40° à l'ombre quand j'y suis allé, et je n'ai pas eu de probleme d'eau tiède ( eau prise au robinet publics dans la zone far west et la zone près de tunga)
sinon en effet leau en bouteille coutait assez chere si je me souviens bien ...

avez vous essayé le pti dark ride dans la zone far west, ce truc m'a fait mourir de rire, j'ai vraiment cru qu'il y avait un probleme quand le wagon a pris de la vitesse :lol:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions